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La suspension d’une voiture est utilisée pour garder la voiture maniable et confortable sur n’importe quel terrain ou piste souhaité. La suspension contrôle les mouvements verticaux des roues. Pour ce faire, la voiture utilise des systèmes différents.

Les différents types de suspension

Dans la plupart des véhicules, la suspension se compose d’un grand ressort et d’un amortisseur. L’amortisseur est monté à l’intérieur ou à l’extérieur du ressort hélicoïdal. Conçus comme une barre, le ressort et l’amortisseur constituent une composante individuelle, séparée, qui peut être démontée en un seul morceau. En règle générale, l’amortisseur est guidé à travers le ressort hélicoïdal. Une contrefiche de McPherson est également composée d’une unité de ressort-amortisseur. Mais dans ce domaine, le ressort et l’amortisseur sont disposés côte à côte. Le ressort agit sur une plaque séparée qui est soudée en permanence à la jambe. Les jambes de force McPherson sont habituellement utilisées pour l’essieu arrière et sont particulièrement faciles à entretenir et faciles à remplacer. Fréquemment, les amortisseurs de chocs sur l’essieu avant et les amortisseurs de chocs sur l’essieu arrière à ressort sont de construction séparée. Parfois on peut les trouver dans les fourgonnettes, par exemple, l’essieu arrière des véhicules peut même avoir des ressorts à lames. Il s’agit d’un pack de fines feuilles de métal qui glissent, montée l’une sur l’autre. Les amortisseurs sont remplis soit de gaz, d’huile ou d’une combinaison des deux. Dans les amortisseurs remplis de gaz, le piston de choc comprime le gaz ce qui augmente la pression et crée une résistance croissante. Les accoups de la roue jusqu'à ses limites mécaniques sont ainsi atténués. Dans les amortisseurs remplis d’huile, une huile légère est pressée à travers des chenaux étroits, auquel cas l’effet d’amortissement est créé. Alternativement à l’usage d’amortisseurs, les véhicules de haute performance utilisent également des systèmes hydropneumatiques. Ceux-ci sont fixés sur le véhicule. En raison du volume beaucoup plus grand d’air comprimé et d’huile, les effets du ressort du système de suspension hydropneumatique sont considérablement plus élevés que lorsque vous utilisez des amortisseurs basiques.

Détecter et résoudre les dommages

Une suspension endommagée est perceptible par un comportement de conduite fortement dégradé. Les pneus hurlent même pendant la conduite, le véhicule oscille anormalement et l’adhérence est considérablement réduite. Une déportation du véhicule sur la route peut aussi indiquer qu’une suspension est défectueuse. On vérifie une suspension défectueuse en appuyant énergiquement sur le véhicule lorsqu’il est immobile. Si le véhicule rebondis fortement à 2 ou 3 fois, l’amortisseur est défectueux. Les amortisseurs remplis d’huile peuvent également produire un bruit suspect, des gargouillis. Un amortisseur en passe de devenir défectueux peut être détecté en l’observant attentivement pendant que le véhicule est à l’arrêt. Si l’huile fuit, l’étanchéité n’est plus assurée. Les amortisseurs ne sont pas réparables et ne peuvent pas être remplacés. Les ressorts d’un véhicule sont généralement très durables. Cependant, lors du changement des amortisseurs les ressorts doivent au moins être vérifiés. Si beaucoup de rouille ou des fissures sont détectées, ils doivent être remplacés. Rouler avec des ressorts casés a souvent des répercussions catastrophiques. Pour remplacer l’amortisseur, il faut un outil spécial appelé compresseur de ressort. Cet outil est disponible à très bon prix et garantit une réparation fiable de la suspension. Les tentatives improvisées en utilisant des sangles de tension ou d’autres outils inappropriés sont à proscrire. Un ressort libéré de manière incontrôlée constitue un très grand risque de blessure. Remplacez vos suspensions toujours selon un axe logique, idéalement dans toute la voiture directement. Les jambes de ressort et les amortisseurs peuvent être achetés à très bon prix sur Piecesauto-pro. Par ailleurs, notre boutique en ligne propose des offres spéciales toujours très intéressantes.

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