00#
65-5854

Huile de boîte de vitesse pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Huile de boîte de vitesse Livraison 48H et garantie 2 ans

Huile de boîte de constructeurs les plus connus

  • FEBI BILSTEIN Huile de boîte de vitesse expérience
  • VAICO Huile de boîte de vitesse expérience
  • SWAG Huile de boîte de vitesse expérience
  • DELPHI Huile de boîte de vitesse expérience
  • MAGNETI MARELLI Huile de boîte de vitesse expérience
  • MEYLE Huile de boîte de vitesse expérience
  • CASTROL Huile de boîte de vitesse expérience
  • ZF Parts Huile de boîte de vitesse expérience
  • Achetez ici au meilleur prix KAMOKA Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix ZF GETRIEBE Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix DYNAMAX Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix KROON OIL Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix Dr!ve+ Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix VITALE Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix REPSOL Huile de boîte
  • Achetez ici au meilleur prix LIQUI MOLY Huile de boîte
  • DT Spare Parts
  • VATOIL
  • EUROL
  • COMMA

Huile de boîte de vitesse défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Fonctionnement tout en douceur, usure moins rapide, rouler en tout sécurité

La plupart des automobilistes connaissent le principe de la vidange. Mais ce concept recouvre généralement seulement le changement de l’huile de moteur, une opération un peu pénible qui doit être effectué régulièrement. Mais ce que l’on oublie souvent, c’est que partout où il y a des rouages, il y a de l’huile. C’est le cas de la boite de vitesses et du pont.

Changez l’huile de boite et l’huile de pont régulièrement

Il n’y a pas besoin de changer l‘huile de boite aussi souvent que l’huile de moteur, car elle ne monte pas à des températures aussi élevées, et ni l’huile de boite et l’huile de pont ne sont aussi sollicitées que l'huile de moteur. Par ailleurs, la boite de vitesses et le pont sont des systèmes fermés dans lesquels rien ne pénètre depuis l’extérieur, au contraire du moteur, où l’échange d’air et de carburant est permanent. L’usure de l’huile de boite et de l’huile de pont provient donc quasiment exclusivement des frottements de leur utilisation normale, qui sont minimes. Mais la qualité de l’huile finit tout de même par baisser. Vu qu’il faut de toute façon procéder à une vidange de l’huile de boite pour changer l’embrayage, c’est aussi l’occasion de changer l’huile.

Que sont l’huile de boite et l’huile de pont exactement?

Une boîte de vitesses manuelle est la boîte de vitesses classique avec levier de vitesses. Elle transmet la vitesse du moteur aux roues. Le couple atteignant la roue change selon le rapport qui est enclenché. Le pont ou transmission d’essieu, a une traduction stable. Le pont le plus connu est le différentiel, que l’on trouve sur la roue arrière d’une voiture à propulsion ou à transmission intégrale.il transmet la puissance du moteur aux roues arrières. En plus de multiplier le couple, la direction de la puissance ainsi transmise change: le couple transmis depuis le moteur est dévié selon un angle de 90° par des roues coniques.

Quand doit-on changer l’huile de boite et l’huile de pont?

On conseille de changer l‘huile de boite tous les 80 à 100 000km environ. Si l’huile est trop vieille, un sifflement caractéristique se fera entendre de la boîte de vitesses, et les passages de vitesses seront plus difficiles. Il peut même arriver que vous ne puissiez plus du tout changer de rapport. Sur un véhicule moderne, le calculateur déclenchera un programme d’arrêt d’urgence. Il faudra alors de toute façon aller au garage. On peut également entendre que l’huile de pont doit être changée, mais le bruit correspondant ne se développe que lentement et discrètement, si bien qu’on ne le remarque pas forcément immédiatement. Le pont est une pièce techniquement simple, mais coûteuse. Il vaut donc mieux respecter les intervalles de vidange. Il est important de vérifier le kilométrage du véhicule au moment de la vidange. Pour la boite de vitesses, les intervalles de vidanges s’allongent au fur et à mesure, car la boîte de vitesses d’une voiture neuve doit d’abord « se faire » avant d’arriver aux 80/100 000 premiers kilomètres. Il est donc assez probable que les premiers intervalles recommandant une vidange après 15 000 et 40 000.

Attentions aux huiles Longlife!

Les constructeurs BMW et Mercedez-Benz ont cessé dans les années 90 d’indiquer les intervalles de vidanges de l’huile de boite et l’huile de pont, car ils disaient faire toute confiance aux nouvelles huiles Longlife. En réalité, toutes les huiles vieillissent et perdent en qualité. Nous conseillons donc de changer l’huile de boite et l’huile de pont tous les 80 000km maximum, même si le constructeur ne l’indique pas. Changer l’huile coute bien moins cher que ce que pourraient vous couter des dégâts importants de la boite de vitesses ou du pont.

Aucun compromis

On trouve désormais de nouveaux produits miracles concernant la lubrification de la boite de vitesses. L’un d’entre eux promet de limiter les pertes en huile ; mais il ne vaut mieux pas l’utiliser pour la boite de vitesses. Lorsque les bagues d’étanchéités ou les joints sont usés, il faut tout simplement les changer. Les additifs non recommandés par le constructeur peuvent faire plus de mal que de bien.

Que coute l’huile de boite et l’huile de pont?

Beaucoup craignent de devoir changer l’huile de boite, car elle coute beaucoup plus cher que l’huile de moteur. Mais malgré cela il faut absolument veiller à n’utiliser que le type d’huile autorisé par le constructeur. Un litre d’huile de boite coute entre 10,5 et 15 euros. Il faut privilégier l’huile de bonne marque (Castrol, Liqui Moly). Il n’y a pas d’huile spécifiquement réservée pour le pont, mais le constructeur indique normalement quel type d’huile doit être utilisé pour les différentiels.


Produits proposés:
Huile pour boîte autom...
Huile de transmission FANFARO FF8603-1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: MB 236.1, GM Dexron III H, Allison C4, Ford Mercon V, MB 236.5, Allison TES 389, GM Dexron III G, GM Dexron III F, VOITH H 55.6335.xx, (G607), ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 11, ZF TE-ML 14, CATERPILLAR TO-2
  • Gamme de produits: ATF III
  • Nombre SAE: ATF III
  • Couleur: Rouge
FF8603-1 FANFARO Huile de transmission voiture prix
FANFARO | FF8603-1
7,53 €
7,53 € par litre
Huile de transmission ...
Huile de boîte KROON OIL 36627
  • Huile: Huile synthétique
  • Nombre SAE: 75W-80
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
  • Autorisation du fabricant: BMW MTF LT-2, BMW MTF LT-3, BMW MTF LT-4, Fiat 9.55550-MZ1, Fiat 9.55550-MZ6, Fiat 9.55550-MZ7, Ford WSD-M2C200-C, Ford WSS-M2C200-D2, GM GMW16612, GM 1940004, GM 19259104, GM 1940182, GM 1940764, GM 1940768, Honda MTF, Honda MTF-II, Honda MTF-III, MB 235.10, Nissan MT-XZ, Nissan MT-XZ TL, PSA B71 2310, PSA B71 2315, PSA B71 2316, PSA B71 2330, Renault DC4, Renault DW5, Tranself NFJ, Tranself NFP, Tranself NFX, Tranself TRJ, Tranself TRP, Tranself TRT, Tranself TRX, Tranself TRZ, Volvo 97308, Volvo 97309, VW G 009 317, VW G 052 171, VW G 052 178, VW G 052 512, VW G 052 527, VW G 052 549, VW G 052 726, VW G 055 512, VW G 060 726, VW G 070 726
  • Spécification: API GL-4
  • Gamme de produits: SP Gear
  • Série: 5015
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type de véhicule: Auto
  • L'état:  Neuf
36627 KROON OIL Huile de boîte voiture prix
KROON OIL | 36627
15,98 €
15,98 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile boite de vitesse FEBI BILSTEIN 29934
  • Couleur: Rouge
  • Capacité [litres]: 1
  • Poids [kg]: 0,949
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre SAE: ATF III
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Autorisation du fabricant: AISIN WARNER, ­AISIN AW-1, ­ATF AW-1, ­ATF SP-II, ­ATF SP-III, ­ATF T-IV, ­BMW ATF 6, Chrysler ATF +4, ­Daihatsu Alumix ATF, ­Dexron III, ­Fiat Typo T-IV, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C924-A, ­Honda ATF Z-I, ­Honda DW-1, ­Isuzu Besco ATF-II, ­Isuzu Besco ATF-III, ­JASO M315 Typ 1A, ­JWS 3309, ­JWS 3324, ­Kia SP-II, Kia SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, ­Mazda ATF M-III, ­Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, ­Mitsubishi SP III, ­Nissan C/D/J, ­Nissan Matic S, ­Peugeot ATF AW-1, ­Saab ATF 3309, Specia, ­Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, ­Toyota Type T-III, Toyota Type T-IV, ­Toyota WS, ­TUTELA GI/V, TUTELA VI, ­Subaru ATF
  • L'état:  Neuf
29934 FEBI BILSTEIN Huile boite de vitesse voiture prix
FEBI BILSTEIN | 29934
15,47 €
15,47 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte de vi...
Huile de pont FEBI BILSTEIN 21829
  • Couleur: jaune
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, Ford WSS-M2C200-D2
  • Nombre SAE: 75W
  • Poids [kg]: 0,917
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'emballage: Bouteille
  • L'état:  Neuf
21829 FEBI BILSTEIN Huile de pont voiture prix
FEBI BILSTEIN | 21829
18,23 €
18,23 € par litre
L'état:  Neuf
Huile de transmission ...
Huile pour boîte de vitesse Valvoline 867064
  • Capacité [litres]: 1
  • Nombre SAE: 75W-90
  • Autorisation du fabricant: PSA B71 2330, BMW MTF LT-2, BMW MTF LT-3, VW G 009 317, VW G 052 512
  • Type d'emballage: Bouteille
867064 Valvoline Huile pour boîte de vitesse voiture prix
Valvoline | 867064
18,71 €
18,71 € par litre
Huile de transmission ...
Huile hypoïde FANFARO FF8710-1
  • Capacité [litres]: 1
  • Nombre SAE: 75W-80
  • Type d'entraînement: Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Autorisation du fabricant: Audi/Seat/Skoda/VW, G 009 317, G 052 171, G 052 178, G 052 512, G 052 532, G 052 527, G 052 726, G 052 798, G 055 726, BMW MTF LT-1, BMW MTF LT-2, BMW MTF LT-3, BMW MTF LT-4, Ford WSS-M2C200-D2, MB 235.10, MITSUBISHI MZ312644, 3005401, NISSAN 999MP-MTF20P, KE91699932R, PEUGEOT 9730 A2, PEUGEOT 9730 A8, PSA B71 2330, TOYOTA JWS 227
  • Gamme de produits: MAX 7
  • Huile: Huile entièrement synthétique
  • Type d'emballage: Bouteille
FF8710-1 FANFARO Huile hypoïde voiture prix
FANFARO | FF8710-1
10,09 €
10,09 € par litre
Huile, coupleur Haldex
Huile de boîte de vitesse FEBI BILSTEIN 101172
  • Couleur: jaune
  • Capacité [litres]: 0,85
  • Poids [kg]: 0,8
  • Tenir compte des informations service
  • Autorisation du fabricant: VW TL 52175-Y
  • Type d'emballage: Bouteille
  • L'état:  Neuf
101172 FEBI BILSTEIN Huile de boîte de vitesse voiture prix
FEBI BILSTEIN | 101172
26,50 €
31,18 € par litre
L'état:  Neuf
Huile de transmission ...
Huile de transmission FEBI BILSTEIN 32590
  • Couleur: jaune
  • Capacité [litres]: 1
  • Nombre SAE: 75W-90
  • Autorisation du fabricant: ­Ford WSD-M2C200-C, ­VW 501 50
  • Poids [kg]: 0,9
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'emballage: Bouteille
  • L'état:  Neuf
32590 FEBI BILSTEIN Huile de transmission voiture prix
FEBI BILSTEIN | 32590
16,37 €
16,37 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte de vi...
Huile de boîte LIQUI MOLY 3658
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: MIL-L 2105C
  • Recommandation du fabricant d'huile: PSA B71 2330
  • Nombre SAE: 75W-80
  • Gamme de produits: GL5
  • L'état:  Neuf
3658 LIQUI MOLY Huile de boîte voiture prix
LIQUI MOLY | 3658
18,53 €
18,53 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile boite de vitesse ZF GETRIEBE S671.090.312
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Spécification: ZF LifeGuardFluid 8
  • Gamme de produits: LifeGuardFluid 8
  • Couleur: vert
  • Nombre SAE: ATF 8HP
  • L'état:  Neuf
S671.090.312 ZF GETRIEBE Huile boite de vitesse voiture prix
ZF GETRIEBE | S671.090...
31,43 €
31,43 € par litre
L'état:  Neuf
Huile de transmission ...
Huile de pont MOBIL 142803
  • Capacité [litres]: 1
  • Nombre SAE: 75W-90
  • Huile: Huile entièrement synthétique
  • Autorisation du fabricant: 341 Typ E3, 341 Typ Z2, 342 Typ S1, JSC AvtodiselYaMZ Gb, KOMATSU 195326199004, MB Approval 235.8, ZF TE-ML 02B, ZF TE-ML 05B, ZF TE-ML 12L, ZF TE-ML 12N, ZF TE-ML 16F, ZF TE-ML 17B, ZF TE-ML 19C
  • Série: SHC
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Recommandation du fabricant d'huile: 342 Typ M3, Scania STO 1:0, ZF TE-ML 07A, ZF TE-ML 08
  • L'état:  Neuf
142803 MOBIL Huile de pont voiture prix
MOBIL | 142803
19,34 €
19,34 € par litre
L'état:  Neuf
Huile de transmission ...
Huile pour boîte de vitesse CASTROL 15D700
  • Huile: Huile synthétique
  • Nombre SAE: 75W-90
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: VW 501 50
  • Type d'emballage: Bouteille
  • L'état:  Neuf
15D700 CASTROL Huile pour boîte de vitesse voiture prix
CASTROL | 15D700
38,65 €
38,65 € par litre
L'état:  Neuf