00#
27-5516

Kit de distribution + pompe à eau pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Kit de distribution + pompe à eau voiture prix

Kit de courroie de distribution + pompe à eau de constructeurs les plus connus

  • Kit de distribution + pompe à eau BOSCH voiture
  • Kit de distribution + pompe à eau FEBI BILSTEIN voiture
  • Kit de distribution + pompe à eau MAPCO voiture
  • Kit de distribution + pompe à eau VAICO voiture
  • Kit de distribution + pompe à eau SKF voiture
  • Kit de distribution + pompe à eau VALEO voiture
  • Kit de distribution + pompe à eau TOPRAN voiture
  • Kit de distribution + pompe à eau SWAG voiture
  • METZGER kit de distribution + pompe à eau catalogue
  • JP GROUP kit de distribution + pompe à eau catalogue
  • HELLA kit de distribution + pompe à eau catalogue
  • JAPANPARTS kit de distribution + pompe à eau catalogue
  • GATES kit de distribution + pompe à eau catalogue
  • DELPHI kit de distribution + pompe à eau catalogue
  • MAHLE ORIGINAL kit de distribution + pompe à eau catalogue
  • VEMO kit de distribution + pompe à eau catalogue
  • Kit de distribution + pompe à eau OPTIMAL
  • Kit de distribution + pompe à eau BLUE PRINT
  • Kit de distribution + pompe à eau INA
  • Kit de distribution + pompe à eau CONTITECH

Kit de distribution + pompe à eau défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Haute puissance – remplacement facile: la pompe à eau

La pompe à eau fait partie du circuit de refroidissement, et permet la circulation permanence du liquide de refroidissement. C’est pourquoi elle est soumise à un stress intense. En fonction de la voiture, cette pièce peut réaliser des taches supplémentaires. La pompe à eau est très accessible sur la majorité des moteurs, et simple à remplacer.

Construction et emplacement d’une pompe à eau

La pompe à eau est un énorme élément en aluminium coulé, à travers duquel court un arbre. Elle est visée au bloc moteur. L’arbre est entraîné à l’une de ses extrémités. L’autre est équipé d’une turbine. Plusieurs types de construction sont possibles, la turbine en aluminium étant la plus courante. La pompe à eau peut être entraînée par une chaine, un engrenage ou une courroie de distribution. Si la pompe à eau est entraînée par une courroie de distribution, celle-ci est aussi souvent utilisée pour apporter de la tension. Cette construction se retrouve souvent sur les Volkswagen.

Défauts de la pompe à eau

La pompe à eau est opérationnelle en permanence. Les dépôts dans le liquide de refroidissement, la rouille et le vieillissement affectent particulièrement l’arbre. Une pompe à liquide de refroidissement dysfonctionnelle commence par grincer mouvement, puis de plus en plus fort. Si vous ignorez le grincement trop longtemps, la pompe peut se bloquer ou se désintégrer. Dans les deux cas, le moteur est à très grand risque. La pompe à eau peut aussi se mettre à fuir, ce qui se manifeste par une perte d’eau en continu.

Réparation de la pompe à eau

La construction de la pompe à eau ne permet pas son démontage ou sa réparation. Ceci serait trop dangereux, car une pompe à eau défectueuse ou mal réparée entraînerait rapidement un endommagement du moteur. Elle est simple à trouver et à réparer : elle est fixée au bloc moteur par plusieurs vis et peut être facilement extraite et remplacée par une nouvelle pompe à liquide de refroidissement.
Lorsque la pompe à eau est aussi le tendeur de courroie, elle fait généralement partie d’un kit complet de réparation. Pour toutes les autres versions de cette pièce d’usure, des intervalles d’entretien fixes s’appliquent. Il est déconseillé d’attendre qu’elle commence à grincer. À ce moment, la limite d’entretien est dépassée, et la pompe fuira tôt ou tard. La pompe à eau a une durée de service comprise entre 60 000 et 100 000 kilomètres.

Restez loin des pompes à liquide de refroidissement trop bon marché!

Les pompes à eau sont soumises à un stress intense, et uniquement une qualité de marque peut être considérée pour ces pièces. Les pompes à eau ont une longévité plus courte, et les pièces détachées d’origine inconnu sont problématiques si la pompe n’est pas adaptée à la courroie de distribution. La courroie de distribution entraîne la pompe à eau, qui maintient aussi sa tension. Si la pompe à eau se bloque, même pour une courte durée, la courroie de distribution peut sauter, ce qui signifie un danger sérieux pour le moteur car les pistons et valves ne fonctionnent plus de manière synchronisée. Même les pompes à eau de marque sont si peu onéreuses que des expériences avec des pièces bon marché ne sont pas valables.

Coût d’une nouvelle pompe à eau

Les coûts ne dépendent pas tant de la marque, mais plutôt de la voiture sur laquelle elle est installée. Les différences sont considérables : les prix d’une pompe à eau Bosch pour une VW Polo démarrent à 60 euro. Les pompes à eau haute performance de chez Pierburg pour les voitures BMW de forte puissance coutent quatre fois plus. Néanmoins, le principe de qualité de marque doit être observé. Il est conseillé de remplacer la pompe à eau selon le programme de maintenant – ce faisant, vous vous protégez contre la dépense la plus chère : la réparation du moteur ou l’achat d’un nouveau moteur.


Kit de distribution + pompe à eau voiture pas cher : produits en vente
Kit de distribution + ...
VKMC 06136 SKF pompe à eau + kit de distribution
  • Nombre de dents: 119
  • Nombre de vis: 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Matière plastique
  • Largeur de sangle [mm]: 27
  • L'état:  Neuf
VKMC 06136 SKF kit de distribution + pompe à eau voiture prix
SKF | VKMC 06136
120,10 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
VKMC 01148-2 SKF kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • Nombre de dents: 160
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé: VKN 1000
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec goujon fileté
  • Nombre de vis: 2
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Matière plastique
  • Largeur de sangle [mm]: 25
  • L'état:  Neuf
VKMC 01148-2 SKF kit de distribution + pompe à eau voiture prix
SKF | VKMC 01148-2
189,37 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
VKMC 06002 SKF courroie de distribution et pompe à eau
  • Nombre de dents: 95
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
  • Courroies: avec une denture arrondie
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Tôle d'acier
  • Largeur de sangle [mm]: 23,4
  • L'état:  Neuf
VKMC 06002 SKF kit de distribution + pompe à eau voiture prix
SKF | VKMC 06002
108,57 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
1 987 946 943 BOSCH pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • Nombre de dents: 160
  • Largeur [mm]: 25
  • Longueur [mm]: 1524
  • Rouleaux inclus: 4
  • Pas primitif [mm]: 9,525
  • L'état:  Neuf
1 987 946 943 BOSCH kit de distribution + pompe à eau voiture prix
BOSCH | 1 987 946 943
181,14 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
CT1162WP5 CONTITECH kit de pompe à eau et courroie de distribution
  • Nombre de dents: 141
  • Largeur [mm]: 25,4
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 18,7
  • Longueur de l'emballage [cm]: 19,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18,2
  • Poids [kg]: 1,547
  • article supplémentaire (référence): MS08
  • L'état:  Neuf
CT1162WP5 CONTITECH kit de distribution + pompe à eau voiture prix
CONTITECH | CT1162WP5
141,87 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
KP15656XS GATES pompe à eau + kits de courroies moteur
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec pompe à eau
  • Info complémentaire: G-Force Redline™
  • Consulter données techniques
  • L'état:  Neuf
KP15656XS GATES kit de distribution + pompe à eau voiture prix
GATES | KP15656XS
131,67 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
KP55569XS-2 GATES kit de distribution + pompe à eau
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec pompe à eau
  • Info complémentaire: G-Force Redline™
  • Consulter données techniques
  • L'état:  Neuf
KP55569XS-2 GATES kit de distribution + pompe à eau voiture prix
GATES | KP55569XS-2
137,59 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
KP25649XS-1 GATES pompe à eau + kit de distribution
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec pompe à eau
  • Info complémentaire: G-Force Redline™
  • Consulter données techniques
  • L'état:  Neuf
KP25649XS-1 GATES kit de distribution + pompe à eau voiture prix
GATES | KP25649XS-1
181,94 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
1 987 946 988 BOSCH kit de courroie de distribution + pompe à eau
  • Nombre de dents: 141
  • Largeur [mm]: 25,4
  • Longueur [mm]: 1343
  • Pas primitif [mm]: 9,525
  • L'état:  Neuf
1 987 946 988 BOSCH kit de distribution + pompe à eau voiture prix
BOSCH | 1 987 946 988
124,84 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
KP25578XS GATES courroie de distribution et pompe à eau
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec pompe à eau
  • Info complémentaire: G-Force Redline™
  • Consulter données techniques
  • L'état:  Neuf
KP25578XS GATES kit de distribution + pompe à eau voiture prix
GATES | KP25578XS
105,97 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
VKMC 01250-2 SKF pompe à eau + kit de courroie de distribution
  • Nombre de dents: 120
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec joints
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé: VKN 1000
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec goujon fileté
  • Courroies: avec une denture arrondie
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Matière plastique
  • Largeur de sangle [mm]: 30
  • L'état:  Neuf
VKMC 01250-2 SKF kit de distribution + pompe à eau voiture prix
SKF | VKMC 01250-2
134,93 €
L'état:  Neuf
Kit de distribution + ...
32731 FEBI BILSTEIN kit de pompe à eau et courroie de distribution
  • Nombre de dents: 123
  • Largeur [mm]: 27
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec pompe à eau
  • Courroies: avec une denture arrondie
  • Poids [kg]: 1,17
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
  • L'état:  Neuf
32731 FEBI BILSTEIN kit de distribution + pompe à eau voiture prix
FEBI BILSTEIN | 32731
89,83 €
L'état:  Neuf