Sélection du modèle AUTOBIANCHI pour trouver des pièces détachées
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- A 112 3/5 portes, (De l'année 1974, 70 CH)
- A 112 3/5 portes, (De l'année 1975, 42 CH)
- A 112 3/5 portes, (De l'année 1977, 48 CH)
- A 112 3/5 portes, (De l'année 1969, 44 CH)
- A 112 3/5 portes, (De l'année 1973, 47 CH)
- A 112 3/5 portes, (De l'année 1971, 58 CH)
- Y10 3/5 portes, (De l'année 1986, 50 CH)
- A 112 3/5 portes, (De l'année 1976, 45 CH)
- Y10 3/5 portes, (De l'année 1985, 45 CH)
- Y10 3/5 portes, (De l'année 1989, 57 CH)
Autobianchi est une marque italienne fondée par les sociétés F.I.V. Edoardo Bianchi S.p.A, Pirelli & C. S.p.A. et Fiat Automobiles. La marque, qui a existé entre 1955 et 1995, fabriquait des voitures de tourisme compactes ainsi que des véhicules commerciaux. Les droits de la marque appartiennent aujourd’hui à Registro Autobianchi.
6 informations intéressantes concernant la marque
1. Une usine d’une superficie de 140 000 mètres carrés a été construite spécialement pour la production à Desio, en Italie. Elle a été constamment modernisée et élargie: une installation destinée à la construction de camions a fait son apparition en 1957.
2. Chacune des trois sociétés fondatrices avait une tâche précise. Fiat était impliquée dans le développement de solutions techniques et fournissait des pièces détachées pour voitures Autobianchi, Pirelli fournissait des pneus de haute qualité et Bianchi assemblait les véhicules.
3. Les ventes du premier modèle de la marque, le petit véhicule Bianchina, démarrèrent en 1958. Elle était construite sur la base de la Fiat 500, mais différait par son extérieur original créé par le designer spécialisé en carrosserie Luigi Rapi. Un nouveau modèle, le cabriolet Stellina, fit ses débuts au Salon de l’Auto de Turin en 1963. Il s’agissait de la première voiture italienne à carrosserie en fibre de verre.
4. En 1967, la société tomba sous le contrôle unique de Fiat Automobiles S.p.A. L’entreprise se servait des voitures Autobianchi pour tester de nouvelles technologies: la traction avant et le moteur transversal. Le premier modèle construit suivant cet agencement fut la Primula.
5. La hayon 3 portes A112, fabriquée pendant 17 ans, entre 1969 et 1986, est considérée comme la voiture la plus réussie de la marque. Il s'agissait de la première citadine polyvalente européenne. Au total, huit générations de ce modèle ont été produites.
6. Le constructeur a présenté la Y10, créée sur la base de la Fiat Panda, lors du Salon de l’Auto de Genève de 1985. Sur la plupart des marchés export, ce véhicule était connu sous le nom de Lancia Y10. La voiture était équipée d’un variateur de vitesse mécanique et d’un moteur efficace énergiquement et offrant un faible niveau sonore: FIRE (Fully Integrated Robotized Engine). Cette voiture s'est rendue populaire par son design élégant.
Caractéristiques des voitures de cette marque
● Taille compacte: grâce à leurs petites dimensions, ces voitures se caractérisaient par leur bonne maniabilité. La hayon 3 portes A112 par exemple possédait les dimensions suivantes: longueur de 3230 mm, largeur de 1480 mm et hauteur de 1360 mm.
● Efficacité énergétique: des moteurs moins puissants étaient installés, ce qui permettait de réduire la consommation de carburant.
● Design de carrosserie attractif: le fabricant utilisait un revêtement noir mat et un pare-brise incurvé. Les poignées des portières étaient installées dans des niches.
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