0

0.00

#

Courroie accessoire pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Courroie accessoire Livraison 48H et garantie 2 ans

Courroie d'alternateur de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Courroie accessoire
  • FEBI BILSTEIN Courroie accessoire
  • MAPCO Courroie accessoire
  • VAICO Courroie accessoire
  • SKF Courroie accessoire
  • TOPRAN Courroie accessoire
  • SWAG Courroie accessoire
  • METZGER Courroie accessoire
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix GATES Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix LEMFÖRDER Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix BLUE PRINT Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix INA Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix CONTITECH Courroie d'alternateur
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS
  • MAGNETI MARELLI
  • SASIC
  • DAYCO

Courroie accessoire pour tout modèle auto

  • Courroie accessoire de haute qualité pour RENAULT
  • Courroie accessoire de haute qualité pour PEUGEOT
  • Courroie accessoire de haute qualité pour CITROËN
  • Courroie accessoire de haute qualité pour VOLKSWAGEN
  • MERCEDES-BENZ Courroie accessoire d'origine
  • BMW Courroie accessoire d'origine
  • FORD Courroie accessoire d'origine
  • OPEL Courroie accessoire d'origine
  • AUDI Courroie accessoire originales de qualité
  • FIAT Courroie accessoire originales de qualité
  • TOYOTA Courroie accessoire originales de qualité
  • NISSAN Courroie accessoire originales de qualité
  • Courroie accessoire pour SEAT
  • Courroie accessoire pour HYUNDAI
  • Courroie accessoire pour SUZUKI
  • Courroie accessoire pour DACIA
  • Courroie d'alternateur pour ALFA ROMEO
  • Courroie d'alternateur pour KIA
  • Courroie d'alternateur pour HONDA
  • Courroie d'alternateur pour MITSUBISHI
  • MAZDA Courroie accessoire discounter
  • MINI Courroie accessoire discounter
  • VOLVO Courroie accessoire discounter
  • CHEVROLET Courroie accessoire discounter
  • LAND ROVER
  • JEEP
  • SKODA
  • PORSCHE
  • IVECO
toute les marque de voiture

Courroie striée pour Top voitures de marque

Courroie accessoire défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Plus de puissance, moins de grincement avec la courroie multifonction

Qui se souvient encore du bruit épouvantable d’une voiture qui passe avec une courroie en V lâchee? La raison pour laquelle ce bruit a presque disparu de la notion publique est la courroie multifonction. Ce type de courroie (poly-v ou striée) a presque remplacé la courroie en V traditionnelle. Néanmoins, la réduction du bruit n’était pas la véritable raison de la révision de la courroie d’entraînement.

Une meilleure performance par le même alternateur

La raison d’un remplacement de courroie en V est que les utilisateurs ont des attentes plus élevées. Les voitures modernes sont équipées de bien plus de systèmes électroniques qu’autrefois. Chauffage des sièges, air conditionné, systèmes de sécurité et de confort, capteurs, systèmes audio puissants, etc… demandent bien plus de l’alternateur que les anciennes dynamos de 12 volts étaient capables de fournir. L’installation d’alternateurs plus importants pourrait être une solution pour améliorer l’alimentation en électricité à l’intérieur de la voiture. Ceci deviendrait cependant disproportionnellement onéreux. Plutôt, l’alternateur disponible fonctionne à vitesse plus importante. Ceci a cependant un inconvénient important : le roulement s’use plus rapidement lorsque l’alternateur est entraîné par une courroie en V traditionnelle.

Diminuer l’usure par la roue libre

Pour obtenir une meilleure performance du même alternateur tout en gardant l’usure des roulements sous contrôle, les fabricants utilisent une astuce: sur les voitures modernes, l’alternateur utilise un volant d’inertie. Ceci signifie qu’elle ne peut être entraînée que dans une seule direction. Lorsque le moteur tourne au ralenti, le volant d’inertie conserve l’énergie de rotation jusqu’à ce qu’il atteigne le nouveau nombre de rotation par minute. Dans une connexion rigide entre la courroie en V et l’alternateur, la vitesse de l’alternateur a été réduite de manière permanente, puis améliorée. Le roulement libre permet alors une moindre usure des roulements.

Tendre la courroie multifonction

La courroie doit conserver sa tension pour un entraînement optimal de l’alternateur à volant d’inertie. Ceci s’appliquait aussi à la courroie multifonction. En cas de connexion rigide entre l’entraînement et l’alternateur, la tension de la courroie était réglée directement au niveau de l’alternateur. Le volant d’inertie nécessite une poulie de tension externe, qui maintient une tension souple. Le volant d’inertie et la poulie de tendeur ont à leur tout besoin d’une large surface de contact – et seulement pour cette raison, la courroie en V doit être remplacée par une courroie multifonction considérablement plus large.

Même performance, surface plus large

La courroie multifonction est une courroie plate renforcée par des rainures longitudinales. Les rainures en forme de V ont le même rôle que sur les courroies en V traditionnelles : elles stabilisent la courroie et améliorent la surface de contact sur le volant d’inertie de l’alternateur et la roue motrice du moteur. Sur beaucoup de voitures, la courroie multifonction entraîne aussi la pompe à eau, causant un stress important sur la pièce.

Remplacement de la courroie multifonction

Le remplacement d’une courroie multifonction n’est pas aussi simple qu’auparavant. Une certaine expertise en matière de fonctionnement du tendeur est nécessaire. Les courroies de marque modernes sont très durables Elles sont remplacées en même temps que le volant d’inertie et le tendeur lors d’une révision programmée. Cette opération n’est pas aussi bon marché que l’était le remplacement d’une courroie en V, bien qu’elle rétablisse un fonctionnement complet de la voiture jusqu’à la prochaine révision en une seule fois. Une rupture prématurée de la courroie est probablement le résultat des dommages mécaniques. Ceci doit être assurément vérifié. Les rongeurs sont souvent responsables d’un dysfonctionnement prématuré des courroies multifonction. La courroie elle-même ne coûte que 5 à 20 euro, et avec un peu d’habileté, peut être remplacée en quelques minutes. En raison de tension élevée, une qualité de marque est essentielle. Seule celle-ci assure la sécurité désirée pour une conduite longue et détendue.

Produits proposés:

  • Courroie trapézoïdale ... Courroie accessoire FEBI BILSTEIN 28908
    FEBI BILSTEIN Courroie trapézoïdale à nervures 28908 à bas prix
    FEBI BILSTEIN | 28908
    10,44 € L'état:  Neuf
  • Courroie trapézoïdale ... Courroie d'alternateur CONTITECH 6PK1070
    CONTITECH Courroie trapézoïdale à nervures 6PK1070 à bas prix
    CONTITECH | 6PK1070
    15,01 € L'état:  Neuf
  • Jeu de courroies trapé... Courroie striée SKF VKMA 36072
    SKF Jeu de courroies trapézoïdales à nervures VKMA 36072 à bas prix
    SKF | VKMA 36072
    52,14 € L'état:  Neuf
  • Courroie trapézoïdale ... Courroie trapézoïdale à nervures STARK SK-6PK975
    STARK Courroie trapézoïdale à nervures SK-6PK975 à bas prix
    STARK | SK-6PK975
    9,69 € L'état:  Neuf
  • Jeu de courroies trapé... Courroie accessoire RIDEX 542R0005
    RIDEX Jeu de courroies trapézoïdales à nervures 542R0005 à bas prix
    RIDEX | 542R0005
    41,11 € L'état:  Neuf
  • Courroie trapézoïdale ... Courroie accessoire RIDEX 305P0055
    RIDEX Courroie trapézoïdale à nervures 305P0055 à bas prix
    RIDEX | 305P0055
    8,20 € L'état:  Neuf
  • Courroie trapézoïdale ... Courroie d'alternateur BOSCH 1 987 948 486
    BOSCH Courroie trapézoïdale à nervures 1 987 948 486 à bas prix
    BOSCH | 1 987 948 486
    11,07 € L'état:  Neuf
  • Courroie trapézoïdale ... Courroie striée GATES 6PK1198
    GATES Courroie trapézoïdale à nervures 6PK1198 à bas prix
    GATES | 6PK1198
    11,58 € L'état:  Neuf
  • Jeu de courroies trapé... Courroie trapézoïdale à nervures CONTITECH 6PK1070K1
    CONTITECH Jeu de courroies trapézoïdales à nervures 6PK1070K1 à bas prix
    CONTITECH | 6PK1070K1
    54,72 € L'état:  Neuf
  • Jeu de courroies trapé... Courroie accessoire SKF VKMA 31127
    SKF Jeu de courroies trapézoïdales à nervures VKMA 31127 à bas prix
    SKF | VKMA 31127
    64,24 € L'état:  Neuf
  • Courroie trapézoïdale ... Courroie accessoire RIDEX 305P0051
    RIDEX Courroie trapézoïdale à nervures 305P0051 à bas prix
    RIDEX | 305P0051
    9,20 € L'état:  Neuf
  • Courroie trapézoïdale ... Courroie d'alternateur RIDEX 305P0056
    RIDEX Courroie trapézoïdale à nervures 305P0056 à bas prix
    RIDEX | 305P0056
    8,63 € L'état:  Neuf