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Biellette de suspension (biellette de barre stabilisatrice) pour votre véhicule

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Biellette de suspension (biellette de barre stabilisatrice) arrière et avant Livraison 48H et garantie 2 ans

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Biellette de suspension (biellette de barre stabilisatrice) défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

La biellette de barre stabilisatrice, est un élément discret qui jour un rôle important. Elle transmet les forces d’oscillation de la carrosserie au stabilisateur. Son objectif n’est cependant pas de compenser ces forces (rôle de la suspension), mais de relier les mouvements de la caisse à la suspension par le biais des fourchettes. Une biellette de barre stabilisatrice défectueuse causerait une perte considérable de confort de conduite, faisant « nager » la voiture. En l’ignorant, vous risquez des causer de graves accidents car des manœuvres d’évasion dans une situation dangereuse serait à peine possible.

Où se situe la biellette de barre stabilisatrice?

  • La biellette de barre stabilisatrice, placée verticalement, se trouve derrière les roues avant lorsqu’elles sont tournées à fond. En fonction du fabricant, elles sont installées soit uniquement sur l’essieu avant, soir sur les deux essieux, mais jamais uniquement sur l’essieu arrière. Dans cette position, elles moins accessibles car les roues arrière ne peuvent pas être tournées, ce qui complique encore plus l’installation.

Comment la biellette de barre stabilisatrice fonctionne t-elle?

  • Les éléments les plus importants de la biellette de barre stabilisatrice sont ses raccords. Tout comme les liaisons par boulon, les liaisons par fourche ou indirectes par paliers en caoutchouc ou joint rotule, ils définissent largement la transmission de la force.
  • La barre est reliée à une extrémité au châssis (carrosserie du véhicule) et au stabilisateur à l’autre. Le mouvement de haut en bas du châssis est correctement transmis.

Que se passe t-il en cas de défaut?

  • Un signe type de défaillance de la biellette de barre stabilisatrice est un cognement au niveau du plancher, directement au-dessus des roues.
  • La qualité de la conduite se détériore progressivement. Tout d’abord très légèrement, mais la voiture balancera progressivement de plus en plus, ce qui se sent particulièrement dans les courbes, et entraîne le besoin de compensation dans la direction.
  • Lorsque la biellette de barre stabilisatrice est cassée, la sécurité de la conduite est compromise et éviter les situations dangereuses est plus difficile en raison de la qualité réduite de la conduite.

Causes possibles:

  • La biellette de barre stabilisatrice absorbe les forces de traction et de poussée, et est constamment sous pression lors de la conduite. La fatigue du matériau causée par le stress est son principal ennemi, et la cause la plus courante d’une défaillance.
  • Par ailleurs, les raccords perdent leur effet suite au stress et au vieillissement. Les filetages des vis peuvent être endommagés, les paliers en caoutchouc devenir poreux, et les joints rotule se mettre à grincer.

Remplacement au garage ou par soi-même?

  • Su beaucoup de voitures, un remplacement de la biellette de barre stabilisatrice est réalisable par soi-même sans problème. Aucun outil n’est nécessaire, car elle peut être installée dans une seule direction ; pas grand-chose peut mal se passer. En fonction du fabricant, un couple spécifique peut être applicable, ce dont vous devez être conscient.

Conseils pour le remplacement:

  • À l’avant, les biellettes de barre stabilisatrice sont seulement accessibles correctement lorsque les roues sont tournées. Pour l’essieu arrière, la voiture doit être surélevée et les roues retirées.
  • Le défi le plus important est l’élimination de la charge, ce qui nécessite de supporter la fourche par un levier. Seulement dans ce cas sera-t-il possible de dévisser les deux connexions ou les faire sortir par effet de levier avec un pied-de-biche.
  • L’application de graisse ou vaseline sur les paliers en caoutchouc et la bague de stabilisateur peut simplifier leur montage.

Que faire en cas de paliers en caoutchouc défectueux

Les paliers en caoutchouc de la biellette de barre stabilisatrice, qui fonctionnent comme amortisseurs, deviennent souvent poreux, se fissurent, et ne fonctionnent plus correctement. Leur remplacement séparé n’est pas simple, et dans la majorité des cas, n’est pas non plus recommandé car les minuscules fissures présentes dans ces pièces sont souvent invisibles, même pour des professionnels. La plupart des fabricants incluent des paliers en caoutchouc ou autres raccords dans le kit de biellette de barre stabilisatrice. Par ailleurs, ils doivent être remplacés sur l’essieu entier pour éviter l’usure d’un seul côté.

Quels coûts peuvent être attendus

Tant que vous évitez de toujours conduire à la limite, vous n’avez pas à vous soucier du stress sur les barres d’accouplement. En règle générale, l’âge est ce qui les affecte le plus. Après environ 200 000 kilomètres, une vérification visuelle régulière devrait être effectuée. Ultimement, à 300 000 km, c’est généralement la fin. Un jeu de biellettes de barre stabilistrice coûte entre 15 et 50 euros, les produits les plus onéreux promettant un meilleur confort de conduite pendant toute la durée de service.
Même des pièces en apparence bon marché telles que les barres d’accouplement offrent une autre possibilité de réaliser des économies. Lors d’une visite sur notre magasin, nous n’offrons pas uniquement des réductions quotidiennes, mais aussi des offres spéciales budget sur nos prix déjà modestes, et vous pouvez économiser des sommes d’argent considérables.

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