0

0.00

#

Courroie accessoire pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Courroie accessoire Livraison 48H et garantie 2 ans

Courroie d'alternateur de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Courroie accessoire
  • FEBI BILSTEIN Courroie accessoire
  • MAPCO Courroie accessoire
  • VAICO Courroie accessoire
  • SKF Courroie accessoire
  • TOPRAN Courroie accessoire
  • SWAG Courroie accessoire
  • METZGER Courroie accessoire
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix GATES Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix LEMFÖRDER Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix BLUE PRINT Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix INA Courroie d'alternateur
  • Achetez ici au meilleur prix CONTITECH Courroie d'alternateur
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS
  • MAGNETI MARELLI
  • SASIC
  • DAYCO

Courroie accessoire pour tout modèle auto

  • Courroie accessoire de haute qualité pour RENAULT
  • Courroie accessoire de haute qualité pour PEUGEOT
  • Courroie accessoire de haute qualité pour VOLKSWAGEN
  • Courroie accessoire de haute qualité pour CITROËN
  • BMW Courroie accessoire d'origine
  • AUDI Courroie accessoire d'origine
  • MERCEDES-BENZ Courroie accessoire d'origine
  • FORD Courroie accessoire d'origine
  • OPEL Courroie accessoire originales de qualité
  • FIAT Courroie accessoire originales de qualité
  • NISSAN Courroie accessoire originales de qualité
  • TOYOTA Courroie accessoire originales de qualité
  • Courroie accessoire pour SEAT
  • Courroie accessoire pour ALFA ROMEO
  • Courroie accessoire pour HYUNDAI
  • Courroie accessoire pour DACIA
  • Courroie d'alternateur pour MINI
  • Courroie d'alternateur pour SUZUKI
  • Courroie d'alternateur pour HONDA
  • Courroie d'alternateur pour MITSUBISHI
  • VOLVO Courroie accessoire discounter
  • KIA Courroie accessoire discounter
  • MAZDA Courroie accessoire discounter
  • IVECO Courroie accessoire discounter
  • PORSCHE
  • SKODA
  • LAND ROVER
  • JEEP
  • CHEVROLET
toute les marque de voiture

Courroie striée pour Top voitures de marque

Courroie accessoire défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Plus de puissance, moins de grincement avec la courroie multifonction

Qui se souvient encore du bruit épouvantable d’une voiture qui passe avec une courroie en V lâchee? La raison pour laquelle ce bruit a presque disparu de la notion publique est la courroie multifonction. Ce type de courroie (poly-v ou striée) a presque remplacé la courroie en V traditionnelle. Néanmoins, la réduction du bruit n’était pas la véritable raison de la révision de la courroie d’entraînement.

Une meilleure performance par le même alternateur

La raison d’un remplacement de courroie en V est que les utilisateurs ont des attentes plus élevées. Les voitures modernes sont équipées de bien plus de systèmes électroniques qu’autrefois. Chauffage des sièges, air conditionné, systèmes de sécurité et de confort, capteurs, systèmes audio puissants, etc… demandent bien plus de l’alternateur que les anciennes dynamos de 12 volts étaient capables de fournir. L’installation d’alternateurs plus importants pourrait être une solution pour améliorer l’alimentation en électricité à l’intérieur de la voiture. Ceci deviendrait cependant disproportionnellement onéreux. Plutôt, l’alternateur disponible fonctionne à vitesse plus importante. Ceci a cependant un inconvénient important : le roulement s’use plus rapidement lorsque l’alternateur est entraîné par une courroie en V traditionnelle.

Diminuer l’usure par la roue libre

Pour obtenir une meilleure performance du même alternateur tout en gardant l’usure des roulements sous contrôle, les fabricants utilisent une astuce: sur les voitures modernes, l’alternateur utilise un volant d’inertie. Ceci signifie qu’elle ne peut être entraînée que dans une seule direction. Lorsque le moteur tourne au ralenti, le volant d’inertie conserve l’énergie de rotation jusqu’à ce qu’il atteigne le nouveau nombre de rotation par minute. Dans une connexion rigide entre la courroie en V et l’alternateur, la vitesse de l’alternateur a été réduite de manière permanente, puis améliorée. Le roulement libre permet alors une moindre usure des roulements.

Tendre la courroie multifonction

La courroie doit conserver sa tension pour un entraînement optimal de l’alternateur à volant d’inertie. Ceci s’appliquait aussi à la courroie multifonction. En cas de connexion rigide entre l’entraînement et l’alternateur, la tension de la courroie était réglée directement au niveau de l’alternateur. Le volant d’inertie nécessite une poulie de tension externe, qui maintient une tension souple. Le volant d’inertie et la poulie de tendeur ont à leur tout besoin d’une large surface de contact – et seulement pour cette raison, la courroie en V doit être remplacée par une courroie multifonction considérablement plus large.

Même performance, surface plus large

La courroie multifonction est une courroie plate renforcée par des rainures longitudinales. Les rainures en forme de V ont le même rôle que sur les courroies en V traditionnelles : elles stabilisent la courroie et améliorent la surface de contact sur le volant d’inertie de l’alternateur et la roue motrice du moteur. Sur beaucoup de voitures, la courroie multifonction entraîne aussi la pompe à eau, causant un stress important sur la pièce.

Remplacement de la courroie multifonction

Le remplacement d’une courroie multifonction n’est pas aussi simple qu’auparavant. Une certaine expertise en matière de fonctionnement du tendeur est nécessaire. Les courroies de marque modernes sont très durables Elles sont remplacées en même temps que le volant d’inertie et le tendeur lors d’une révision programmée. Cette opération n’est pas aussi bon marché que l’était le remplacement d’une courroie en V, bien qu’elle rétablisse un fonctionnement complet de la voiture jusqu’à la prochaine révision en une seule fois. Une rupture prématurée de la courroie est probablement le résultat des dommages mécaniques. Ceci doit être assurément vérifié. Les rongeurs sont souvent responsables d’un dysfonctionnement prématuré des courroies multifonction. La courroie elle-même ne coûte que 5 à 20 euro, et avec un peu d’habileté, peut être remplacée en quelques minutes. En raison de tension élevée, une qualité de marque est essentielle. Seule celle-ci assure la sécurité désirée pour une conduite longue et détendue.

Produits proposés:

  • Courroie Poly-V Courroie accessoire BOSCH 1 987 948 486
    Courroie accessoire 1 987 948 486 pas chères de qualité équivalente
    BOSCH | 1 987 948 486
    9,64 € L'état:  Neuf
  • Jeu de courroies trapé... Courroie d'alternateur RIDEX 542R0005
    Courroie d'alternateur 542R0005 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 542R0005
    43,13 € L'état:  Neuf
  • Courroie Poly-V Courroie striée RIDEX 305P0056
    Courroie striée 305P0056 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 305P0056
    9,99 € L'état:  Neuf
  • Courroie Poly-V Courroie trapézoïdale à nervures STARK SK-6PK975
    Courroie trapézoïdale à nervures SK-6PK975 pas chères de qualité équivalente
    STARK | SK-6PK975
    9,36 € L'état:  Neuf
  • Courroie Poly-V Courroie accessoire CONTITECH 6PK1070
    Courroie accessoire 6PK1070 pas chères de qualité équivalente
    CONTITECH | 6PK1070
    15,96 € L'état:  Neuf
  • Courroie Poly-V Courroie accessoire FEBI BILSTEIN 28908
    Courroie accessoire 28908 pas chères de qualité équivalente
    FEBI BILSTEIN | 28908
    9,94 € L'état:  Neuf
  • Courroie Poly-V Courroie d'alternateur RIDEX 305P0014
    Courroie d'alternateur 305P0014 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 305P0014
    5,95 € L'état:  Neuf
  • Jeu de courroies trapé... Courroie striée SKF VKMA 31098
    Courroie striée VKMA 31098 pas chères de qualité équivalente
    SKF | VKMA 31098
    52,19 € L'état:  Neuf
  • Jeu de courroies trapé... Courroie trapézoïdale à nervures DAYCO KPV333
    Courroie trapézoïdale à nervures KPV333 pas chères de qualité équivalente
    DAYCO | KPV333
    47,61 € L'état:  Neuf
  • Courroie Poly-V Courroie accessoire CONTITECH 6PK1200
    Courroie accessoire 6PK1200 pas chères de qualité équivalente
    CONTITECH | 6PK1200
    13,95 € L'état:  Neuf
  • Jeu de courroies trapé... Courroie accessoire CONTITECH 6PK1070K1
    Courroie accessoire 6PK1070K1 pas chères de qualité équivalente
    CONTITECH | 6PK1070K1
    58,41 € L'état:  Neuf
  • Courroie Poly-V Courroie d'alternateur RIDEX 305P0083
    Courroie d'alternateur 305P0083 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 305P0083
    14,13 € L'état:  Neuf