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Le circuit carburant a pour fonction de transporter l’essence, le diesel ou le gaz du réservoir vers les chambres de combustion du moteur. Un circuit de carburant intacte est important pas seulement pour le fonctionnement du véhicule. L’état intact du circuit carburant est indispensable en particulier pour la protection contre les incendies et la sécurité de la voiture.

La construction du circuit carburant

Le carburant remplit le réservoir de carburant à partir d’une station de remplissage externe. Pour les combustibles liquides comme l’essence ou au diesel, cela se fait sans pression et pour le gaz naturel ou le GPL, cela se fait sous des pressions élevées. Dans le réservoir, il y a un flotteur ou un capteur de pression, qui est relié à la jauge de carburant. Du réservoir, le carburant passe vers une pompe à essence, qui crée la pression nécessaire dans le système de carburant. La pompe à carburant est propulsée par un moteur électrique qui à son tour est alimenté par la batterie et l’alternateur. Dans les voitures diesel et essence, les canalisations de carburant sont généralement des simples tuyaux ou des lignes de cuivre. Ils conduisent habituellement le carburant jusqu'à la pompe d’injection, où le carburant est atomisé et pulvérisé au moyen d’un dispositif de contrôle exactement au bon moment et dans la bonne dose dans la chambre de combustion. Les voitures à gaz ont toutes leurs composantes, y compris les canalisations de carburant, spécialement conçues pour résister aux pressions élevées nécessaires pour liquéfier le gaz. Sur des véhicules diesel et essence, le carburant passe par un ou plusieurs filtres à carburant. Étant donné que la qualité du carburant peut varier considérablement, il est important de remplacer ces filtres régulièrement. Il est déconseillé de négliger les filtres car une pompe d’injection encrassée et des injecteurs collants sont coûteux à réparer.

Dommages au circuit de carburant

Vous pouvez détecter des dommages dans le système de carburant au carburant qui fuit, à une odeur désagréable à l’intérieur ou à un mauvais fonctionnement du moteur. Une fuite de carburant est très dangereuse et nocive pour l’environnement. Il est interdit de conduire un véhicule qui a des fuites de carburant. Le réservoir d’un véhicule est fait d’acier ou de plastique. Les réservoirs en acier en particulier, sont ceux qui stockent les combustibles liquides comme l’essence ou le diesel, et sont sensibles à la corrosion. Souder un réservoir n’est pas recommandé car il y a un risque élevé d’explosion. En outre, cela ne donne pas la garantie d’une solution durable. La garantie d’une solution durable est uniquement le remplacement par un nouveau réservoir. De nombreux modèles de voitures vous permettent de remplacer un réservoir de carburant en métal avec un nouveau en plastique. Ce remplacement est recommandé car un réservoir en plastique élimine le risque de corrosion. La jauge de carburant est placée avec le combustible liquide dans le réservoir. Les deux, dans la plupart des cas, ne peuvent pas être réparés séparément. Si la jauge de carburant a des défauts, vous devrez normalement remplacer le réservoir de carburant complet. Les jauges de carburant défectueuses sont toutefois généralement dues à des connexions lâches ou corrodés ou à des erreurs dans le périphérique d’affichage. Ces connexions doivent être vérifiées avant de remplacer le réservoir. Les lignes deviennent également friables et poreuses au fil du temps. Les lignes d’essence et de diesel en caoutchouc peuvent être remplacées en les débranchant simplement. Puisque l’intérieur de ces lignes n’est pas immunisé contre le vieillissement, il est recommandé de remplacer les filtres également, au cours de la réparation du circuit. Dans la plupart des voitures, la pompe à carburant est installée directement sur le réservoir, elle est donc accessible à partir du tronc. Si elle est cassée, la voiture tout simplement cesse de fonctionner. La pompe est entraînée par un moteur électrique. Ainsi, en cas de défaut vous devez d’abord vérifier la connexion: câbles, commutateurs, relais, fusibles-l’électricité tout autour de la pompe à carburant peut être responsable d’un défaut et ces périphériques sont beaucoup moins chers et plus rapides à réparer que la pompe en elle-même. La pompe d’injection ne peut pas être réparée par un amateur. C’est un agrégat très complexe composé de nombreux arbres, pistons, joints d’étanchéité et d’engrenages. Les pompes d’injection peuvent être achetées cependant à bas prix à partir d'anciennes voitures. Une des vulnérabilités des pompes à injection sont les joints. Les joints peuvent gaspiller le carburant très rapidement si des fuels inappropriés tels que le biodiesel sont utilisés dans des véhicules qui ne les supportent pas.

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