0

0.00

#

Régulateur de pression du carburant pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Régulateur de pression du carburant essence et diesel Livraison 48H et garantie 2 ans

Régulateur de pression pompe à carburant de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Régulateur de pression du carburant
  • VAICO Régulateur de pression du carburant
  • TOPRAN Régulateur de pression du carburant
  • METZGER Régulateur de pression du carburant
  • JP GROUP Régulateur de pression du carburant
  • MEAT & DORIA Régulateur de pression du carburant
  • VEMO Régulateur de pression du carburant
  • MAGNETI MARELLI Régulateur de pression du carburant
  • Achetez ici au meilleur prix PIERBURG Régulateur de pression pompe à carburant
  • Achetez ici au meilleur prix BUGIAD Régulateur de pression pompe à carburant
  • Achetez ici au meilleur prix VDO Régulateur de pression pompe à carburant
  • Achetez ici au meilleur prix TRUCKTEC AUTOMOTIVE Régulateur de pression pompe à carburant
  • Achetez ici au meilleur prix SIDAT Régulateur de pression pompe à carburant
  • Achetez ici au meilleur prix AUTOMEGA Régulateur de pression pompe à carburant
  • Achetez ici au meilleur prix DT Régulateur de pression pompe à carburant
  • Achetez ici au meilleur prix MAXGEAR Régulateur de pression pompe à carburant
  • FISPA

Détendeur système à rampe commune diesel et essence pour tout modèle auto

  • Régulateur de pression du carburant de haute qualité pour RENAULT
  • Régulateur de pression du carburant de haute qualité pour PEUGEOT
  • Régulateur de pression du carburant de haute qualité pour CITROËN
  • Régulateur de pression du carburant de haute qualité pour VOLKSWAGEN
  • MERCEDES-BENZ Régulateur de pression du carburant d'origine
  • BMW Régulateur de pression du carburant d'origine
  • OPEL Régulateur de pression du carburant d'origine
  • FORD Régulateur de pression du carburant d'origine
  • AUDI Régulateur de pression du carburant originales de qualité
  • FIAT Régulateur de pression du carburant originales de qualité
  • TOYOTA Régulateur de pression du carburant originales de qualité
  • NISSAN Régulateur de pression du carburant originales de qualité
  • Détendeur système à rampe commune pour SEAT
  • Détendeur système à rampe commune pour HYUNDAI
  • Détendeur système à rampe commune pour DACIA
  • Détendeur système à rampe commune pour SUZUKI
  • Régulateur de pression pompe à carburant pour ALFA ROMEO
  • Régulateur de pression pompe à carburant pour KIA
  • Régulateur de pression pompe à carburant pour HONDA
  • Régulateur de pression pompe à carburant pour MAZDA
  • MINI Régulateur de pression du carburant discounter
  • MITSUBISHI Régulateur de pression du carburant discounter
  • VOLVO Régulateur de pression du carburant discounter
  • CHEVROLET Régulateur de pression du carburant discounter
  • SKODA
  • LAND ROVER
  • JEEP
  • PORSCHE
toute les marque de voiture

Régulateur de pression pompe hp pour Top voitures de marque

Régulateur de pression du carburant défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Conserver le carburant à une pression constante grâce au régulateur de pression du carburant

Le régulateur de pression du carburant est un composant mécanique simple qui est responsable de l'alimentation en carburant. Le régulateur de pression garde la pression dans les tuyaux de carburant à un niveau constante, ce qui contribue à assurer un fonctionnement régulier du moteur et à conserver une faible consommation de carburant.

Mécanique et fiable

Le fonctionnement d'un régulateur de pression mécanique est assez simple : le flot de carburant est régulé par une membrane opérée par une connexion à ressort. Une pression interne normale maintient le ressort dans la position idéale. Si la pression chute, la membrane se ferme pour la faire augmenter. Si la pression augmente, le ressort force la membrane à s'ouvrir, compensant ainsi l'excédent de pression. Ce mécanisme très simple fait ses preuves grâce à sa durabilité et à sa fiabilité. Il est toutefois soumis à un effort mécanique considérable, et souffre avec le temps d'une usure naturelle.

Électronique et efficace

Dans les voitures modernes, le régulateur de pression est géré par une unité de contrôle, et un fil y est connecté. Au lieu d'un ressort de rappel, le régulateur de pression intègre dans ce cas une valve solénoïde. Il s'agit d'une solution technique plus fiable et qui permet de réduire la consommation de carburant. Les régulateurs de pression électromécaniques sont donc en général plus chers que les pièces traditionnelles purement mécaniques. Les régulateurs de pression électronique sont principalement installés sur les voitures diesel.

Position et fonctionnement du régulateur de pression

Le régulateur de pression se trouve dans le bloc moteur, près de l'injection, l'emplacement exact dépendant du véhicule, de son modèle et de sa série. Pour le trouver, suivez le tuyau de carburant depuis le réservoir. Le régulateur de pression est facile à identifier : il s'agit d'un petit boîtier circulaire, avec un tuyau de carburant entrant et un tuyau de carburant de sortie. Il existe aussi des régulateurs de pression avec un seul élément de connexion au tuyau de carburant, en forme de T. Le régulateur est connecté au bloc moteur ou à la carrosserie par un support, une bague de blocage ou un simple boulon.

Défaillances du régulateur de pression du carburant

Le régulateur de pression est une membrane à ressort dans un logement en aluminium coulé, à travers lequel coule le carburant. Les défaillances typiques du régulateur de pression du carburant sont les suivantes:

  • fissures dans la membrane
  • ressort cassé
  • fuites au niveau du boîtier
  • encrassement dû aux impuretés présentes dans le carburant

Généralement, une réparation n'est envisageable qu'en cas de détérioration d'un joint ou d'un encrassement du composant. Si le régulateur est encrassé du fait d'une détérioration du filtre à carburant ou d'un autre facteur, il peut progressivement se boucher. Il est dans ce cas possible de démonter le régulateur et de le nettoyer avec du nettoyant à frein pour rétablir son bon fonctionnement.
Très souvent, les particules qui sont la cause du dysfonctionnement ne peuvent pas être éliminées. Heureusement, il est très facile de remplacer un régulateur de pression défaillant. Dans le cas des régulateurs de pression pour moteur diesel, il est crucial de purger l'air présent dans les tuyaux de carburant.

Versions de régulateur de pression du carburant

En plus des régulateurs de pression mécaniques et électroniques, plusieurs autres versions de ce composant sont proposées sur le marché, telles que:

  • les régulateurs de pression du carburant ajustables
  • les régulateurs de pression ajustables avec sonde de pression intégrée

Ces deux versions sont principalement destinées à la course, mais sont aussi prisées dans le milieu du tuning car seul un moteur parfaitement calibré peut afficher des performances impeccables. Les régulateurs de pression ajustables avec sonde de pression intégrée sont particulièrement pratiques, car ils permettent de lire la pression en permanence, et de la vérifier après ajustement. Pour une réparation standard, ces versions ne sont pas nécessaires.

Coûts d'un nouveau régulateur de pression

Les versions les moins chères sont disponibles à partir de 10 euros. En fonction du modèle de la voiture et de la qualité du composant, le prix peut atteindre plus de 50 euros. Les régulateurs de pression du carburant sont constitués de plusieurs composants mécaniques délicats, et leur fabrication requiert une grande expérience. Nous recommandons donc toujours d'utiliser une pièce identique à celle d'origine. Une qualité inférieure sera en effet rapidement révélée, et d'une manière très désagréable, en particulier pour un composant aussi délicat et important que le régulateur de pression du carburant. En dépit du nouveau composant, la voiture ne pourra pas déployer ses performances optimales, car le fonctionnement irrégulier du moteur entraînera continuellement des problèmes.

Acheter un régulateur de pression du carburant sur Piecesauto-pro

Sur Piecesauto-pro, vous pouvez trouverez toujours des pièces détachées d'origine à un prix attractif. Nos achats en gros nous permettent en effet de vous proposer des prix particulièrement bas, car nous sommes ravis de pouvoir transmettre cet avantage de prix à nos clients. Vous pouvez donc obtenir un régulateur de pression de qualité des marques BOSCH, PIERBURG ou ATE aux alentours de 10 euros. De ce fait il est inutile d'envisager de réparer votre régulateur de pression du carburant défaillant.

Produits proposés:

  • Régulateur de pression...
    BOSCH Régulateur de pression du carburant 0 280 160 557 à bas prix
    BOSCH | 0 280 160 557
    30,07 € L'état:  Neuf
  • Régulateur de pression...
    BOSCH Régulateur de pression du carburant 0 280 160 567 à bas prix
    BOSCH | 0 280 160 567
    39,68 € L'état:  Neuf
  • Régulateur de pression...
    BOSCH Régulateur de pression du carburant 0 280 160 575 à bas prix
    BOSCH | 0 280 160 575
    35,84 € L'état:  Neuf
  • Détendeur, système à r...
    DENSO Détendeur, système à rampe commune DCRS210120 à bas prix
    DENSO | DCRS210120
    243,37 € L'état:  Neuf
  • Régulateur de pression...
    BOSCH Régulateur de pression du carburant 0 280 160 597 à bas prix
    BOSCH | 0 280 160 597
    26,45 € L'état:  Neuf
  • Régulateur de pression...
    BOSCH Régulateur de pression du carburant 0 280 160 562 à bas prix
    BOSCH | 0 280 160 562
    25,97 € L'état:  Neuf
  • Détendeur, système à r...
    DELPHI Détendeur, système à rampe commune 9109-936A à bas prix
    DELPHI | 9109-936A
    87,97 € L'état:  Neuf
  • Régulateur de pression...
    RIDEX Régulateur de pression du carburant 168C0003 à bas prix
    RIDEX | 168C0003
    16,13 € L'état:  Neuf
  • Détendeur, système à r...
    DENSO Détendeur, système à rampe commune DCRS300260 à bas prix
    DENSO | DCRS300260
    86,05 € L'état:  Neuf
  • Régulateur de pression...
    MEAT & DORIA Régulateur de pression du carburant 75015 à bas prix
    MEAT & DORIA | 75015
    21,75 € L'état:  Neuf
  • Soupape, pompe à carbu...
    DELPHI Soupape, pompe à carburant 9109-930A à bas prix
    DELPHI | 9109-930A
    92,35 € L'état:  Neuf
  • Détendeur, système à r...
    RIDEX Détendeur, système à rampe commune 3996P0002 à bas prix
    RIDEX | 3996P0002
    79,64 € L'état:  Neuf