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Barre anti-devers (barre stabilisatrice) pour votre véhicule

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Barre anti-devers (barre stabilisatrice) arrière gauche droite Livraison 48H et garantie 2 ans

Barre de stabilisation de constructeurs les plus connus

  • FEBI BILSTEIN Barre anti-devers (barre stabilisatrice)
  • MONROE Barre anti-devers (barre stabilisatrice)
  • TOPRAN Barre anti-devers (barre stabilisatrice)
  • SWAG Barre anti-devers (barre stabilisatrice)
  • JP GROUP Barre anti-devers (barre stabilisatrice)
  • JAPANPARTS Barre anti-devers (barre stabilisatrice)
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Barre anti-devers (barre stabilisatrice) défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

La sécurité dans les virages avec le stabilisateur

La barre stabilisatrice est un élément souple de la suspension d’une voiture. Son rôle est d’empêcher le balancement latéral de la voiture, améliorant ainsi la dynamique de conduite et optimisant la tenue de route.

Rôle de la barre stabilisatrice

Sur une voiture roulant dans une courbe, la roue intérieure se tourne vers l’extérieur, et la roue extérieure se compressent sous l’effet de la force centrifuge. Un changement répété de charge ferait osciller excessivement la voiture, ou elle partirait en tonneau. Pour éviter ce problème, une barre stabilisatrice est installée sur la voiture. Celle-ci génère une contre force qui amortit le rebond des roues. Le stabilisateur fonctionne de manière proportionnelle, et le mouvement de compensation doit donc toujours être optimal.

Construction et position du stabilisateur

Le stabilisateur est une longue barre courbée d’acier massif reliée à la gauche et à la droite de l’essieu. La liaison avec la suspension est assurée par des biellettes de stabilisation. La transmission de sa force se fait par torsion.
La barre court le long du fond de caisse de la voiture. Elle est souvent installée sous le radiateur. La barre stabilisatrice est très accessible.

Défauts de la barre stabilisatrice

La dynamique de conduite d’une voiture est fortement affectée par un stabilisateur fêlé. Le véhicule se met à tanguer, et ne peut être gardé sous contrôle que très difficilement. Les extrémités libres de la barre cassée cognent contre le fond de caisse, émettant un cognement typique. Ce défaut survient rarement. Théoriquement, un stabilisateur peut rouiller ou se casser suite à une fragilisation. Dans ce cas, la voiture est très vieille et ou n’a pas été inspectée depuis très longtemps. Les paliers en caoutchouc du stabilisateur sont considérablement plus sensibles.

Remplacement d’un stabilisateur

Remplacer un stabilisateur n’est pas très difficile. Dans la plupart des cas, la voiture doit être surélevée et la suspension démontée. Ceci nécessite un outil spécial, appelé compresseur de ressort. Les tentatives d’extraction d’un ressort sans compresseur de ressort adapté peuvent être fatales ! Le stabilisateur est fixé à la caisse de la voiture par des bagues en caoutchouc. Son démontage est relativement simple.
Si le stabilisateur semble complètement intact, le remplacement des caoutchoucs peut restaurer une complète sécurité de conduite. Si les bagues en caoutchouc sont usées, celles des biellettes seront aussi usées. Les économes avertis préfèrent remplacer uniquement les éléments d’amortissement. Nous recommandons toujours de remplacer tous les éléments du stabilisateur. Étant donné la faiblesse des prix des ces pièces détachées, une réparation à moitié n’est pas logique.

Autres pièces qui devraient aussi être remplacées

Une suspension vieillit toujours de manière égale. Lorsque les biellettes et les stabilisateurs d’une voiture sont usés, les composants suivants ne tarderont pas non plus à rendre l’âme:

  • joint rotule
  • barre d’accouplement
  • soufflets
  • amortisseur
  • fixation de jambe de suspension

Lorsque la barre stabilisatrice est remplacée, nombre de ces pièces sont déjà démontées ou rendues accessibles. Il est toujours une bonne option de remplacer tout ce qui est susceptible de s’user, comme un grand nettoyage de printemps. Ceci s’applique au bras de commande. Cette pièce est relativement stable. Cependant, ses bagues en caoutchouc doivent être remplacés lors de l’entretien des barres d’accouplement et stabilisateurs.

Coûts d’un stabilisateur

Un stabilisateur est un élément de grande taille et important. Il doit être capables d’absorber des forces importantes durablement et en toute sécurité. Donc, pour cette pièce détachée, seul un fabricant de marque qui fournit aussi les constructeurs automobiles peut être considéré, résultant en un prix élevé du stabilisateur : vous pouvez compter sur 200 à 350 euros pour cette pièce. Ceci vous donne un jeu complet de caoutchoucs. C’est une pièce importante, et aucun compromis ne doit être fait. Son installation est plutôt simple, et peut être réalisée avec des outils domestiques.


Produits proposés:
Barre stabilisatrice
Barre anti-roulis JAPKO 106506
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur globale [mm]: 116
  • Diamètre [mm]: 27
  • L'état:  Neuf
Barre anti-roulis 106506 pas chères de qualité d'origine
JAPKO | 106506
16,65 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Barre de stabilisation JAPKO 106119
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur globale [mm]: 310
  • Filetage extérieur [mm]: 10 X 1,5
  • Hauteur de construction [mm]: 65
  • L'état:  Neuf
Barre de stabilisation 106119 pas chères de qualité d'origine
JAPKO | 106119
20,56 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Barre anti-dévers NTY ZWT-MZ-060
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, avant
  • Numéro de fabrication: ZWT-MZ-060
  • Poids brut [kg]: 0,609
  • Poids net [g]: 579
  • L'état:  Neuf
Barre anti-dévers ZWT-MZ-060 pas chères de qualité d'origine
NTY | ZWT-MZ-060
16,44 €
L'état:  Neuf
Jeu de stabilisateurs
Jeu de stabilisateurs FEBEST 0199-GRJ120R
  • Côté d'assemblage: arrière
  • Poids [kg]: 3,879
  • Longueur de l'emballage [cm]: 100,0
  • Largeur de l'emballage [cm]: 50,0
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 30,0
  • L'état:  Neuf
Jeu de stabilisateurs 0199-GRJ120R pas chères de qualité d'origine
FEBEST | 0199-GRJ120R
104,20 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Stabilisateur chassis JAPKO 106702
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur globale [mm]: 91
  • Filetage extérieur [mm]: 10X1,25
  • Hauteur de construction [mm]: 58
  • L'état:  Neuf
Stabilisateur chassis 106702 pas chères de qualité d'origine
JAPKO | 106702
18,43 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Barre anti-devers (barre stabilisatrice) FEBI BILSTEIN 40090
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 1077
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec paliers en caoutchouc
  • Poids [kg]: 5,694
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bielle/barre de poussée
  • Tuyau-Ø [mm]: 23
  • pour numéro OE: 1J0 411 305 E S2
  • L'état:  Neuf
Barre anti-devers (barre stabilisatrice) 40090 pas chères de qualité d'origine
FEBI BILSTEIN | 40090
197,30 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Barre anti-roulis JAPKO 106239
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur globale [mm]: 97
  • Diamètre [mm]: 31
  • L'état:  Neuf
Barre anti-roulis 106239 pas chères de qualité d'origine
JAPKO | 106239
13,51 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Barre de stabilisation S-TR STR-120349
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm]: 38
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Largeur [mm]: 50
  • L'état:  Neuf
Barre de stabilisation STR-120349 pas chères de qualité d'origine
S-TR | STR-120349
4,29 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Barre anti-dévers MASTER-SPORT 34893B-PCS-MS
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm]: 22
  • Longueur [mm]: 39
  • Poids [kg]: 0,04
  • Matériel: Polyester, EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Largeur [mm]: 41
  • Poids net [kg]: 0,05
  • Poids brut [kg]: 0,1
  • L'état:  Neuf
Barre anti-dévers 34893B-PCS-MS pas chères de qualité d'origine
MASTER-SPORT | 34893B-...
7,00 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Jeu de stabilisateurs REINHOCH RH16-3040
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • Matériel: Caoutchouc
  • L'état:  Neuf
Jeu de stabilisateurs RH16-3040 pas chères de qualité d'origine
REINHOCH | RH16-3040
3,63 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Stabilisateur chassis MEYLE 100 653 0017
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Gamme de produits: -ORIGINAL Quality
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec colliers, avec support en caoutchouc
  • Diamètre stabilisateur [mm]: 21,7
  • L'état:  Neuf
Stabilisateur chassis 100 653 0017 pas chères de qualité d'origine
MEYLE | 100 653 0017
117,66 €
L'état:  Neuf
Barre stabilisatrice
Barre anti-devers (barre stabilisatrice) ASHIKA 106-05-530
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur globale [mm]: 150
  • L'état:  Neuf
Barre anti-devers (barre stabilisatrice) 106-05-530 pas chères de qualité d'origine
ASHIKA | 106-05-530
11,10 €
L'état:  Neuf