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Signaux spécifiques aux véhicules: feux arrière

Les feux arrières sont constitués d’une combinaison lumineuse à l’arrière d’une voiture, et toujours installées en paires. De nos jours, trois feux de stop sont obligatoires. Bien que les feux arrière soient spécifiques en fonction du modèle, leur prix est généralement modéré. Le module de feu arrière est design individuel très populaire. Le marché des accessoires propose des feux arrières spéciaux, qui donnent une apparence plus sportive à votre voiture.

Construction d’un feu arrière

Un module de feu arrière consiste en un compartiment et une carte de circuit imprimé. La plupart des fabricants proposent une carte complètement séparée du compartiment, rendant l’inspection et le remplacement des lampes considérablement plus simple. Le compartiment possède une partie intérieure ainsi qu’une partie externe transparente. La partie transparente est en plastique de couleur. Une structure en forme de cône est offre une dispersion optimale de la lumière.

Les lumières suivantes sont intégrées dans le feu arrière:

  • Lampe de recul (ou lampe arrière, blanche d’un ou des deux côtés)
  • Lampes de freinage (rouge des deux côtés plus une lampe séparée au centre, à l’arrière)
  • Lampe d’indication de direction (ou clignotant, jaune ou blanche. Lorsqu’elle est blanche, une ampoule jaune est obligatoire)
  • Lampes arrières de position (rouges des deux côtés)
  • Lampe arrière antibrouillard (souvent d’un côté)

Les feux arrières ont un rôle de signalement, et ne sont pas conçus pour servir de phare lors du recul.

Usure du feu arrière

Les lampes sont les éléments d’usure les plus importants de l’éclairage arrière. Les ampoules, qui sont toujours très utilisées, grillent après une certaine période. Nous conseillons donc de remplacer les lampes par un éclairage à LED, considérablement plus durable. De plus, les LED offrent un meilleur temps de réponse et utilisent moins de puissance.
Les feux arrière sont souvent endommagés par une collision arrière. Il suffit d’un petit choc au mauvais endroit pour que le feu complet doive être remplacé.
Les feux arrières peuvent aussi vieillir. Le couvercle de protection devient progressivement terne et fragile, En cas de fissure, de l’eau peut pénétrer, entraînant la panne de la lampe et la rouille du circuit imprimé, causant de nombreuses pannes qui peuvent se manifester de différentes manières. Ultimement, un feu arrière terne et rayé est un risque pour la sécurité, car il a perdu de sa capacité à signaler.

Remplacement des feux arrières

Heureusement, le remplacement du feu arrière est, dans la plupart des cas, très simple. Celui-ci est fixé à la carrosserie à l’aide de plusieurs vis. Tout ce dont vous avez besoin est d’un cruciforme. Après le desserrage de 3 à 5 vis, le feu arrière peut être extrait. Les feux arrières sont toujours fournis en jeu complet avec circuit imprimé. Ils doivent donc toujours être remplacés entièrement. La prise de connexion du feu arrière au système électronique de la voiture doit aussi être extrait. Il est recommandé de vérifier que la prise n’est pas rouillée. La rouille se manifeste souvent sous forme de résidu vert ou blanc, en fonction du matériau des contacts de la prise. Ils peuvent être nettoyés en grattant avec le tournevis, ce qui restaure le fonctionnement total de l’éclairage.

Les feux arrières comme accessoires de design individuel

Lors de l’installation de feux arrières accessoires, il est important de vérifier qu’ils sont conformes aux normes européennes. Le marché libre en ligne propose des éclairages accessoires non autorisés. Conduire une voiture équipée d’éclairages non approuvés entraîne un risque de perte d’autorisation d’utilisation de la voiture. Ceci peut aussi engendrer une amende suite à une inspection.

Qualité et prix pour les feux arrières

Le prix d’un feu arrière comme pièce détachée varie considérablement en fonction du modèle de la voiture. Néanmoins, uniquement des pièces détachées originales doivent être utilisées. Elles sont parfaitement adaptées, et offrent la qualité requise pour une utilisation à long terme. À condition qu’il ne soit pas endommagé au cours d’un accident, le feu arrière dure souvent des années.

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