0

0.00

#

Piston pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Piston Livraison 48H et garantie 2 ans

Piston de constructeurs les plus connus

  • JAPANPARTS Piston
  • MAHLE ORIGINAL Piston
  • BLUE PRINT Piston
  • BUGIAD Piston
  • ASHIKA Piston
  • IPSA Piston
  • KOLBENSCHMIDT Piston
  • MASTER-SPORT Piston
  • Achetez ici au meilleur prix AUGER Piston
  • Achetez ici au meilleur prix ET ENGINETEAM Piston
  • Achetez ici au meilleur prix RMS Piston
  • Achetez ici au meilleur prix TRUCKTEC AUTOMOTIVE Piston
  • Achetez ici au meilleur prix AISIN Piston
  • Achetez ici au meilleur prix NÜRAL Piston
  • Achetez ici au meilleur prix VIKA Piston
  • Achetez ici au meilleur prix NE Piston
  • Borsehung
  • DT

Piston défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Le cœur du moteur: le piston

Le piston est l'élément central d'un moteur à combustion interne. Il est celui à partir duquel la force de l'explosion du mélange air-carburant est converti en mouvement circulaire jusqu` à la bielle. Le piston est soumis à des charges énormes, même si sa durée de vie reste importante.

Fonction et position de la tige de piston

La tige de piston est située profondément à l'intérieur du moteur. Elle est reliée au fond par l'intermédiaire de la bielle au vilebrequin. Le côté supérieur ainsi que les ventiles fermées composent la chambre de combustion. Lorsque le combustible est injecté par les buses d'injection, la vanne de sortie est fermée et l'étincelle d'allumage est déclenchée par la bougie d'allumage afin de faire exploser le mélange air-carburant. Cette explosion pousse le piston vers le vilebrequin. La bielle transforme le mouvement linéaire du piston dans la douille du cylindre en un mouvement circulaire du vilebrequin. Ce mouvement circulaire constitue finalement la force élémentaire qui anime toutes les autres unités et la puissance du véhicule. La tige de piston est constituée d'une pièce moulée monolithique post-traitée par tournage et fraisage.À l'extérieur, elle dispose de trois rainures. À l'inférieure, elle présente deux ouvertures. La bielle est fixée à l'aide d'un boulon. Le boulon est principalement maintenu au moyen de rondelles élastiques ou des anneaux d'accrochage. Dans les rainures latérales, les segments de piston et le segment racleur d'huile peuvent être introduits. Les segments de piston sont utilisés pour assurer l'étanchéité de la chambre de combustion. L'anneau racleur d'huile assure que l'huile de lubrification fournie à partir de l'arbre de manivelle ne puisse pas passer dans la chambre de combustion.

Défauts de la tige de piston

Les tiges de piston peuvent être endommagées par des influences mécaniques, thermiques ou encore tribologiques. Un défaut des tiges de piston entraine en tout cas une panne moteur dont les cout de remplacement sont importants. En général, de nombreux autres composants seront également à réparer. Les dommages mécaniques au piston se produisent lorsque quelque chose se trouve entre le piston et la roue libre. Les pistons sont faits d'aluminium de haute résistance. Un endommagement fréquent de la tige de piston se produit lors de la rupture de la courroie dentée. Dans ce cas, les grèves de piston contre un échappement permanent demandent de procéder à des réparations rapides. Un dommage tribologique se produit lorsque le piston n'est pas suffisamment lubrifié. Si trop peu d'huile dans le système de lubrification est en place, le film lubrifiant part de la paroie interne. Ensuite, le segment de piston se dissipe jusqu'à ce que la pression de compression s'échappe dans le carter du vilebrequin. Dans ce cas, votre véhicule deviendra plus lent. Les dommages les plus fréquents de la tige de piston ont une origine thermique. Lorsque le moteur surchauffe, toutes les pièces mobiles augmentent considérablement en température.Pour la tige de piston, cela se traduit par un moins mauvais cas pour ce qu'on appelle "la saisie de piston". Ensuite, la tige de piston de serrage seulement dans la brousse. Le plus souvent, cependant, le plus grave "Kolbenfresser" le résultat d'une surchauffe du moteur. Comme dans la démolition du film d'huile, la paroie intérieure du piston est alors endommagée.

Réparation des dommages de piston

Un moteur avec des pistons endommagés, nécessite une réparation. Dans ce cas, le moteur devra être retiré et entièrement démonté. Les vieilles tiges de piston peuvent généralement être facilement remplacées par des nouvelles.

La qualité des pistons originaux

En raison de la difficulté de changer un piston, nous vous recommandons de n'utiliser que des pièces de qualité maximum. Malheureusement, un piston de remplacement de haute précision coute relativement cher. Une nouvelle tige de piston MAHLE coûte en effet à partir de 150 euros. Vous retrouverez également des pièces de grande qualité au double de ce prix. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de toujours bien entretenir ces pièces afin de prévenir toute usure prématurée: veuillez garder un niveau d'huile et d'ea utoujours suffisant et respectez l'intervalle de changement de la courroie de distribution afin de rendre une nécessaire réparation des tiges de piston très peu probable.

Produits proposés:

  • Piston
    IPSA Piston PI005600 à bas prix
    IPSA | PI005600
    61,14 € -15% 71,93 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    NÜRAL Piston 87-433900-10 à bas prix
    NÜRAL | 87-433900-10
    113,70 € -15% 133,76 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    ET ENGINETEAM Piston PM001250 à bas prix
    ET ENGINETEAM | PM001250
    82,59 € -15% 97,16 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    KOLBENSCHMIDT Piston 41197600 à bas prix
    KOLBENSCHMIDT | 41197600
    104,75 € -15% 123,24 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    MAHLE ORIGINAL Piston 028 PI 00119 000 à bas prix
    MAHLE ORIGINAL | 028 P...
    171,93 € -15% 202,27 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    IPSA Piston PI086500 à bas prix
    IPSA | PI086500
    70,89 € -15% 83,40 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    MAHLE ORIGINAL Piston 034 75 02 à bas prix
    MAHLE ORIGINAL | 034 7...
    99,63 € -15% 117,21 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    NÜRAL Piston 87-428707-00 à bas prix
    NÜRAL | 87-428707-00
    82,11 € -30% 117,30 € Économisez: 30% L'état:  Neuf
  • Piston
    NÜRAL Piston 87-114400-40 à bas prix
    NÜRAL | 87-114400-40
    147,95 € -15% 174,06 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    ET ENGINETEAM Piston PM006800 à bas prix
    ET ENGINETEAM | PM006800
    114,88 € -15% 135,15 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    MAHLE ORIGINAL Piston 016 02 00 à bas prix
    MAHLE ORIGINAL | 016 0...
    122,06 € -15% 143,60 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Piston
    KOLBENSCHMIDT Piston 41072600 à bas prix
    KOLBENSCHMIDT | 41072600
    105,64 € -15% 124,28 € Économisez: 15% L'état:  Neuf