0

0.00

#

Huile de boîte de vitesse pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Huile de boîte de vitesse Livraison 48H et garantie 2 ans

Huile de boîte de constructeurs les plus connus

  • FEBI BILSTEIN Huile de boîte de vitesse
  • VAICO Huile de boîte de vitesse
  • SWAG Huile de boîte de vitesse
  • DELPHI Huile de boîte de vitesse
  • BLUE PRINT Huile de boîte de vitesse
  • MEYLE Huile de boîte de vitesse
  • CASTROL Huile de boîte de vitesse
  • KAMOKA Huile de boîte de vitesse
  • Achetez ici au meilleur prix CHAMPION LUBRICANTS Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix ZF Parts Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix DYNAMAX Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix KROON OIL Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix Dr!ve+ Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix REPSOL Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix LIQUI MOLY Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix VATOIL Huile de boîte
  • COMMA
  • MOTUL
  • RAVENOL
  • MOBIL

Huile de transmission pour tout modèle auto

  • Huile de boîte de vitesse de haute qualité pour RENAULT
  • Huile de boîte de vitesse de haute qualité pour PEUGEOT
  • Huile de boîte de vitesse de haute qualité pour CITROËN
  • Huile de boîte de vitesse de haute qualité pour VOLKSWAGEN
  • MERCEDES-BENZ Huile de boîte de vitesse d'origine
  • BMW Huile de boîte de vitesse d'origine
  • FORD Huile de boîte de vitesse d'origine
  • OPEL Huile de boîte de vitesse d'origine
  • AUDI Huile de boîte de vitesse originales de qualité
  • FIAT Huile de boîte de vitesse originales de qualité
  • TOYOTA Huile de boîte de vitesse originales de qualité
  • NISSAN Huile de boîte de vitesse originales de qualité
  • Huile de transmission pour SEAT
  • Huile de transmission pour HYUNDAI
  • Huile de transmission pour SUZUKI
  • Huile de transmission pour DACIA
  • Huile de boîte pour ALFA ROMEO
  • Huile de boîte pour KIA
  • Huile de boîte pour HONDA
  • Huile de boîte pour MITSUBISHI
  • MAZDA Huile de boîte de vitesse discounter
  • MINI Huile de boîte de vitesse discounter
  • VOLVO Huile de boîte de vitesse discounter
  • CHEVROLET Huile de boîte de vitesse discounter
  • LAND ROVER
  • JEEP
  • SKODA
  • PORSCHE
  • IVECO
toute les marque de voiture

Huile boite de vitesse pour Top voitures de marque

Huile de boîte de vitesse défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Fonctionnement tout en douceur, usure moins rapide, rouler en tout sécurité

La plupart des automobilistes connaissent le principe de la vidange. Mais ce concept recouvre généralement seulement le changement de l’huile de moteur, une opération un peu pénible qui doit être effectué régulièrement. Mais ce que l’on oublie souvent, c’est que partout où il y a des rouages, il y a de l’huile. C’est le cas de la boite de vitesses et du pont.

Changez l’huile de boite et l’huile de pont régulièrement

Il n’y a pas besoin de changer l‘huile de boite aussi souvent que l’huile de moteur, car elle ne monte pas à des températures aussi élevées, et ni l’huile de boite et l’huile de pont ne sont aussi sollicitées que l'huile de moteur. Par ailleurs, la boite de vitesses et le pont sont des systèmes fermés dans lesquels rien ne pénètre depuis l’extérieur, au contraire du moteur, où l’échange d’air et de carburant est permanent. L’usure de l’huile de boite et de l’huile de pont provient donc quasiment exclusivement des frottements de leur utilisation normale, qui sont minimes. Mais la qualité de l’huile finit tout de même par baisser. Vu qu’il faut de toute façon procéder à une vidange de l’huile de boite pour changer l’embrayage, c’est aussi l’occasion de changer l’huile.

Que sont l’huile de boite et l’huile de pont exactement?

Une boîte de vitesses manuelle est la boîte de vitesses classique avec levier de vitesses. Elle transmet la vitesse du moteur aux roues. Le couple atteignant la roue change selon le rapport qui est enclenché. Le pont ou transmission d’essieu, a une traduction stable. Le pont le plus connu est le différentiel, que l’on trouve sur la roue arrière d’une voiture à propulsion ou à transmission intégrale.il transmet la puissance du moteur aux roues arrières. En plus de multiplier le couple, la direction de la puissance ainsi transmise change: le couple transmis depuis le moteur est dévié selon un angle de 90° par des roues coniques.

Quand doit-on changer l’huile de boite et l’huile de pont?

On conseille de changer l‘huile de boite tous les 80 à 100 000km environ. Si l’huile est trop vieille, un sifflement caractéristique se fera entendre de la boîte de vitesses, et les passages de vitesses seront plus difficiles. Il peut même arriver que vous ne puissiez plus du tout changer de rapport. Sur un véhicule moderne, le calculateur déclenchera un programme d’arrêt d’urgence. Il faudra alors de toute façon aller au garage. On peut également entendre que l’huile de pont doit être changée, mais le bruit correspondant ne se développe que lentement et discrètement, si bien qu’on ne le remarque pas forcément immédiatement. Le pont est une pièce techniquement simple, mais coûteuse. Il vaut donc mieux respecter les intervalles de vidange. Il est important de vérifier le kilométrage du véhicule au moment de la vidange. Pour la boite de vitesses, les intervalles de vidanges s’allongent au fur et à mesure, car la boîte de vitesses d’une voiture neuve doit d’abord « se faire » avant d’arriver aux 80/100 000 premiers kilomètres. Il est donc assez probable que les premiers intervalles recommandant une vidange après 15 000 et 40 000.

Attentions aux huiles Longlife!

Les constructeurs BMW et Mercedez-Benz ont cessé dans les années 90 d’indiquer les intervalles de vidanges de l’huile de boite et l’huile de pont, car ils disaient faire toute confiance aux nouvelles huiles Longlife. En réalité, toutes les huiles vieillissent et perdent en qualité. Nous conseillons donc de changer l’huile de boite et l’huile de pont tous les 80 000km maximum, même si le constructeur ne l’indique pas. Changer l’huile coute bien moins cher que ce que pourraient vous couter des dégâts importants de la boite de vitesses ou du pont.

Aucun compromis

On trouve désormais de nouveaux produits miracles concernant la lubrification de la boite de vitesses. L’un d’entre eux promet de limiter les pertes en huile ; mais il ne vaut mieux pas l’utiliser pour la boite de vitesses. Lorsque les bagues d’étanchéités ou les joints sont usés, il faut tout simplement les changer. Les additifs non recommandés par le constructeur peuvent faire plus de mal que de bien.

Que coute l’huile de boite et l’huile de pont?

Beaucoup craignent de devoir changer l’huile de boite, car elle coute beaucoup plus cher que l’huile de moteur. Mais malgré cela il faut absolument veiller à n’utiliser que le type d’huile autorisé par le constructeur. Un litre d’huile de boite coute entre 10,5 et 15 euros. Il faut privilégier l’huile de bonne marque (Castrol, Liqui Moly). Il n’y a pas d’huile spécifiquement réservée pour le pont, mais le constructeur indique normalement quel type d’huile doit être utilisé pour les différentiels.

Produits proposés:

  • Huile de transmission Huile de transmission MOBIL 142803
    MOBIL Huile de transmission 142803 à bas prix
    MOBIL | 142803
    17,92 € L'état:  Neuf
  • Huile de transmission Huile de boîte Valvoline 867068
    Valvoline Huile de transmission 867068 à bas prix
    Valvoline | 867068
    13,86 €
  • Huile de transmission Huile boite de vitesse K2 O5561S
    K2 Huile de transmission O5561S à bas prix
    K2 | O5561S
    12,86 €
  • Huile de transmission Huile de pont CASTROL 154F0C
    CASTROL Huile de transmission 154F0C à bas prix
    CASTROL | 154F0C
    34,17 € L'état:  Neuf
  • Huile pour boîte de vi... Huile pour boîte de vitesse LIQUI MOLY 4434
    LIQUI MOLY Huile pour boîte de vitesses 4434 à bas prix
    LIQUI MOLY | 4434
    25,47 € L'état:  Neuf
  • Huile pour boîte autom... Huile hypoïde MOTUL 105774
    MOTUL Huile pour boîte automatique 105774 à bas prix
    MOTUL | 105774
    16,64 € L'état:  Neuf
  • Huile de transmission Huile de boîte de vitesse ELF 2195286
    ELF Huile de transmission 2195286 à bas prix
    ELF | 2195286
    10,76 € L'état:  Neuf
  • Huile de transmission Huile de transmission TOTAL 2201656
    TOTAL Huile de transmission 2201656 à bas prix
    TOTAL | 2201656
    14,94 €
  • Huile pour boîte autom... Huile de boîte TOTAL 2166220
    TOTAL Huile pour boîte automatique 2166220 à bas prix
    TOTAL | 2166220
    12,84 € L'état:  Neuf
  • Huile, coupleur Haldex Huile boite de vitesse FEBI BILSTEIN 101172
    FEBI BILSTEIN Huile, coupleur Haldex 101172 à bas prix
    FEBI BILSTEIN | 101172
    16,81 € L'état:  Neuf
  • Huile pour boîte de vi... Huile de pont FEBI BILSTEIN 21829
    FEBI BILSTEIN Huile pour boîte de vitesses 21829 à bas prix
    FEBI BILSTEIN | 21829
    14,87 € L'état:  Neuf
  • Huile pour boîte autom... Huile pour boîte de vitesse ZF GETRIEBE S671.090.170
    ZF GETRIEBE Huile pour boîte automatique S671.090.170 à bas prix
    ZF GETRIEBE | S671.090...
    16,35 € L'état:  Neuf