0

0.00

#

Carter de distribution pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Carter de distribution Livraison 48H et garantie 2 ans

Couvercle de courroie de distribution de constructeurs les plus connus

  • FEBI BILSTEIN Carter de distribution
  • VAICO Carter de distribution
  • TOPRAN Carter de distribution
  • SWAG Carter de distribution
  • JP GROUP Carter de distribution
  • BUGIAD Carter de distribution
  • FAST Carter de distribution
  • VIKA Carter de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix Borsehung Couvercle de courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix TRICLO Couvercle de courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix MALÒ Couvercle de courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix AUTOMEGA Couvercle de courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix ORIGINAL IMPERIUM Couvercle de courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix MAXGEAR Couvercle de courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix Metalcaucho Couvercle de courroie de distribution

Carter de distribution défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Une fois que les performances de la courroie de distribution se sont rapprochées de celle des systèmes d'entraînement à chaînes, il est rapidement devenu clair qu’elle présentait aussi quelques inconvénients par rapport au système précédent. Les courroies trapézoïdales et les courroies à nervures en V ont des durées de vie nettement plus longues, de sorte qu'un changement de la courroie, y compris le réglage de la tension de la courroie, ne doive être réalisé que deux fois au cours de la vie d'une voiture. Une courroie crantée doit être remplacée au plus tard après 100 000 km parcourus. Cette limite n’est valable que si l'usure a pu être réduite autant que possible.

C’est pourquoi on a inventé le protège-courroie. Il a pour rôle d’empêcher que la saleté et l'humidité n’altèrent la courroie. Comme il s’agissait d’une protection tournée vers le haut, elle ne protégeait pas des effets provenant du dessous. Plus tard, le protège-courroie s’est décliné en modèles à deux parties. La courroie toute entière est désormais protégée, et l'arbre à cames lui-même est généralement protégé également. Il s’agit d'une gaine en matière plastique qui peut être facilement fixée. Il peut également s’agir d’une protection rigide, comme aucun mouvement ne doit être transmis ni recréé. Par conséquent, le protège-courroie est boulonné et installé de manière serrée et étanche. Les arbres de transmission et leurs engrenages sont également automatiquement protégés. Il n’est pas nécessaire de prendre en compte les actions externes pour l’essentiel car les projections de pierres ne peuvent pas s’en approcher suffisamment pour causer un risque. Néanmoins, des déchirures sont possibles en raison des importantes fluctuations de température. Si d’importantes fissures, faciles à reconnaître à l’oeil nu, font leur apparition, le protège-courroie doit être remplacé immédiatement, car il joue un rôle protecteur évident.

Cependant, la plupart des protections sont en mesure de dépasser la durée de vie d'une courroie dentée. Néanmoins les fabricants conseillent de toujours changer la courroie de distribution et le protège-courroie en même temps. Il est possible de ne pas respecter cette règle si aucun défaut n’est apparu, ou si le protège-courroie a été changé entre temps. Vous pouvez commander toutes les pièces de rechange disponibles à bon prix dans notre boutique en ligne, telles que les pièces du générateur d'impulsions, une galerie pour les bagages, le collecteur, la sonde lambda, l'arbre à cames, etc.

Produits proposés:

  • Cache, courroie
    Metalcaucho Cache, courroie 03698 à bas prix
    Metalcaucho | 03698
    28,46 € -15% 33,48 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    Metalcaucho Cache, courroie 03700 à bas prix
    Metalcaucho | 03700
    29,14 € -15% 34,28 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    ORIGINAL IMPERIUM Cache, courroie 5337 à bas prix
    ORIGINAL IMPERIUM | 5337
    14,77 € -15% 17,38 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    Metalcaucho Cache, courroie 03753 à bas prix
    Metalcaucho | 03753
    12,66 € -15% 14,89 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    VAICO Cache, courroie V25-1182 à bas prix
    VAICO | V25-1182
    66,59 € -15% 78,34 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    Metalcaucho Cache, courroie 04641 à bas prix
    Metalcaucho | 04641
    5,39 € -15% 6,34 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    AUTOMEGA Cache, courroie 130042110 à bas prix
    AUTOMEGA | 130042110
    2,91 € -14% 3,38 € Économisez: 14% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    JP GROUP Cache, courroie 1112400100 à bas prix
    JP GROUP | 1112400100
    5,74 € -15% 6,75 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    Metalcaucho Cache, courroie 03869 à bas prix
    Metalcaucho | 03869
    29,66 € -15% 34,89 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    FEBI BILSTEIN Cache, courroie 22104 à bas prix
    FEBI BILSTEIN | 22104
    14,67 € -15% 17,26 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    ORIGINAL IMPERIUM Cache, courroie 5325 à bas prix
    ORIGINAL IMPERIUM | 5325
    10,86 € -15% 12,78 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cache, courroie
    JP GROUP Cache, courroie 1112400300 à bas prix
    JP GROUP | 1112400300
    7,32 € -57% 17,02 € Économisez: 57% L'état:  Neuf