0

0.00

#

Pompe à eau + kit de courroie de distribution pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Pompe à eau + kit de courroie de distribution Livraison 48H et garantie 2 ans

Pompe à eau + kits de courroies moteur de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • FEBI BILSTEIN Pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • MAPCO Pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • VAICO Pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • SKF Pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • VALEO Pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • TOPRAN Pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • SWAG Pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • Achetez ici au meilleur prix METZGER Pompe à eau + kits de courroies moteur
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Pompe à eau + kits de courroies moteur
  • Achetez ici au meilleur prix HELLA Pompe à eau + kits de courroies moteur
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Pompe à eau + kits de courroies moteur
  • Achetez ici au meilleur prix GATES Pompe à eau + kits de courroies moteur
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Pompe à eau + kits de courroies moteur
  • Achetez ici au meilleur prix MAHLE ORIGINAL Pompe à eau + kits de courroies moteur
  • Achetez ici au meilleur prix VEMO Pompe à eau + kits de courroies moteur
  • OPTIMAL
  • BLUE PRINT
  • INA
  • CONTITECH

Kit de distribution + pompe à eau pour tout modèle auto

  • Pompe à eau + kit de courroie de distribution de haute qualité pour RENAULT
  • Pompe à eau + kit de courroie de distribution de haute qualité pour PEUGEOT
  • Pompe à eau + kit de courroie de distribution de haute qualité pour VOLKSWAGEN
  • Pompe à eau + kit de courroie de distribution de haute qualité pour CITROËN
  • BMW Pompe à eau + kit de courroie de distribution d'origine
  • AUDI Pompe à eau + kit de courroie de distribution d'origine
  • MERCEDES-BENZ Pompe à eau + kit de courroie de distribution d'origine
  • FORD Pompe à eau + kit de courroie de distribution d'origine
  • OPEL Pompe à eau + kit de courroie de distribution originales de qualité
  • FIAT Pompe à eau + kit de courroie de distribution originales de qualité
  • NISSAN Pompe à eau + kit de courroie de distribution originales de qualité
  • TOYOTA Pompe à eau + kit de courroie de distribution originales de qualité
  • Kit de distribution + pompe à eau pour SEAT
  • Kit de distribution + pompe à eau pour ALFA ROMEO
  • Kit de distribution + pompe à eau pour HYUNDAI
  • Kit de distribution + pompe à eau pour DACIA
  • Pompe à eau + kits de courroies moteur pour MINI
  • Pompe à eau + kits de courroies moteur pour SUZUKI
  • Pompe à eau + kits de courroies moteur pour HONDA
  • Pompe à eau + kits de courroies moteur pour MITSUBISHI
  • VOLVO Pompe à eau + kit de courroie de distribution discounter
  • KIA Pompe à eau + kit de courroie de distribution discounter
  • MAZDA Pompe à eau + kit de courroie de distribution discounter
  • IVECO Pompe à eau + kit de courroie de distribution discounter
  • PORSCHE
  • SKODA
  • LAND ROVER
  • JEEP
  • CHEVROLET
toute les marque de voiture

Pompe à eau + kit de courroie de distribution pour Top voitures de marque

Pompe à eau + kit de courroie de distribution défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Haute puissance – remplacement facile: la pompe à eau

La pompe à eau fait partie du circuit de refroidissement, et permet la circulation permanence du liquide de refroidissement. C’est pourquoi elle est soumise à un stress intense. En fonction de la voiture, cette pièce peut réaliser des taches supplémentaires. La pompe à eau est très accessible sur la majorité des moteurs, et simple à remplacer.

Construction et emplacement d’une pompe à eau

La pompe à eau est un énorme élément en aluminium coulé, à travers duquel court un arbre. Elle est visée au bloc moteur. L’arbre est entraîné à l’une de ses extrémités. L’autre est équipé d’une turbine. Plusieurs types de construction sont possibles, la turbine en aluminium étant la plus courante. La pompe à eau peut être entraînée par une chaine, un engrenage ou une courroie de distribution. Si la pompe à eau est entraînée par une courroie de distribution, celle-ci est aussi souvent utilisée pour apporter de la tension. Cette construction se retrouve souvent sur les Volkswagen.

Défauts de la pompe à eau

La pompe à eau est opérationnelle en permanence. Les dépôts dans le liquide de refroidissement, la rouille et le vieillissement affectent particulièrement l’arbre. Une pompe à liquide de refroidissement dysfonctionnelle commence par grincer mouvement, puis de plus en plus fort. Si vous ignorez le grincement trop longtemps, la pompe peut se bloquer ou se désintégrer. Dans les deux cas, le moteur est à très grand risque. La pompe à eau peut aussi se mettre à fuir, ce qui se manifeste par une perte d’eau en continu.

Réparation de la pompe à eau

La construction de la pompe à eau ne permet pas son démontage ou sa réparation. Ceci serait trop dangereux, car une pompe à eau défectueuse ou mal réparée entraînerait rapidement un endommagement du moteur. Elle est simple à trouver et à réparer : elle est fixée au bloc moteur par plusieurs vis et peut être facilement extraite et remplacée par une nouvelle pompe à liquide de refroidissement.
Lorsque la pompe à eau est aussi le tendeur de courroie, elle fait généralement partie d’un kit complet de réparation. Pour toutes les autres versions de cette pièce d’usure, des intervalles d’entretien fixes s’appliquent. Il est déconseillé d’attendre qu’elle commence à grincer. À ce moment, la limite d’entretien est dépassée, et la pompe fuira tôt ou tard. La pompe à eau a une durée de service comprise entre 60 000 et 100 000 kilomètres.

Restez loin des pompes à liquide de refroidissement trop bon marché!

Les pompes à eau sont soumises à un stress intense, et uniquement une qualité de marque peut être considérée pour ces pièces. Les pompes à eau ont une longévité plus courte, et les pièces détachées d’origine inconnu sont problématiques si la pompe n’est pas adaptée à la courroie de distribution. La courroie de distribution entraîne la pompe à eau, qui maintient aussi sa tension. Si la pompe à eau se bloque, même pour une courte durée, la courroie de distribution peut sauter, ce qui signifie un danger sérieux pour le moteur car les pistons et valves ne fonctionnent plus de manière synchronisée. Même les pompes à eau de marque sont si peu onéreuses que des expériences avec des pièces bon marché ne sont pas valables.

Coût d’une nouvelle pompe à eau

Les coûts ne dépendent pas tant de la marque, mais plutôt de la voiture sur laquelle elle est installée. Les différences sont considérables : les prix d’une pompe à eau Bosch pour une VW Polo démarrent à 60 euro. Les pompes à eau haute performance de chez Pierburg pour les voitures BMW de forte puissance coutent quatre fois plus. Néanmoins, le principe de qualité de marque doit être observé. Il est conseillé de remplacer la pompe à eau selon le programme de maintenant – ce faisant, vous vous protégez contre la dépense la plus chère : la réparation du moteur ou l’achat d’un nouveau moteur.

Produits proposés:

  • Kit de distribution + ... Kit de distribution + pompe à eau BOSCH 1 987 946 929
    Kit de distribution + pompe à eau 1 987 946 929 pas chères de qualité d'origine
    BOSCH | 1 987 946 929
    100,09 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Pompe à eau + kits de courroies moteur CONTITECH CT1028WP3
    Pompe à eau + kits de courroies moteur CT1028WP3 pas chères de qualité d'origine
    CONTITECH | CT1028WP3
    140,35 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF VKMC 03259
    Pompe à eau + kit de courroie de distribution VKMC 03259 pas chères de qualité d'origine
    SKF | VKMC 03259
    114,15 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Kit de distribution + pompe à eau SKF VKMC 06002
    Kit de distribution + pompe à eau VKMC 06002 pas chères de qualité d'origine
    SKF | VKMC 06002
    96,08 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Pompe à eau + kits de courroies moteur DAYCO KTBWP8860
    Pompe à eau + kits de courroies moteur KTBWP8860 pas chères de qualité d'origine
    DAYCO | KTBWP8860
    117,98 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF VKMC 03247
    Pompe à eau + kit de courroie de distribution VKMC 03247 pas chères de qualité d'origine
    SKF | VKMC 03247
    89,67 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Kit de distribution + pompe à eau BOSCH 1 987 948 721
    Kit de distribution + pompe à eau 1 987 948 721 pas chères de qualité d'origine
    BOSCH | 1 987 948 721
    91,24 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Pompe à eau + kits de courroies moteur BOSCH 1 987 946 946
    Pompe à eau + kits de courroies moteur 1 987 946 946 pas chères de qualité d'origine
    BOSCH | 1 987 946 946
    164,90 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Pompe à eau + kit de courroie de distribution FEBI BILSTEIN 32731
    Pompe à eau + kit de courroie de distribution 32731 pas chères de qualité d'origine
    FEBI BILSTEIN | 32731
    74,24 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Kit de distribution + pompe à eau SKF VKMC 01250-2
    Kit de distribution + pompe à eau VKMC 01250-2 pas chères de qualité d'origine
    SKF | VKMC 01250-2
    119,29 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Pompe à eau + kits de courroies moteur GATES KP25649XS-1
    Pompe à eau + kits de courroies moteur KP25649XS-1 pas chères de qualité d'origine
    GATES | KP25649XS-1
    185,99 € L'état:  Neuf
  • Kit de distribution + ... Pompe à eau + kit de courroie de distribution BOSCH 1 987 948 727
    Pompe à eau + kit de courroie de distribution 1 987 948 727 pas chères de qualité d'origine
    BOSCH | 1 987 948 727
    100,59 € L'état:  Neuf