0

0.00

#
catalogue de pièces détachées economique

Notre assortiment de pièces détachées voiture

Choisissez une voiture
Freinage ensemble pièces détachées voitures
Freinage

Dans un système de freinage moderne, le maître-cylindre de frein récupère la puissance de la pédale et de l’amplificateur de force de freinage (servofrein). Cette puissance est renforcée de telle manière jusqu’aux cylindres de frein de roue que les disques de frein puissent être comprimés de façon efficace par les garnitures de frein. La force de freinage est répartie par l’ABS et le répartiteur de freinage et empêche le dérapage.

Filtres ensemble pièces détachées voitures
Filtres

Les différents filtres d’un véhicule empêchent que l’huile du moteur, l’huile hydraulique, le carburant et l’air ne s’encrassent. L’huile doit créer une pression et doit donc être exempte de toute pollution. Les impuretés du carburant entravent la combustion. L’air de l’habitacle est protégé de la poussière, des pollens et de l’humidité.

Allumage ensemble pièces détachées voitures
Allumage

Par le biais du démarreur, la batterie va envoyer du courant à la bobine d’allumage, qui va produire une tension élevée. Cette tension va être directement, ou par le biais d’un distributeur et de câbles d’allumage, transmise aux bougies d’allumage pour y former l’étincelle qui enflammera l’air et le carburant dans les cylindres du moteur. Des résistances dans le système d’allumage empêchent toute décharge.

Direction / châssis ensemble pièces détachées voitures
Direction / châssis

Les éléments reliés entre eux par la carrosserie et les roues sont regroupés dans le châssis. Ceci inclut le système de direction composé de la tige de guidon, du volant de direction, du mécanisme de direction ainsi que la direction assistée. Le châssis peut ainsi toujours être déplacé dans la direction souhaitée. C’est la raison pour laquelle les barres d’accouplement au niveau des essieux sont d’une extrême importance.

Suspensions ensemble pièces détachées voitures
Suspensions

Les suspensions d’une automobile empêchent tout mouvement de roulis et de tangage ainsi que la propagation des vibrations. Sans jambe de force, ressort ni amortisseur, le châssis se met à se soulever et à effectuer de longues oscillations. La suspension à roues indépendantes permet au système de suspension d’être assisté par des bras transversaux, des rotules, des barres d’accouplement et différents guides d’essieu.

Système électrique ensemble pièces détachées voitures
Système électrique

Le système électrique occupe une grande place dans l’habitacle. Il commence par la batterie, qui alimente l’éclairage et les bobines d’allumage en électricité. Le réseau des différents appareils de commande et de leurs capteurs ne pourraient, eux non plus, pas fonctionner sans ce système électrique. L’alimentation électrique est assurée par le générateur et peut alimenter d’autres groupes comme le compresseur de climatisation et les essuie-glaces.

Système d’essuie-glaces ensemble pièces détachées voitures
Système d’essuie-glaces

Un bouton tournant placé au niveau du volant permet d’actionner l’essuie-glace. Il déplace son balai à intervalles précis et ses raclettes en caoutchouc nettoient les vitres. Les buses et le moteur d’essuie-glace constituent ainsi, avec les balais et les raclettes, le système d’essuie-glace complet de la voiture. Les changements météorologiques ainsi que l’abrasion sont à l’origine de l’usure régulière du caoutchouc.

Transmission / embrayage ensemble pièces détachées voitures
Transmission / embrayage

La transmission et l’embrayage sont indissociables dans la fonction consistant à transmettre en permanence le couple moteur adapté aux roues d’une voiture. La conversion du régime moteur de l’embrayage est transmise aux arbres moteurs par le biais du disque d’embrayage. Dans le même temps, le bon alignement de cette transmission est assuré par des articulations.

Carrosserie ensemble pièces détachées voitures
Carrosserie

La carrosserie est la représentation extérieure de la conception globale d’une voiture. Les carrosseries, autoporteuses pour la plupart, sont fabriquées à partir d’acier inoxydable, d’aluminium ou de matières plastiques. Elle fait partie, avec le châssis et le moteur, des éléments essentiels d’une voiture. Celle-ci peut, en raison des irrégularités de la route, basculer et est donc, pour cette raison, montée sur des suspensions.

Carburateur ensemble pièces détachées voitures
Carburateur

À partir du réservoir, l’essence ou le diesel est acheminée au moyen d’une pompe à carburant, qui est placée et lubrifiée de la même façon que la jauge dans le réservoir, pour y subir une combustion. La communication est effectuée par le biais de tuyaux auxquels sont également raccordés des filtres à carburant. Par sécurité, le réservoir est toujours installé à une distance éloignée du moteur, protégé par un garde-boue.

Aménagements intérieurs ensemble pièces détachées voitures
Aménagements intérieurs

Le confort et le luxe d’un véhicule sont visibles à ses aménagements intérieurs. L’équipement de base d’un véhicule comprend désormais des sièges rembourrés, des tapis allant du siège conducteur jusqu’au coffre ainsi qu’un tableau de bord avec volant de direction, circuits et éléments de commande de l’éclairage, du chauffage et de la climatisation. Ce n’est que le choix des matériaux qui sera susceptible d’apporter un certain luxe.

Système de climatisation ensemble pièces détachées voitures
Système de climatisation

Le système de climatisation obtient du courant par le biais du compresseur mais fonctionne, en dehors de cela, sans autre apport d’énergie puisqu’il créé du froid dans l’habitacle par le biais d’un échange de chaleur. Le liquide frigorigène est acheminé par le compresseur via le détendeur (soupape d’expansion) jusqu’à l’évaporateur et refroidit l’air ambiant par échange de chaleur.

Chauffage / refroidissement ensemble pièces détachées voitures
Chauffage / refroidissement

Une chaleur générée sous le capot du moteur peut être utilisée pour le chauffage et le refroidissement par le système de climatisation. Ces dispositifs, tout comme le refroidissement de l’eau, sont actionnés par échange de chaleur et sont capables de fonctionner pratiquement sans apport de courant. L’air du compartiment moteur peut refroidir l’eau de refroidissement et chauffer l’habitacle.

Echappement ensemble pièces détachées voitures
Echappement

Le pot d‘échappement, également appelé système de gaz d‘échappement, gère dans le collecteur les gaz reçus de la soupape d’échappement afin de les rassembler et les conduire jusque dans le tuyau d’échappement. Durant cette opération, les gaz passent par le silencieux central puis par le silencieux final afin de perdre en chaleur, pression et bruit. Les pots d’échappement modernes sont équipés d’un catalyseur qui purifie les gaz d’échappement.

Tuyaux & durite ensemble pièces détachées voitures
Tuyaux & durite

Les tuyaux en plastique sont beaucoup utilisés pour les automobiles en raison de leurs propriétés élastiques. Ceux-ci sont renforcés à l’aide de couches de matériaux synthétiques en fibres de métal et peuvent donc assurer l’acheminement de carburant, d’huile de moteur, de liquide frigorigène, de fluide hydraulique, etc. Les influences thermiques entraînent une usure prenant la forme de porosités qui font que les tuyaux ne demeurent plus étanches.