00#
19-4562

Disque de frein pour votre véhicule

Définissez votre véhicule
Rechercher
Disque de frein avant et arrière Livraison 48H et garantie 2 ans

Disque de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Disque de frein expérience
  • FEBI BILSTEIN Disque de frein expérience
  • A.B.S. Disque de frein expérience
  • MAPCO Disque de frein expérience
  • VAICO Disque de frein expérience
  • BREMBO Disque de frein expérience
  • SKF Disque de frein expérience
  • ATE Disque de frein expérience
  • Achetez ici au meilleur prix TRW Disque
  • Achetez ici au meilleur prix VALEO Disque
  • Achetez ici au meilleur prix TOPRAN Disque
  • Achetez ici au meilleur prix SWAG Disque
  • Achetez ici au meilleur prix METZGER Disque
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Disque
  • Achetez ici au meilleur prix HELLA Disque
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Disque
  • DELPHI
  • LEMFÖRDER
  • OPTIMAL
  • CHAMPION

Disque de frein défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Des disques de frein de qualité pour une conduite en toute sécurité

Avec les plaquettes de frein, les disques de frein sont les éléments de sécurité les plus importants d’une voiture. Bien plus important que la capacité d’une voiture à rouler est sa capacité à freiner de manière adéquate. Un disque de frein haut de gamme est une pièce bon marché qui contribue de manière considérable à la sécurité du véhicule.

Construction simple

Un disque de frein est une pièce en métal coulé, en essence un disque d’acier circulaire. Il possède un renfoncement au centre, qui permet de le fixer au moyeu. Les disques de frein sont généralement fixés à l’aide de quatre boulons. Les disques de frein haute performance sont équipés de cinq perçages. Les disques de frein à trois perçages, autrefois courants sur les voitures françaises, sont rarement utilisés aujourd’hui. Un disque de frein est un élément d’une pièce, bien que des constructions différentes existent. En addition au disque de frein pour voitures compactes ou pour les voitures de faible puissance, des disques doubles à ventilation interne sont disponibles. Le disque interne et le disque externe sont équipés de prises d’air dynamiques, qui fournissent en permanence de l’air lors de la conduite, refroidissant le disque et évitant efficacement la surchauffe lors du freinage à grande vitesse. Les disques de frein à ventilation interne sont considérablement plus onéreux que les disques de frein standards sans ventilation.

Usure constante

Les disques de frein sont construits comme pièces d’usure, et ce n’est pas une astuce des fabricants pour gagner de l’argent, mais plutôt une nécessité pour la sécurité. Les disques de frein absorbent les forces de friction résultant de la pression des plaquettes de frein contre le disque, qui chauffent. Un disque de frein excessivement dur et durable n’engendrerait que l’érosion rapide des plaquettes de frein. Le ratio de remplacement des plaquettes de frein est de 2 :1, ce qui signifie que le remplacement du disque de frein doit être effectué tous les deux remplacements de plaquettes de frein. Les fabricants de disques de frein stipulent une épaisseur minimum. L’épaisseur résiduelle du disque de frein n’est cependant pas le seul critère important à prendre en compte lors d’une décision concernant son remplacement.

Vérifier le disque de frein

Lors de chaque changement des plaquettes de frein, les disques de frein doivent être soigneusement vérifiés. Les points suivants sont importants:

  • Couleur
  • Fissures
  • Rainures
  • Épaisseur résiduelle

Une chauffe excessive donne une teinte bleuâtre à l’acier. L’acier durcit et perd sa flexibilité. Des disques de frein bleus sont roussis et doivent être remplacés. Les fissures ne permettent aucun compromis. La fissure la plus fine sur un disque de frein est un signe de remplacement immédiat. Les forces qui agissent sur le disque de frein sont bien trop importantes pour être ignorées. Une petite fissure peut se transformer en grosse fissure, qui pourrait causer la rupture du disque entier. Les rainures sont relativement courantes sur les disques de frein. Elles causent une érosion irrégulière. Les rainures ne doivent cependant pas être trop profondes. Elles ont un effet néfaste sur les plaquettes de frein, et un effet négatif sur la performance de freinage. L’épaisseur résiduelle permise peut être trouvée sur l’emballage du disque de frein. Même si celle-ci n’a pas encore été atteinte, le disque de frein doit néanmoins être remplacé. La sécurité est prioritaire.

Rectifier les disques de frein?

Rectifier les rainures d’un disque de frein était une pratique courante pour leur redonner une surface lisse. La quantité de travail n’est plus valable au regard des prix de disques neufs. Étant donné que le disque de frein doit quand même être démonté, en installer un neuf est une meilleure option. L’utilisation d’un appareil de meulage et une réalisation professionnelle sont considérablement plus onéreux qu’un simple remplacement.

Remplacement des disques de frein

Le remplacement des disques de frein est une tâche relativement simple. Le disque est remplacé en même temps que les plaquettes de frein. Il est fixé au moyeu ou au compartiment du roulement de roue par un boulon central et quatre vis. Les vis sont desserrées, l’ancien disque est extrait, puis le disque neuf est installé et fixé. Lors du vissage, le couple prescrit doit être utilisé!

La qualité est prioritaire!

Les disques de frein, même ceux de chez Bosch, ATE et autres fabricants de marques, sont si bon marché qu’un composant moins cher constitue un risque important. Dans ce cas, chaque euro supplémentaire investi est une contribution considérable à la sécurité de la conduite et la responsabilité au volant.


Produits proposés:
Disque de frein
Disques de frein RIDEX 82B0342
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Diamètre [mm]: 272,0
  • Type de disque de frein: plein
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 10
  • Épaisseur minimum [mm]: 8
  • Diamètre intérieur [mm]: 173
  • Hauteur [mm]: 48
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons, sans vis/boulons
  • pour véh. jusqu'à l'année de construction: 2016/11
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disques de frein 82B0342 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 82B0342
28,52 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disque ATE 24.0109-0123.1
  • Diamètre [mm]: 230,0
  • Type de disque de frein: plein
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,0
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100,0
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 9,0
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 7,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 125,8
  • Hauteur [mm]: 40,6
  • MAPP-Code existant
  • Marque de conformité: E1 90R-02C0165/0960
  • Alésage-Ø [mm]: 15,6
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disque 24.0109-0123.1 pas cher de qualité d'origine
ATE | 24.0109-0123.1
30,06 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disques BREMBO 08.B413.11
  • Diamètre [mm]: 272
  • Type de disque de frein: plein
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 10
  • Surface: revêtu
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Épaisseur minimum [mm]: 8
  • Hauteur [mm]: 48
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disques 08.B413.11 pas cher de qualité d'origine
BREMBO | 08.B413.11
32,68 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disque de frein BREMBO 09.9772.11
  • Diamètre [mm]: 312
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25
  • Surface: revêtu
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Épaisseur minimum [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 50
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disque de frein 09.9772.11 pas cher de qualité d'origine
BREMBO | 09.9772.11
55,22 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disques de frein ATE 24.0125-0158.1
  • Diamètre [mm]: 312,0
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,0
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112,0
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25,0
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 22,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 146,0
  • Hauteur [mm]: 49,9
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • MAPP-Code existant
  • Nombre de trous 2: 9
  • Marque de conformité: E1 90R-02C0115/1001
  • Alésage-Ø [mm]: 15,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disques de frein 24.0125-0158.1 pas cher de qualité d'origine
ATE | 24.0125-0158.1
83,04 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disque BREMBO 08.9502.11
  • Diamètre [mm]: 253
  • Type de disque de frein: plein
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 10
  • Surface: revêtu
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Épaisseur minimum [mm]: 8
  • Hauteur [mm]: 51
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disque 08.9502.11 pas cher de qualité d'origine
BREMBO | 08.9502.11
28,07 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disques RIDEX 82B0018
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Diamètre [mm]: 253,0, 253
  • Type de disque de frein: plein
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,0
  • Illustration alésage / nombre de trous: 5/10
  • Ø de perçage pour boulon de roue [mm]: 15,5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112,0
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 10,0, 10
  • Surface: nu/non protégé/non plastifié
  • Épaisseur minimum [mm]: 8,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 140,0, 140
  • Hauteur [mm]: 51,6
  • Nombre de trous 2: 9
  • Alésage-Ø [mm]: 15,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disques 82B0018 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 82B0018
20,22 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disque de frein RIDEX 82B0037
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Diamètre [mm]: 256
  • Type de disque de frein: plein
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,0
  • Jante, nombre de trous: 5/10
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 12,0
  • Épaisseur minimum [mm]: 10,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 140,0
  • Hauteur [mm]: 48,6
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disque de frein 82B0037 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 82B0037
24,71 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disques de frein RIDEX 82B0002
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Diamètre [mm]: 264,00
  • Type de disque de frein: plein
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,5
  • Illustration alésage / nombre de trous: 05/06
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 110
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 10
  • Surface: nu/non protégé/non plastifié
  • Épaisseur minimum [mm]: 8
  • Diamètre intérieur [mm]: 163
  • Hauteur [mm]: 42
  • Boulon-Ø [mm]: 14,5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans moyeu de roue, sans boulon de fix° de roue
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disques de frein 82B0002 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 82B0002
19,62 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disque RIDEX 82B0031
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 312,0
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,0
  • Nombre de trous: 5
  • Illustration alésage / nombre de trous: 5/10
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25,0
  • Surface: nu/non protégé/non plastifié
  • Épaisseur minimum [mm]: 22,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 146,0
  • Hauteur [mm]: 50
  • Nombre de trous 2: 9
  • Alésage-Ø [mm]: 15,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans vis, sans bague ABS
  • Perforé: non
  • pour véh. jusqu'à l'année de construction: 2016/11
  • L'état:  Neuf
Disque 82B0031 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 82B0031
48,28 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disques BOSCH 0 986 478 853
  • Diamètre [mm]: 255,7
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 19
  • Hauteur [mm]: 36,7
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,7
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disques 0 986 478 853 pas cher de qualité d'origine
BOSCH | 0 986 478 853
37,53 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
Disque de frein BOSCH 0 986 479 058
  • Diamètre [mm]: 312
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 9
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 49,7
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,4
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
Disque de frein 0 986 479 058 pas cher de qualité d'origine
BOSCH | 0 986 479 058
71,46 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf