0

0.00

#

Courroie de distribution pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Courroie de distribution Livraison 48H et garantie 2 ans

Courroie de distribution de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Courroie de distribution
  • FEBI BILSTEIN Courroie de distribution
  • MAPCO Courroie de distribution
  • VAICO Courroie de distribution
  • SKF Courroie de distribution
  • TOPRAN Courroie de distribution
  • SWAG Courroie de distribution
  • METZGER Courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix HELLA Courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix GATES Courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix LEMFÖRDER Courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix OPTIMAL Courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix BLUE PRINT Courroie de distribution
  • INA
  • CONTITECH
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS
  • MAGNETI MARELLI

Courroie crantée pour tout modèle auto

  • Courroie de distribution de haute qualité pour RENAULT
  • Courroie de distribution de haute qualité pour PEUGEOT
  • Courroie de distribution de haute qualité pour VOLKSWAGEN
  • Courroie de distribution de haute qualité pour CITROËN
  • BMW Courroie de distribution d'origine
  • AUDI Courroie de distribution d'origine
  • MERCEDES-BENZ Courroie de distribution d'origine
  • FORD Courroie de distribution d'origine
  • OPEL Courroie de distribution originales de qualité
  • FIAT Courroie de distribution originales de qualité
  • NISSAN Courroie de distribution originales de qualité
  • TOYOTA Courroie de distribution originales de qualité
  • Courroie crantée pour SEAT
  • Courroie crantée pour ALFA ROMEO
  • Courroie crantée pour HYUNDAI
  • Courroie crantée pour DACIA
  • Courroie de distribution pour MINI
  • Courroie de distribution pour SUZUKI
  • Courroie de distribution pour HONDA
  • Courroie de distribution pour MITSUBISHI
  • VOLVO Courroie de distribution discounter
  • KIA Courroie de distribution discounter
  • MAZDA Courroie de distribution discounter
  • IVECO Courroie de distribution discounter
  • PORSCHE
  • SKODA
  • LAND ROVER
  • JEEP
  • CHEVROLET
toute les marque de voiture

Courroie crantée pour Top voitures de marque

Courroie de distribution défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Bon marché, mais importante – la courroie de distribution

La courroie de distribution est un élément très important d’une voiture, qui synchronise la rotation du vilebrequin et de l’arbre à cames, chose importante pour la commande des soupapes. Si elle rompt, des dommages graves au moteur sont inévitables.

Rôle et emplacement d’une courroie de distribution

La courroie de distribution est une courroie plate à projections transversales, qui s'intègre dans des rainures sur les roues motrices du vilebrequin et de l’arbre à cames. Les projections (dents) permettent au vilebrequin et à l’arbre à cames de se tenir à un angle spécifiquement défini. Ceci est très important. Lorsque le piston se soulève, les soupapes mises en mouvement par l’arbre à cames doivent être hors du chemin. Le piston tapant sur les soupapes entraînerait des réparations onéreuses.
La courroie de distribution repose sur le côté longitudinal du moteur, reliant les deux arbres. Par ailleurs, la courroie de distribution est souvent utilisée pour entraîner des éléments auxiliaires supplémentaires.

Né à Deggendorf pour conquérir le monde

Quelqu’un se souvient-il d’un constructeur automobile allemand du nom de Glas ? Sa création la plus célèbre était la mini-voiture « Goggomobil ». Ce qui généra d’importants profits pour le constructeur se transforma en malédiction plus tard : bien que Glas ait construit des voitures phénoménalement innovantes, il ne perdit jamais sa réputation de constructeur de la Goggomobil.
La consolation demeure que beaucoup des inventions de Glas ont fait leur chemin jusqu’aux voitures d’aujourd’hui, comme la courroie de distribution. Elle était fabriquée avec l’intention d’être plus petite, plus légère, plus fiable et de fonctionnement plus souple que la chaîne de distribution, et aussi destinée à remplacer les arbres verticaux ou engrenages comme résultat établissant de nouveaux standards de construction. Elle s’avéra être un succès : dans les moteurs à combustion, la courroie de distribution est numéro 1, bien qu’elle soit construite au départ comme pièce d’usure. Les courroies de distribution modernes sont très durables, et nullement inférieures aux chaînes de distribution.

Défauts de la courroie de distribution

Une courroie de distribution rompue se constate immédiatement: la voiture cale et ne démarre pas. Le démarreur se bloque, et est incapable de faire démarrer le moteur. Les pistons et soupapes sont bloqués et ne peuvent être débloqués qu’avec une réparation compliquée. Il n’y a qu’une seule manière d’éviter de grave endommagement du moteur : suivre les intervalles de remplacement. En fonction du type, il est souvent recommandé de remplacer les courroies de distribution à titre préventif. Informez-vous sur l’expérience avec votre type de voiture : là où une Golf 3 peut dépasser l’intervalle de remplacement de 20 000 km sans problème, sur une Alfa 166 la courroie de distribution devrait plutôt être remplacée longtemps avant.

Remplacer la courroie de distribution

Le remplacement d’une courroie de distribution par soi même dépend fortement du type de voiture ainsi que de l’expérience individuelle. Dans l’exemple mentionné plus tôt, il y a un monde de différence dans la quantité de travail nécessité par cette réparation : avec de la pratique et de l’expérience, la courroie de distribution d’une Golf 3 peut être remplacée en une heure. Sur l’Alfa 166, d’un autre côté, tout le moteur doit être démonté. Le résultat en est que nombre de ces superbes voitures sont mortes trop tôt: des troisièmes propriétaires étaient inquiets de la dépense de 2000 euros pour ce remplacement.
Un remplacement de courroie de distribution demande un travail soigneux et précis. Même le décalage d’une seule dent peut causer un problème dans le fonctionnement du moteur. Par conséquent, après le remplacement, le moteur doit être testé en roue libre : retirez les bougies d’allumage et tournez l’entraînement.

Remplacez toujours la courroie de distribution en tant qu’ensemble

Une courroie de distribution ne se remplace pas individuellement. Un kit d’assemblage complet existe pour chaque voiture. Soit la pompe à eau, soit le galet tendeur doivent aussi être remplacés. Sur de nombreuses voitures, la pompe à eau a un rôle supplémentaire qui consiste à maintenir la tension de la courroie de distribution, et par conséquent la plupart des lots de courroies de distribution ne contiennent que l’un de ces composants. Les prix d’une courroie de distribution de qualité de marque satisfaisante démarrent à environ 100 euros.

Produits proposés:

  • Courroie de distribution Courroie crantée DT Spare Parts 7.54891
    Courroie crantée 7.54891 pas chères de qualité équivalente
    DT Spare Parts | 7.54891
    37,84 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie de distribution FEBI BILSTEIN 12652
    Courroie de distribution 12652 pas chères de qualité équivalente
    FEBI BILSTEIN | 12652
    8,59 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie crantée BOSCH 1 987 949 473
    Courroie crantée 1 987 949 473 pas chères de qualité équivalente
    BOSCH | 1 987 949 473
    19,52 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie de distribution GATES 5656XS
    Courroie de distribution 5656XS pas chères de qualité équivalente
    GATES | 5656XS
    26,25 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie crantée FEBI BILSTEIN 11146
    Courroie crantée 11146 pas chères de qualité équivalente
    FEBI BILSTEIN | 11146
    14,14 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie de distribution BOSCH 1 987 949 018
    Courroie de distribution 1 987 949 018 pas chères de qualité équivalente
    BOSCH | 1 987 949 018
    9,56 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie crantée DAYCO 94942
    Courroie crantée 94942 pas chères de qualité équivalente
    DAYCO | 94942
    35,55 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie de distribution SKF VKMT 03259
    Courroie de distribution VKMT 03259 pas chères de qualité équivalente
    SKF | VKMT 03259
    25,22 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie crantée RIDEX 306T0039
    Courroie crantée 306T0039 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 306T0039
    21,65 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie de distribution GATES 5524XS
    Courroie de distribution 5524XS pas chères de qualité équivalente
    GATES | 5524XS
    26,67 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie crantée RIDEX 306T0010
    Courroie crantée 306T0010 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 306T0010
    19,42 € L'état:  Neuf
  • Courroie de distribution Courroie de distribution SKF VKMT 06134
    Courroie de distribution VKMT 06134 pas chères de qualité équivalente
    SKF | VKMT 06134
    28,20 € L'état:  Neuf