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Lubrification interne par de l'huile moteur
L'huile dans un moteur assure une lubrification fiable de toutes les pièces mobiles du moteur. En outre, l'huile moteur exécute de manière fiable la chaleur de friction. Une huile de manvaise qualité peut alors entrainer une rupture du film lubrifiant. Puis menaçant très rapidement un dommage majeur du moteur.
Le chemin de l'huile moteur
L'huile lubrifiante dans un moteur est pompée dans un circuit fermé à travers le moteur avant de se retrouver au niveau du couvercle de soupape.Lorsque le moteur est en état de repos, l'huile moteur se retrouve ution dans le carter d'huile, qui est situé sur le côté inférieur du moteur. A partir de là, l'huile est aspirée par la pompe à huile mécanique et alimentée sous pression à travers les canaux du moteur. Elle est ensuite distribués à toutes les pièces, doublures du cylindre intérieur. Ensuite, l'huile retourne de nouveau au sein du carter d'huile avant de recommencer un nouveau cycle.
Viscosité de l'huile
L'effet de l'huile lubrifiante dépend de son aptitude à l'écoulement. L'huile devient plus mince, le plus chaud, il est. Dans l'état froid, par conséquent, il est plus difficile essentiel. Ceci est encore tout à fait sans problème pour un moteur: Dans l'état froid, les parties métalliques du moteur ont tiré ensemble. Le jeu plus grand les sauve de dommages par frottement. Le plus chaud le moteur est, plus extensible des pièces métalliques et le frottement augmente. Dans le même temps, l'huile est toujours plus mince, ce qui réduit encore les frottements. Ainsi, le moteur dans sa plage de température approuvé est toujours lubrifié de façon optimale.
Types d'huile moteur
L'huile moteur est disponible en différentes classes. Vous retrouverez au sein de votre manuel, l'huile moteur appropriée à votre véhicule. Lorsque l'huile de lubrification tout à fait vrai l'énoncé «Le plus cher le mieux." Par-dessus tout, le comportement de la température de l'huile est très important: Il devrait être possible de liquide même à l'état froid, mais ne devient pas liquide à l'état chaud afin d'obtenir l'onctuosité optimale. Les huiles moteur sont en effet miscibles, il est fortement recommandé de toujours utiliser l'huile moteur correct. huile Pire constitue onctuosité de duvet d'huile de haute qualité. Sur une huile boîtes sont faites pour distinguer les différents détails. Le plus connu est le soi-disant "W-number". Il est composé de deux nombres / combinaisons de lettres sont informations concernant l'étiquetage sur la sur la fluidité, la soi-disant «viscosité» des huiles. Bien qu'il existe plus de 200 types d'huile différents, les identifications suivantes étaient plus répandues:
- SAE 0W-40: pour une utilisation jusqu'à -40 °C, 12,5 mm²/s vitesse de propagation (viscuosité) à 100 °C
- SAE 5W-40: utilisé jusqu'à -35 ° C, 12,5 mm²/s vitesse de propagation (viscuosité) à 100 °C
- SAE 10W-60: pour une utilisation jusqu'à -30 °C, 21,9 mm²/s vitesse de propagation (viscuosité) à 100 °C
- SAE 15W-40: pour une utilisation jusqu'à -25 °C, 12,5 mm²/s vitesse de propagation (viscuosité) à 100 °C
Les performances de démarrage à froid de l'huile du moteur sont particulièrement importantes en cas de température basses. Les véhicules rotatifs hauts tels que les motos ou encore les voitures de sport nécessitent l'utilisation d'une huile particulièrement mince. L'huile doit donc toujours être sélectionnée conformément aux instructions du fabricant. Une huile de haute qualité à partir d'un fabricant de marque (par exemple, Castrol, Mobil ou Liqui Moly) les coûts, en fonction de la viscosité, environ 11 euros par litre. Mais, vous obtenez la garantie pour une performance maximale.
Vérifier ajouter et remplacer l'huile du moteur
L'ADAC recommande également de vérifier le niveau d'huile chaque fois que vous vous ravitaillez en carburant. Le niveau d'huile doit toujours être entre le minimum et le maximum, qui est entré par l'intermédiaire d'un marquage ou d'un cran sur la jauge. Trop d'huile est plus nuisible pour le moteur, comme un niveau d'huile juste en dessous du minimum. Si l'huile régulière doit être remplie, il convient de rechercher la cause de la perte d'huile. Soit c'est dù à une fuite ou il est brûlé dans le compartiment moteur. Dans ce dernier cas, il existe un risque pour le catalyseur, qui peut être détruit par la suie de l'huile. Lors du changement du filtre à huile nous vous recommandons de changer également de joint. Surtout après l'achat d'une voiture d'occasion. Juste pour être sûr, n'hésitez pas à examiner l'intérieur de la plate-forme de la valve avec votre doigt. Existe-t-il une couche d'huile? Dans ce cas, le couvercle doit être enlevé, nettoyé et remonté. l'huile pas cher est ensuite introduit initialement et remplacé après 100 kilomètres de conduite par l'huile moteur entière conformément à la réglementation et au filtre. Cela peut prolonger de manière significative la durée de vie d'un moteur.