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Couvercle De Courroie De Distribution (Carter De Distribution) pour votre véhicule

Couvercle De Courroie De Distribution (Carter De Distribution) défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Une fois que les performances de la courroie de distribution se sont rapprochées de celle des systèmes d'entraînement à chaînes, il est rapidement devenu clair qu’elle présentait aussi quelques inconvénients par rapport au système précédent. Les courroies trapézoïdales et les courroies à nervures en V ont des durées de vie nettement plus longues, de sorte qu'un changement de la courroie, y compris le réglage de la tension de la courroie, ne doive être réalisé que deux fois au cours de la vie d'une voiture. Une courroie crantée doit être remplacée au plus tard après 100 000 km parcourus. Cette limite n’est valable que si l'usure a pu être réduite autant que possible.

C’est pourquoi on a inventé le protège-courroie. Il a pour rôle d’empêcher que la saleté et l'humidité n’altèrent la courroie. Comme il s’agissait d’une protection tournée vers le haut, elle ne protégeait pas des effets provenant du dessous. Plus tard, le protège-courroie s’est décliné en modèles à deux parties. La courroie toute entière est désormais protégée, et l'arbre à cames lui-même est généralement protégé également. Il s’agit d'une gaine en matière plastique qui peut être facilement fixée. Il peut également s’agir d’une protection rigide, comme aucun mouvement ne doit être transmis ni recréé. Par conséquent, le protège-courroie est boulonné et installé de manière serrée et étanche. Les arbres de transmission et leurs engrenages sont également automatiquement protégés. Il n’est pas nécessaire de prendre en compte les actions externes pour l’essentiel car les projections de pierres ne peuvent pas s’en approcher suffisamment pour causer un risque. Néanmoins, des déchirures sont possibles en raison des importantes fluctuations de température. Si d’importantes fissures, faciles à reconnaître à l’oeil nu, font leur apparition, le protège-courroie doit être remplacé immédiatement, car il joue un rôle protecteur évident.

Cependant, la plupart des protections sont en mesure de dépasser la durée de vie d'une courroie dentée. Néanmoins les fabricants conseillent de toujours changer la courroie de distribution et le protège-courroie en même temps. Il est possible de ne pas respecter cette règle si aucun défaut n’est apparu, ou si le protège-courroie a été changé entre temps. Vous pouvez commander toutes les pièces de rechange disponibles à bon prix dans notre boutique en ligne, telles que les pièces du générateur d'impulsions, une galerie pour les bagages, le collecteur, la sonde lambda, l'arbre à cames, etc.

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