00#
42-9792

Amortisseur pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Amortisseur avant et arrière voiture prix

Jambe de force de constructeurs les plus connus

  • Amortisseur FEBI BILSTEIN voiture
  • Amortisseur MAPCO voiture
  • Amortisseur VAICO voiture
  • Amortisseur MONROE voiture
  • Amortisseur SACHS voiture
  • Amortisseur TRW voiture
  • Amortisseur TOPRAN voiture
  • Amortisseur SWAG voiture
  • METZGER amortisseur catalogue
  • KYB amortisseur catalogue
  • JP GROUP amortisseur catalogue
  • JAPANPARTS amortisseur catalogue
  • DELPHI amortisseur catalogue
  • OPTIMAL amortisseur catalogue
  • BLUE PRINT amortisseur catalogue
  • DIEDERICHS amortisseur catalogue
  • Amortisseur HERTH+BUSS JAKOPARTS
  • Amortisseur MAGNETI MARELLI
  • Amortisseur Magnum Technology
  • Amortisseur SASIC

Amortisseur défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Maintenir le contact avec la route

L’amortisseur est un élément de la suspension de la voiture et, tout comme les vérins, limite les mouvements excessifs de la suspension d’un véhicule. Un amortisseur défectueux compromet considérablement la sécurité au volant. Heureusement, la suspension d’une voiture peut être testée facilement.

Design de l’amortisseur

Il existe de nombreuses structures d’amortissement. La tâche principale de ce module est de réduire la vitesse du mouvement de rebond de la roue, et rendre la conduite sur des routes mal carrossées plus confortable. Sur les voitures moyennes, le système avec amortisseur et vérin s’est prouvé être très efficace. Ensemble, ils forment la jambe de force, qui supporte tout le poids de la voiture. Sur l’essieu avant, les amortisseurs sont généralement situés au centre des ressorts hélicoïdaux. Ceci rend la procédure de montage compliquée et dangereuse. Il est donc de la plus grande importance d’utiliser uniquement des outils appropriés lors du remplacement des amortisseurs. Des solutions bricolées peuvent avoir une issue fatale!
Sur l’essieu arrière des voitures de tourisme, les ressorts de torsion ou hélicoïdaux sont séparés de l’amortisseur, ce qui rend leur remplacement considérablement plus aisé.
De nos jours, l’amortisseur n’est rien de plus qu’un vérin à gaz, constitué d’un cylindre comportant un piston. Le cylindre contient du gaz sous pression. Le mouvement vers le bas du piston compresse encore plus le gaz, causant une pression contraire. La voiture se déplace vers le haut en même temps que le ressort, amortissant ainsi l’effet des bosses, et améliorant le confort de conduite.

Défauts de la jambe de suspension

Le talon d’Achille d’un vérin à gaz est toujours le joint entre le cylindre et le piston. La pression constante lui fait progressivement perdre son efficacité. Le gaz sous pression s’échappe, et l’amortisseur devient inopérant. Les symptômes suivants se manifestent:

  • Une qualité de conduite «spongieuse»
  • Une distance de freinage plus longue
  • Une difficulté lors de la prise de virage
  • Un grincement des pneus
  • La voiture tire sur un côté lors de la conduite.

La fonctionnalité des amortisseurs peut être testée simplement. Garez la voiture et poussez fort sur la voiture vers le bas, sur les quatre côtés. Si la voiture rebondit plusieurs fois, les amortisseurs sont sans aucun doute défectueux et doivent être remplacés. Cependant, uniquement un diagnostique par un garage offre une certitude absolue.

Remplacement de l’amortisseur

Le remplacement de l’amortisseur sur l’essieu arrière devrait être relativement facile. La voiture surélevée suffisamment pour que la roue soit libre et que l’amortisseur soit complètement détendu. Il peut maintenant être dévissé et remplacé.
Sur l’essieu avant, le remplacement d’une jambe de suspension est considérablement plus difficile. Le défi est de compresser le ressort hélicoïdal pour permettre l’extraction de l’amortisseur interne. Un ressort hélicoïdal peut accumuler une pression très importante, et devrait être capable d’amortir un véhicule de plusieurs tonnes en toute sécurité. Seuls des outils de compression sont adaptés à cette tâche. Aucune tentative de compression à l’aide d’une courroie ou autre doit être effectuée. Ceci est simplement trop dangereux.

De la qualité pour les amortisseurs et jambes de force

Bien qu’un amortisseur soit un élément relativement complexe, leur prix sont généralement modérés. Lors de l’achat d’une nouvelle suspension, tout dépend de la valeur de la voiture ou de la durée pendant laquelle elle est supposée rouler. Le magasin propose aussi des jambes de force bon marché. Leur longévité et fonctionnement reflètent leur prix. Une sécurité absolue est obtenue en choisissant de la qualité. Des produits de marque sont toujours le meilleur choix, même si ceci signifie payer plus de 100 euro pour un jeu d’amortisseurs.


Amortisseur voiture pas cher : produits en vente
Amortisseur
854S0006 RIDEX amortisseurs avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Plaque en-bas, Goujon en haut
  • Longueur max. [mm]: 537
  • longueur min. [mm]: 377
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm]: 50
  • L'état:  Neuf
854S0006 RIDEX amortisseur voiture prix
RIDEX | 854S0006
55,32 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Amortisseur
854S0022 RIDEX jambe de force avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
  • Longueur max. [mm]: 709
  • longueur min. [mm]: 473
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 12,5
  • Poids net [kg]: 2,15
  • L'état:  Neuf
854S0022 RIDEX amortisseur voiture prix
RIDEX | 854S0022
33,82 €
L'état:  Neuf
Amortisseur
854S0103 RIDEX amortisseur avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
  • Longueur max. [mm]: 414
  • longueur min. [mm]: 272
  • L'état:  Neuf
854S0103 RIDEX amortisseur voiture prix
RIDEX | 854S0103
39,52 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Amortisseur
854S0023 RIDEX amortisseurs avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière, Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
  • Longueur max. [mm]: 646
  • longueur min. [mm]: 415
  • L'état:  Neuf
854S0023 RIDEX amortisseur voiture prix
RIDEX | 854S0023
33,01 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Amortisseur
854S0104 RIDEX jambe de force avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube, ajustable/réajustable
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur sans ressort, Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Châssis: pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Remplacement uniquement par paires
  • L'état:  Neuf
854S0104 RIDEX amortisseur voiture prix
RIDEX | 854S0104
43,61 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Amortisseur
854S0140 RIDEX amortisseur avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
  • Châssis: pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm]: 22
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 32
  • L'état:  Neuf
854S0140 RIDEX amortisseur voiture prix
RIDEX | 854S0140
59,99 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Amortisseur
G7277 MONROE amortisseurs avant et arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 20
  • Poids [kg]: 3,900
  • Longueur [mm]: 365, 488
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 30
  • Référence de l'accessoire recommandé: MK490R, MK491L, PK153
  • Longueur de l'emballage [cm]: 51,8
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18,2
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 18,3
  • L'état:  Neuf
G7277 MONROE amortisseur voiture prix
MONROE | G7277
52,34 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Amortisseur
19-127439 BILSTEIN jambe de force avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
  • Équipement véhicule: pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Gamme de produits: - B4 OE Replacement
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm]: 50
  • L'état:  Neuf
19-127439 BILSTEIN amortisseur voiture prix
BILSTEIN | 19-127439
52,26 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Amortisseur
854S0784 RIDEX amortisseur avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
  • Longueur max. [mm]: 650
  • longueur min. [mm]: 390
  • L'état:  Neuf
854S0784 RIDEX amortisseur voiture prix
RIDEX | 854S0784
32,71 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Amortisseur
854S0351 RIDEX amortisseurs avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Bossage en haut
  • Longueur max. [mm]: 468
  • longueur min. [mm]: 315
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 12,5
  • Poids net [kg]: 1,7
  • L'état:  Neuf
854S0351 RIDEX amortisseur voiture prix
RIDEX | 854S0351
33,59 €
L'état:  Neuf
Amortisseur
854S0086 RIDEX jambe de force avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
  • Longueur max. [mm]: 593
  • longueur min. [mm]: 359
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 12,5
  • Poids net [kg]: 1,55
  • L'état:  Neuf
854S0086 RIDEX amortisseur voiture prix
RIDEX | 854S0086
35,22 €
L'état:  Neuf
Amortisseur
JGT599T TRW amortisseur avant et arrière
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm]: 38
  • Gamme de produits: TWIN
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 365, 260
  • Consulter données techniques
  • L'état:  Neuf
JGT599T TRW amortisseur voiture prix
TRW | JGT599T
22,98 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf