0

0.00

#

Roulement de roue pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Roulement de roue arrière et avant Livraison 48H et garantie 2 ans

Kit de roulement de roue de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Roulement de roue
  • FEBI BILSTEIN Roulement de roue
  • A.B.S. Roulement de roue
  • MAPCO Roulement de roue
  • VAICO Roulement de roue
  • SKF Roulement de roue
  • TOPRAN Roulement de roue
  • SWAG Roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix METZGER Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix LEMFÖRDER Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix VEMO Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix OPTIMAL Kit de roulement de roue
  • Achetez ici au meilleur prix BLUE PRINT Kit de roulement de roue
  • DIEDERICHS
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS
  • MAGNETI MARELLI
  • SASIC

Jeu de roulements de roue arrière et avant pour tout modèle auto

  • Roulement de roue de haute qualité pour RENAULT
  • Roulement de roue de haute qualité pour PEUGEOT
  • Roulement de roue de haute qualité pour CITROËN
  • Roulement de roue de haute qualité pour VOLKSWAGEN
  • MERCEDES-BENZ Roulement de roue d'origine
  • BMW Roulement de roue d'origine
  • OPEL Roulement de roue d'origine
  • FORD Roulement de roue d'origine
  • AUDI Roulement de roue originales de qualité
  • FIAT Roulement de roue originales de qualité
  • TOYOTA Roulement de roue originales de qualité
  • NISSAN Roulement de roue originales de qualité
  • Jeu de roulements de roue pour SEAT
  • Jeu de roulements de roue pour HYUNDAI
  • Jeu de roulements de roue pour DACIA
  • Jeu de roulements de roue pour SUZUKI
  • Kit de roulement de roue pour ALFA ROMEO
  • Kit de roulement de roue pour KIA
  • Kit de roulement de roue pour HONDA
  • Kit de roulement de roue pour MINI
  • MITSUBISHI Roulement de roue discounter
  • MAZDA Roulement de roue discounter
  • VOLVO Roulement de roue discounter
  • CHEVROLET Roulement de roue discounter
  • LAND ROVER
  • SKODA
  • JEEP
  • PORSCHE
toute les marque de voiture

Roulement de roue pour Top voitures de marque

Roulement de roue défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Haute performance sur une plaque tournante : le roulement de roue

Le roulement de roue est le point de liaison unique entre la roue et l’entraînement. Il assure la rotation de la roue aussi librement que possible. Un roulement de roue défectueux émet un bruit spécifique, qui s’amplifie. Son remplacement n’est pas vraiment simple, mais peut être réalisé dans un garage amateur à condition d’avoir les outils appropriés. La réparation de cette pièce demande une force considérable.

Construction d’un roulement de roue

Le rôle d’un roulement de roue est de conserver la résistance au roulement de la roue aussi faible que possible. La résistance au roulement de génère de la friction et de la chaleur, résultant en une usure plus rapide et une augmentation de la consommation de carburant. Les roulements de roue sont donc généralement de grands roulements, installés en deux rangées. Un roulement de roue est lubrifié en permanence. Sur les roues non-motrices, la graisse est maintenue en place par un bouchon à graisse. Sur les roues motrices, généralement les roues avant, la graisse du roulement de roue est conservée dans un manchon en caoutchouc.

Emplacement du roulement de roue

Divers emplacements sont possibles pour le roulement de roue. Sur l’essieu moteur avant, le roulement de roue se trouve derrière le soufflet d’essieu dans la roue. Sur l’essieu arrière, le roulement de roue est souvent installé sur le frein à tambour. Dans tous les cas, le moyeu de roue doit être démonté pour accéder au roulement de roue.

Remplacement d’un roulement de roue

La fusée d’essieu est fixée à l’essieu par une grande vis serrée, qui nécessite un tournevis pneumatique avec long manche pour être dévissée. Lorsque la vis et l’anneau élastique (si présent) sont desserrés, le moyeu peut être extrait. Voilà la partie facile. Le défi plus important est l’extraction du roulement de roue du moyeu et l’insertion du nouveau roulement. Un outil spécial est nécessaire : une presse hydromécanique.

Pas de remplacement sans presse

Extraire le roulement de roue du moyeu en cognant dessus avec un marteau et un burin est une mauvaise idée, dont le résultat sera un endommagement. Appuyer sur le nouveau roulement est impossible sans une presse. L’extraction et l’installation des roulements peuvent être effectuées dans un garage professionnel à relativement bon marché. Cependant, le garage ne garantit pas le travail et certainement par le roulement si les pièces n’y ont pas été achetées. Faites attention à la direction du montage lors de la mise en place des nouveaux roulements. Par ailleurs, il est important d’appliquer le couple correct lors du remontage des route. Un couple trop important peut causer autant de dommages qu’un couple trop faible.

Par quoi est causé le dysfonctionnement du roulement de roue?

Un roulement de roue subit un stress permanent, tournant des millions de fois dans diverses conditions de stress, et supportant plusieurs tonnes de poids. C’est pourquoi un roulement de roue est une pièce d’usure.
Une conduite sur des terrains difficiles accélère le processus de vieillissement plus qu’une conduite détendue. En-dehors du vieillissement naturel, un soufflet d’essieu défectueux est une cause courant d’usure du roulement de roue. En cas de fuite de graisse, le roulement de roue n’est plus lubrifié correctement. Par ailleurs, la pénétration d’eau salée ou de poussière accélère encore le processus de vieillissement du roulement de roue.

Seule la qualité compte

Le remplacement d’un roulement de roue est un travail difficile et ardu, qui nécessite l’utilisation d’outils spéciaux. Seule une pièce de rechange de marque réputée est capable de supporter les fortes charges à long terme. Vous ne devriez donc jamais réaliser d’économies sur le roulement de roue. Même si un élément de marque coûte légèrement plus, l’intervalle de remplacement considérablement plus long est une raison suffisante pour ne pas utiliser une pièce bon marché.

Produits proposés:

  • Kit de roulement de roue
    RIDEX Kit de roulement de roue 654W0026 à bas prix
    RIDEX | 654W0026
    29,20 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    RIDEX Kit de roulement de roue 654W0003 à bas prix
    RIDEX | 654W0003
    13,40 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    RIDEX Kit de roulement de roue 654W0013 à bas prix
    RIDEX | 654W0013
    55,53 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    RIDEX Kit de roulement de roue 654W0451 à bas prix
    RIDEX | 654W0451
    31,11 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    RIDEX Kit de roulement de roue 654W0019 à bas prix
    RIDEX | 654W0019
    14,41 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    SKF Kit de roulement de roue VKBA 3643 à bas prix
    SKF | VKBA 3643
    73,23 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    RIDEX Kit de roulement de roue 654W0419 à bas prix
    RIDEX | 654W0419
    52,78 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    SKF Kit de roulement de roue VKBA 3656 à bas prix
    SKF | VKBA 3656
    50,79 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    RIDEX Kit de roulement de roue 654W0009 à bas prix
    RIDEX | 654W0009
    46,51 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    SKF Kit de roulement de roue VKBA 6649 à bas prix
    SKF | VKBA 6649
    66,65 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    SKF Kit de roulement de roue VKBA 3525 à bas prix
    SKF | VKBA 3525
    20,84 € L'état:  Neuf
  • Kit de roulement de roue
    SKF Kit de roulement de roue VKBA 6556 à bas prix
    SKF | VKBA 6556
    80,68 € L'état:  Neuf