00#
29-5925

Démarreur pour votre véhicule

Définissez votre véhicule
Rechercher
Démarreur Livraison 48H et garantie 2 ans

Starter moteur de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Démarreur
  • FEBI BILSTEIN Démarreur
  • MAPCO Démarreur
  • VALEO Démarreur
  • SWAG Démarreur
  • JP GROUP Démarreur
  • HELLA Démarreur
  • JAPANPARTS Démarreur
  • Achetez ici au meilleur prix DENSO Starter moteur
  • Achetez ici au meilleur prix MAHLE ORIGINAL Starter moteur
  • Achetez ici au meilleur prix MEAT & DORIA Starter moteur
  • Achetez ici au meilleur prix VEMO Starter moteur
  • Achetez ici au meilleur prix BLUE PRINT Starter moteur
  • Achetez ici au meilleur prix HERTH+BUSS JAKOPARTS Starter moteur
  • Achetez ici au meilleur prix MAGNETI MARELLI Starter moteur
  • Achetez ici au meilleur prix ERA Starter moteur
  • BUGIAD
  • NIPPARTS
  • LAUBER
  • ASHIKA

Démarreur défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Démarrer par tous les temps avec le démarreur

Le démarreur, ou démarreur de moteur, peut être trouvé sur tous les moteurs de voiture ou de camion. Il démarre le moteur et rend la voiture prête pour la conduite.

Construction et position du démarreur

Sur la majorité de voitures, le démarreur est facilement accessible sur le haut et le côté du bloc-moteur. Il peut être identifié par les deux câbles et sa forme cylindrique. Les trois éléments principaux du démarreur sont : la roue dentée, le solénoïde et le moteur électrique. Le moteur électrique d’un démarreur est très puissant, et génère un couple élevé. Ceci est suffisant pour déplacer la voiture de quelques mètres en cas d’urgence.

Rôle du démarreur

La rotation de la clé de contact met en fonction un électroaimant, qui fait le solénoïde déplacer un levier qui pousse sur le pignon d’entraînement sur l’arbre d’entraînement du démarreur, et engrène l’engrenage à pignons avec la roue dentée du démarreur sur le volant d’inertie du moteur. Aussitôt que les roues dentées entrent en contact, ils forment le mécanisme d’entraînement. Un circuit est fermé et le moteur est démarré par le démarreur du moteur. Un petit, mais puissant moteur électrique fait fonctionner le moteur tant que la clé est maintenue en position de démarrage. Les voitures modernes ont donc un commutateur marche-arrêt, qui évite l’endommagement au démarreur lorsque la clé est maintenue en position démarrage trop longtemps. Lorsque la clé est retirée, le champ magnétique est interrompu. Un ressort tire sur la roue dentée du démarreur et le démarreur s’arrête.

Défauts du démarreur

Les démarreurs sont généralement des éléments très résistants, et pas particulièrement sensibles à l’usure. Au cours de leur courte durée de fonctionnement, ils sont soumis à des forces importantes. Il est donc possible que l’assemblage de pignons d’entraînement rompe, que la roue dentée s’use ou que le moteur électrique grille. Dans la plupart des cas, les câbles sont la cause d’un démarreur qui ne fonctionne pas. La haute tension nécessaire au démarrage fait progresser la rouille des contacts électriques. Il est logique de nettoyer les contacts avant de remplacer le démarreur complet.

Réparation et remplacement du démarreur

Dans des cas très exceptionnels, le démarreur est installé dans un endroit difficile. Sur la Cadillac Northstar, par exemple, il se trouve sous le collecteur d’échappement. Sur la majorité des voitures, le démarreur est très accessible. Il est fixé au bloc-moteur par quatre ou six vis. Il peut être simplement dévissé et remplacé par une pièce neuve. La réparation d’un démarreur est presque impossible. Son compartiment est en aluminium coulé, généralement riveté. En cas de brûlure de la bobine de l’électroaimant ou du moteur, une réparation n’est pas du tout intéressante car elle s’avèrerait plus onéreuse qu’un remplacement. Les démarreurs ont tendance à relativement réagir aux liquides pénétrants. Qu’il s’agisse d’huile, d’eau ou d’essence : si le moteur fuit, le démarreur sera endommagé tôt ou tard.
Il devrait cependant pouvoir supporter un nettoyage du moteur. Le remplacement d’un démarreur nécessite la réparation de toutes les fuites possibles. Ceci contribue considérablement à une bien meilleure longévité d’un démarreur neuf. Si vous constatez de la corrosion au niveau des connexions électriques lors du remplacement du démarreur, les contacts de la bobine d’allumage et de la batterie doivent être vérifiés. La corrosion peut être très avancée ici aussi. En polissant les contacts et en appliquant un peu de graisse pour étanchéifier, ces points faibles sont rapidement éliminés.

Avant d’acheter un nouveau démarreur de moteur

Avant l’ère de l’internet, la seule option en cas de panne de démarreur sur les voitures anciennes était une visite chez le recycleur pour pouvoir réparer la voiture de manière plus ou moins abordable. Vous pouviez payer une demie journée de salaire pour une pièce d’occasion d’âge et durabilité inconnus. Ces jours appartiennent au passé. Les prix de démarreurs ont énormément baissé. Installer un démarreur usagé est donc inutile aussi bien que non nécessaire. Des pièces de qualité de marque commencent à environ 80 euros. Étant donné l’aspect bon marché de ces prix, un démarreur défectueux ne signifie plus que la voiture est bonne pour la casse.


Produits proposés:
Démarreur
Starter RIDEX 2S0082
  • Puissance nominale [kW]: 1,30
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 9
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous de fixation: 2
  • Nombre de taraudages: 1
  • Longueur [mm]: 64,00, 24,00
  • L'état:  Neuf
Starter 2S0082 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0082
83,96 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Starter moteur RIDEX 2S0061
  • Puissance nominale [kW]: 1,0
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 9
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous de fixation: 3
  • Nombre de taraudages: 1
  • L'état:  Neuf
Starter moteur 2S0061 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0061
67,75 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Démarreur RIDEX 2S0033
  • Puissance nominale [kW]: 1,4
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 9,10
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous de fixation: 3
  • Bride Ø [mm]: 66
  • ID de la version de la fiche: B+(M8), 50(M5)
  • Taraudage/Filetage 1: M10
  • Taraudage/Filetage 2: M10
  • L'état:  Neuf
Démarreur 2S0033 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0033
76,22 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Starter RIDEX 2S0083
  • Puissance nominale [kW]: 2,2
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 10
  • Nombre de trous de fixation: 3
  • Bride Ø [mm]: 76.5
  • ID de la version de la fiche: B+(M8),30,50(M5)
  • L'état:  Neuf
Starter 2S0083 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0083
106,49 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Starter moteur RIDEX 2S0066
  • Puissance nominale [kW]: 1,10
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 9/10
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous de fixation: 2
  • Bride Ø [mm]: 68
  • L'état:  Neuf
Starter moteur 2S0066 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0066
81,01 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Démarreur RIDEX 2S0274
  • Puissance nominale [kW]: 1,7
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 11
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous de fixation: 3
  • Bride Ø [mm]: 66,00
  • Nombre de taraudages: 3
  • Longueur globale [mm]: 239
  • L'état:  Neuf
Démarreur 2S0274 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0274
117,41 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Starter RIDEX 2S0215
  • Puissance nominale [kW]: 1,4
  • Voltage [V]: 12
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous de fixation: 3
  • Bride Ø [mm]: 66
  • ID de la version de la fiche: B+(M8)/50(M5)
  • L'état:  Neuf
Starter 2S0215 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0215
67,97 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Starter moteur AS-PL S3016PR
  • Puissance nominale [kW]: 1,40
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 11
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous de fixation: 4
  • Nombre de taraudages: 2
  • Longueur [mm]: 0,00, 14,00
  • L'état:  Reconditionné(e)
Starter moteur S3016PR pas cher de qualité d'origine
AS-PL | S3016PR
91,18 €
L'état:  Reconditionné(e)
Démarreur
Démarreur RIDEX 2S0052
  • Puissance nominale [kW]: 2,4
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 10
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous: 3
  • Nombre de taraudages: 3
  • Position/degré: R 30
  • Poids [kg]: 3,86
  • Pièce neuve sans consigne
  • L'état:  Neuf
Démarreur 2S0052 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0052
90,57 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Starter RIDEX 2S0286
  • Puissance nominale [kW]: 2
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 10
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous de fixation: 3
  • Pince
  • Connexion/pince: avec borne 50 (jet)
  • Modèle de démarreur: librement éjectant
  • Longueur [mm]: 76,5, 52,5
  • L'état:  Neuf
Starter 2S0286 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0286
116,24 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Starter moteur RIDEX 2S0008
  • Puissance nominale [kW]: 1,80
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 10
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Nombre de trous de fixation: 2
  • Longueur [mm]: 76,20, 52,60
  • L'état:  Neuf
Starter moteur 2S0008 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0008
95,32 €
L'état:  Neuf
Démarreur
Démarreur RIDEX 2S0073
  • Puissance nominale [kW]: 1,1
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de dents: 10
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Bride Ø [mm]: 76,2
  • Nombre de taraudages: 3
  • Echange standard
  • Pince: 50, 30
  • Pignon-position de base [mm]: 26,5
  • L'état:  Neuf
Démarreur 2S0073 pas cher de qualité d'origine
RIDEX | 2S0073
85,45 €
L'état:  Neuf