00#
97-5410

Roulement de roue pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Roulement de roue arrière et avant voiture prix

Kit de roulement de roue de constructeurs les plus connus

  • Roulement de roue FEBI BILSTEIN voiture
  • Roulement de roue A.B.S. voiture
  • Roulement de roue MAPCO voiture
  • Roulement de roue VAICO voiture
  • Roulement de roue SKF voiture
  • Roulement de roue TOPRAN voiture
  • Roulement de roue SWAG voiture
  • Roulement de roue METZGER voiture
  • JP GROUP roulement de roue catalogue
  • JAPANPARTS roulement de roue catalogue
  • DELPHI roulement de roue catalogue
  • VEMO roulement de roue catalogue
  • OPTIMAL roulement de roue catalogue
  • BLUE PRINT roulement de roue catalogue
  • CONTITECH roulement de roue catalogue
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS roulement de roue catalogue
  • Roulement de roue MAGNETI MARELLI
  • Roulement de roue SASIC
  • Roulement de roue DAYCO
  • Roulement de roue RUVILLE

Roulement de roue défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Haute performance sur une plaque tournante : le roulement de roue

Le roulement de roue est le point de liaison unique entre la roue et l’entraînement. Il assure la rotation de la roue aussi librement que possible. Un roulement de roue défectueux émet un bruit spécifique, qui s’amplifie. Son remplacement n’est pas vraiment simple, mais peut être réalisé dans un garage amateur à condition d’avoir les outils appropriés. La réparation de cette pièce demande une force considérable.

Construction d’un roulement de roue

Le rôle d’un roulement de roue est de conserver la résistance au roulement de la roue aussi faible que possible. La résistance au roulement de génère de la friction et de la chaleur, résultant en une usure plus rapide et une augmentation de la consommation de carburant. Les roulements de roue sont donc généralement de grands roulements, installés en deux rangées. Un roulement de roue est lubrifié en permanence. Sur les roues non-motrices, la graisse est maintenue en place par un bouchon à graisse. Sur les roues motrices, généralement les roues avant, la graisse du roulement de roue est conservée dans un manchon en caoutchouc.

Emplacement du roulement de roue

Divers emplacements sont possibles pour le roulement de roue. Sur l’essieu moteur avant, le roulement de roue se trouve derrière le soufflet d’essieu dans la roue. Sur l’essieu arrière, le roulement de roue est souvent installé sur le frein à tambour. Dans tous les cas, le moyeu de roue doit être démonté pour accéder au roulement de roue.

Remplacement d’un roulement de roue

La fusée d’essieu est fixée à l’essieu par une grande vis serrée, qui nécessite un tournevis pneumatique avec long manche pour être dévissée. Lorsque la vis et l’anneau élastique (si présent) sont desserrés, le moyeu peut être extrait. Voilà la partie facile. Le défi plus important est l’extraction du roulement de roue du moyeu et l’insertion du nouveau roulement. Un outil spécial est nécessaire : une presse hydromécanique.

Pas de remplacement sans presse

Extraire le roulement de roue du moyeu en cognant dessus avec un marteau et un burin est une mauvaise idée, dont le résultat sera un endommagement. Appuyer sur le nouveau roulement est impossible sans une presse. L’extraction et l’installation des roulements peuvent être effectuées dans un garage professionnel à relativement bon marché. Cependant, le garage ne garantit pas le travail et certainement par le roulement si les pièces n’y ont pas été achetées. Faites attention à la direction du montage lors de la mise en place des nouveaux roulements. Par ailleurs, il est important d’appliquer le couple correct lors du remontage des route. Un couple trop important peut causer autant de dommages qu’un couple trop faible.

Par quoi est causé le dysfonctionnement du roulement de roue?

Un roulement de roue subit un stress permanent, tournant des millions de fois dans diverses conditions de stress, et supportant plusieurs tonnes de poids. C’est pourquoi un roulement de roue est une pièce d’usure.
Une conduite sur des terrains difficiles accélère le processus de vieillissement plus qu’une conduite détendue. En-dehors du vieillissement naturel, un soufflet d’essieu défectueux est une cause courant d’usure du roulement de roue. En cas de fuite de graisse, le roulement de roue n’est plus lubrifié correctement. Par ailleurs, la pénétration d’eau salée ou de poussière accélère encore le processus de vieillissement du roulement de roue.

Seule la qualité compte

Le remplacement d’un roulement de roue est un travail difficile et ardu, qui nécessite l’utilisation d’outils spéciaux. Seule une pièce de rechange de marque réputée est capable de supporter les fortes charges à long terme. Vous ne devriez donc jamais réaliser d’économies sur le roulement de roue. Même si un élément de marque coûte légèrement plus, l’intervalle de remplacement considérablement plus long est une raison suffisante pour ne pas utiliser une pièce bon marché.


Roulement de roue voiture pas cher : produits en vente
Kit de roulement de roue
654W0026 RIDEX roulement de roues arrière et avant
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur [mm]: 28
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré
  • Diamètre [mm]: 120
  • Largeur [mm]: 61,5
  • Largeur 2 [mm]: 63
  • L'état:  Neuf
654W0026 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0026
39,44 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
654W0053 RIDEX kit de roulement de roue arrière et avant
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
  • Hauteur 1 [mm]: 48,44
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 29
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré, avec vis/boulons
  • Diamètre [mm]: 80, 136,3
  • Poids [kg]: 3,25
  • pour diamètre du disque de frein [mm]: 280
  • pour epaisseur de disque de frein [mm]: 22
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 112
  • Nombre de trous 2: 5
  • longueur de boulon [mm]: 87
  • Nombre de dents arbre d'entrée: 36
  • Type d'emballage: Boîte
  • Nombre des raccords collerettes: 3
  • L'état:  Neuf
654W0053 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0053
57,85 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
654W0424 RIDEX jeu de roulements de roue arrière et avant
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Filetage: M12x1,5
  • Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicules avec système antiblocage
  • Diamètre 2[mm]: 74
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 108
  • Largeur 2 [mm]: 150, 63,20
  • Largeur 1 [mm]: 63
  • Type d'emballage: Boîte
  • L'état:  Neuf
654W0424 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0424
65,06 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
654W0019 RIDEX roulement de roue arrière et avant
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur [mm]: 29
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec anneau de freinage, avec écrou
  • Diamètre [mm]: 53
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état:  Neuf
654W0019 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0019
21,81 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
654W0035 RIDEX roulement de roues arrière et avant
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur [mm]: 25
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans bague ABS
  • Diamètre [mm]: 52
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état:  Neuf
654W0035 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0035
16,38 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
654W0020 RIDEX kit de roulement de roue arrière et avant
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré, avec roulement de roue, avec vis, avec graisseur
  • Filetage: M14x1,5
  • Diamètre [mm]: 136,5
  • Largeur [mm]: 68,2
  • Espace entre les trous de fixation [mm]: 112
  • Couple de serrage [Nm]: 180
  • Angle de rotation [°]: 180
  • L'état:  Neuf
654W0020 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0020
21,17 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
654W0009 RIDEX jeu de roulements de roue arrière et avant
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant, des deux côtés du pont arrière
  • Hauteur 1 [mm]: 47,5
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 29
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré, avec vis/boulons
  • Diamètre [mm]: 136,5
  • Poids [kg]: 3,66
  • Nombre de dents arbre d'entrée: 36
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 25
  • L'état:  Neuf
654W0009 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0009
69,59 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
VKBA 3643 SKF roulement de roue arrière et avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Diamètre de la bride [mm]: 137
  • L'état:  Neuf
VKBA 3643 SKF roulement de roue voiture prix
SKF | VKBA 3643
85,74 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
654W0121 RIDEX roulement de roues arrière et avant
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, gauche, droit
  • Diamètre intérieur [mm]: 28
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré, avec vis
  • Diamètre [mm]: 131
  • Largeur [mm]: 82
  • Jante, nombre de trous: 5
  • L'état:  Neuf
654W0121 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0121
51,99 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
VKBA 3644 SKF kit de roulement de roue arrière et avant
  • Diamètre intérieur [mm]: 32
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Largeur [mm]: 69
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Diamètre de la bride [mm]: 136,9
  • L'état:  Neuf
VKBA 3644 SKF roulement de roue voiture prix
SKF | VKBA 3644
59,70 €
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
654W0008 RIDEX jeu de roulements de roue arrière et avant
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Hauteur 1 [mm]: 37
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 37
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans bague ABS
  • Diamètre [mm]: 72
  • Poids [kg]: 0,7
  • L'état:  Neuf
654W0008 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0008
19,05 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Kit de roulement de roue
654W0132 RIDEX roulement de roue arrière et avant
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm]: 37
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
  • Diamètre [mm]: 72
  • Largeur [mm]: 37
  • L'état:  Neuf
654W0132 RIDEX roulement de roue voiture prix
RIDEX | 654W0132
23,49 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf