00#
87-0483

Huile pour boîte de vitesse automatique pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Huile pour boîte de vitesse automatique Livraison 48H et garantie 2 ans

Huile pour transmission automatique de constructeurs les plus connus

  • FEBI BILSTEIN Huile pour boîte de vitesse automatique expérience
  • VAICO Huile pour boîte de vitesse automatique expérience
  • SWAG Huile pour boîte de vitesse automatique expérience
  • DELPHI Huile pour boîte de vitesse automatique expérience
  • BLUE PRINT Huile pour boîte de vitesse automatique expérience
  • MAGNETI MARELLI Huile pour boîte de vitesse automatique expérience
  • MEYLE Huile pour boîte de vitesse automatique expérience
  • CASTROL Huile pour boîte de vitesse automatique expérience
  • Achetez ici au meilleur prix TRUCKTEC AUTOMOTIVE Huile pour transmission automatique
  • Achetez ici au meilleur prix KAMOKA Huile pour transmission automatique
  • Achetez ici au meilleur prix AISIN Huile pour transmission automatique
  • Achetez ici au meilleur prix ZF GETRIEBE Huile pour transmission automatique
  • Achetez ici au meilleur prix DYNAMAX Huile pour transmission automatique
  • Achetez ici au meilleur prix KROON OIL Huile pour transmission automatique
  • Achetez ici au meilleur prix REPSOL Huile pour transmission automatique
  • Achetez ici au meilleur prix AIC Huile pour transmission automatique
  • LIQUI MOLY
  • HEPU
  • DT Spare Parts
  • VATOIL

Huile pour boîte de vitesse automatique défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Voyager confortablement en toute sécurité

La transmission automatique s’est établie tardivement en Allemagne et en Europe. Elle a longtemps était considérée comme trop gourmande en carburant, ou destiné aux conducteurs paresseux ou maladroits. Mais elle maintenant bien établie et est disponible dans toutes les classes de véhicules. La vidange et le changement de l’huile de transmission adaptée font partie de l’entretien régulier de la transmission automatique. Une intervalle de 100 000 km est recommandé.

Quand dois-je changer mon huile de transmission automatique?

Des problèmes de lubrification peuvent causer d’important dégâts dans la transmission. Différents bruits se font entendre, les vitesses passent difficilement, le calculateur peut même activer un programme de secours. Tout cela peut arriver s’il y a trop peu d’huile dans la transmission automatique, ou si l’huile a perdu en viscosité à tel point que la pression de l’huile atteint une valeur critique. D’autres éléments indiquent que l’huile de transmission automatique n’est plus en bon état:

    - Augmentation de la consommation de carburant - À-coups lors du passage de vitesses - Vitesse irrégulière.

Des intervalles précises sont prévues pour la vidange et le changement de l’huile de transmission automatique. Il faut absolument respecter ces intervalles. Il faut aussi changer l’huile si des fuites apparaissent, car des impuretés ont pu pénétrer dans la transmission par la fuite. Il ne faut donc pas essayer de faire des petites économies sur l’huile de transmission. Si l’embrayage de votre véhicule automatique doit être changé, profitez-en pour faire une vidange et changer l’huile, à moins que celle-ci se trouve dans le premier tiers de sa durée de vie, soit très propres, claire et transparente. À défaut, nous vous recommandons de changer de pièce.

Avant le changement d’huile, le rinçage

Si les premiers signes d’une perte de qualité de l’huile de transmission apparaissent il est temps de procéder à un rinçage. On rince brièvement la transmission avec un liquide très puissant, qui détache et évacue les dépôts qui se sont formés sur les pièces mécaniques. Le véhicule est monté sur un pont élévateur et le liquide de rinçage de transmission est injecté avec l’huile. Des mélanges adaptés au rinçage se trouvent dans le commerce à partir de 15 euros. On trouve aussi les concentrés pour moins cher, mais il faut procéder soi-même au mélange tout en respectant strictement les directives, car un mélange trop agressif peut endommager les joints. Une fois que ce mélange est dans la transmission, on fait rouler la voiture en ville pendant environ 20 min. Plus il y a de changements de vitesses, plus le liquide de rinçage se répand dans la transmission et peut agir efficacement.

Changement de l’huile de transmission automatique

Le changement de l’huile de transmission n’est pas aussi facile sur une automatique que sur une transmission manuelle. Ce n’est toutefois pas impossible, même pour les amateurs. Vous aurez besoin:

    - de l’huile de transmission adaptée, telle que le constructeur le recommande, en quantité suffisante (5L devraient suffire), - d’un nouveau maillage de filtre à huile, - d’un grand injecteur d’huile - de nettoyant de freins - de chiffons ou de papier absorbant - de nouveaux joints et fixations pour la transmission - d’un seau blanc pour l’ancienne huile

Il est important que le véhicule soit chaud. Plus l’huile est chaude, plus elle est liquide. Il y a donc moins de risques que de l’ancienne huile reste dans la transmission.
Enlevez tout d’abord le couvercle. Placez le seau sous bouchon de vidange. L’orifice de remplissage s’ouvre pendant que l’huile coule, cela permet d’éviter la formation de vide dans la transmission et accélère l’écoulement de l’huile. Vous pouvez ensuite vérifier si l’ancienne huile contient des copeaux métalliques. Lorsque toute l’huile s’est écoulée, vous pouvez retirer le carter d transmission de la transmission et changer le grillage du filtre. Vous pouvez ensuite asperger généreusement la transmission ouverte de nettoyant pour freins, ce qui permet de détacher les dépôts. Même procédure avec le carter démonter. N’oubliez pas l’aimant dans le carter, vous pouvez également le démonter pour le nettoyer. Enlevez les anciennes fixations du grillage du filtre, qui restent souvent coincés dans les douilles de guidage, avant de remonter l’ensemble. Procédez avec délicatesse et précaution avec une pince ou un tournevis, avant de ne pas endommager le guidage. Vous pouvez alors installer le nouveau grillage de filtre. Rincez à nouveau les surfaces d’étanchéité du carter, puis remontez-le avec de nouvelles fixations, de nouvelles vis et de nouveaux joints (normalement compris dans un kit d’étanchéité). Refermez ensuite le bouchon de vidange. Injectez la nouvelle huile dans la transmission après refroidissement, avec l’injecteur. Le carter d’huile est plein quand il déborde, mais c’est surtout le filtre qui absorbe l’huile . Pour que l’huile de transmission automatique se répartisse, laissez tourner le moteur du véhicule toujours levé. Passez chaque régime pendant environ 10 secondes, puis ajoutez à nouveau de l’huile. Répétez ces manipulations jusqu’à ce que la quantité conseillé d’utile soit atteinte. Il faut ensuite resserrer la vis d’injection selon le couple de serrage nécessaire, et remettre le couvercle.


Produits proposés:
Huile pour boîte autom...
Huile de boîte automatique MANNOL MN8206-1
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: Dexron III, Automatic Plus
  • Autorisation du fabricant: ALLISON C4, ALLISON TES 389, GM DEXRON III H, GM DEXRON III G, GM DEXRON III F, FORD MERCON V, FORD M2C138-CJ, FORD M2C166-H, ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 11, ZF TE-ML 14C, MB 236.1, VOITH G.607, CATERPILLAR TO-2
  • Nombre SAE: ATF III
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Couleur: Rouge
MN8206-1 MANNOL Huile de boîte automatique voiture prix
MANNOL | MN8206-1
7,97 €
7,97 € par litre
Huile pour boîte autom...
Huile pour transmission automatique FANFARO FF8604-1
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: DEXRON II D, MB 236.5, MB 236.7, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 11A, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 17C, ALLISON C4, MAN 339 V1, MAN 339 Z1, RENK, VOITH H 55.6335.xx, (G607), CATERPILLAR TO-2
  • Gamme de produits: ATF II D
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Nombre SAE: ATF II
  • Couleur: Rouge
FF8604-1 FANFARO Huile pour transmission automatique voiture prix
FANFARO | FF8604-1
6,13 €
6,13 € par litre
Huile pour boîte autom...
Huile ATF FEBI BILSTEIN 29449
  • Couleur: Rouge
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: DSIH 6P805, ATF 134 , MB 236.14
  • Poids [kg]: 0,931
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Nombre SAE: ATF MB14
  • L'état:  Neuf
29449 FEBI BILSTEIN Huile ATF voiture prix
FEBI BILSTEIN | 29449
15,57 €
15,57 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Fluide de transmission automatique LIQUI MOLY 3680
  • Capacité [litres]: 0.5
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Nombre SAE: ATF III
  • Huile: Huile de synthèse HC (Hydro-Cracked)
  • Couleur: Rouge
  • Autorisation du fabricant: Dexron III H, ALLISON C4, Ford Mercon V, Honda ATF Z1, Hyundai SP-III, JASO 1-A, Kia SP-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP-III, Nissan AT-Matic D, Nissan AT-Matic J, Nissan AT-Matic K, Toyota T-IV, Allison TES 295, BMW 7045 E, BMW 8072 B, BMW LA 2634, BMW LT 71141, CATERPILLAR ECF-2, Chrysler ATF +4, Daimler NAG-1, JWS 3309, MAN 339 V1, MAN 339 Z1, MAN 339 Z2, MB 236.91, Subaru ATF, Voith H55.6335.xx, Volvo 97340, Volvo 97341, VW G 052 162, VW G 052 990, VW G 055 025, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 05L, ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 14B, ZF TE-ML 17C
  • Gamme de produits: Top Tec
  • Série: ATF 1200
  • Type de véhicule: Auto, Moto
  • L'état:  Neuf
3680 LIQUI MOLY Fluide de transmission automatique voiture prix
LIQUI MOLY | 3680
12,89 €
25,78 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile pour boîte de vitesse automatique FEBI BILSTEIN 39070
  • Couleur: jaune
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: VW TL 52 182, Porsche DCT, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, Pentosin FFL-3, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, BMW Drivelogic 7-spe, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+
  • Poids [kg]: 0,949
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre SAE: ATF DCT
  • Type d'emballage: Bouteille
  • L'état:  Neuf
39070 FEBI BILSTEIN Huile pour boîte de vitesse automatique voiture prix
FEBI BILSTEIN | 39070
19,71 €
19,71 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile de boîte automatique FEBI BILSTEIN 27975
  • Couleur: jaune
  • Capacité [litres]: 1
  • Poids [kg]: 0,945
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre SAE: ATF CVT
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Autorisation du fabricant: ­BMW CVT Fluid EZL 7, ­Daihatsu AMIX CVTF-, ­Dodge CVTF+4, ­Dodge NS-2, ­Fiat CVT 75W80, ­Ford CVT 23 / 30, ­Ford WSS-M2C928-A, ­Ford WSS-M2C933-A
  • L'état:  Neuf
27975 FEBI BILSTEIN Huile de boîte automatique voiture prix
FEBI BILSTEIN | 27975
18,93 €
18,93 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile pour transmission automatique FANFARO FF8601-1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'entraînement: Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Nombre SAE: ATF CVT
  • Autorisation du fabricant: BMW 83 22 0 429 154, BMW EZL799A, Chrysler NS-2, Ammix CVTF-DC, Ford WSS-M2C928-A, Ford WSS-M2C933-A, Ford CVTF 23, Ford CVTF 30, Ford Mercon C, Dexron CVT, Honda HCF-2, Hyundai SP-III, Jeep NS-2, Kia SP-III, Mazda CVTF 3320, MB 236.20, Mitsubishi CVTF-J1, Mitsubishi CVTF-J4, Mitsubishi SP-III, Mopar CVTF+4, Nissan NS-1, Nissan NS-2, Subaru i-CVT, Subaru i-CVT FG, Suzuki SCVT, Suzuki CVT Green 2, Toyota CVT TC, Toyota CVT FE
  • Gamme de produits: CVT
  • Type de véhicule: Auto
FF8601-1 FANFARO Huile pour transmission automatique voiture prix
FANFARO | FF8601-1
10,15 €
10,15 € par litre
Huile pour boîte autom...
Huile ATF MEYLE 014 019 2800
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: MB 236.12, MB 236.14, ATF 4134
  • Type de boîte de vitesses: 722.6, 722.9, W5A 900, W5A 580, W7X 700, W7N 700, W7B 700, W7C 700, W7C 1000, W5A 380, W5A 330, K7C 1000
  • Type d'entraînement: Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Couleur: Rouge
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Gamme de produits: ATF III H plus
  • Info complémentaire: ORIGINAL Quality
  • Nombre SAE: ATF III
  • Semaine-fabrication jusqu'à: 24.2010
  • L'état:  Neuf
014 019 2800 MEYLE Huile ATF voiture prix
MEYLE | 014 019 2800
19,51 €
19,51 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Fluide de transmission automatique TotalEnergies 2214028
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Autorisation du fabricant: Aisin JWS 3324, Dexron VI, Mercon LV, Mercon SP, MB 236.12, MB 236.14, MB 236.15, MB 236.17, MB 236.41, Honda DW-1, Bentley PY112995PA, G 052 533, G 055 005, G 055 540, 83 22 0 142 516, 83 22 0 397 114, 83 22 2 152 426, 83 22 2 163 514, 83 22 2 289 720, 83 22 2 305 397, 83 22 2 355 599, Hyundai/Kia SP-IV, Hyundai/Kia SPH-IV, Hyundai/Kia SP-IV-M, Hyundai/Kia SP-IV-RR, FW 6A EL, FW 6AX EL, Mazda FZ, Mitsubishi ATF-J3, Mitsubishi ATF-PA, 000 043 304 00, Saab 93 165 14, Nissan Matic-S, Nissan Matic-W, Toyota Type WS, VOLVO 31256774 , VOLVO 31256775
  • Gamme de produits: Fluidmatic
  • Série: LV MV
  • L'état:  Neuf
2214028 TotalEnergies Fluide de transmission automatique voiture prix
TotalEnergies | 2214028
19,22 €
19,22 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile pour boîte de vitesse automatique FANFARO FF8603-1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: MB 236.1, GM Dexron III H, Allison C4, Ford Mercon V, MB 236.5, Allison TES 389, GM Dexron III G, GM Dexron III F, VOITH H 55.6335.xx, (G607), ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 11, ZF TE-ML 14, CATERPILLAR TO-2
  • Gamme de produits: ATF III
  • Nombre SAE: ATF III
  • Couleur: Rouge
FF8603-1 FANFARO Huile pour boîte de vitesse automatique voiture prix
FANFARO | FF8603-1
7,59 €
7,59 € par litre
Huile pour boîte autom...
Huile de boîte automatique ZF GETRIEBE S671.090.255
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: LifeguardFluid 6
  • Données: ZF-LIFEGUARDFLUID6
  • L'état:  Neuf
S671.090.255 ZF GETRIEBE Huile de boîte automatique voiture prix
ZF GETRIEBE | S671.090...
20,71 €
20,71 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile pour transmission automatique FEBI BILSTEIN 101161
  • Couleur: Rouge
  • Capacité [litres]: 5
  • Poids [kg]: 4,43
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre SAE: ATF III
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Autorisation du fabricant: ­AISIN WARNER/AW-1, ATF AW-1, ­ATF SP-II, ­ATF SP-III, ­ATF T-IV, ­BMW ATF 6, Chrysler ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, Dexron III, ­Fiat Typo T-IV, ­Ford WSS-M2C922-A1, ­Ford WSS-M2C924-A, ­Honda ATF Z-I, ­Honda DW-1, ­Isuzu Besco ATF-II, ­Isuzu Besco ATF-III, ­JASO M315 Typ 1A, ­JWS 3309, ­JWS 3324, ­Kia SP-II, ­Kia SP-III, Kia SP-IV RR, ­Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, ­Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, ­Mitsubishi SP III, ­Nissan C/D/J, Nissan Matic S, ­Peugeot ATF AW-1, ­Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, ­Suzuki 3309, ­Suzuki 3317, ­Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, Toyota Type T-III, ­Toyota Type T-IV, ­Toyota WS, ­TUTELA GI/V, ­TUTELA VI
  • L'état:  Neuf
101161 FEBI BILSTEIN Huile pour transmission automatique voiture prix
FEBI BILSTEIN | 101161
59,50 €
11,90 € par litre
L'état:  Neuf