00#
86-2236

Disque de frein pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Disque de frein arrière et avant voiture prix

Disque de constructeurs les plus connus

  • Disque de frein BOSCH voiture
  • Disque de frein FEBI BILSTEIN voiture
  • Disque de frein A.B.S. voiture
  • Disque de frein MAPCO voiture
  • Disque de frein VAICO voiture
  • Disque de frein BREMBO voiture
  • Disque de frein SKF voiture
  • Disque de frein ATE voiture
  • TRW disque de frein catalogue
  • VALEO disque de frein catalogue
  • TOPRAN disque de frein catalogue
  • SWAG disque de frein catalogue
  • METZGER disque de frein catalogue
  • JP GROUP disque de frein catalogue
  • HELLA disque de frein catalogue
  • JAPANPARTS disque de frein catalogue
  • Disque de frein DELPHI
  • Disque de frein LEMFÖRDER
  • Disque de frein OPTIMAL
  • Disque de frein CHAMPION

Disque de frein défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Des disques de frein de qualité pour une conduite en toute sécurité

Avec les plaquettes de frein, les disques de frein sont les éléments de sécurité les plus importants d’une voiture. Bien plus important que la capacité d’une voiture à rouler est sa capacité à freiner de manière adéquate. Un disque de frein haut de gamme est une pièce bon marché qui contribue de manière considérable à la sécurité du véhicule.

Construction simple

Un disque de frein est une pièce en métal coulé, en essence un disque d’acier circulaire. Il possède un renfoncement au centre, qui permet de le fixer au moyeu. Les disques de frein sont généralement fixés à l’aide de quatre boulons. Les disques de frein haute performance sont équipés de cinq perçages. Les disques de frein à trois perçages, autrefois courants sur les voitures françaises, sont rarement utilisés aujourd’hui. Un disque de frein est un élément d’une pièce, bien que des constructions différentes existent. En addition au disque de frein pour voitures compactes ou pour les voitures de faible puissance, des disques doubles à ventilation interne sont disponibles. Le disque interne et le disque externe sont équipés de prises d’air dynamiques, qui fournissent en permanence de l’air lors de la conduite, refroidissant le disque et évitant efficacement la surchauffe lors du freinage à grande vitesse. Les disques de frein à ventilation interne sont considérablement plus onéreux que les disques de frein standards sans ventilation.

Usure constante

Les disques de frein sont construits comme pièces d’usure, et ce n’est pas une astuce des fabricants pour gagner de l’argent, mais plutôt une nécessité pour la sécurité. Les disques de frein absorbent les forces de friction résultant de la pression des plaquettes de frein contre le disque, qui chauffent. Un disque de frein excessivement dur et durable n’engendrerait que l’érosion rapide des plaquettes de frein. Le ratio de remplacement des plaquettes de frein est de 2 :1, ce qui signifie que le remplacement du disque de frein doit être effectué tous les deux remplacements de plaquettes de frein. Les fabricants de disques de frein stipulent une épaisseur minimum. L’épaisseur résiduelle du disque de frein n’est cependant pas le seul critère important à prendre en compte lors d’une décision concernant son remplacement.

Vérifier le disque de frein

Lors de chaque changement des plaquettes de frein, les disques de frein doivent être soigneusement vérifiés. Les points suivants sont importants:

  • Couleur
  • Fissures
  • Rainures
  • Épaisseur résiduelle

Une chauffe excessive donne une teinte bleuâtre à l’acier. L’acier durcit et perd sa flexibilité. Des disques de frein bleus sont roussis et doivent être remplacés. Les fissures ne permettent aucun compromis. La fissure la plus fine sur un disque de frein est un signe de remplacement immédiat. Les forces qui agissent sur le disque de frein sont bien trop importantes pour être ignorées. Une petite fissure peut se transformer en grosse fissure, qui pourrait causer la rupture du disque entier. Les rainures sont relativement courantes sur les disques de frein. Elles causent une érosion irrégulière. Les rainures ne doivent cependant pas être trop profondes. Elles ont un effet néfaste sur les plaquettes de frein, et un effet négatif sur la performance de freinage. L’épaisseur résiduelle permise peut être trouvée sur l’emballage du disque de frein. Même si celle-ci n’a pas encore été atteinte, le disque de frein doit néanmoins être remplacé. La sécurité est prioritaire.

Rectifier les disques de frein?

Rectifier les rainures d’un disque de frein était une pratique courante pour leur redonner une surface lisse. La quantité de travail n’est plus valable au regard des prix de disques neufs. Étant donné que le disque de frein doit quand même être démonté, en installer un neuf est une meilleure option. L’utilisation d’un appareil de meulage et une réalisation professionnelle sont considérablement plus onéreux qu’un simple remplacement.

Remplacement des disques de frein

Le remplacement des disques de frein est une tâche relativement simple. Le disque est remplacé en même temps que les plaquettes de frein. Il est fixé au moyeu ou au compartiment du roulement de roue par un boulon central et quatre vis. Les vis sont desserrées, l’ancien disque est extrait, puis le disque neuf est installé et fixé. Lors du vissage, le couple prescrit doit être utilisé!

La qualité est prioritaire!

Les disques de frein, même ceux de chez Bosch, ATE et autres fabricants de marques, sont si bon marché qu’un composant moins cher constitue un risque important. Dans ce cas, chaque euro supplémentaire investi est une contribution considérable à la sécurité de la conduite et la responsabilité au volant.


Disque de frein voiture pas cher : produits en vente
Disque de frein
82B0004 RIDEX disques de frein arrière et avant
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 256
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,0
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100,0
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22,0
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 19,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 134
  • Hauteur [mm]: 36,7
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 15,6
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans vis/boulons
  • pour véh. jusqu'à l'année de construction: 2016/11
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
82B0004 RIDEX disque de frein voiture prix
RIDEX | 82B0004
22,96 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
09.7011.11 BREMBO disque arrière et avant
  • Diamètre [mm]: 256
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Surface: revêtu
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Épaisseur minimum [mm]: 19
  • Hauteur [mm]: 37
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
09.7011.11 BREMBO disque de frein voiture prix
BREMBO | 09.7011.11
36,34 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
82B0017 RIDEX disques arrière et avant
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 257,2
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
  • Diamètre du centrage [mm]: 60
  • Nombre de trous: 4/8
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Diamètre intérieur [mm]: 127
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 14,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans moyeu de roue
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
82B0017 RIDEX disque de frein voiture prix
RIDEX | 82B0017
20,33 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
82B0027 RIDEX disque de frein arrière et avant
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 279,9, 280
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,0
  • Nombre de trous: 5
  • Diamètre d'alésage du boulon de roue [mm]: 16
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112,0
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22,0
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 19,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 144,0, 178
  • Hauteur [mm]: 49,9
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Nombre de trous 2: 9
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 15,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
82B0027 RIDEX disque de frein voiture prix
RIDEX | 82B0027
25,47 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
08.B413.11 BREMBO disques de frein arrière et avant
  • Diamètre [mm]: 272
  • Type de disque de frein: plein
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 10
  • Surface: revêtu
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Épaisseur minimum [mm]: 8
  • Hauteur [mm]: 48
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
08.B413.11 BREMBO disque de frein voiture prix
BREMBO | 08.B413.11
32,84 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
24.0125-0158.1 ATE disque arrière et avant
  • Diamètre [mm]: 312,0
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,0
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112,0
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25,0
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 22,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 146,0
  • Hauteur [mm]: 49,9
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • MAPP-Code existant
  • Nombre de trous 2: 9
  • Marque de conformité: E1 90R-02C0115/1001
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 15,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
24.0125-0158.1 ATE disque de frein voiture prix
ATE | 24.0125-0158.1
77,65 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
82B0031 RIDEX disques arrière et avant
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 312,0
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 65,0
  • Nombre de trous: 5
  • Illustration alésage / nombre de trous: 5/10
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25,0
  • Épaisseur minimum [mm]: 22,0
  • Diamètre intérieur [mm]: 146,0
  • Hauteur [mm]: 50
  • Nombre de trous 2: 9
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 15,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans vis, sans bague ABS
  • Perforé: non
  • pour véh. jusqu'à l'année de construction: 2016/11
  • L'état:  Neuf
82B0031 RIDEX disque de frein voiture prix
RIDEX | 82B0031
35,99 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
82B0002 RIDEX disque de frein arrière et avant
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Diamètre [mm]: 263,8, 264,00
  • Type de disque de frein: plein
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 10
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 8
  • Diamètre intérieur [mm]: 163
  • Hauteur [mm]: 42
  • Couple de serrage [Nm]: 110
  • Diamètre du boulon [mm]: 14,5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
82B0002 RIDEX disque de frein voiture prix
RIDEX | 82B0002
17,51 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
0 986 478 979 BOSCH disques de frein arrière et avant
  • Diamètre [mm]: 282,6
  • Type de disque de frein: ventilé, ventilé de l'intérieur
  • Diamètre du centrage [mm]: 66,1
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 26,1
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 24
  • Hauteur [mm]: 34,3
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 12,9
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
0 986 478 979 BOSCH disque de frein voiture prix
BOSCH | 0 986 478 979
30,55 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
82B0015 RIDEX disque arrière et avant
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 265,5
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
  • Diamètre du centrage [mm]: 66
  • Nombre de trous: 4
  • Illustration alésage / nombre de trous: 4/6
  • Diamètre d'alésage du boulon de roue [mm]: 13, 108
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Diamètre intérieur [mm]: 133
  • Hauteur [mm]: 34
  • Couple de serrage [Nm]: 90
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons, sans vis/boulons
  • pour véh. jusqu'à l'année de construction: 2016/11
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
82B0015 RIDEX disque de frein voiture prix
RIDEX | 82B0015
23,39 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
82B0050 RIDEX disques arrière et avant
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 247
  • Type de disque de frein: ventilé de l'extérieur, ventilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 55
  • Illustration alésage / nombre de trous: 4/7
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 20
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 18
  • Diamètre intérieur [mm]: 129
  • Hauteur [mm]: 35
  • Couple de serrage [Nm]: 100
  • pour véh. jusqu'à l'année de construction: 2016/11
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
82B0050 RIDEX disque de frein voiture prix
RIDEX | 82B0050
22,58 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Disque de frein
09.9145.11 BREMBO disque de frein arrière et avant
  • Diamètre [mm]: 288
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25
  • Surface: revêtu
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Épaisseur minimum [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 50
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
  • Perforé: non
  • L'état:  Neuf
09.9145.11 BREMBO disque de frein voiture prix
BREMBO | 09.9145.11
47,58 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf