00#
74-4182

Kit de distribution + pompe à eau pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Kit de distribution + pompe à eau Livraison 48H et garantie 2 ans

Kit de courroie de distribution + pompe à eau de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Kit de distribution + pompe à eau expérience
  • FEBI BILSTEIN Kit de distribution + pompe à eau expérience
  • MAPCO Kit de distribution + pompe à eau expérience
  • VAICO Kit de distribution + pompe à eau expérience
  • SKF Kit de distribution + pompe à eau expérience
  • VALEO Kit de distribution + pompe à eau expérience
  • TOPRAN Kit de distribution + pompe à eau expérience
  • SWAG Kit de distribution + pompe à eau expérience
  • Achetez ici au meilleur prix METZGER Kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • Achetez ici au meilleur prix HELLA Kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • Achetez ici au meilleur prix GATES Kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • Achetez ici au meilleur prix MAHLE ORIGINAL Kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • Achetez ici au meilleur prix VEMO Kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • OPTIMAL
  • BLUE PRINT
  • INA
  • CONTITECH

Kit de distribution + pompe à eau défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Haute puissance – remplacement facile: la pompe à eau

La pompe à eau fait partie du circuit de refroidissement, et permet la circulation permanence du liquide de refroidissement. C’est pourquoi elle est soumise à un stress intense. En fonction de la voiture, cette pièce peut réaliser des taches supplémentaires. La pompe à eau est très accessible sur la majorité des moteurs, et simple à remplacer.

Construction et emplacement d’une pompe à eau

La pompe à eau est un énorme élément en aluminium coulé, à travers duquel court un arbre. Elle est visée au bloc moteur. L’arbre est entraîné à l’une de ses extrémités. L’autre est équipé d’une turbine. Plusieurs types de construction sont possibles, la turbine en aluminium étant la plus courante. La pompe à eau peut être entraînée par une chaine, un engrenage ou une courroie de distribution. Si la pompe à eau est entraînée par une courroie de distribution, celle-ci est aussi souvent utilisée pour apporter de la tension. Cette construction se retrouve souvent sur les Volkswagen.

Défauts de la pompe à eau

La pompe à eau est opérationnelle en permanence. Les dépôts dans le liquide de refroidissement, la rouille et le vieillissement affectent particulièrement l’arbre. Une pompe à liquide de refroidissement dysfonctionnelle commence par grincer mouvement, puis de plus en plus fort. Si vous ignorez le grincement trop longtemps, la pompe peut se bloquer ou se désintégrer. Dans les deux cas, le moteur est à très grand risque. La pompe à eau peut aussi se mettre à fuir, ce qui se manifeste par une perte d’eau en continu.

Réparation de la pompe à eau

La construction de la pompe à eau ne permet pas son démontage ou sa réparation. Ceci serait trop dangereux, car une pompe à eau défectueuse ou mal réparée entraînerait rapidement un endommagement du moteur. Elle est simple à trouver et à réparer : elle est fixée au bloc moteur par plusieurs vis et peut être facilement extraite et remplacée par une nouvelle pompe à liquide de refroidissement.
Lorsque la pompe à eau est aussi le tendeur de courroie, elle fait généralement partie d’un kit complet de réparation. Pour toutes les autres versions de cette pièce d’usure, des intervalles d’entretien fixes s’appliquent. Il est déconseillé d’attendre qu’elle commence à grincer. À ce moment, la limite d’entretien est dépassée, et la pompe fuira tôt ou tard. La pompe à eau a une durée de service comprise entre 60 000 et 100 000 kilomètres.

Restez loin des pompes à liquide de refroidissement trop bon marché!

Les pompes à eau sont soumises à un stress intense, et uniquement une qualité de marque peut être considérée pour ces pièces. Les pompes à eau ont une longévité plus courte, et les pièces détachées d’origine inconnu sont problématiques si la pompe n’est pas adaptée à la courroie de distribution. La courroie de distribution entraîne la pompe à eau, qui maintient aussi sa tension. Si la pompe à eau se bloque, même pour une courte durée, la courroie de distribution peut sauter, ce qui signifie un danger sérieux pour le moteur car les pistons et valves ne fonctionnent plus de manière synchronisée. Même les pompes à eau de marque sont si peu onéreuses que des expériences avec des pièces bon marché ne sont pas valables.

Coût d’une nouvelle pompe à eau

Les coûts ne dépendent pas tant de la marque, mais plutôt de la voiture sur laquelle elle est installée. Les différences sont considérables : les prix d’une pompe à eau Bosch pour une VW Polo démarrent à 60 euro. Les pompes à eau haute performance de chez Pierburg pour les voitures BMW de forte puissance coutent quatre fois plus. Néanmoins, le principe de qualité de marque doit être observé. Il est conseillé de remplacer la pompe à eau selon le programme de maintenant – ce faisant, vous vous protégez contre la dépense la plus chère : la réparation du moteur ou l’achat d’un nouveau moteur.


Produits proposés:
Kit de distribution + ...
Pompe à eau + kit de distribution BOSCH 1 987 946 988
  • Nombre de dents: 141
  • Largeur [mm]: 25,4
  • Longueur [mm]: 1343
  • Pas primitif [mm]: 9,525
  • L'état:  Neuf
1 987 946 988 BOSCH Pompe à eau + kit de distribution voiture prix
BOSCH | 1 987 946 988
103,80 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Kit de courroie de distribution + pompe à eau GATES KP15656XS
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec pompe à eau
  • Info complémentaire: G-Force Redline™ CVT Belt
  • Consulter données techniques
  • L'état:  Neuf
KP15656XS GATES Kit de courroie de distribution + pompe à eau voiture prix
GATES | KP15656XS
116,86 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Courroie de distribution et pompe à eau SKF VKMC 06002
  • Nombre de dents: 95
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
  • Courroies: avec une denture arrondie
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Tôle d'acier
  • Largeur de sangle [mm]: 23,4
  • L'état:  Neuf
VKMC 06002 SKF Courroie de distribution et pompe à eau voiture prix
SKF | VKMC 06002
90,40 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF VKMC 06134-2
  • Nombre de dents: 123
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé: VKN 1004
  • Courroies: avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm]: 27
  • L'état:  Neuf
VKMC 06134-2 SKF Pompe à eau + kit de courroie de distribution voiture prix
SKF | VKMC 06134-2
87,17 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Kit de pompe à eau et courroie de distribution CONTITECH CT1168WP1
  • Nombre de dents: 145
  • Largeur [mm]: 25
  • Nombre des courroïes: 1
  • Rouleaux inclus: 3
  • Périphériques entraînés: Arbre à came
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: Pompe à eau commutable, avec vis/boulons
  • L'état:  Neuf
CT1168WP1 CONTITECH Kit de pompe à eau et courroie de distribution voiture prix
CONTITECH | CT1168WP1
252,79 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Pompe à eau + kits de courroies moteur GATES KP15675XS
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec pompe à eau
  • Info complémentaire: G-Force Redline™ CVT Belt
  • Consulter données techniques
  • L'état:  Neuf
KP15675XS GATES Pompe à eau + kits de courroies moteur voiture prix
GATES | KP15675XS
127,01 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Kit de distribution + pompe à eau SKF VKMC 03140
  • Nombre de dents: 144
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé: VKN 1005
  • Courroies: avec une denture arrondie
  • Nombre de vis: 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Matière plastique
  • Largeur de sangle [mm]: 25,4
  • L'état:  Neuf
VKMC 03140 SKF Kit de distribution + pompe à eau voiture prix
SKF | VKMC 03140
87,41 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Pompe à eau + kit de distribution GATES KP15678XS
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec pompe à eau
  • Consulter données techniques
  • L'état:  Neuf
KP15678XS GATES Pompe à eau + kit de distribution voiture prix
GATES | KP15678XS
145,43 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Kit de courroie de distribution + pompe à eau CONTITECH CT1028WP4
  • Nombre de dents: 120
  • Largeur [mm]: 30
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 18,7
  • Longueur de l'emballage [cm]: 19,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18,2
  • Poids [kg]: 2,093
  • L'état:  Neuf
CT1028WP4 CONTITECH Kit de courroie de distribution + pompe à eau voiture prix
CONTITECH | CT1028WP4
141,21 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Courroie de distribution et pompe à eau BOSCH 1 987 946 929
  • Nombre de dents: 144
  • Largeur [mm]: 25,4
  • Longueur [mm]: 1372
  • Rouleaux inclus: 2
  • Pas primitif [mm]: 9,525
  • L'état:  Neuf
1 987 946 929 BOSCH Courroie de distribution et pompe à eau voiture prix
BOSCH | 1 987 946 929
94,29 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Pompe à eau + kit de courroie de distribution FEBI BILSTEIN 32731
  • Nombre de dents: 123
  • Largeur [mm]: 27
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec pompe à eau
  • Courroies: avec une denture arrondie
  • Poids [kg]: 1,17
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
  • L'état:  Neuf
32731 FEBI BILSTEIN Pompe à eau + kit de courroie de distribution voiture prix
FEBI BILSTEIN | 32731
77,86 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
Kit de pompe à eau et courroie de distribution BOSCH 1 987 948 721
  • Nombre de dents: 137
  • Largeur [mm]: 25
  • Longueur [mm]: 1305
  • Rouleaux inclus: 2
  • Pas primitif [mm]: 9,525
  • L'état:  Neuf
1 987 948 721 BOSCH Kit de pompe à eau et courroie de distribution voiture prix
BOSCH | 1 987 948 721
95,72 €
L'état:  Neuf