0

0.00

#

Cylindre de roue pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Cylindre de roue gauche et droit Livraison 48H et garantie 2 ans

Cylindre de roue de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Cylindre de roue
  • FEBI BILSTEIN Cylindre de roue
  • A.B.S. Cylindre de roue
  • MAPCO Cylindre de roue
  • VAICO Cylindre de roue
  • BREMBO Cylindre de roue
  • ATE Cylindre de roue
  • TRW Cylindre de roue
  • Achetez ici au meilleur prix VALEO Cylindre de roue
  • Achetez ici au meilleur prix TOPRAN Cylindre de roue
  • Achetez ici au meilleur prix SWAG Cylindre de roue
  • Achetez ici au meilleur prix METZGER Cylindre de roue
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Cylindre de roue
  • Achetez ici au meilleur prix HELLA Cylindre de roue
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Cylindre de roue
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Cylindre de roue
  • OPTIMAL
  • BLUE PRINT
  • DIEDERICHS
  • ABE

Cylindre de roue arrière et avant pour tout modèle auto

  • Cylindre de roue de haute qualité pour RENAULT
  • Cylindre de roue de haute qualité pour PEUGEOT
  • Cylindre de roue de haute qualité pour CITROËN
  • Cylindre de roue de haute qualité pour VOLKSWAGEN
  • MERCEDES-BENZ Cylindre de roue d'origine
  • BMW Cylindre de roue d'origine
  • OPEL Cylindre de roue d'origine
  • FORD Cylindre de roue d'origine
  • AUDI Cylindre de roue originales de qualité
  • FIAT Cylindre de roue originales de qualité
  • TOYOTA Cylindre de roue originales de qualité
  • NISSAN Cylindre de roue originales de qualité
  • Cylindre de roue pour SEAT
  • Cylindre de roue pour HYUNDAI
  • Cylindre de roue pour DACIA
  • Cylindre de roue pour SUZUKI
  • Cylindre de roue pour ALFA ROMEO
  • Cylindre de roue pour KIA
  • Cylindre de roue pour HONDA
  • Cylindre de roue pour MAZDA
  • MINI Cylindre de roue discounter
  • MITSUBISHI Cylindre de roue discounter
  • VOLVO Cylindre de roue discounter
  • CHEVROLET Cylindre de roue discounter
  • SKODA
  • LAND ROVER
  • JEEP
  • PORSCHE
toute les marque de voiture

Cylindre de roue pour Top voitures de marque

Cylindre de roue défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Un freinage sûr avec l’hydraulique de cylindre de cylindre de frein

Le cylindre de frein de roue est un composant technique qui déplace les garnitures de friction sur les freins. Les cylindres de frein de roue se trouvent sur le frein à tambour aussi bien que sur les freins à disque. Leur condition technique parfaite garantit une transmission sûre de la puissance de freinage. Pas nécessairement construit comme pièce d’usure, il nécessite néanmoins une inspection régulière. Ceci s’applique particulièrement aux cylindres de frein sur les freins à tambour.

La puissance de l’hydraulique

Les freins d’une voiture fonctionnent selon le principe de la transmission hydraulique, basé sur le fait que les fluides ne peuvent pas être compressés. Par conséquent, une pression égale existe toujours à travers un système hydraulique fermé.
Un appui sur la pédale de frein presse sur un cylindre long et fin profondément dans un conteneur avec peu de force grâce à l’amplificateur de freinage, déplaçant un large cylindre vers l’extérieur à l’extrémité de la conduite de frein. Le cylindre applique sa force aux mâchoires ou plaquettes de frein. La distance entre celles-ci et le disque de frein ou le tambour n’est que de quelques millimètres. Ils sont pressés l’un sur l’autre à pleine puissance.

Position et construction du cylindre de frein

La construction du cylindre de frein de roue est différente sur les freins à disque et sur les freins à tambour, bien que sa tâche et son rôle soient les mêmes. Dans les deux cas il s’agit d’un système hydraulique ouvert à une extrémité, et les deux sont alimentés en huile hydraulique par des tuyaux flexibles. Ils possèdent un piston mobile à l’intérieur, qui presse vers l’extérieur lorsque le frein est utilisé, et tiré vers l’intérieur lorsque le frein est désengagé. Dans un frein à tambour, le cylindre de frein se trouve à l’intérieur du tambour de frein. C’est une petite pièce, qui applique une force de chaque côté des mâchoires de frein. Sur le frein avant – toujours un frein à disque – le cylindre est intégré dans l’étrier. Il est plus grand que celui du frein à tambour, et ne possède qu’un seul piston hydraulique.
Pour éviter les fuites d’huile hydraulique, les cylindres de frein de roue sont équipés de manchons en caoutchouc. Ceux-ci ainsi que leurs guides, sont les points faibles les plus importants de cette pièce.

Défauts du cylindre de frein de roue

Le talon d’Achille le plus important du cylindre de frein de roue est généralement son étanchéité. Les manchons en caoutchouc deviennent progressivement poreux. L’huile de frein fuit, avec des conséquences fatales sur le système de freinage dans son ensemble. Ce problème se manifeste surtout dans les cylindres de frein de roue de freins à tambour. L’huile qui fuit affecte le fonctionnement du frein. Une couche de graisse se développe dans le tambour, affectant la force de friction entre la garniture et le tambour. Par ailleurs, la pression de freinage diminue et l’air peut pénétrer dans la conduite de frein.
Sur les freins à disque, les guides de cylindre de frein de roue sont particulièrement sensibles à l’usure. Ils peuvent gonfler sous l’effet de la rouille, et bloquer complètement le frein. Ce problème se produisait sur les premiers modèles de l’Opel Corsa.

Réparer les cylindres de frein de roue

Pour les freins à tambour, le remplacement des cylindres de frein de roue fait partie de l’entretien standard. Beaucoup de fabricants de pièces détachées proposent souvent des kits de réparation pour freins à tambour, qui contiennent le cylindre de frein de roue. Bien que ceci représente plus de travail, un remplacement préventif de cette pièce est intéressant. Même si le cylindre de frein de roue intégré est apparemment intact, les pièces doivent toujours être remplacées simultanément. Il serait très ennuyeux d’avoir à redémonter les freins parce que le cylindre de frein fuit encore.
Le remplacement des cylindres de frein de roue sur des freins à disque est quelque peu plus compliqué. Les guides, particulièrement, peuvent se bloquer en raison de la crasse, de l’abrasion et de la corrosion. Un outil d’extraction simplifie le démontage du cylindre de frein de roue.
En théorie, il est possible de réparer un cylindre de frein de roue défectueux en remplaçant les manchons. Les pièces complètes étant très bon marché, ceci n’est pas vraiment intéressant.
IMPORTANT : Après le remplacement des cylindres de frein de roue, le système de freinage doit être purgé. À cette occasion, la qualité du liquide de freinage doit être vérifiée.

Coûts d’un cylindre de frein de roue neuf

Les prix des cylindres de frein de roue pour freins à tambour commencent à 10 euros pour un composant séparé. Il est cependant toujours recommandé de rénover entièrement le frein.

Produits proposés:

  • Cylindre de roue
    METELLI Cylindre de roue 04-0072 à bas prix
    METELLI | 04-0072
    5,22 € -15% 6,14 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    A.B.S. Cylindre de roue 52978X à bas prix
    A.B.S. | 52978X
    10,50 € -15% 12,35 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    LPR Cylindre de roue 4452 à bas prix
    LPR | 4452
    5,23 € -15% 6,15 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    A.B.S. Cylindre de roue 2743 à bas prix
    A.B.S. | 2743
    6,29 € -15% 7,40 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    LPR Cylindre de roue 4912 à bas prix
    LPR | 4912
    6,68 € -15% 7,86 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    BREMBO Cylindre de roue A 12 043 à bas prix
    BREMBO | A 12 043
    9,06 € -15% 10,66 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    A.B.S. Cylindre de roue 2847 à bas prix
    A.B.S. | 2847
    8,04 € -15% 9,46 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    A.B.S. Cylindre de roue 62894 à bas prix
    A.B.S. | 62894
    13,20 € -15% 15,53 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    LPR Cylindre de roue 4248 à bas prix
    LPR | 4248
    7,23 € -15% 8,51 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    RIDEX Cylindre de roue 277W0038 à bas prix
    RIDEX | 277W0038
    12,32 € -83% 72,47 €* Économisez: 83% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    LPR Cylindre de roue 4508 à bas prix
    LPR | 4508
    7,75 € -15% 9,12 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Cylindre de roue
    BREMBO Cylindre de roue A 12 179 à bas prix
    BREMBO | A 12 179
    11,45 € -15% 13,47 €* Économisez: 15% L'état:  Neuf