00#
72-3800

Courroie trapézoïdale pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Courroie trapézoïdale Livraison 48H et garantie 2 ans

Courroie trapézoïdale de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Courroie trapézoïdale expérience
  • FEBI BILSTEIN Courroie trapézoïdale expérience
  • MAPCO Courroie trapézoïdale expérience
  • SKF Courroie trapézoïdale expérience
  • TOPRAN Courroie trapézoïdale expérience
  • JP GROUP Courroie trapézoïdale expérience
  • JAPANPARTS Courroie trapézoïdale expérience
  • GATES Courroie trapézoïdale expérience
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Courroie trapézoïdale
  • Achetez ici au meilleur prix LEMFÖRDER Courroie trapézoïdale
  • Achetez ici au meilleur prix BLUE PRINT Courroie trapézoïdale
  • Achetez ici au meilleur prix INA Courroie trapézoïdale
  • Achetez ici au meilleur prix CONTITECH Courroie trapézoïdale
  • Achetez ici au meilleur prix HERTH+BUSS JAKOPARTS Courroie trapézoïdale
  • Achetez ici au meilleur prix MAGNETI MARELLI Courroie trapézoïdale
  • Achetez ici au meilleur prix SASIC Courroie trapézoïdale
  • DAYCO
  • TRISCAN
  • SNR
  • MEYLE

Courroie trapézoïdale défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Un transfert de puissance robuste et fiable avec la courroie en V

Les courroies en V font partie des voitures presque depuis le début. Les courroies en forme de V relient une force haute pression avec une petite section transversale, les rendant idéales pour une installation dans des compartiments de moteur étroits. Pendant longtemps, la courroie en V était la courroie standard dans une voiture. Cependant, la courroie de distribution et la courroie plate sont devenues des concurrents sérieux. La courroie en V reste la courroie standard utilisée sur certains modules.

Entraînements par courroie dans une voiture

Un moteur de voiture possède de nombreux modules entraînés par une rotation, ce qui leur permet d’être reliés à un entraînement par courroie en V. Les applications type de la courroie en V sont:

  • pompe à eau
  • alternateur
  • pompe de direction assistée
  • compresseur de réfrigérant
  • probablement une pompe à vide pour l’amplificateur de freinage

Les courroies en V ne conviennent pas à une commande par soupape. Une courroie en V permet l’échange entre les poulies d’entraînement et entraînées. Une courroie de distribution détruirait immédiatement le moteur.

Défauts des courroies en V

Une courroie en V annonce sa panne clairement et de manière audible : elle commence à grincer. Ceci se produit lorsque sa couche de caoutchouc se durcit progressivement. Les forces de friction la rendent lisse. La transmission de la puissance se détériore. Vous pouvez tenter de garder l’entraînement par courroie quelque temps en la retendant. Tôt ou tard, le grincement devient si fort que la courroie doit être remplacée. Si vous l’ignorez, même une courroie en V épaisse se rompra à un moment donné. Si le réfrigérant se met à bouillir, le voyant d’alerte de la batterie s’allume pendant la conduite ou si la direction s’alourdit, une courroie en V rompue peut en être la cause. Une courroie en V défectueuse est facile à identifier: si ses surfaces sont lisses et brillantes, la bande de tissu s’effiloche ou si le caoutchouc est friable, il est grand temps de la remplacer.

Remplacer une courroie en V

En règle générale, le replacement de la courroie en V est une opération facile. L’entraînement par courroie est relâché, détendu, la courroie usagée extraite, et la neuve installée. Puis le système est mis sous tension. Sur la plupart des entraînements par courroie en V, le module entraîné est responsable de la tension du système. Si cette construction n’est pas une option, une poulie de tension supplémentaire est installée.

Pourquoi des dents?

Beaucoup de courroies en V n’ont pas de section transversale continue en V. Elles ont plutôt un profil fortement denté. Cette denture sert à rendre la courroie en V plus souple, lui permettant ainsi d’être installée dans des radius étroits. Les dents n’ont pas de fonction d’entraînement comme sur une courroie de distribution. La courroie de distribution et la courroie en V ne doivent donc jamais être confondues. La courroie striée, ou courroie Poly-V, est aussi confondue avec la courroie en V. Il s’agit cependant d’une pièce totalement différente. La courroie Poly-V est une courroie plate renforcée par des rainures longitudinales. Ceci est en fait le principe inverse d’une courroie striée. La courroie striée est aussi exclusivement utilisée pour l’entraînement des modules non-commandés.

Les courroies en V sur notre magasin en ligne

Nous proposons sur notre magasin en ligne un vaste choix de courroies en V. Bien que nous fournissions ces articles à un prix très faible, nous garantissons toujours la meilleure qualité et fiabilité. Une courroie en V neuve rend la conduite considérablement plus sûre. Ne prenez pas de risque, et remplacez vos courroies en V dès le premier grincement.


Produits proposés:
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale GATES 6223MC
  • Longueur [mm]: 1075
  • Largeur [mm]: 10
  • Longueur externe [mm]: 1085
  • Matériau de câble de traction: Polyester
  • Matériau de courroie: Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur: noir
  • L'état:  Neuf
6223MC GATES Courroie trapézoïdale voiture prix
GATES | 6223MC
7,32 €
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale BOSCH 1 987 947 638
  • Longueur [mm]: 913
  • Largeur [mm]: 10
  • Courroies: à flancs nus, dentée
  • L'état:  Neuf
1 987 947 638 BOSCH Courroie trapézoïdale voiture prix
BOSCH | 1 987 947 638
5,28 €
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale BOSCH 1 987 947 654
  • Longueur [mm]: 925
  • Largeur [mm]: 13
  • Courroies: à flancs nus, dentée
  • L'état:  Neuf
1 987 947 654 BOSCH Courroie trapézoïdale voiture prix
BOSCH | 1 987 947 654
6,25 €
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale CONTITECH AVX10X800
  • Longueur [mm]: 800
  • Poids [kg]: 0,064
  • L'état:  Neuf
AVX10X800 CONTITECH Courroie trapézoïdale voiture prix
CONTITECH | AVX10X800
5,21 €
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale CONTITECH AVX10X950
  • Longueur [mm]: 950
  • Poids [kg]: 0,074
  • L'état:  Neuf
AVX10X950 CONTITECH Courroie trapézoïdale voiture prix
CONTITECH | AVX10X950
5,50 €
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale BOSCH 1 987 947 615
  • Longueur [mm]: 950
  • Largeur [mm]: 13
  • Courroies: à flancs nus, dentée
  • L'état:  Neuf
1 987 947 615 BOSCH Courroie trapézoïdale voiture prix
BOSCH | 1 987 947 615
5,94 €
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale BOSCH 1 987 947 641
  • Longueur [mm]: 1075
  • Largeur [mm]: 10
  • Courroies: à flancs nus, dentée
  • L'état:  Neuf
1 987 947 641 BOSCH Courroie trapézoïdale voiture prix
BOSCH | 1 987 947 641
5,43 €
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale RIDEX 10C0025
  • Longueur [mm]: 925
  • Largeur [mm]: 10
  • Périphériques entraînés: Alternateur
  • Courroies: dentée, à flancs nus
  • Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Polyester
  • Couleur: noir
  • L'état:  Neuf
10C0025 RIDEX Courroie trapézoïdale voiture prix
RIDEX | 10C0025
5,56 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale BOSCH 1 987 947 634
  • Longueur [mm]: 800
  • Largeur [mm]: 10
  • Courroies: à flancs nus, dentée
  • L'état:  Neuf
1 987 947 634 BOSCH Courroie trapézoïdale voiture prix
BOSCH | 1 987 947 634
4,56 €
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale CONTITECH AVX10X825
  • Longueur [mm]: 825
  • Poids [kg]: 0,066
  • L'état:  Neuf
AVX10X825 CONTITECH Courroie trapézoïdale voiture prix
CONTITECH | AVX10X825
6,35 €
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale RIDEX 10C0007
  • Longueur [mm]: 800
  • Largeur [mm]: 10
  • Courroies: dentée, à flancs nus
  • Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Polyester
  • L'état:  Neuf
10C0007 RIDEX Courroie trapézoïdale voiture prix
RIDEX | 10C0007
4,52 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Courroie trapézoïdale
Courroie trapézoïdale BOSCH 1 987 947 614
  • Longueur [mm]: 1025
  • Largeur [mm]: 10
  • Courroies: à flancs nus, dentée
  • L'état:  Neuf
1 987 947 614 BOSCH Courroie trapézoïdale voiture prix
BOSCH | 1 987 947 614
5,41 €
L'état:  Neuf