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Le système d’allumage est utilisé pour enflammer le mélange air-carburant dans la chambre de combustion. Il déclenche l’explosion, pousse le piston dans le sens désiré, ce qui déroule de cette manière, toute la puissance du moteur.

De la bougie à l’alternateur

Le système d’allumage est basé sur la décharge soudaine d’une électricité à haute tension. La qualité de l’allumage s’appuie sur la puissance de l’étincelle, sa durée et sa taille. Plus l'étincelle est puissante, plus la combustion du mélange air-carburant est précise.

Le chemin du voltage

L’alternateur produit de l’électricité pour le système d’allumage. Ensuite, les générateurs fixés sur le moteur fournissent - selon le véhicule - une tension de 3 à 24 volts. Les petites motos conservent souvent des circuits de 3 volts, tandis que les camions lourds ont jusqu'à 18-24 volts de câblage. Les voitures ont généralement un système de 12 volts, mais en raison du nombre toujours croissant de consommateurs électriques dans des voitures plus récentes, la valeur par défaut sera bientôt de 18 volts. Un allumage efficace nécessite cependant beaucoup plus de 24 volts. C’est pourquoi la tension doit être intensifiée. C’est la tâche de la bobine d’allumage. La bobine d’allumage est un transformateur simple qui est solidement fixé sur le corps de la voiture. Lorsque la tension d’allumage quitte le transformateur, elle comporte des dizaines de milliers de volts. En raison du faible courant, cette tension n’est pas mortelle pour l'homme. Néanmoins, il n’est pas agréable de toucher un câble d’allumage sous tension. La tension accrue passe à travers le disjoncteur, qui est contrôlé entièrement par voie électronique dans les véhicules modernes. Les véhicules plus âgés ont généralement un interrupteur mécanique, ce qui n’est plus utilisé aujourd'hui en raison de sa fragilité. Depuis le disjoncteur, la tension va dans le distributeur. Il dirige toujours une tension d’allumage correcte vers la chambre de combustion. À ce jour, le système du distributeur bras rotor et du fil d'allumage connectés au chapeau s’est avéré très efficace. La tension passe du distributeur vers le câble d’allumage, qui se compose uniquement d’un câble épais et des connecteurs appropriés. Enfin, la tension d’allumage arrive à la bougie, qui est solidement fixée sur le moteur.

Comment détecter les dommages du système d’allumage

Sur une voiture avec un système d’allumage défectueux, deux choses peuvent se produire: soit la voiture conduit avec des turbulences ou soit elle ne fonctionne plus du tout. Si la voiture a du mal à démarrer, ou si le moteur s’éteint pendant la conduite, la cause est très probablement un système d’allumage défectueux. En premier lieu, vous devriez vérifier si tous les câbles sont toujours en place et branchés. Pour continuer à rouler, il suffit généralement de débrancher et rebrancher le un câble d’allumage. De la bougie au distributeur, tous les composants sont disponibles à bas prix. Le manuel de maintenance du véhicule a fixé des intervalles de remplacement pour les bougies. Il est utile de vérifier le distributeur à chaque remplacement de la bougie. Pour le vérifier, vous devez débrancher l’appareil et regarder à l’intérieur. Si des fortes traces de brûlure sont formées sur quarte à huit des contacts (exactement autant que le nombre de cylindres), vous devez les remplacer. Comme mesure temporaire, vous pouvez gratter les contacts avec un tournevis. Cependant, une fois que vous avez la possibilité d’en acheter un nouveau, vous devez remplacer le bouchon. Si le câble d’allumage perd de son isolation, la tension n'atteindra plus la bougie. Vous pouvez le détecter, par exemple, en allumant le véhicule dans l’obscurité avec le capot ouvert. Un câble d’allumage défectueux produira un flash. Ne JAMAIS faire ce test dans un espace fermé (tel qu’un garage)! Les gaz d’échappement sont TRÈS toxiques et peuvent entraîner la mort dans un bref délai! Mieux vaut attendre la nuit et exécuter ce test à l’extérieur. Il est recommandé de remplacer le câble d’allumage toujours dans son intégralité. Même si un seul câble est endommagé par des martres, par exemple, si vous achetez un nouvel ensemble de câbles d’allumage vous aurez un système d’allumage neuf, sur lequel vous pouvez compter. Lors du remplacement des bougies d’allumage, il est très important de choisir les modèles exacts pour votre modèle de voiture qui ont été approuvés par le fabricant. La bougie a de nombreuses valeurs spécifiques tels que: la longueur du filetage, le pouvoir calorifique et la tension admissible. Chacune de ces valeurs doit correspondre exactement à votre modèle de véhicule, sinon vous risquez une avarie fatale du moteur. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez tous les composants du système d’allumage dans une voiture. Nous vendons seulement des produits approuvés et de haute qualité, ayant une longue durée de vie.

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