00#
56-0995

Roulement de roue pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Roulement de roue avant et arrière Livraison 48H et garantie 2 ans

Kit de roulement de roue de constructeurs les plus connus

  • FEBI BILSTEIN Roulement de roue expérience
  • A.B.S. Roulement de roue expérience
  • MAPCO Roulement de roue expérience
  • VAICO Roulement de roue expérience
  • SKF Roulement de roue expérience
  • TOPRAN Roulement de roue expérience
  • SWAG Roulement de roue expérience
  • METZGER Roulement de roue expérience
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix LEMFÖRDER Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix VEMO Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix OPTIMAL Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix BLUE PRINT Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix DIEDERICHS Kit de roulement de roue
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS
  • MAGNETI MARELLI
  • SASIC
  • DAYCO

Roulement de roue défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Haute performance sur une plaque tournante : le roulement de roue

Le roulement de roue est le point de liaison unique entre la roue et l’entraînement. Il assure la rotation de la roue aussi librement que possible. Un roulement de roue défectueux émet un bruit spécifique, qui s’amplifie. Son remplacement n’est pas vraiment simple, mais peut être réalisé dans un garage amateur à condition d’avoir les outils appropriés. La réparation de cette pièce demande une force considérable.

Construction d’un roulement de roue

Le rôle d’un roulement de roue est de conserver la résistance au roulement de la roue aussi faible que possible. La résistance au roulement de génère de la friction et de la chaleur, résultant en une usure plus rapide et une augmentation de la consommation de carburant. Les roulements de roue sont donc généralement de grands roulements, installés en deux rangées. Un roulement de roue est lubrifié en permanence. Sur les roues non-motrices, la graisse est maintenue en place par un bouchon à graisse. Sur les roues motrices, généralement les roues avant, la graisse du roulement de roue est conservée dans un manchon en caoutchouc.

Emplacement du roulement de roue

Divers emplacements sont possibles pour le roulement de roue. Sur l’essieu moteur avant, le roulement de roue se trouve derrière le soufflet d’essieu dans la roue. Sur l’essieu arrière, le roulement de roue est souvent installé sur le frein à tambour. Dans tous les cas, le moyeu de roue doit être démonté pour accéder au roulement de roue.

Remplacement d’un roulement de roue

La fusée d’essieu est fixée à l’essieu par une grande vis serrée, qui nécessite un tournevis pneumatique avec long manche pour être dévissée. Lorsque la vis et l’anneau élastique (si présent) sont desserrés, le moyeu peut être extrait. Voilà la partie facile. Le défi plus important est l’extraction du roulement de roue du moyeu et l’insertion du nouveau roulement. Un outil spécial est nécessaire : une presse hydromécanique.

Pas de remplacement sans presse

Extraire le roulement de roue du moyeu en cognant dessus avec un marteau et un burin est une mauvaise idée, dont le résultat sera un endommagement. Appuyer sur le nouveau roulement est impossible sans une presse. L’extraction et l’installation des roulements peuvent être effectuées dans un garage professionnel à relativement bon marché. Cependant, le garage ne garantit pas le travail et certainement par le roulement si les pièces n’y ont pas été achetées. Faites attention à la direction du montage lors de la mise en place des nouveaux roulements. Par ailleurs, il est important d’appliquer le couple correct lors du remontage des route. Un couple trop important peut causer autant de dommages qu’un couple trop faible.

Par quoi est causé le dysfonctionnement du roulement de roue?

Un roulement de roue subit un stress permanent, tournant des millions de fois dans diverses conditions de stress, et supportant plusieurs tonnes de poids. C’est pourquoi un roulement de roue est une pièce d’usure.
Une conduite sur des terrains difficiles accélère le processus de vieillissement plus qu’une conduite détendue. En-dehors du vieillissement naturel, un soufflet d’essieu défectueux est une cause courant d’usure du roulement de roue. En cas de fuite de graisse, le roulement de roue n’est plus lubrifié correctement. Par ailleurs, la pénétration d’eau salée ou de poussière accélère encore le processus de vieillissement du roulement de roue.

Seule la qualité compte

Le remplacement d’un roulement de roue est un travail difficile et ardu, qui nécessite l’utilisation d’outils spéciaux. Seule une pièce de rechange de marque réputée est capable de supporter les fortes charges à long terme. Vous ne devriez donc jamais réaliser d’économies sur le roulement de roue. Même si un élément de marque coûte légèrement plus, l’intervalle de remplacement considérablement plus long est une raison suffisante pour ne pas utiliser une pièce bon marché.


Produits proposés:
Kit de roulement de roue
Roulement de roues RIDEX 654W0010
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Hauteur 1 [mm]: 36
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 42
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rainure, avec bague magnétique intégré
  • Diamètre [mm]: 82
  • Poids [kg]: 0,42
  • Type d'emballage: Boîte
  • L'état:  Neuf
654W0010 RIDEX Roulement de roues voiture prix
RIDEX | 654W0010
18,30 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Kit de roulement de roue RIDEX 654W0442
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur [mm]: 25
  • Diamètre [mm]: 52
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état:  Neuf
654W0442 RIDEX Kit de roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0442
20,37 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Jeu de roulements de roue RIDEX 654W0053
  • Hauteur 1 [mm]: 48,44
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 29
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré
  • Diamètre [mm]: 80, 136,3
  • Poids [kg]: 3,25
  • pour diamètre du disque de frein [mm]: 280
  • pour epaisseur de disque de frein [mm]: 22
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 112
  • Nombre de trous 2: 5
  • longueur de boulon [mm]: 87
  • Nombre de dents arbre d'entrée: 36
  • Type d'emballage: Boîte
  • Nombre des raccords collerettes: 3
  • L'état:  Neuf
654W0053 RIDEX Jeu de roulements de roue voiture prix
RIDEX | 654W0053
58,10 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Roulement de roue RIDEX 654W0424
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Filetage: M12x1,5
  • Diamètre 2[mm]: 74
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 108
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Largeur 2 [mm]: 63,20
  • Bride Ø [mm]: 136
  • L'état:  Neuf
654W0424 RIDEX Roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0424
65,43 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Roulement de roues SKF VKBA 3643
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 137
  • L'état:  Neuf
VKBA 3643 SKF Roulement de roues voiture prix
SKF | VKBA 3643
82,12 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Kit de roulement de roue SKF VKBA 3656
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Largeur [mm]: 68
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 136,5
  • L'état:  Neuf
VKBA 3656 SKF Kit de roulement de roue voiture prix
SKF | VKBA 3656
68,27 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Jeu de roulements de roue RIDEX 654W0026
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur [mm]: 28
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré
  • Diamètre [mm]: 120
  • Largeur [mm]: 61,5
  • Largeur 2 [mm]: 63
  • L'état:  Neuf
654W0026 RIDEX Jeu de roulements de roue voiture prix
RIDEX | 654W0026
33,56 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Roulement de roue RIDEX 654W0035
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur [mm]: 25
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans bague ABS
  • Diamètre [mm]: 52
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état:  Neuf
654W0035 RIDEX Roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0035
15,04 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Roulement de roues RIDEX 654W0008
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Hauteur 1 [mm]: 37
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 37
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans bague ABS
  • Diamètre [mm]: 72
  • Poids [kg]: 0,7
  • L'état:  Neuf
654W0008 RIDEX Roulement de roues voiture prix
RIDEX | 654W0008
18,71 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Kit de roulement de roue SKF VKBA 3644
  • Diamètre intérieur [mm]: 32
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Largeur [mm]: 69
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 136,9
  • L'état:  Neuf
VKBA 3644 SKF Kit de roulement de roue voiture prix
SKF | VKBA 3644
61,27 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Jeu de roulements de roue RIDEX 654W0009
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Hauteur 1 [mm]: 47,5
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 29
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré, avec vis/boulons
  • Diamètre [mm]: 136,5
  • Poids [kg]: 3,66
  • Nombre de dents arbre d'entrée: 36
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25
  • L'état:  Neuf
654W0009 RIDEX Jeu de roulements de roue voiture prix
RIDEX | 654W0009
65,06 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
Roulement de roue RIDEX 654W0040
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré, avec bague ABS
  • Diamètre [mm]: 72
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Bride Ø [mm]: 126,5
  • L'état:  Neuf
654W0040 RIDEX Roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0040
28,46 €
L'état:  Neuf