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Joint d'huile invisible: Le joint d'huile d'arbre à cames
Le joint d'huile d'arbre à cames, également nommés "anneau d'huile d'arbre à cames» , scelle la sortie de l'arbre à cames de culasse. Il empêche ainsi l'huile de lubrification du moteur de manquer. Un joint d'huile d'arbre à cames qui fuit est une grave lacune dans l'étude principale. La réparation est modérée et est idéalement reliée avec le changement de la courroie de distribution.
La position du joint d'étanchéité d'arbre à cames
Le joint d'huile d'arbre à cames se trouve dans le logement de la culasse, derrière la roue d'entraînement pour la courroie crantée. L'arbre à cames fait saillie hors de la tête du cylindre, précisément pour pouvoir ajouter ce lecteur. La percée de l'affaire à ce stade est scellée par le joint d'huile. Pour cette raison, seuls les véhicules avec contrôle de la bande ont les joints d'huile. En plus du joint d'étanchéité sur la tête de cylindre, ces véhicules sont équipés d'une bague d'étanchéité supplémentaire sur le vilebrequin. En outre, cet anneau peut fuir avec le temps.
Qu'est-ce qu'un "joint d'arbre à cames"?
Les joints d'huile d'arbre à cames également connu sous le nom de joints d'arbre rotatif, sont des composants disposant d'une forme particulière. Ils sont utilisés afin de garantir une étanchéité fiable des arbres à cames. Ces joints sont constitués d'un anneau en caoutchouc rigide, qui est complétée à l'intérieur par une lèvre étroite circonférentielle. Avec des produits disposant de finitions de haute qualité, la pression de la lèvre de contact est amplifiée à l'aide d'un ressort en spirale.
Détecter les défauts d'un joint
La lèvre étroite à l'intérieur du joint est très sensible. Une surchauffe, l'obsolescence ou encore la pénétration de corps étrangers peuvent détruire rapidement la surface d'étanchéité. Ensuite, l'action d'étanchéité du joint n'est plus présente et l'huile de lubrification risque alors de fuir. Une fuite d'huile au niveau du bloc moteur, pourra être constatée par une nappe d'huile au niveau de la roue motrice arrière. Selon la façon dont le joint d'étanchéité est endommagé, la quantité de perte d'huile peut varier massivement. Or, lorsque l'huile se retrouve en quantité dans le compartiment moteur, certaines piéces du moteur peuvent être endommagées: En cas de manque de lubrification, la courroie de distribution peut sauter, le générateur peut brûler ou d'autres composants encore peuvent subir de graves problèmes. Par conséquent, la réparation de la bague d'étanchéité de l'arbre à cames ne doit jamais être négligée. Cependant, il n'est pas toujours évident de procéder à chaque joint à la réparation des piéces.
Réparation du joint d'huile d'arbre à cames
Les étapes décrites ici pour réparer une bague d'étanchéité d'arbre à cames sont une représentation générale de la procédure et non une notice de montage détaillée. Il existe deux façons de remplacer le joint d'huile d'arbre à cames. Ceux-ci comprennent la modification du joint d'étanchéité à l'huile avec et sans enlever l'arbre à cames. Jusqu'à récemment, le sceau était de changer seulement par le plein développement de l'arbre à cames. A cet effet, le couvercle de soupape est retiré, l'arbre à cames et le support situé sur le côté opposé et l'arbre à cames est tirée latéralement. Si le véhicule est commandé par des poussoirs hydrauliques, ceux-ci doivent également être éliminés dans certaines circonstances. Il est très important que les poussoirs hydrauliques soient réinstallées exactement de la façon dont elles ont été prises. En cas de mélange de poussoirs hydrauliques,le réglage des soupapes est très difficile, sinon impossible. Lorsque l'arbre à cames est retiré, le joint d'huile d'arbre à cames peut appuyer latéralement. Le nouveau joint est facilement mouillée avec de l'huile et uniformément pressé en elle. Il est important que sur toute la page, une pression uniforme est exercée. Une clé à douille appropriée peut être un outil utile ici. Bien que la désinstallation peut se faire à coups de marteau doux, une section de tampon entre le marteau et le joint doit toujours être là. Sinon, il y a un risque d'endommager à nouveau le nouvel anneau. La deuxième façon est d'élargir le troc de la bague d'étanchéité sans l'arbre à cames. Ces offres négociation sur un outil spécial. Cette prise avec deux petits crochets sous la lèvre d'étanchéité et déplace la bague d'étanchéité au moyen d'un fil de l'alésage. Pour ce jeu d'outils comprend également un outil spécial, avec lequel le nouveau joint peut être utilisé. Cet outil spécial simplifie l'échange de joint d'huile d'arbre à cames de manière significative.
Travail supplémentaire
Lorsque un joint d'étanchéité d'arbre à cames doit être remplacé,la courroie de distribution doit être également déplacée de sorte que nous vous recommandons de procéder également au changement de cette piéce. Ainsi, vous pouvez faire d'une pierre deux coups et entretenir durablement votre véhicule. Nous vous recommandons également de procéder à la vérification du vilebrequin. En effet, cette pièce est soumise à la même usure. Par conséquent, un échange de précaution est également très utile dans cette réparation.
Qualité abordable
Un joint d'huile d'arbre à cames de qualité (par exemple, Febi Bilstein) coûte environ 6 euros. Compte tenu de son installation difficile et complexe, nous vous recommandons de toujours choisir un pièce de qualité. Il faut en effet une sécurité permanente, pour faire fonctionner un moteur étanche à l'huile.