Essuie-glace pour votre voiture

Essuie-glaces pour top voitures de marque
- Essuie-glace VOLKSWAGEN GOLF
- Essuie-glace RENAULT CLIO
- Essuie-glaces BMW Série 3
- RENAULT MEGANE
- Essuie-glace CITROЁN C4
- Essuie-glace CITROЁN C3
- Essuie-glaces AUDI A3
- PEUGEOT 206
- Essuie-glace VOLKSWAGEN POLO
- Essuie-glace PEUGEOT 308
- Essuie-glaces AUDI A4
- PEUGEOT 207
- Essuie-glace RENAULT KANGOO
- Essuie-glace BMW Série 5
- Essuie-glaces BMW Série 1
- RENAULT TRAFIC
- Essuie-glace RENAULT MASTER
- Essuie-glace RENAULT SCÉNIC
- Essuie-glaces RENAULT TWINGO
- CITROЁN BERLINGO
Essuie-glace défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement
Une femme américaine intelligente
Edison, Tesla, Da Vinci – apparemment, tous les grands inventeurs étaient des hommes. En de nombreuses occasions, cependant, des inventions ingénieuses de femmes ont rendu la vie quotidienne bien plus sûre, meilleure et plus confortable. L’une de ces femmes avec un talent et une inspiration technique était l’américaine Mary Anderson. Dès 1903, c’est-à-dire au début de l’histoire de l’automobile, elle breveta essuie-glace, établissant ainsi les fondations de l’industrie toute entière. Aujourd’hui, l'essuie-glace est l’une des pièces d’usure les plus importantes d’une voiture.
Toujours une bonne visibilité grâce à l’essuie-glace
Le rôle d’un essuie-glace est d’essuyer la poussière contenue dans l’eau du lave-glace. Lorsqu’il est entretenu correctement, un balai d’essuie-glace dure plus d’un an. Une utilisation incorrecte peut entraîner un remplacement plus tôt que nécessaire.
Un essuie-glace est constitué d’un bras d’essuie-glace et d’un balai d’essuie-glace. Relié au mécanisme de balayage et au moteur de balai, il dure généralement aussi longtemps que la voiture. Le balai d’essuie-glace, d’un autre côté, est une pièce d’usure type et particulièrement sensible, constituée d’une fine structure métallique et d’une lèvre en caoutchouc. La partie la plus épaisse du profil de la lèvre en caoutchouc est solidement fixée à la structure. La lèvre forme une sorte de cale vers le pare-brise. La bande plus fine entre la cale et la partie plus épaisse est une sorte de joint souple qui améliore l’efficacité de la procédure de nettoyage.
L’usure du balai d’essuie-glace
L’extrémité d’un balai d’essuie-glace ne fait qu’une fraction de millimètre de large, la rendant sensible à l’adhérence de la poussière. Lorsque la lèvre se rompt, l’eau s’y infiltre, ce que le conducteur peut constater par une trace courbée sur le pare-brise. Une autre limite d’usure pour les balais d’essuie-glace est leur fragilisation. Les rayons du soleil durcissent le caoutchouc des balais. Le conducteur s’en rendra compte par l’apparition d’un fort grincement, même par forte pluie. Si l’essuie-glace est devenu trop fragile, le balai d’essuie-glace se fissurera, et cette pièce d’usure devra finalement être remplacée.
Remplacement d’un balai d’essuie-glace
Le remplacement d’un balai d’essuie-glace ne nécessite aucun outil. Le bras de l’essuie-glace est simplement cliqué vers l’avant, permettant ainsi à l’ancien d’être retiré. Le nouveau balai d’essuie-glace est inséré de la même manière – et le nouveau balai d’essuie-glace est prêt à fonctionner.
Le marché des accessoires propose des couteaux spéciaux pour « l’adaptation » des balais d’essuie-glace. Leur effet est généralement de courte durée, et ne dure que quelques jours, rendant l’achat de ces outils superflu.
Une qualité évidente
Si vous avez besoin de nouveaux balais d’essuie-glace, leur prix élevé apparent peut être une source d’irritation. Comme pour toute bonne chose, le prix d’une bonne qualité est justifié. Des balais meilleur marché sont souvent fabriqués en caoutchouc dur, qui ne convient pas aux nouveaux essuie-glaces. Les balais d’essuie-glace de qualité de marque, d’un autre côté, excellent par le bon nettoyage qu’ils offrent et leur mouvement souple.
Leur qualité évidente vous fait rapidement oublier le prix élevé des balais d’essuie-glace haut de gamme. Néanmoins, l’accumulation de crasse est mieux éliminée manuellement ou avec un appareil de nettoyage haute pression. Sinon, même les balais d’essuie-glace les plus chers devront rapidement être remplacés. Des mesures de prévention doivent aussi être prises en hiver: recouvrir la voiture avant que le pare-brise ne gèle. Un essuie-glace de pare-brise est inutile sur un pare-brise gelé.