0

0.00

#

Joint spi de vilebrequin pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Joint spi de vilebrequin Livraison 48H et garantie 2 ans

Bague d'étanchéité vilebrequin de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Joint spi de vilebrequin
  • FEBI BILSTEIN Joint spi de vilebrequin
  • VAICO Joint spi de vilebrequin
  • TOPRAN Joint spi de vilebrequin
  • ELRING Joint spi de vilebrequin
  • SWAG Joint spi de vilebrequin
  • JP GROUP Joint spi de vilebrequin
  • JAPANPARTS Joint spi de vilebrequin
  • Achetez ici au meilleur prix BLUE PRINT Bague d'étanchéité vilebrequin
  • Achetez ici au meilleur prix REINZ Bague d'étanchéité vilebrequin
  • Achetez ici au meilleur prix INA Bague d'étanchéité vilebrequin
  • Achetez ici au meilleur prix SASIC Bague d'étanchéité vilebrequin
  • Achetez ici au meilleur prix RUVILLE Bague d'étanchéité vilebrequin
  • Achetez ici au meilleur prix CORTECO Bague d'étanchéité vilebrequin
  • Achetez ici au meilleur prix TRISCAN Bague d'étanchéité vilebrequin
  • Achetez ici au meilleur prix BTA Bague d'étanchéité vilebrequin
  • MEYLE
  • BUGIAD
  • ASHIKA
  • DT

Joint spi de vilebrequin défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Préserver votre volant de l'huile avec un joint d'étanchéité radial

Le joint d'étanchéité radial permet de rendre impérméable le vilebrequin au niveau du boîtier. Il est en effet nécessaire d'éviter une fuite d'huile sur l'arbre rotatif. À cette fin, les joints radiaux, également appelés "joints d'huile"lsont utilisés dans la plupart des véhicules. Les joints radiaux sur le vilebrequin sont d'excellente qualité du fait de la difficulté de les remplacer.

Étanchéité des arbres avec joints d'huile

Chaque fois que les arbres transpercent, le défi est d' empêcher le lubrifiant de la mécanique interne de la fuite. Le développement des phoques a ainsi fait naître de nombreuses solutions. Dans la technique automobile du joint d'arbre est le composant le plus couramment utilisé. Le" Simmerring "se compose d'un anneau solide en caoutchouc et en plastique. Au milieu de la bague d'étanchéité présente un alésage à travers lequel l'arbre respectif est inséré. Mais cela cause aussi peu de frottements que possibles entre l'arbre et le joint, la surface de contact est réalisée uniquement par une lèvre mince. Cette lèvre est renforcée par un ressort annulaire pour fortement solliciter des points d'étanchéité, comme par exemple le cas d'un vilebrequin. Cela presse la lèvre en permanence à proximité de l'arbre. Une petite portion de la lubrification est également utilisé pour réduire le frottement entre le joint et l'arbre. Mais cela est ainsi produit par des rainures sur l'arbre que l'huile ne peut pas s'échapper vers l'extérieur.

Défauts au niveau du joint d'arbre

Un défaut au sein du joint radial est ennuyeux et coûteux. Pour pouvoir le changer, l'ensemble du moteur devra être démonté. Un joint d'huile qui fuit est également une raison pour refuser le sceau du Contrôle Technique. Une fuite d'huile peut, également lorsqu'il émerge au niveau du vilebrequin, causer des dommages importants. Du côté de la poulie, un huilage entraine un mauvais entrainement des pièces. De ce fait, la direction devient plus lourde parce que la pompe de direction assistée ne génère plus de pression suffisante. De même, le générateur ne peut plus être suffisamment chargée, ou la pompe à eau ne fournit pas plus, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur. Particulièrement fatale, mais est huilage de la poulie de la courroie. Si la courroie de distribution est grasse en raison d'une bague d'étanchéité radiale défectueux, il peut sauter à tout moment. Une déchirure ou de glissement du guide est possible. on pose ensuite un piston sur une soupape d'échappement et le moteur a un endommagement massif et très coûteux. Pour cette raison,on doit réparer la bague d'étanchéité radiale ne peut être négligée.

Réparer le joint radial

La bague d'étanchéité radiale est située sur l'un des ports du vilebrequin. En raison de l'étroitesse du compartiment moteur, il est à peine possible de présenter ces joints librement, sans devoir enlever d'abord le moteur. Or, cette opération est très compliquée. Les aides nécessaires tels qu'une une grue de moteur, mais sont maintenant très bon marché avec 80- 120 euros. Pour retirer et installer les joints de vilebrequin de trading offre aujourd'hui des outils spéciaux. Avec ces outils, il n' est plus nécessaire de démonter le moteur et d'élargir le vilebrequin, si vous voulez changer les bagues d'étanchéité. Lorsque le moteur est cependant déjà développé, elle peut alors être réalisée avec peu d'investissement aussi égal à une révision majeure. Le changement au moins par la courroie de distribution, pompe à eau et le couplage est particulièrement simple dans le moteur seul. Ainsi, l'échange de joints pour une partie d'un audit de taille moyenne, celui-ci a, mais encore une fois un moteur largement réparé qui peut fonctionner en douceur pour des dizaines de milliers de kilomètres.

Des produits de qualité à bas prix

Si le remplacement en soi de cette pièce est délicat, son prix est vraiment bon marché. Même le fabricant de marque propose des joints à environ 10 euros. La plupart des pièces de ce genre sont déjà disponibles pour 2-5 euros. Le seul problème ici est bien le montage de la piéce. Ici, nous vous recommandons fortement de disposer d'outils speciaux et adaptés dont le prix est d'environ 280 euros. N'hésitez pas à vous le faire prêter ou encore à le louer.

Produits proposés:

  • Bague d'étanchéité, vi...
    ELRING Bague d'étanchéité, vilebrequin 166.160 à bas prix
    ELRING | 166.160
    2,18 € -15% 2,56 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    CORTECO Bague d'étanchéité, vilebrequin 12012709B à bas prix
    CORTECO | 12012709B
    3,26 € -14% 3,79 € Économisez: 14% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    FEBI BILSTEIN Bague d'étanchéité, vilebrequin 31329 à bas prix
    FEBI BILSTEIN | 31329
    7,67 € -14% 8,92 € Économisez: 14% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    ELRING Bague d'étanchéité, vilebrequin 325.155 à bas prix
    ELRING | 325.155
    4,05 € -15% 4,76 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    ELRING Bague d'étanchéité, vilebrequin 702.269 à bas prix
    ELRING | 702.269
    4,45 € -15% 5,24 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    CORTECO Bague d'étanchéité, vilebrequin 12015763B à bas prix
    CORTECO | 12015763B
    19,13 € -15% 22,51 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    ELRING Bague d'étanchéité, vilebrequin 129.780 à bas prix
    ELRING | 129.780
    9,59 € -15% 11,28 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    FEBI BILSTEIN Bague d'étanchéité, vilebrequin 32471 à bas prix
    FEBI BILSTEIN | 32471
    13,00 € -15% 15,29 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    CORTECO Bague d'étanchéité, vilebrequin 20026413B à bas prix
    CORTECO | 20026413B
    7,39 € -15% 8,69 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    ELRING Bague d'étanchéité, vilebrequin 505.740 à bas prix
    ELRING | 505.740
    7,87 € -15% 9,26 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    TOPRAN Bague d'étanchéité, vilebrequin 109 382 à bas prix
    TOPRAN | 109 382
    4,40 € -15% 5,18 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Bague d'étanchéité, vi...
    ELRING Bague d'étanchéité, vilebrequin 475.961 à bas prix
    ELRING | 475.961
    7,53 € -15% 8,86 € Économisez: 15% L'état:  Neuf