00#
96-9752

Capteur abs pour votre véhicule

Définissez votre véhicule
Rechercher
Capteur abs Livraison 48H et garantie 2 ans

Capteur de vitesse de roue de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Capteur abs
  • FEBI BILSTEIN Capteur abs
  • A.B.S. Capteur abs
  • MAPCO Capteur abs
  • ATE Capteur abs
  • TRW Capteur abs
  • TOPRAN Capteur abs
  • SWAG Capteur abs
  • Achetez ici au meilleur prix METZGER Capteur de vitesse de roue
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Capteur de vitesse de roue
  • Achetez ici au meilleur prix HELLA Capteur de vitesse de roue
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Capteur de vitesse de roue
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Capteur de vitesse de roue
  • Achetez ici au meilleur prix MEAT & DORIA Capteur de vitesse de roue
  • Achetez ici au meilleur prix VEMO Capteur de vitesse de roue
  • Achetez ici au meilleur prix OPTIMAL Capteur de vitesse de roue
  • BLUE PRINT
  • DIEDERICHS
  • ABE
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS

Capteur abs défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Dirigeable à tout moment avec le capteur ABS

Le capteur ABS est une petite mais importante partie du système de freinage des voitures modernes. Il fait partie du système ABS, et assure que la voiture demeure dirigeable en cas d’arrêt d’urgence.

Histoire de l’ABS

Bien que l’ABS semble être une invention moderne et suggère un accessoire exclusif, il remonte à l’année 1902, lorsque les premières tentatives dans ce domaine furent réalisées sur les trains à vapeur. Il était devenu très important que les avions puissent atterrir à grande vitesse. Les avions devenaient souvent instables lors du freinage sur la piste, et tiraient d’un côté. Le problème avec le blocage des roues est qu’un véhicule ne peut plus être dirigé. L’ABS, ou système de freinage antiblocage, est une excellente solution dans ce domaine. La première installation d’un système ABS sur une voiture était sur la voiture de sport JENSEN FF. L’industrie automobile allemande installa le premier ABS sur la Mercedes Classe S en 1978, rapidement suivi de la BMW série 7. L’utilisation de l’ABS s’est rapidement étendue au voitures compactes, et fait partie de leur équipement standard.

Construction de l’ABS et emplacement du capteur ABS

L’ABS est constitué d’un capteur de vitesse de roue, d’une bague ABS et d’une unité de commande. Au sens technique, un capteur ABS est assez simple : ce n’est qu’un capteur magnétique, qui émet un signal lorsqu’il s’approche d’un champ magnétique. La bague ABS, bague de fer dentée (ou perforée), cause ceci : le capteur enregistre le champ magnétique en permanence, qui apparaît et disparaît successivement de dent à dent ou de perforation à perforation pendant une conduite normale. Cette fréquence est transmise à l’unité de commande. Tant que la bague enregistre un mouvement permanent de la roue, l’ABS laisse le frein tranquille. Lors du freinage, la roue se bloque, l’unité de commande débloque le frein par des impulsions résultant en ce que l’on appelle un « bégaiement de frein ». Ceci permet au conducteur de garder la voiture sous contrôle et éviter un obstacle lors d’un freinage soudain.

Défauts et réparation du capteur ABS

Une défaillance du capteur ABS se constate immédiatement. L’unité de commande ne reçoit plus les signaux, et pense que la roue est bloquée. Avec chaque manœuvre de freinage, l’unité de commande cause le bégaiement du frein, rendant la conduite avec un ABS défectueux très inconfortable et dangereux.
Un capteur ABS peut être endommagé intérieurement, les câbles peuvent se détacher ou les contacts se rouiller. Le capteur est situé près de la route, et est par conséquent exposé aux éléments et aux éclaboussures d’eau. Un capteur qui fonctionne mal déclenche le voyant lumineux d’alerte sur le tableau de bord. Cet accessoire est suffisamment sensible pour que le voyant s’allume avant que le capteur ne tombe complètement en panne.
Le remplacement du capteur est très simple. La roue est retirée, l’ancien capteur dévissé et remplacé par un neuf. La distance entre le capteur et la bague ABS doit être réalignée à l’aide d’une jauge d’épaisseur. Après avoir connecté l’unité de commande, le système devrait fonctionner à nouveau. L’unité doit parfois être reprogrammée pour reconnaître le nouveau capteur. Cette tâche est réservée aux garages. Remplacer un capteur ABS implique automatiquement une vérification du système de freinage complet: c’est une excellente occasion d’effectuer une inspection visuelle des plaquettes de frein avec capteurs d’usure, disques de frein, conduites et tuyaux de frein.

Coûts d’un capteur ABS

L’époque des composants électroniques onéreux est depuis longtemps révolue. Les prix pour un capteur ABS de qualité de marque démarrent à 7 euros pièce. À de tels prix, il est conseillé de remplacer les composants avant la fin de leur durée de service, comme précaution. Les capteurs ABS ne sont pas considérés comme des pièces d’usure. Dans des circonstances idéales, ils doivent durer aussi longtemps que la voiture : 15 ans et 250 000 kilomètres. Cependant, sa position vulnérable n’est pas idéale pour une utilisation aussi longue. Nous recommandons donc de remplacer le capteur ABS à titre préventif tous les 100 000 kilomètres. Ceci rendra la voiture sûre à tout moment, prête à freiner et dirigeable.


Produits proposés:
Capteur ABS
Capteur de roue RIDEX 412W0017
  • Côté d'assemblage: Essieu avant droit
  • Longueur [mm]: 62
  • Type de capteur: Principe de Hall
  • Nombre de contacts enfichables: 2
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
  • Forme de la prise: en forme de D
  • Profondeur de position [mm]: 21
  • Nombre de trous de fixation: 1
  • L'état:  Neuf
Capteur de roue 412W0017 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 412W0017
14,12 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Capteur ABS
Capteur de vitesse de roue RIDEX 412W0009
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière droit
  • Type de capteur: Principe de Hall
  • Nombre de contacts enfichables: 2
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
  • Forme de la prise: en forme de D
  • Profondeur de position [mm]: 39,8
  • Nombre de trous de fixation: 1
  • L'état:  Neuf
Capteur de vitesse de roue 412W0009 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 412W0009
11,50 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Capteur ABS
Controle capteur abs RIDEX 412W0004
  • Côté d'assemblage: arrière, des deux côtés du pont arrière
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Type de capteur: inductif, Capteur passif
  • Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicules avec système antiblocage
  • Tension nominale [V]: 12
  • Nombre de contacts enfichables: 2
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
  • Résistance [ohm]: 1100
  • Couleur: noir
  • Profondeur de position [mm]: 37,3
  • Matériel: Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation: 1
  • L'état:  Neuf
Controle capteur abs 412W0004 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 412W0004
7,41 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Bague ABS
Capteur de roue abs RIDEX 2254S0014
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Nombre de dents: 48
  • Largeur [mm]: 8,6
  • Diamètre intérieur [mm]: 71,9
  • Diamètre [mm]: 81,3
  • L'état:  Neuf
Capteur de roue abs 2254S0014 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 2254S0014
5,31 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Bague ABS
Sonde abs RIDEX 2254S0025
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Nombre de dents, anneau ABS: 96
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 77,8
  • Largeur [mm]: 8,2
  • Diamètre [mm]: 81,6
  • L'état:  Neuf
Sonde abs 2254S0025 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 2254S0025
9,77 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Capteur ABS
Capteur abs BOSCH 0 265 007 930
  • Type de capteur: Principe de Hall
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
  • Champ de température de [°C]: -40
  • Champ de température jusqu'à [°C]: 150
  • L'état:  Neuf
Capteur abs 0 265 007 930 pas chères de qualité d'origine
BOSCH | 0 265 007 930
26,23 €
L'état:  Neuf
Capteur ABS
Capteur de roue RIDEX 412W0073
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Type de capteur: Capteur actif
  • Nombre de contacts enfichables: 2
  • Longueur globale [mm]: 1800
  • Profondeur de position [mm]: 38
  • Couleur de connecteur: noir
  • Type de fixation: vissable
  • L'état:  Neuf
Capteur de roue 412W0073 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 412W0073
23,83 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Capteur ABS
Capteur de vitesse de roue RIDEX 412W0089
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Longueur capteur de mesure [mm]: 14
  • L'état:  Neuf
Capteur de vitesse de roue 412W0089 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 412W0089
17,00 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Bague ABS
Controle capteur abs TRISCAN 8540 10403
  • Diamètre intérieur [mm]: 79
  • Largeur [mm]: 13,1
  • Nombre de dents, anneau ABS: 48
  • Diamètre [mm]: 83
  • L'état:  Neuf
Controle capteur abs 8540 10403 pas chères de qualité d'origine
TRISCAN | 8540 10403
8,23 €
L'état:  Neuf
Capteur ABS
Capteur de roue abs RIDEX 412W0005
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Longueur [mm]: 990/400
  • Type de capteur: inductif
  • Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicules avec système antiblocage
  • Résistance [kOhm]: 1,25
  • Profondeur de position [mm]: 39,5
  • Nombre de pôles occupés: 6
  • L'état:  Neuf
Capteur de roue abs 412W0005 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 412W0005
18,41 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Capteur ABS
Sonde abs RIDEX 412W0019
  • Côté d'assemblage: droit
  • Type de capteur: Principe de Hall
  • L'état:  Neuf
Sonde abs 412W0019 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 412W0019
13,07 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Capteur ABS
Capteur abs RIDEX 412W0070
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Type de capteur: Capteur actif
  • poids [g]: 18
  • L'état:  Neuf
Capteur abs 412W0070 pas chères de qualité d'origine
RIDEX | 412W0070
16,64 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf