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Lève-vitre pour Top voitures de marque

Lève-vitre défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Confort et sécurité avec le lève-vitre

Un lève-vitre est un mécanisme situé à l’intérieur des portières des voitures pour permettre l’ouverture et la fermeture des fenêtres. En addition à l’alimentation en air frais, un lève-vitre permet aux passagers de laisser leur voiture dans une situation d’urgence. L’opération des fenêtres est aujourd’hui effectuée électriquement. Sur les voitures bon marché, des lève-vitres manuels avec manivelle sont toujours souvent utilisés.

Fonctionnement du lève-vitre

Les éléments du lève-vitre sont:

  • fenêtre latérale
  • rail de guidage
  • mécanisme de levage
  • entraînement

La fenêtre latérale dans la portière est fermement fixée au rail de guidage, et déplacée vers le haut et vers le bas par un mécanisme de levage. Le mécanisme de levage est opéré par une manivelle, ou par un petit moteur électrique. Les vitres électriques ont un autre avantage en dehors du confort : le conducteur peut les faire fonctionner toutes les fenêtres depuis son siège. Ceci n’est pas possible avec les fenêtres à manivelle.

Défauts du lève-vitre

Un lève-vitre défectueux est ennuyeux. Il se manifeste très à l’avance, et vous pouvez donc agir rapidement avant que l’unité complète ne tombe en panne. Un lève-vitre qui se détériore progressivement se manifeste souvent par des couinements et grincements lors de l’utilisation du mécanisme. La fenêtre bouge de plus en plus difficilement. Dans le pire des cas, la vitre tombe dans la portière. Ceci n’est pas souhaitable, mais cette situation n’est pas désespérée. La voiture est cependant maintenant ouverte en permanence au vent, à la pluie et aux visiteurs indésirables.

Réparation d’un lève-vitre

Pour les vitres électriques, une action systématique est recommandée. Commencez avec le commutateur. Un contact faible en est souvent la cause, et celui-ci peut être réparé par un nettoyage ou remplacement d’un bouton. Vous économisez beaucoup de travail superflu.
Sur un lève-vitre défectueux, le mécanisme de levage est souvent endommagé. L’eau qui pénètre dans la portière peut entraîner la rouille du métal et des fils. La connexion entre la fenêtre et le rail peut se relâcher. Dans ce cas, la fenêtre glisse du rail et tombe de côté dans la portière.
Pour réparer le lève-vitre, retirez la garniture de la portière. Le film d’aluminium de la porte est collé, mais doit être recollé correctement. Un film d’aluminium endommagé laisse pénétrer l’eau à l’intérieur de la voiture, ce qui cause des moisissures.
Le mécanisme de levage peut généralement être extrait sans problème. L’important est de ne pas endommager la fenêtre. Enlevez-la de la portière soigneusement et mettez-la de côté. Ceci vous permet de remplacer le mécanisme de levage et le rail de manière plus pratique.
Malheureusement, les moteurs de vitres électriques sont souvent interconnectés avec le mécanisme de levage, et leur remplacement séparé n’est pas possible. Si le moteur est complètement grillé, l’unité toute entière doit être remplacée. Avec les prix de ces pièces détachées, ceci n’est plus un problème.

Acheter un nouveau lève-vitre

Quelqu’un se souvient-il toujours du dernier fer de lance de Peugeot ? La 605 était l’une des dernières grosses voitures de véritable classe. Seuls les lève-vitres de ces magnifiques voitures rendaient l’âme précocement. Dans l’ère pré-internet, ces modules étaient si chers et sensibles qu’un remplacement n’était pas financièrement intéressant. Ces jours sont terminés. Même pour cette voiture, en train de devenir un véritable classique, ces pièces détachées sont maintenant disponibles à 100 euros pièce. Pour les voitures modernes, ces prix sont encore plus bas.
Le prix calculé pour un lève-vitre neuf dépend beaucoup de la voiture et du type. Les modules les meilleur marché se trouvent pour moins de 50 euros. Un système capable d’opérer une vitre doublement isolée sur une Mercedes Classe S est bien sûr légèrement plus onéreux. Néanmoins, en commandant une qualité de marque, vous remplacez généralement ces pièces une seule fois pendant la vie de la voiture. Dans ce cas, l’investissement plus important dans un produit de qualité est raisonnable.

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