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Collecteur d'admission défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

L'air distribué vers le collecteur d'admission

Le collecteur d'admission, également connu comme "corps de papillon", est un composant qui distribue l'air d'admission aux chambres de combustion individuelles dans la culasse. Le collecteur d'admission comporte les vibrations du moteur, afin de résister aux températures élevées et éventuellement aussi des pressions internes élevées. Cela en fait un composant hautement chargé. Étant donné que c'est le collecteur d'admission en matière plastique thermostable qui est spécifiquement adapté à chaque type de véhicule, le prix pour une pièce de rechange est généralement de plusieurs centaines d'euros.

Le chemin de l'air d'admission

Pour qu'un moteur puisse toujours travailler de maniére optimale, une dose exacte de carburant dans l'air est nécessaire. La prise de mesure de la masse d'air est fixée en permanence à l'unité de commande. Il est d'ailleurs très important que la quantité d'air aspirée entre le débitmètre massique d'air et la tête de cylindre ne change pas. Des fuites dans le système d'admission conduisent toujours à des dysfonctionnements. Le collecteur d'admission est une pièce trés performante.

La réparation du collecteur d'admission

Un collecteur d'admission est réalisé en matière plastique. Cela permet d'économiser du poids tout en limitant cependant sa durée de vie. Sur les véhicules à chargement par turbocompresseur, un G-Lader ou un compresseur, le collecteur d'admission sont en outre grevés par une pression interne élevée. Les vibrations du moteur, les fluctuations de pression et de température internes usent également prématurément la pièce. Surtout critique sont les raccords sur la culasse. Ces vulnérabilités structurellement inévitables rendent le remplacement du collecteur d'admission indispensable. Selon le type de véhicule celui ci devra intervenir après 150.000 kilomètres. Dans les véhicules plus anciens, dont l'élimination est encore seulement une question de mois, il peut être essayé avec de la résine époxy ou résistant à la chaleur adhésif pour réparer le corps d'injection temporairement. Pour les véhicules qui doivent rester en service pendant quelques années, de telles mesures rapiécés ne sont pas recommandées. Il y a toujours le risque que la zone mal réparée se brise de nouveau. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir toujours une piéce de rechange neuve et de qualité.

Identifier les défauts avec précision

Le collecteur est conçu de telle sorte que les pauses d'injections du corps durent habituellement. Tuyaux d'aspiration, joints et même débitmètre d'air sont beaucoup moins chers que le collecteur d'admission normalement. Ils tombent la plupart du temps plus tôt. Quand un moteur se comporte comme s'il tirait du faux air, alors il est utile d'examiner l'ensemble des voies. Avec le moteur en marche, d'abord le système d'admission est entièrement examiné pour les fuites. Cela peut être trahi par des sifflements ou des bruits de sifflement. Une cigarette de fumée ou de l'encens peuvent montrer à travers traîtresse turbulence de l'air aussi là où une fuite est. Si cela ne conduit pas les résultats escomptés, il faut à l'aide des éclats courts avec un nettoyant de frein à pulvérisation continuer à chercher le trou dans le conduit d'admission. La fuite se révèle ici en changeant la vitesse du moteur. Le joint de collecteur d'admission et le soufflet dans le tuyau d'aspiration sont généralement affectés d'abord par l'usure, de sorte que la recherche de la fuite avec ces composants devrait commencer. Si le système d'admission doit être retiré, il devrait également être examiné pour la doublure d'huile à l'intérieur. En fonction du type de moteur, un léger film d'huile à la normale, selon le cas, la ventilation du moteur peut être raccordé au système d'admission. Mais si elle a déjà une fuite d'huile comme filet, alors il y a une défaillance majeure. Avant la réparation de la prise de cette entrée d'huile doit être stationnée. Avec de la chance a été rempli trop d'huile de moteur. Dans le pire des cas, mais les segments de piston sont des fuites, ce qui rend une grande révision du moteur nécessaire. Si de grandes quantités d'huile se trouvent dans le système d'admission, le collecteur d'admission et le débitmètre d'air avant l'installation doivent être nettoyés à nouveau soigneusement. Seal et de l'aspiration à titre de précaution échangés dans ce cas, puisque les deux composants se décomposent par l'huile de l'intérieur.

Qualité de collecteur d'admission de fabricants de marques

Les collecteurs d'admission sont des composants très spécifiques variant selon le type de moteur que vous possedez. Nous vous recommandons ainsi de choisir avec vigilence la pièce qui vous convient. Choississez également uniquement des piéces de qualité pour une plus grande longévitié et une sécurité maximum.

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