00#
14-5944

Compresseur de climatisation pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Compresseur de climatisation voiture prix

Compresseur de climatiseur de constructeurs les plus connus

  • Compresseur de climatisation BOSCH voiture
  • Compresseur de climatisation FEBI BILSTEIN voiture
  • Compresseur de climatisation VAN WEZEL voiture
  • Compresseur de climatisation VALEO voiture
  • Compresseur de climatisation SWAG voiture
  • Compresseur de climatisation JP GROUP voiture
  • Compresseur de climatisation JAPANPARTS voiture
  • Compresseur de climatisation DENSO voiture
  • DELPHI compresseur de climatisation catalogue
  • PRASCO compresseur de climatisation catalogue
  • MAHLE ORIGINAL compresseur de climatisation catalogue
  • MEAT & DORIA compresseur de climatisation catalogue
  • VEMO compresseur de climatisation catalogue
  • DIEDERICHS compresseur de climatisation catalogue
  • NRF compresseur de climatisation catalogue
  • THERMOTEC compresseur de climatisation catalogue
  • Compresseur de climatisation AKS DASIS
  • Compresseur de climatisation WALKER
  • Compresseur de climatisation ERA
  • Compresseur de climatisation BUGIAD

Compresseur de climatisation défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

De l’air frais avec le compresseur d’air conditionné

Le compresseur est un élément central d’un air conditionné, qui convertit le réfrigérant gazeux en liquide. L’évaporation qui en découle dans l’évaporateur réalise l’effet de refroidissement désiré. Le compresseur entraîne aussi une augmentation de la consommation de carburant lorsque l’air conditionné est en fonctionnement. Cette fonction est néanmoins essentielle au confort et à la sécurité dans la voiture en été et en hiver.

Fonctionnement du compresseur

Un compresseur d’air conditionné possède une partie entraînement et une partie compresseur. Il est solidement fixé au bloc-moteur. Le compresseur est généralement entraîné par la courroie en V, qui est souvent reliée à l’alternateur, la servocommande et la pompe à eau. Un compresseur est rarement entraîné par une courroie de distribution. Le risque est trop important pour le moteur, et la majorité des fabricants préfèrent d’autres solutions.
Du côté du compresseur, la pièce est reliée au système de refroidissement. Une étanchéité parfaite de cet assemblage de tuyaux et modules doit être convservée. Un compresseur devrait donc toujours être de haute qualité. Sinon, le fonctionnement de l’air conditionné serait rapidement mis en danger.
Le fonctionnement de cette unité est techniquement très ingénieux : les mouvements circulaires de l’entraînement sont convertis en mouvement linéaire par un plateau cyclique et des pistons. Les pistons compressent étroitement le réfrigérant circulant, le liquéfiant. Entre l'entraînement et le plateau cyclique se trouve un accouplement magnétique, qui allume et éteint l’air conditionné, la consommation de carburant augmente donc uniquement lorsque le compresseur est allumé.

Défauts d’un compresseur

Un compresseur d’air conditionné est lubrifié par de l’huile circulant dans le circuit de refroidissement. Si trop peu d’huile est présente ou se perd par fuite, le compresseur s’endommage progressivement. L’humidité dans le circuit de refroidissement et les particules peuvent boucher le compresseur. La cause principale d’un compresseur défaillant est un entretien insuffisant ou amateur, l’utilisation d’un réfrigérant ou lubrifiant inadéquat, ou des fautes mécaniques. Un limiteur défectueux ou un accouplement magnétique endommagé peuvent aussi détruire le compresseur.
Une mauvaise performance de refroidissement ou la présence de bruits indiquent un compresseur défectueux.

Réparation du compresseur

Le compresseur est un élément complique, et sa réparation est presque impossible. Son compartiment est solidement soudé et riveté pour des raisons de sécurité. Le démontage et la réparation ne peuvent pas être effectués avec des outils amateurs. La pression dans un système d’air conditionné ne permet pas son démontage. Cette pièce est donc toujours remplacée.
Remplacer un compresseur nécessite de purger le liquide réfrigérant, ce qui ne peut être réalisé que dans un garage. L’installation d’un compresseur est rapide: il est vissé sur le bloc-moteur et relié au système de refroidissement par des écrous. Il serait cependant difficile de trouver un garage incapable d’effectuer la réparation complète. Si ceci ne concerne pas la restauration d’une voiture ancienne, se rendre dans un garage est la seule option sensible pour le remplacement d’un compresseur d’air conditionné.

Prix des compresseurs neufs

Étonnamment, les compresseurs ne sont pas du tout aussi chers que vous le pensez. Les prix de toutes les marques sont relativement les mêmes, à environ 150 euros. L’accouplement magnétique vous coûterait 50 euros de plus. Ces prix vous permettent de vous procurer des articles de marque de fabricants réputés. Néanmoins, un compresseur, contrairement à un alternateur ou un démarreur, ne peut pas être remplacé par de simples outils. Le remplacement d’un compresseur est accompagné d’un entretien complet de l’air conditionné, y compris une inspection, un rinçage et un nettoyage de toutes les autres pièces. Le réfrigérant et l’huile de lubrification peuvent être remplacés uniquement par des professionnels. Des produits inadéquats pourraient compromettre les joints et causer une nouvelle panne de tout le système.


Compresseur de climatisation voiture pas cher : produits en vente
Huile pour compresseur
MN2901-1 MANNOL compresseur de clim
  • Série: ISO 46
  • Gamme de produits: Compressor Oil
  • Spécification: ISO VG 46, DIN 51506 (VBL), DIN 51506 (VDL), DIN 51515-2 (L-TG), DIN 51506 (VCL), DIN 51524-1, DIN 51515-1 (L-TD), DIN 51517-2 (CL), DIN 51524-2, ISO L-DAH, ISO L-DAB, ISO L-DAG, ISO L-DAA, ISO/DP 6521 (L-DAA), ISO/DP 6521 (L-DAB), ISO/DP 6521 (L-DAG), ISO/DP 6521 (L-DAH), BSI (GB) BS 489, CEGB 207001, MIL-L 17672 D, VDMA 24568, AFNOR NF E 48-603
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Huile pour compresseur: Huile minérale
  • Recommandations du fabricant: BB HTGD 90117, GE GEK 32568 A, GE GEK 32568 C, MAG CINCINNATI P-38, MAG CINCINNATI P-54, MAG CINCINNATI P-57, MAG CINCINNATI P-62, MITSUBISHI E00-87182, PARKER HF-0, SIEMENS TLV 9013, US STEEL 120
MN2901-1 MANNOL compresseur de climatisation voiture prix
MANNOL | MN2901-1
24,58 €
24,58 € par litre
Kit de réparation, cli...
DRM01108 DR.MOTOR AUTOMOTIVE compresseur de climatiseur
  • Quantité: 6
  • L'état:  Neuf
DRM01108 DR.MOTOR AUTOMOTIVE compresseur de climatisation voiture prix
DR.MOTOR AUTOMOTIVE | ...
8,88 €
L'état:  Neuf
Compresseur de climati...
ACP 191 000S MAHLE ORIGINAL moteur clim
  • Huile pour compresseur: PAG 46
  • Montage d'origine: Sanden
  • ID du compresseur: SD7V16
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 119
  • Nombre de stries: 6
  • Réfrigérant: R134a
  • Voltage [V]: 12
  • Poulies: avec poulie à gorge
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec adaptateur, avec bague d'étanchéité
  • Type de raccord: H/PAD
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 21,00
  • Longueur de l'emballage [cm]: 18,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 27,50
  • ID-culasse (compresseur): VQL / VQS
  • Nombre de gorges: 6
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec jeu de câbles
  • Poids net [g]: 5925
  • L'état:  Neuf
ACP 191 000S MAHLE ORIGINAL compresseur de climatisation voiture prix
MAHLE ORIGINAL | ACP 1...
213,72 €
L'état:  Neuf
Compresseur de climati...
447K0060 RIDEX moteur de climatisation
  • Huile pour compresseur: PAG 46
  • ID du compresseur: SD7V16
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 119
  • Nombre de stries: 6
  • Réfrigérant: R134a
  • Voltage [V]: 12
  • Poulies: avec poulie à gorge
  • Ø admission [mm]: 12,9
  • Ø Sortie [mm]: 13,0
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité, avec adaptateur
  • Type de raccord: H/PAD
  • ID-culasse (compresseur): VQL / VQS
  • Nombre de gorges: 6
  • Poids net [g]: 5925
  • L'état:  Neuf
447K0060 RIDEX compresseur de climatisation voiture prix
RIDEX | 447K0060
183,73 €
L'état:  Neuf
Kit de réparation, cli...
DRM0835 DR.MOTOR AUTOMOTIVE compresseur d'air climatisé
DRM0835 DR.MOTOR AUTOMOTIVE compresseur de climatisation voiture prix
DR.MOTOR AUTOMOTIVE | ...
21,11 €
L'état:  Neuf
Compresseur de climati...
32146 NRF compresseur
  • Huile pour compresseur: PAG 46
  • Montage d'origine: DENSO-EQUIVALENT
  • Remplissage huile [ml]: 140
  • ID du compresseur: 7SEU16C
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
  • Réfrigérant: R134a
  • Voltage [V]: 12
  • Poulies: avec poulie à gorge
  • Gamme de produits: EASY FIT
  • Ø admission [mm]: 28,4
  • Ø Sortie [mm]: 15,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG, avec bague d'étanchéité
  • Qualité: OE-EQUIVALENT
  • Nombre de gorges: 6
  • Forme de la prise: ovale
  • L'état:  Neuf
32146 NRF compresseur de climatisation voiture prix
NRF | 32146
228,88 €
L'état:  Neuf
Appareil de diagnostiq...
NE00246 ENERGY pompe de climatisation
  • Longueur du flexible [m]: 1.5 (x3)
  • Nombre de manomètres: 2
  • Réfrigérant: R12, R134, R22
  • Emballage: Coffre en plastique
NE00246 ENERGY compresseur de climatisation voiture prix
ENERGY | NE00246
69,15 €
Compresseur de climati...
447K0062 RIDEX compresseur d'air conditionné
  • Huile pour compresseur: PAG 46
  • Remplissage huile [ml]: 135
  • ID du compresseur: SD6C12
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 119
  • Réfrigérant: R134a
  • Voltage [V]: 12
  • Ø admission [mm]: 20,65
  • Ø Sortie [mm]: 14,30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG
  • Nombre de gorges: 6
  • Cylindrée du compresseur (cm³): 121
  • Type de fixation: fixation à trois points
  • L'état:  Neuf
447K0062 RIDEX compresseur de climatisation voiture prix
RIDEX | 447K0062
238,03 €
L'état:  Neuf
Compresseur de climati...
447K0004 RIDEX compresseur de climatisation
  • Huile pour compresseur: PAG 46
  • Remplissage huile [ml]: 135
  • ID du compresseur: VCS14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
  • Réfrigérant: R134a, R1234yf
  • Voltage [V]: 12
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG
  • Poids [kg]: 5,59
  • Nombre de gorges: 6
  • Cylindrée du compresseur (cm³): 140
  • L'état:  Neuf
447K0004 RIDEX compresseur de climatisation voiture prix
RIDEX | 447K0004
200,00 €
L'état:  Neuf
Compresseur de climati...
TSP0155997 DELPHI compresseur de clim
  • Huile pour compresseur: PAG 46
  • Montage d'origine: Delphi
  • ID du compresseur: 6SE14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec huile compresseur-PAG
  • ID-embrayage: PV6
  • L'état:  Neuf
TSP0155997 DELPHI compresseur de climatisation voiture prix
DELPHI | TSP0155997
223,03 €
L'état:  Neuf
Compresseur de climati...
DCP32045 DENSO compresseur de climatiseur
  • Huile pour compresseur: ND-8
  • Montage d'origine: DENSO, VW-Group
  • Remplissage huile [ml]: 140
  • ID du compresseur: 7SEU17C
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
  • Nombre de stries: 6
  • Réfrigérant: R134a
  • poids [g]: 5120
  • Qualité: OE
  • pour numéro OE: 1K0820859S
  • Nombre de gorges: 6
  • rempli
  • Longueur [mm]: 216
  • Hauteur [mm]: 138
  • Type de montage: vissé
  • Poids brut [g]: 5930
  • L'état:  Neuf
DCP32045 DENSO compresseur de climatisation voiture prix
DENSO | DCP32045
232,62 €
L'état:  Neuf
Compresseur de climati...
447K0178 RIDEX moteur clim
  • Huile pour compresseur: PAG 46
  • Remplissage huile [ml]: 110
  • ID du compresseur: PXC16
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 110
  • Réfrigérant: R134a
  • Nombre de gorges: 3
  • Tension du réseau [V]: 12
  • L'état:  Neuf
447K0178 RIDEX compresseur de climatisation voiture prix
RIDEX | 447K0178
195,09 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf