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L’embrayage est un élément important qui transmet l’énergie produite par le moteur dans la transmission. Dans l’état de tension, un embrayage doit garantir un transfert constant de l’énergie, tandis que lorsqu'il est hors-tension (séparé), il doit laisser le couple complètement au moteur. L’embrayage doit faire entre ces deux États à une transition souple et bien dosée.

La construction d’un embrayage

Le groupe d’embrayage se compose principalement d’un volant et un disque abrasif qui reste librement sur une plaque de pression. La force d'inertie de la roue est transmise au disque d’embrayage qui à son tour transmet le couple au moteur par un alésage de dent centrale. L’embrayage comprend également un mécanisme de détournement qui est relié à la pédale d’embrayage et aux câbles.

Défauts dans le groupe d’embrayage

Un groupe d’embrayage défectueux est visible sous la forme d’une mauvaise connexion entre le moteur et la transmission. Si le moteur produit un bruit hurlant lorsque la pédale d’embrayage est dételée et si la voiture avance lentement, la cause peut être très probablement un défaut de l’embrayage. Le disque d’abrasion se compose d’une plaque centrale et d'un revêtement double-face et est une pièce d'usure. Ce revêtement est très semblable au revêtement des freins des freins à disque et il se comporte de la même façon dans son processus de vieillissement. Le roulement de sortie est une autre pièce d’usure. Il est conçu pour veiller à ce que le mandrin dispose d’un disque lisse dans le disque de l’abrasion. En cas de défauts, il se manifeste par des hurlements ou des vibrations sonores. Enfin, le mécanisme de renvoi peut échouer ou les câbles d’embrayage peuvent se briser. Le défaut plus courant dans le groupe d’embrayage est toutefois un disque d’abrasion usé. Celui-ci est toujours remplacé dans son ensemble avec le roulement de sortie. La durée de vie d’un disque d’abrasion s'usant progressivement est d’environ 120 000 kilomètres. L’usure du disque l’abrasion dépend beaucoup du style de conduite.

Comment réparer une unité d’embrayage

La réparation d’un groupe d’embrayage n’est pas difficile, mais est très chère. Il est recommandé de voir une telle réparation au moins une fois, avant d’essayer de la faire par vous-même. Principalement, cette réparation nécessite de débrancher le moteur de la transmission. Selon le véhicule, il peut-être être nécessaire de démonter le moteur. Dans ce cas, il est recommandé de remplacer tous les autres composants qui nécessitent le détachement du moteur pour leur remplacement (comme la courroie de distribution, par exemple). Lors du démontage du moteur et de la transmission, vous devez vidanger l’huile de ces derniers. Il s’agit d’une opportunité pour le changement d’huile, mais qui n’est pas vraiment bon marché dans le cas de la transmission. Si la transmission peut être enlevée sans démontage du moteur, il faut habituellement démonter la roue avant, l’arbre de transmission et le joint à rotule à la place. Ainsi, vous pouvez également vérifier que les pistes d’embouts et les bottes d'essieux sont bien serrées et fonctionnent correctement, et les remplacer si nécessaire. Le remplacement du disque d’abrasion nécessite un outil spécial, mais vous pouvez facilement le construire vous-même: une goupille de centrage aligne le disque à l’abrasion dans le groupe d’embrayage exactement au centre. Ceci est important, sinon le mandrin ne rentrera pas dans le nouvel embrayage. Vous pouvez construire vous-même la goupille de centrage à l’aide d'un ruban d’emballage et d'un tube ou d'une baguette en bois qui a le diamètre de la denture intérieure de la roue d’abrasion: enroulez simplement ruban autour du tube jusqu'à ce que le diamètre du tube corresponde à celui de la plaque de pression. Maintenant, vous pouvez positionner le disque d’abrasion avec précision dans le centre. Cette installation prend 2 à 3 heures pour un spécialiste. les personnes inexpérimentées en mécanique devraient s’attendre à ce que la réparation de l’unité d’embrayage leur prenne un jour entier.

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