00#
28-4465

Courroie d'alternateur pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Courroie d'alternateur voiture prix

Courroie trapézoïdale à nervures de constructeurs les plus connus

  • Courroie d'alternateur BOSCH voiture
  • Courroie d'alternateur FEBI BILSTEIN voiture
  • Courroie d'alternateur MAPCO voiture
  • Courroie d'alternateur VAICO voiture
  • Courroie d'alternateur SKF voiture
  • Courroie d'alternateur TOPRAN voiture
  • Courroie d'alternateur SWAG voiture
  • Courroie d'alternateur METZGER voiture
  • JP GROUP courroie d'alternateur catalogue
  • JAPANPARTS courroie d'alternateur catalogue
  • GATES courroie d'alternateur catalogue
  • DELPHI courroie d'alternateur catalogue
  • LEMFÖRDER courroie d'alternateur catalogue
  • BLUE PRINT courroie d'alternateur catalogue
  • INA courroie d'alternateur catalogue
  • CONTITECH courroie d'alternateur catalogue
  • Courroie d'alternateur HERTH+BUSS JAKOPARTS
  • Courroie d'alternateur MAGNETI MARELLI
  • Courroie d'alternateur SASIC
  • Courroie d'alternateur DAYCO

Courroie d'alternateur défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Plus de puissance, moins de grincement avec la courroie multifonction

Qui se souvient encore du bruit épouvantable d’une voiture qui passe avec une courroie en V lâchee? La raison pour laquelle ce bruit a presque disparu de la notion publique est la courroie multifonction. Ce type de courroie (poly-v ou striée) a presque remplacé la courroie en V traditionnelle. Néanmoins, la réduction du bruit n’était pas la véritable raison de la révision de la courroie d’entraînement.

Une meilleure performance par le même alternateur

La raison d’un remplacement de courroie en V est que les utilisateurs ont des attentes plus élevées. Les voitures modernes sont équipées de bien plus de systèmes électroniques qu’autrefois. Chauffage des sièges, air conditionné, systèmes de sécurité et de confort, capteurs, systèmes audio puissants, etc… demandent bien plus de l’alternateur que les anciennes dynamos de 12 volts étaient capables de fournir. L’installation d’alternateurs plus importants pourrait être une solution pour améliorer l’alimentation en électricité à l’intérieur de la voiture. Ceci deviendrait cependant disproportionnellement onéreux. Plutôt, l’alternateur disponible fonctionne à vitesse plus importante. Ceci a cependant un inconvénient important : le roulement s’use plus rapidement lorsque l’alternateur est entraîné par une courroie en V traditionnelle.

Diminuer l’usure par la roue libre

Pour obtenir une meilleure performance du même alternateur tout en gardant l’usure des roulements sous contrôle, les fabricants utilisent une astuce: sur les voitures modernes, l’alternateur utilise un volant d’inertie. Ceci signifie qu’elle ne peut être entraînée que dans une seule direction. Lorsque le moteur tourne au ralenti, le volant d’inertie conserve l’énergie de rotation jusqu’à ce qu’il atteigne le nouveau nombre de rotation par minute. Dans une connexion rigide entre la courroie en V et l’alternateur, la vitesse de l’alternateur a été réduite de manière permanente, puis améliorée. Le roulement libre permet alors une moindre usure des roulements.

Tendre la courroie multifonction

La courroie doit conserver sa tension pour un entraînement optimal de l’alternateur à volant d’inertie. Ceci s’appliquait aussi à la courroie multifonction. En cas de connexion rigide entre l’entraînement et l’alternateur, la tension de la courroie était réglée directement au niveau de l’alternateur. Le volant d’inertie nécessite une poulie de tension externe, qui maintient une tension souple. Le volant d’inertie et la poulie de tendeur ont à leur tout besoin d’une large surface de contact – et seulement pour cette raison, la courroie en V doit être remplacée par une courroie multifonction considérablement plus large.

Même performance, surface plus large

La courroie multifonction est une courroie plate renforcée par des rainures longitudinales. Les rainures en forme de V ont le même rôle que sur les courroies en V traditionnelles : elles stabilisent la courroie et améliorent la surface de contact sur le volant d’inertie de l’alternateur et la roue motrice du moteur. Sur beaucoup de voitures, la courroie multifonction entraîne aussi la pompe à eau, causant un stress important sur la pièce.

Remplacement de la courroie multifonction

Le remplacement d’une courroie multifonction n’est pas aussi simple qu’auparavant. Une certaine expertise en matière de fonctionnement du tendeur est nécessaire. Les courroies de marque modernes sont très durables Elles sont remplacées en même temps que le volant d’inertie et le tendeur lors d’une révision programmée. Cette opération n’est pas aussi bon marché que l’était le remplacement d’une courroie en V, bien qu’elle rétablisse un fonctionnement complet de la voiture jusqu’à la prochaine révision en une seule fois. Une rupture prématurée de la courroie est probablement le résultat des dommages mécaniques. Ceci doit être assurément vérifié. Les rongeurs sont souvent responsables d’un dysfonctionnement prématuré des courroies multifonction. La courroie elle-même ne coûte que 5 à 20 euro, et avec un peu d’habileté, peut être remplacée en quelques minutes. En raison de tension élevée, une qualité de marque est essentielle. Seule celle-ci assure la sécurité désirée pour une conduite longue et détendue.


Courroie d'alternateur voiture pas cher : produits en vente
Courroie Poly-V
305P0051 RIDEX courroie d'accessoire
  • Longueur [mm]: 975
  • Nombre de stries: 6
  • Matériel: Caoutchouc
  • Largeur [mm]: 21,36
  • Données: 6PK975
  • Épaisseur [mm]: 4,45
  • unilatéral/bilatéral: unilatéral
  • Couleur: noir
  • Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau de câble de traction: Polyester
  • L'état:  Neuf
305P0051 RIDEX courroie d'alternateur voiture prix
RIDEX | 305P0051
10,18 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Jeu de courroies trapé...
VKMA 36055 SKF courroie trapézoïdale à nervures
  • Longueur [mm]: 1199
  • Nombre de stries: 6
  • Largeur [mm]: 21,36
  • Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • L'état:  Neuf
VKMA 36055 SKF courroie d'alternateur voiture prix
SKF | VKMA 36055
56,37 €
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
305P0099 RIDEX courroie poly-v
  • Longueur [mm]: 2260
  • Nombre de stries: 6
  • Matériel: Caoutchouc
  • Largeur [mm]: 21,36
  • Données: 6PK2260
  • Épaisseur [mm]: 4,45
  • unilatéral/bilatéral: unilatéral
  • Couleur: noir
  • Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau de câble de traction: Polyester
  • L'état:  Neuf
305P0099 RIDEX courroie d'alternateur voiture prix
RIDEX | 305P0099
15,53 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
6PK1070 CONTITECH courroie de clim
  • Longueur [mm]: 1070
  • Nombre de stries: 6
  • Poids [kg]: 0,14
  • L'état:  Neuf
6PK1070 CONTITECH courroie d'alternateur voiture prix
CONTITECH | 6PK1070
14,75 €
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
1 987 948 486 BOSCH courroie striée
  • Longueur [mm]: 976
  • Nombre de stries: 6
  • L'état:  Neuf
1 987 948 486 BOSCH courroie d'alternateur voiture prix
BOSCH | 1 987 948 486
10,87 €
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
305P0055 RIDEX courroie de climatisation
  • Longueur [mm]: 1050
  • Nombre de stries: 6
  • Matériel: Caoutchouc
  • Largeur [mm]: 21,36
  • Données: 6PK1050
  • Épaisseur [mm]: 4,45
  • unilatéral/bilatéral: unilatéral
  • Couleur: noir
  • Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau de câble de traction: Polyester
  • L'état:  Neuf
305P0055 RIDEX courroie d'alternateur voiture prix
RIDEX | 305P0055
7,54 €
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
305P0019 RIDEX courroie striée poly-v
  • Longueur [mm]: 925
  • Nombre de stries: 4
  • Matériel: Caoutchouc
  • Largeur [mm]: 14,24
  • Données: 4PK0925
  • Épaisseur [mm]: 4,45
  • unilatéral/bilatéral: unilatéral
  • Couleur: noir
  • Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau de câble de traction: Polyester
  • L'état:  Neuf
305P0019 RIDEX courroie d'alternateur voiture prix
RIDEX | 305P0019
7,53 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
6PK1198 GATES courroie nervurée poly-v
  • Longueur [mm]: 1198
  • Nombre de stries: 6
  • Largeur [mm]: 21
  • Matériau de câble de traction: Polyester
  • Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur: noir
  • L'état:  Neuf
6PK1198 GATES courroie d'alternateur voiture prix
GATES | 6PK1198
12,64 €
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
305P0014 RIDEX courroie d'alternateur
  • Longueur [mm]: 855
  • Nombre de stries: 4
  • Matériel: Caoutchouc
  • Largeur [mm]: 14,24
  • Données: 4PK855
  • Épaisseur [mm]: 4,45
  • unilatéral/bilatéral: unilatéral
  • Couleur: noir
  • Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau de câble de traction: Polyester
  • L'état:  Neuf
305P0014 RIDEX courroie d'alternateur voiture prix
RIDEX | 305P0014
6,79 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
305P0083 RIDEX courroie d'accessoire
  • Longueur [mm]: 1740
  • Nombre de stries: 6
  • Matériel: Caoutchouc
  • Largeur [mm]: 21,36
  • Données: 6PK1740
  • Épaisseur [mm]: 4,3
  • unilatéral/bilatéral: unilatéral
  • Couleur: noir
  • Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau de câble de traction: Polyester
  • L'état:  Neuf
305P0083 RIDEX courroie d'alternateur voiture prix
RIDEX | 305P0083
12,84 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
6PK1050 CONTITECH courroie trapézoïdale à nervures
  • Longueur [mm]: 1050
  • Nombre de stries: 6
  • Poids [kg]: 0,112
  • L'état:  Neuf
6PK1050 CONTITECH courroie d'alternateur voiture prix
CONTITECH | 6PK1050
14,78 €
L'état:  Neuf
Courroie Poly-V
305P0064 RIDEX courroie poly-v
  • Longueur [mm]: 1200
  • Nombre de stries: 6
  • Matériel: Caoutchouc
  • Largeur [mm]: 21,36
  • Données: 6PK1200
  • Épaisseur [mm]: 4,45
  • unilatéral/bilatéral: unilatéral
  • Couleur: noir
  • Matériau de courroie: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau de câble de traction: Polyester
  • L'état:  Neuf
305P0064 RIDEX courroie d'alternateur voiture prix
RIDEX | 305P0064
11,95 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf