00#
99-3573

Huile de boîte automatique pour votre véhicule

Définissez votre véhicule
Rechercher
Huile de boîte automatique Livraison 48H et garantie 2 ans

Huile pour boîte de vitesse automatique de constructeurs les plus connus

  • FEBI BILSTEIN Huile de boîte automatique expérience
  • VAICO Huile de boîte automatique expérience
  • SWAG Huile de boîte automatique expérience
  • DELPHI Huile de boîte automatique expérience
  • BLUE PRINT Huile de boîte automatique expérience
  • MAGNETI MARELLI Huile de boîte automatique expérience
  • MEYLE Huile de boîte automatique expérience
  • CASTROL Huile de boîte automatique expérience
  • Achetez ici au meilleur prix TRUCKTEC AUTOMOTIVE Huile pour boîte de vitesse automatique
  • Achetez ici au meilleur prix KAMOKA Huile pour boîte de vitesse automatique
  • Achetez ici au meilleur prix AISIN Huile pour boîte de vitesse automatique
  • Achetez ici au meilleur prix ZF GETRIEBE Huile pour boîte de vitesse automatique
  • Achetez ici au meilleur prix DYNAMAX Huile pour boîte de vitesse automatique
  • Achetez ici au meilleur prix KROON OIL Huile pour boîte de vitesse automatique
  • Achetez ici au meilleur prix Dr!ve+ Huile pour boîte de vitesse automatique
  • Achetez ici au meilleur prix REPSOL Huile pour boîte de vitesse automatique
  • LIQUI MOLY
  • HEPU
  • DT Spare Parts
  • VATOIL

Huile de boîte automatique défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Voyager confortablement en toute sécurité

La transmission automatique s’est établie tardivement en Allemagne et en Europe. Elle a longtemps était considérée comme trop gourmande en carburant, ou destiné aux conducteurs paresseux ou maladroits. Mais elle maintenant bien établie et est disponible dans toutes les classes de véhicules. La vidange et le changement de l’huile de transmission adaptée font partie de l’entretien régulier de la transmission automatique. Une intervalle de 100 000 km est recommandé.

Quand dois-je changer mon huile de transmission automatique?

Des problèmes de lubrification peuvent causer d’important dégâts dans la transmission. Différents bruits se font entendre, les vitesses passent difficilement, le calculateur peut même activer un programme de secours. Tout cela peut arriver s’il y a trop peu d’huile dans la transmission automatique, ou si l’huile a perdu en viscosité à tel point que la pression de l’huile atteint une valeur critique. D’autres éléments indiquent que l’huile de transmission automatique n’est plus en bon état:

    - Augmentation de la consommation de carburant - À-coups lors du passage de vitesses - Vitesse irrégulière.

Des intervalles précises sont prévues pour la vidange et le changement de l’huile de transmission automatique. Il faut absolument respecter ces intervalles. Il faut aussi changer l’huile si des fuites apparaissent, car des impuretés ont pu pénétrer dans la transmission par la fuite. Il ne faut donc pas essayer de faire des petites économies sur l’huile de transmission. Si l’embrayage de votre véhicule automatique doit être changé, profitez-en pour faire une vidange et changer l’huile, à moins que celle-ci se trouve dans le premier tiers de sa durée de vie, soit très propres, claire et transparente. À défaut, nous vous recommandons de changer de pièce.

Avant le changement d’huile, le rinçage

Si les premiers signes d’une perte de qualité de l’huile de transmission apparaissent il est temps de procéder à un rinçage. On rince brièvement la transmission avec un liquide très puissant, qui détache et évacue les dépôts qui se sont formés sur les pièces mécaniques. Le véhicule est monté sur un pont élévateur et le liquide de rinçage de transmission est injecté avec l’huile. Des mélanges adaptés au rinçage se trouvent dans le commerce à partir de 15 euros. On trouve aussi les concentrés pour moins cher, mais il faut procéder soi-même au mélange tout en respectant strictement les directives, car un mélange trop agressif peut endommager les joints. Une fois que ce mélange est dans la transmission, on fait rouler la voiture en ville pendant environ 20 min. Plus il y a de changements de vitesses, plus le liquide de rinçage se répand dans la transmission et peut agir efficacement.

Changement de l’huile de transmission automatique

Le changement de l’huile de transmission n’est pas aussi facile sur une automatique que sur une transmission manuelle. Ce n’est toutefois pas impossible, même pour les amateurs. Vous aurez besoin:

    - de l’huile de transmission adaptée, telle que le constructeur le recommande, en quantité suffisante (5L devraient suffire), - d’un nouveau maillage de filtre à huile, - d’un grand injecteur d’huile - de nettoyant de freins - de chiffons ou de papier absorbant - de nouveaux joints et fixations pour la transmission - d’un seau blanc pour l’ancienne huile

Il est important que le véhicule soit chaud. Plus l’huile est chaude, plus elle est liquide. Il y a donc moins de risques que de l’ancienne huile reste dans la transmission.
Enlevez tout d’abord le couvercle. Placez le seau sous bouchon de vidange. L’orifice de remplissage s’ouvre pendant que l’huile coule, cela permet d’éviter la formation de vide dans la transmission et accélère l’écoulement de l’huile. Vous pouvez ensuite vérifier si l’ancienne huile contient des copeaux métalliques. Lorsque toute l’huile s’est écoulée, vous pouvez retirer le carter d transmission de la transmission et changer le grillage du filtre. Vous pouvez ensuite asperger généreusement la transmission ouverte de nettoyant pour freins, ce qui permet de détacher les dépôts. Même procédure avec le carter démonter. N’oubliez pas l’aimant dans le carter, vous pouvez également le démonter pour le nettoyer. Enlevez les anciennes fixations du grillage du filtre, qui restent souvent coincés dans les douilles de guidage, avant de remonter l’ensemble. Procédez avec délicatesse et précaution avec une pince ou un tournevis, avant de ne pas endommager le guidage. Vous pouvez alors installer le nouveau grillage de filtre. Rincez à nouveau les surfaces d’étanchéité du carter, puis remontez-le avec de nouvelles fixations, de nouvelles vis et de nouveaux joints (normalement compris dans un kit d’étanchéité). Refermez ensuite le bouchon de vidange. Injectez la nouvelle huile dans la transmission après refroidissement, avec l’injecteur. Le carter d’huile est plein quand il déborde, mais c’est surtout le filtre qui absorbe l’huile . Pour que l’huile de transmission automatique se répartisse, laissez tourner le moteur du véhicule toujours levé. Passez chaque régime pendant environ 10 secondes, puis ajoutez à nouveau de l’huile. Répétez ces manipulations jusqu’à ce que la quantité conseillé d’utile soit atteinte. Il faut ensuite resserrer la vis d’injection selon le couple de serrage nécessaire, et remettre le couvercle.


Produits proposés:
Huile pour boîte autom...
Huile atf CHEMPIOIL CH8904-1
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Couleur: Rouge
  • Nombre SAE: ATF III
  • Type d'entraînement: Boîte automatique, Boîte de vitesses séquentiel
  • Spécification: JASO M315 1A
  • Autorisation du fabricant: JWS 3309, ALLISON C4, VW G 052 025-A2, VW G 052 162-A1, VW G 052 990-A1, VW G 052 990-A2, VW G 055 025-A1, VW G 055 025-A2, BMW 7045E, BMW ETL-8072B, BMW LA2634, BMW LT71141, BMW 83 22 0 403 248, BMW 83 22 2 163 514, BMW 83 22 9 407 807, Chrysler ATF+4, Ford Mercon V, Ford Mercon SP, Ford Mercon LV, GM Dexron III-H, Honda ATF-Z1, Honda ATF DW-1, Hyundai SP-III, Kia SP-III, Jatco ATF, MAN 339 Z2, Mazda ATF-MV, MB 236.11, Mitsubishi SP-III, NISSAN Matic D, NISSAN Matic J, NISSAN Matic K, Subaru ATF-HP, Suzuki 3314, Suzuki 3317, Suzuki 2384K, Toyota ATF T-IV, Volvo 97341, ZF TE-ML 17, Nissan N402
  • Gamme de produits: Multi ATF
  • Série: JWS 3309
  • Type de véhicule: Auto
Huile atf CH8904-1 pas cher de qualité d'origine
CHEMPIOIL | CH8904-1
7,44 €
7,44 € par litre
Huile pour boîte autom...
Huile pour boîte de vitesse automatique ZF GETRIEBE S671.090.312
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Spécification: ZF LifeGuardFluid 8
  • Gamme de produits: LifeGuardFluid 8
  • Couleur: vert
  • Nombre SAE: ATF 8HP
  • L'état:  Neuf
Huile pour boîte de vitesse automatique S671.090.312 pas cher de qualité d'origine
ZF GETRIEBE | S671.090...
32,62 €
32,62 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile boite automatique MANNOL MN8205-1
  • Capacité [litres]: 1
  • Gamme de produits: DEXRON II Automatic
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Autorisation du fabricant: ALLISON C4, CATERPILLAR TO-2, GM Dexron II D, MAN 339 V1, MAN 339 Z1, MB 236.5, MB 236.7, RENK, VOITH G607, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 11A, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 17C
  • Nombre SAE: ATF II
  • Couleur: Rouge
  • L'état:  Neuf
Huile boite automatique MN8205-1 pas cher de qualité d'origine
MANNOL | MN8205-1
6,77 €
6,77 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile boite de vitesse automatique FANFARO FF8601-1
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'entraînement: Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Huile: Huile synthétique
  • Autorisation du fabricant: VW, G 052 180, DETROIT DIESEL, CVT Fluid TC, DODGE NS-2, FORD CVT23, HYUNDAI CVT, KIA CVT, MB 236.20, MITSUBISHI CVTF-J1, MITSUBISHI CVTF-J4, NISSAN NS-2, SUBARU NS-2, SUZUKI NS-2, TOYOTA CVT Fluid TC, Audi, Seat, Skoda
  • Gamme de produits: CVT
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Nombre SAE: ATF CVT
  • Couleur: jaune
Huile boite de vitesse automatique FF8601-1 pas cher de qualité d'origine
FANFARO | FF8601-1
10,86 €
10,86 € par litre
Huile pour boîte autom...
Huile transmission automatique FANFARO FF8616-1
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Gamme de produits: DCT
  • Huile: Huile synthétique
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage
  • Type de boîte de vitesses: VW/Audi, (DSG/S-tronic), ZF, BMW (DKG-GETRAG), FORD (POWERSHIFT), PEUGEOT/CITROEN, (DCSG) VOLVO, CHRYSLER, DODGE, MITSUBISHI (TC-SST)
  • Autorisation du fabricant: VAG G 052 182, VAG G 052 529, BMW 83 22 2 148 578, BMW 83 22 2 148 579, BMW 83 22 0 440 214, BMW 83 22 2 147 477, BMW DCTF-1, FORD WSS-M2C936-A, MB 236.21, (001 989 85 03), MB 236.25, MITSUBISHI MZ320065, Dia-Queen SSTF-1, PORSCHE, 999.917.080.00, PSA 9734.S2, VOLVO 1161838, VOLVO 1161839
  • Nombre SAE: ATF DCT
  • Couleur: jaune
Huile transmission automatique FF8616-1 pas cher de qualité d'origine
FANFARO | FF8616-1
11,14 €
11,14 € par litre
Huile pour boîte autom...
Fluide de transmission automatique MOBIL 150273
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Type d'entraînement: pour boîtes de vitesses automatiques
  • Couleur: Rouge
  • Nombre SAE: ATF IV
  • Autorisation du fabricant: Audi G-055-025-A2, GM 9986195, Toyota T-IV, Ford WSS-M2C924-A
  • Gamme de produits: ATF
  • Série: 3309
  • Type de véhicule: Auto
  • L'état:  Neuf
Fluide de transmission automatique 150273 pas cher de qualité d'origine
MOBIL | 150273
17,76 €
17,76 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile de boîte automatique MANNOL MN8207-4
  • Capacité [litres]: 4
  • Gamme de produits: DEXRON VI
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Autorisation du fabricant: JASO 1A, ALLISON C4, GM DEXRON VI, FORD Mercon LV, TOYOTA Type WS, HYUNDAI SP-IV, NISSAN Matic S, CHRYSLER ATF +4, SHELL M-1375.4, MB 236.14
  • Nombre SAE: ATF VI
  • Couleur: Rouge
  • L'état:  Neuf
Huile de boîte automatique MN8207-4 pas cher de qualité d'origine
MANNOL | MN8207-4
30,96 €
7,74 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile atf FANFARO FF8604-1
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: DEXRON II D, MB 236.5, MB 236.7, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 11A, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 17C, ALLISON C4, MAN 339 V1, MAN 339 Z1, RENK, VOITH H 55.6335.xx, (G607), CATERPILLAR TO-2
  • Gamme de produits: ATF II D
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Nombre SAE: ATF II
  • Couleur: Rouge
Huile atf FF8604-1 pas cher de qualité d'origine
FANFARO | FF8604-1
6,38 €
6,38 € par litre
Huile pour boîte autom...
Huile pour boîte de vitesse automatique LIQUI MOLY 3680
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Capacité [litres]: 0,5
  • Autorisation du fabricant: Allison C4, Dexron III H, Ford Mercon V, Honda ATFZ1 excl CVT, Hyundai SP II, Hyundai SP III, JASO 1-A, Kia SP-II, Kia SP III, Mazda ATF M III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP-II, Mitsubishi SP-III, Nissan AT-Matic D, Nissan AT-Matic J, Nissan AT-Matic K, Toyota Type T-II, Toyota Type T-IV
  • Recommandation du fabricant Huile: Allison TES 295, BMW 7045 E, BMW 8072 B, BMW LA 2634, BMW LT 71141, Caterpillar TO-2, Chrysler ATF +3, Chrysler ATF +4, Daimler NAG-1, JWS 3309 AisinWarner, MAN 339 Typ V1, MAN 339 Typ Z1, MAN 339 Typ Z2, MB 236.2, MB 236.3, MB 236.5, MB 236.6, MB 236.7, MB 236.9, MB 236.10, MB 236.11, Subaru ATF, Voith H55.6335.XX, Volvo 97340, Volvo 97341, VW G 052 162, VW G 052 990, VW G 055 025, ZF TE-ML 02F, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 05L, ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 11A, ZF TE-ML 11B, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 14B, ZF TE-ML 17C
  • Gamme de produits: Top Tec ATF
  • Série: 1200
  • Nombre SAE: ATF III
  • Couleur: Rouge
  • L'état:  Neuf
Huile pour boîte de vitesse automatique 3680 pas cher de qualité d'origine
LIQUI MOLY | 3680
13,02 €
26,04 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile boite automatique TOTAL 2166220
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Autorisation du fabricant: ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 11A, ZF TE-ML 14A, Voith H55.6335.xx, MAN 339 Typ L-1, MB 236.6, DEXRON-IID, MAN 339 Typ V-1, MAN 339 Typ Z-1
  • Gamme de produits: Fluedmatic
  • Nombre SAE: ATF II
  • Couleur: Rouge
  • Série: ATX
  • L'état:  Neuf
Huile boite automatique 2166220 pas cher de qualité d'origine
TOTAL | 2166220
14,53 €
14,53 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile boite de vitesse automatique FEBI BILSTEIN 29449
  • Couleur: Rouge
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: DSIH 6P805, ATF 134 , MB 236.14
  • Poids [kg]: 0,931
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Nombre SAE: ATF MB14
  • L'état:  Neuf
Huile boite de vitesse automatique 29449 pas cher de qualité d'origine
FEBI BILSTEIN | 29449
16,74 €
16,74 € par litre
L'état:  Neuf
Huile pour boîte autom...
Huile transmission automatique FANFARO FF8603-1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Capacité [litres]: 1
  • Autorisation du fabricant: MB 236.1, GM Dexron III H, Allison C4, Ford Mercon V, MB 236.5, Allison TES 389, GM Dexron III G, GM Dexron III F, VOITH H 55.6335.xx, (G607), ZF TE-ML 09, ZF TE-ML 11, ZF TE-ML 14, CATERPILLAR TO-2
  • Gamme de produits: ATF III
  • Nombre SAE: ATF III
  • Couleur: Rouge
Huile transmission automatique FF8603-1 pas cher de qualité d'origine
FANFARO | FF8603-1
7,86 €
7,86 € par litre