00#
80-7753

Huile de frein (liquide de frein) pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Huile de frein (liquide de frein) Livraison 48H et garantie 2 ans

Huile de frein (liquide de frein) de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Huile de frein (liquide de frein) expérience
  • FEBI BILSTEIN Huile de frein (liquide de frein) expérience
  • A.B.S. Huile de frein (liquide de frein) expérience
  • MAPCO Huile de frein (liquide de frein) expérience
  • VAICO Huile de frein (liquide de frein) expérience
  • BREMBO Huile de frein (liquide de frein) expérience
  • ATE Huile de frein (liquide de frein) expérience
  • TRW Huile de frein (liquide de frein) expérience
  • Achetez ici au meilleur prix VALEO Huile de frein (liquide de frein)
  • Achetez ici au meilleur prix SWAG Huile de frein (liquide de frein)
  • Achetez ici au meilleur prix HELLA Huile de frein (liquide de frein)
  • Achetez ici au meilleur prix TEXTAR Huile de frein (liquide de frein)
  • Achetez ici au meilleur prix LAUBER Huile de frein (liquide de frein)
  • Achetez ici au meilleur prix CASTROL Huile de frein (liquide de frein)
  • Achetez ici au meilleur prix FERODO Huile de frein (liquide de frein)
  • Achetez ici au meilleur prix NK Huile de frein (liquide de frein)
  • MINTEX
  • QUINTON HAZELL
  • FTE
  • TOMEX brakes

Huile de frein (liquide de frein) défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Donne de la puissance à vos freins

Le liquide de frein est un élément du système de freinage hydraulique automobile. Le principe est simple: les liquides ne se laissent pas compresser, contrairement aux gaz. Si un système de tuyaux remplis de liquide est mis sous pression, la quasi-totalité de cette pression reste intacte et est transmise. La pression sur la pédale arrive donc grâce au liquide de frein comme force mécanique entre les plaquettes de frein et le disque de frein.

Itinéraire de la force de freinage

La force de freinage commence à la pédale de frein. Déjà, un système de levier permet de renforcer la puissance. La pédale de frein ouvre également une vanne à vide, permettant d’utiliser la pression naturelle de l’air pour multiplier la puissance de freinage. C’est le servofrein, qui se situe dans le compartiment moteur et qui agit sur le maître-cylindre de frein. C’est à cet endroit que commence le système rempli de liquide de frein. La pression est transmis par les conduites de frein aux quatre cylindres de frein de roue, avant d’atteindre, par l’intermédiaire de petits cylindres hydrauliques, les mâchoires ou plaquettes de freins et le tambour ou le disque de frein.

Système de freinage endommagé

Le liquide de frein a naturellement une grande importance dans la transmission de l’énergie. S’il ne remplit pas sa fonction, cela peut avoir des conséquences dramatiques sur la sécurité des automobilistes. La force de freinage peut diminuer de deux façons: dégâts dans le systèmes de freins, ou liquide de frein trop usé. Dans le système de frein, ce sont les conduites de freins et les raccordement qui peuvent causer des problèmes en s’usant. Les conduites de freins sont en cuivre et rouillent si elles ne sont pas protégées. Le liquide de frein fuit et ne transmet plus rien. Les raccordement des cylindres peuvent également s’user. Le liquide de frein est légèrement acide, et attaque lentement les joints en caoutchoucs des pistons. Mais c’est au niveau des plaquettes et du disque ou du tambour de frein que l’usure est la plus sensible. Mais le liquide de frein lui-même peut devenir inutilisable avec le temps. Ce liquide doit transmettre une puissance importante à de hautes températures, notamment au niveau du maître-cylindre. C’est pourquoi on n’utilise pas d’eau dans le système de freinage. Mais le liquide de frein est malheureusement hygroscopique, il attire l’eau. Une teneur en eau devient trop importante peut avoir des conséquences dévastatrices: les températures élevées du frein font bouillir l’eau, qui s’évapore. Mais les gaz se compriment, contrairement aux liquides. La pression de freinage peut alors disparaître.

Liquide de frein: à quoi faut-il prêter attention?

La teneur en eau du liquide de frein est donc déterminante pour sa qualité. Si l’huile est déjà vieille et usée, sa couleur brun clair transparente se change en un vert trouble. Cela signifie que la teneur en eau a déjà énormément augmenté. Mais le liquide peut ne plus être efficace même s’il n’a pas changé de couleur. Un test permet de vérifier son état; les appareils nécessaires sont disponibles dans le commerce pour 10 à 15 euros. Le meilleur moment pour tester le liquide de freinage est le début et la fin de l’hiver, on peut combiner cette vérification au changement de pneus. Il faut contrôler la quantité restante de liquide de freinage en même temps que son état. Si le freinage fonctionne bien, la quantité de liquide dans le système ne devrait pas changer. Si vous constatez que la quantité a diminué, il vous faudra faire vérifier tout le freinage afin de trouver et réparer la fuite avant que le véhicule ne reprenne la route. Il ne faut pas se contenter de rajouter du liquide de frein. Un dégazage du système de freinage fait partie intégrante du changement de liquide de frein. Aucune erreur ne doit être faite à cette étape. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir les compétences ou l’équipement nécessaire, confiez votre véhicule à un professionnel. Un système de freinage révisé et sûr contribue à la sécurité de votre véhicule.


Produits proposés:
Liquide de frein
Huile de frein ATE 03.9901-5803.2
  • Qualité: SL DOT 4
  • Capacité [litres]: 5
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Type d'emballage: Pot
  • MAPP-Code existant
  • L'état:  Neuf
03.9901-5803.2 ATE Huile de frein voiture prix
ATE | 03.9901-5803.2
35,72 €
7,14 € par litre
L'état:  Neuf
Liquide de frein
Huile de frein (liquide de frein) CASTROL 15036B
  • Capacité [litres]: 1
  • Spécification: JASO JIS K2234
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Type d'emballage: Boîte
  • Autorisation du fabricant: ASTM D3306(I), ASTMD4985, ASTMD6210, BS6580:2010, Ford WSS-M97B44-D, MAN 324 Typ SNF, MB 325.3, VW-TL-774F (G12+)
  • L'état:  Neuf
15036B CASTROL Huile de frein (liquide de frein) voiture prix
CASTROL | 15036B
16,07 €
16,07 € par litre
L'état:  Neuf
Liquide de frein
Huile de frein MOTUL 102718
  • Capacité [litres]: 0,5
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 3, DOT 4
  • Huile: Huile entièrement synthétique
  • Autorisation du fabricant: FMVSS 116, DOT 4, DOT 3, SAE J 1703, ISO 4925 (3 et 4)
  • Tenir compte des informations service
  • L'état:  Neuf
102718 MOTUL Huile de frein voiture prix
MOTUL | 102718
8,41 €
16,82 € par litre
L'état:  Neuf
Liquide de frein
Huile de frein (liquide de frein) CASTROL 15CD1A
  • Capacité [litres]: 1
  • Spécification: ISO 4925 Class 4, FMVSS 116 DOT 4, JASO JIS K2233, SAE J1703, SAE J1704
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Propriété chimique: sans nitrite
  • Poids [kg]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • L'état:  Neuf
15CD1A CASTROL Huile de frein (liquide de frein) voiture prix
CASTROL | 15CD1A
17,76 €
17,76 € par litre
L'état:  Neuf
Liquide de frein
Huile de frein K2 T104
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [litres]: 0,5
  • Spécification: FMVSS 116 DOT 4, SAE J 1703
T104 K2 Huile de frein voiture prix
K2 | T104
5,49 €
10,98 € par litre
Liquide de frein
Huile de frein (liquide de frein) FEBI BILSTEIN 26746
  • Spécification: DOT 4
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Capacité [ml]: 250
  • Capacité [litres]: 0,25
  • Poids [kg]: 0,301
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • L'état:  Neuf
26746 FEBI BILSTEIN Huile de frein (liquide de frein) voiture prix
FEBI BILSTEIN | 26746
4,47 €
17,88 € par litre
L'état:  Neuf
Liquide de frein
Huile de frein Valvoline 883461
  • Capacité [litres]: 1
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Gamme de produits: HIGH PERFORMANCE
  • Type d'emballage: Bouteille
883461 Valvoline Huile de frein voiture prix
Valvoline | 883461
14,56 €
14,56 € par litre
Liquide de frein
Huile de frein (liquide de frein) MANNOL MN3002-1
  • Capacité [litres]: 1
  • Spécification: SAE J1703, SAE J1704, ISO 4925, JIS K 2233
  • Gamme de produits: DOT-4 BRAKE FLUID
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Autorisation du fabricant: FMVSS 116 DOT 4
  • Point d'ébullition à sec [°C]: >245
  • Couleur: marron/transparent
  • Propriété chimique: synthétique
  • L'état:  Neuf
MN3002-1 MANNOL Huile de frein (liquide de frein) voiture prix
MANNOL | MN3002-1
6,34 €
6,34 € par litre
L'état:  Neuf
Liquide de frein
Huile de frein A.B.S. 7500
  • Capacité [litres]: 0,5
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • poids [g]: 560
  • Poids [kg]: 0,56
  • L'état:  Neuf
7500 A.B.S. Huile de frein voiture prix
A.B.S. | 7500
8,49 €
16,98 € par litre
L'état:  Neuf
Liquide de frein
Huile de frein (liquide de frein) MANNOL MN3002-05
  • Capacité [ml]: 500
  • Spécification: SAE J1703, SAE J1704, ISO 4925, JIS K 2233
  • Gamme de produits: DOT-4 BRAKE FLUID
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Autorisation du fabricant: FMVSS 116 DOT 4
  • Point d'ébullition à sec [°C]: >245
  • Propriété chimique: synthétique
  • Couleur: marron/transparent
  • L'état:  Neuf
MN3002-05 MANNOL Huile de frein (liquide de frein) voiture prix
MANNOL | MN3002-05
5,77 €
11,54 € par litre
L'état:  Neuf
Liquide de frein
Huile de frein ATE 03.9901-6202.2
  • Qualité: TYP 200
  • Capacité [litres]: 1
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Type d'emballage: Pot
  • MAPP-Code existant
  • L'état:  Neuf
03.9901-6202.2 ATE Huile de frein voiture prix
ATE | 03.9901-6202.2
20,55 €
20,55 € par litre
L'état:  Neuf
Liquide de frein
Huile de frein (liquide de frein) ATE 03.9901-5802.2
  • Qualité: SL DOT 4
  • Capacité [litres]: 1
  • Spécification selon l'indice DOT: DOT 4
  • Type d'emballage: Pot
  • MAPP-Code existant
  • L'état:  Neuf
03.9901-5802.2 ATE Huile de frein (liquide de frein) voiture prix
ATE | 03.9901-5802.2
12,85 €
12,85 € par litre
L'état:  Neuf