
Notre assortiment de pièces détachées voiture

Dans un système de freinage moderne, le maître-cylindre de frein récupère la puissance de la pédale et de l’amplificateur de force de freinage (servofrein). Cette puissance est renforcée de telle manière jusqu’aux cylindres de frein de roue que les disques de frein puissent être comprimés de façon efficace par les garnitures de frein. La force de freinage est répartie par l’ABS et le répartiteur de freinage et empêche le dérapage.
- Disque de frein
- Plaquette de frein
- Flexible de frein
- Étrier de frein
- Câble de frein à main
- Mâchoires de frein
- Cylindre de roue
- Kit de réparation d'étrier de frein
- Tambour de frein
- Mâchoires de frein à main
- Liquide de frein
- Maître-cylindre de frein
- Bague ABS
- Flasque de frein
- Contacteur de feux stop
- Répartiteur de freinage
- Support d'étrier de frein
- Master vac
- Pompe à vide de frein
- Sphère de suspension

Les différents filtres d’un véhicule empêchent que l’huile du moteur, l’huile hydraulique, le carburant et l’air ne s’encrassent. L’huile doit créer une pression et doit donc être exempte de toute pollution. Les impuretés du carburant entravent la combustion. L’air de l’habitacle est protégé de la poussière, des pollens et de l’humidité.
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à carburant
- Filtre de boîte automatique
- Filtre à huile hydraulique (filtre hydraulique)

Par le biais du démarreur, la batterie va envoyer du courant à la bobine d’allumage, qui va produire une tension élevée. Cette tension va être directement, ou par le biais d’un distributeur et de câbles d’allumage, transmise aux bougies d’allumage pour y former l’étincelle qui enflammera l’air et le carburant dans les cylindres du moteur. Des résistances dans le système d’allumage empêchent toute décharge.
- Bougie
- Bougie de préchauffage
- Bobine d'allumage
- Faisceau moteur
- Allumeur
- Tête de delco
- Doigt d'allumeur
- Module d'allumage
- Temporisateur de préchauffage

Les éléments reliés entre eux par la carrosserie et les roues sont regroupés dans le châssis. Ceci inclut le système de direction composé de la tige de guidon, du volant de direction, du mécanisme de direction ainsi que la direction assistée. Le châssis peut ainsi toujours être déplacé dans la direction souhaitée. C’est la raison pour laquelle les barres d’accouplement au niveau des essieux sont d’une extrême importance.
- Rotule de direction
- Biellette de direction
- Rotule axiale
- Soufflet de direction
- Pompe de direction assistée
- Crémaillère de direction
- Colonne de direction + direction assistée électrique
- Huile hydraulique
- Amortisseur de direction

Les suspensions d’une automobile empêchent tout mouvement de roulis et de tangage ainsi que la propagation des vibrations. Sans jambe de force, ressort ni amortisseur, le châssis se met à se soulever et à effectuer de longues oscillations. La suspension à roues indépendantes permet au système de suspension d’être assisté par des bras transversaux, des rotules, des barres d’accouplement et différents guides d’essieu.
- Amortisseur
- Ressort d'amortisseur
- Coupelle d'amortisseur
- Soufflet d'amortisseur et butée élastique de suspension
- Roulement d'amortisseur
- Patin de ressort
- Suspension pneumatique
- Lame de ressort

Le moteur à combustion génère, par le biais du vilebrequin, le couple moteur qui sera transmis à tous les appareils auxiliaires, ainsi qu’aux roues, par la courroie de transmission. Des courroies trapézoïdales à nervures et des courroies crantées transmettent avec efficacité la puissance du couple aux poulies à courroie et, de ce fait, à tous les arbres qui y sont reliés. Ces pièces d’usure doivent, pour la plupart, être changées tous les 100 000 km.
- Kit de distribution + pompe à eau
- Huile moteur
- Joints
- Vilebrequin
- Poussoir hydraulique
- Support moteur
- Joint de queue de soupape
- Joint de culasse
- Carter d'huile
- Joint spi de vilebrequin
- Vis de culasse
- Soupape d'échappement
- Soupape d'admission
- Joint de carter d'huile
- Injecteur
- Segment de piston
- Vanne EGR
- Intercooler
- Arbre à came
- Reniflard d'huile
- Boîtier papillon
- Jauge à huile
- Chaîne de distribution
- Régulateur de ralenti
- Piston
- Bloc-moteur
- Cache-culbuteur
- Pompe à huile
- Électrovanne de turbo
- Coussinet de bielle
- Collecteur d'admission
- Câble d'accélérateur
- Roue dentée (pignon)
- Bouchon de vidange
- Durite de turbo
- Joint collecteur d'admission
- Joint de cache culbuteurs
- Joint spi d´arbre à came
- Poulie damper
- Tendeur de chaîne de distribution

Le système électrique occupe une grande place dans l’habitacle. Il commence par la batterie, qui alimente l’éclairage et les bobines d’allumage en électricité. Le réseau des différents appareils de commande et de leurs capteurs ne pourraient, eux non plus, pas fonctionner sans ce système électrique. L’alimentation électrique est assurée par le générateur et peut alimenter d’autres groupes comme le compresseur de climatisation et les essuie-glaces.
- Phares
- Clignotant
- Feu arrière
- Anti-brouillard
- Témoin d'usure plaquette de frein
- Capteur ABS
- Ampoules
- Débitmètre d'air
- Alternateur
- Éclairage de plaque d'immatriculation
- Sonde de température
- Démarreur
- Capteur pmh
- 3e feu de stop
- Batterie
- Capteurs
- Contacteur tournant
- Régulateur d'alternateur
- Capteur de pression d'huile
- Radar de recul
- Sonde de température de liquide de refroidissement
- Correcteur de portée lumineuse
- Contacteur de feu de recul
- Capteur de papillon
- Appareil de commande de chauffage/ventilation
- Relais clignotant
- Fermeture centralisée
- Commodo de phare
- Capteur de température d'huile
- Jauge à carburant
- Klaxon
- Solénoïde de démarreur
- Bloc ABS
- Balais de démarreur (charbon de démarreur)
- Capteur de pression de suralimentation

Un bouton tournant placé au niveau du volant permet d’actionner l’essuie-glace. Il déplace son balai à intervalles précis et ses raclettes en caoutchouc nettoient les vitres. Les buses et le moteur d’essuie-glace constituent ainsi, avec les balais et les raclettes, le système d’essuie-glace complet de la voiture. Les changements météorologiques ainsi que l’abrasion sont à l’origine de l’usure régulière du caoutchouc.
- Essuie-glace
- Bras d'essuie-glace
- Pompe de lave-glace
- Moteur d'essuie-glace
- Tringlerie d'essuie-glace
- Gicleur d'essuie-glace
- Bocal lave-glace

La transmission et l’embrayage sont indissociables dans la fonction consistant à transmettre en permanence le couple moteur adapté aux roues d’une voiture. La conversion du régime moteur de l’embrayage est transmise aux arbres moteurs par le biais du disque d’embrayage. Dans le même temps, le bon alignement de cette transmission est assuré par des articulations.
- Roulement de roue
- Barre stabilisatrice
- Bras de suspension
- Biellette de barre stabilisatrice
- Rotule de suspension
- Silent bloc de bras de suspension
- Soufflet de cardan
- Tête de cardan
- Boulon de roue
- Fusée
- Moyeux de roue
- Cardan
- Flector de transmission
- Huile de boîte de vitesse
- Arbre de transmission
- Huile pour boîte de vitesse automatique
- Différentiel
- Train arrière et avant
- Silent bloc d'essieu
- Silent bloc de barre stabilisatrice

La carrosserie est la représentation extérieure de la conception globale d’une voiture. Les carrosseries, autoporteuses pour la plupart, sont fabriquées à partir d’acier inoxydable, d’aluminium ou de matières plastiques. Elle fait partie, avec le châssis et le moteur, des éléments essentiels d’une voiture. Celle-ci peut, en raison des irrégularités de la route, basculer et est donc, pour cette raison, montée sur des suspensions.
- Vérin de coffre
- Rétroviseur
- Pare-choc
- Aile
- Pare-boue
- Grille de calandre
- Capot
- Support de pare-choc
- Bas de caisse
- Renfort de pare-chocs
- Lame avant
- Longeron
- Attelage remorque
- Bouchon de réservoir de carburant
- Face avant
- Grille de pare-chocs
- Miroir de rétroviseur
- Vérin de capot

À partir du réservoir, l’essence ou le diesel est acheminée au moyen d’une pompe à carburant, qui est placée et lubrifiée de la même façon que la jauge dans le réservoir, pour y subir une combustion. La communication est effectuée par le biais de tuyaux auxquels sont également raccordés des filtres à carburant. Par sécurité, le réservoir est toujours installé à une distance éloignée du moteur, protégé par un garde-boue.

Le confort et le luxe d’un véhicule sont visibles à ses aménagements intérieurs. L’équipement de base d’un véhicule comprend désormais des sièges rembourrés, des tapis allant du siège conducteur jusqu’au coffre ainsi qu’un tableau de bord avec volant de direction, circuits et éléments de commande de l’éclairage, du chauffage et de la climatisation. Ce n’est que le choix des matériaux qui sera susceptible d’apporter un certain luxe.
- Lève-vitre
- Bouton de lève-vitre
- Revêtement de pédale
- Câble de compteur
- Antenne
- Manivelle de leve-vitre
- Compteur kilométrique

Le système de climatisation obtient du courant par le biais du compresseur mais fonctionne, en dehors de cela, sans autre apport d’énergie puisqu’il créé du froid dans l’habitacle par le biais d’un échange de chaleur. Le liquide frigorigène est acheminé par le compresseur via le détendeur (soupape d’expansion) jusqu’à l’évaporateur et refroidit l’air ambiant par échange de chaleur.
- Condenseur de clim
- Pulseur d'air
- Compresseur de climatisation
- Déshydrateur de clim
- Embrayage de compresseur de clim
- Pressostat de clim
- Tuyau de climatisation
- Détendeur de climatisation
- Évaporateur de clim

Une chaleur générée sous le capot du moteur peut être utilisée pour le chauffage et le refroidissement par le système de climatisation. Ces dispositifs, tout comme le refroidissement de l’eau, sont actionnés par échange de chaleur et sont capables de fonctionner pratiquement sans apport de courant. L’air du compartiment moteur peut refroidir l’eau de refroidissement et chauffer l’habitacle.
- Radiateur
- Thermostat
- Refroidisseur d'huile
- Vase d'expansion de liquide de refroidissement
- Pompe à eau
- Radiateur de chauffage
- Ventilateur de radiateur
- Bouchon de liquide de refroidissement
- Bride de liquide de refroidissement
- Thermocontact de ventilateur
- Résistance de chauffage
- Embrayage de ventilateur de radiateur
- Bouchon de radiateur

Le pot d‘échappement, également appelé système de gaz d‘échappement, gère dans le collecteur les gaz reçus de la soupape d’échappement afin de les rassembler et les conduire jusque dans le tuyau d’échappement. Durant cette opération, les gaz passent par le silencieux central puis par le silencieux final afin de perdre en chaleur, pression et bruit. Les pots d’échappement modernes sont équipés d’un catalyseur qui purifie les gaz d’échappement.
- Sonde lambda (NOx)
- Pot d'échappement
- Collecteur d'échappement
- Silencieux intermédiaire
- Joint de collecteur d'échappement
- Kit d'assemblage système d'échappement
- Catalyseur
- Turbo
- Silencieux avant
- Tresse d'échappement
- Filtre à particules (FAP)
- Sortie d'échappement

Les tuyaux en plastique sont beaucoup utilisés pour les automobiles en raison de leurs propriétés élastiques. Ceux-ci sont renforcés à l’aide de couches de matériaux synthétiques en fibres de métal et peuvent donc assurer l’acheminement de carburant, d’huile de moteur, de liquide frigorigène, de fluide hydraulique, etc. Les influences thermiques entraînent une usure prenant la forme de porosités qui font que les tuyaux ne demeurent plus étanches.