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Invisible mais essentiel: l'interrupteur des feux d'arrêt

L'interrupteur des feux d'arrêt est une pièce simple d'un point de vue technique mais qui joue un rôle important. Ce composant doit toujours fonctionner correctement pour assurer que les feux d'arrêt sont en permanence opérationnels. Bien que ces composants aient une durée de vie similaire à celle de la voiture, il est toujours bon de vérifier leur état occasionnellement. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos de l'interrupteur des feux d'arrêt.

L'élément d'éclairage le plus important du véhicule

Savoir si la voiture devant vous va ralentir est essentiel, quelle que soit la situation. Du fait du changement de perspective, le ralentissement de la voiture qui vous précède n'est pas visible immédiatement. C'est pourquoi les feux d'arrêt furent inventés. Leur importance est accentuée par le fait qu'il soit obligatoire d'avoir au moins deux feux d'arrêt (et même trois depuis environ 10 ans), et ce au niveau international.
Comme les ampoules classiques des feux d'arrêt sont progressivement remplacées par des LEDs modernes, la fiabilité des feux d'arrêt a été considérablement améliorée. En de dysfonctionnement des feux d'arrêt, il est recommandé de remplacer les ampoules par des composants alternatifs modernes. Ils sont considérablement plus fiables, durables et plus réactifs.

Localiser l'interrupteur de feux d'arrêt

L'interrupteur des feux d'arrêt est automatiquement enclenché lors de l'utilisation des freins. Au lieu d'un interrupteur à pression, il s'agit d'un commutateur. Cela empêche l'interrupteur de s'encrasser de poussière, de se bloquer et de laisser les feux allumés en permanence. Dans toutes les voitures, le composant se trouve près de la pédale de freinage. Il est toujours connecté à la pédale avec un ressort ou un petit fil. En suivant cet élément de connexion, vous trouverez l'interrupteur. Dans la plupart des voitures, il est connecté à un support à la carrosserie de la voiture avec un boulon.

Remplacer l'interrupteur de feux d'arrêt

Conduire en marche arrière vers un mur ou une porte de garage et vérifier le fonctionnement des feux d'arrêt en utilisant les freins devrait être une procédure quotidienne. Les réflexions sur le mur doivent être suffisamment intense pour que le conducteur soit capable de vérifier lui-même le fonctionnement de dispositif de sécurité. Si seul l'un des feux d'arrêt s'allume, une défaillance de l'autre feu est plus que probable, et ce dernier doit être remplacé.
Si les deux feux refusent de s'allumer bien qu'ils aient fonctionné récemment, il est probable qu'un problème soit apparu entre la pédale et les feux.

Effectuer des vérifications systématiques

Retirer l'interrupteur des feux d'arrêt n'est pas très difficile, mais implique de retirer le sol de la voiture. Il est donc logique de commencer par vérifier les points de défaillance possible plus accessibles. Dans ce cas, il s'agit des ampoules des feux d'arrêt. Il est peu probable, bien que possible, que les deux ampoules aient grillé en même temps.
Une fois cette possibilité éliminée, il est conseillé de vérifier l'état du fusible du circuit des feux d'arrêt. Le problème ne sera cependant pas réglé simplement en remplaçant le fusible, car il doit exister une raison pour laquelle le fusible a grillé. La plupart du temps, il s'agit d'une résistance trop importante dans l'interrupteur des feux d'arrêt.

Remplacer ou réparer?

Un interrupteur de feux d'arrêt est un simple commutateur avec un ressort de rappel. Freiner ferme un contact, qui est rouvert une fois que la pédale est relâchée, et les feux d'arrêt s'éteignent. Les défaillances suivantes peuvent apparaître:

  • La fixation de l'interrupteur des feux d'arrêt est desserrée
  • Le fil ou le ressort entre la pédale et l'interrupteur est détendu ou cassé
  • Les fiches de contacts des câbles sont oxydées ou se sont détachées
  • L'interrupteur est rouillé de l'intérieur
  • La douille de guidage s'est désintégrée

Les interrupteurs de feux d'arrêt sont des pièces simples et peuvent être démontés et nettoyés si nécessaire. Il n'est cependant pas recommandé d'essayer de réparer ce composant essentiel de la voiture. Ces pièces détachées sont si bon marché qu'essayer de rafistoler un ancien interrupteur n'en vaut pas la peine. Les modèles les moins chers sont disponibles pour environ 5 euros. Dans certains cas exceptionnels, un interrupteur de feux d'arrêt d'une marque constructeur peut coûter plus de 19 euros. Choisir une offre trop bon marché d'un fabricant inconnu pour ce composant est peu judicieux.
Si les feux d'arrêt ne fonctionnent toujours pas après le remplacement du l'interrupteur, la cause la plus probable de la défaillance est une rupture du câble. Cela peut être vérifié via une inspection méthodique du circuit et peut dans la plupart des cas être facilement réparé.

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