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L’installation électrique dans une voiture est responsable de la transmission de tous les signaux nécessaires à la conduite d’un véhicule. L’installation électrique et les composants électroniques ont gagné massivement en complexité au cours des vingt dernières années. Ainsi, les véhicules sont aujourd'hui beaucoup plus sûr et plus confortables. Cependant, les problèmes électriques sont l’un des dommages plus courants et la plupart des cas de réparation sur un véhicule.

Composants de l’installation électrique dans un véhicule

L’installation électrique d’un véhicule est constituée de cinq composants

    1. les dispositifs d’entrée sont les commutateurs avec laquelle l’utilisateur du véhicule peut gérer les signaux. Cela inclut tous les interrupteurs sur le tableau de bord, les pédales, les commutateurs de réglage du siège et les vitres électriques. Les commutateurs sont faciles d’accès et faciles à remplacer. Mais souvent il suffit de nettoyer à fond un interrupteur défectueux pour le faire fonctionner à nouveau. 2. les lignes de signaux sont le câblage dans un véhicule. À cet égard, chaque véhicule a un faisceau principal installé, d'où plusieurs lignes secondaires bifurquent. La complexité du système électronique d’un véhicule d’aujourd'hui nécessite une câblage complexe, qui s’avère être très sensibles sur de nombreux modèles de véhicules. De nos jours, pour déterminer une erreur dans la ligne de signal vous avez besoin d’un appareil de lecture. 3. le système de capteurs d’un véhicule se compose des périphériques d’entrée qui se déclenchent eux-mêmes, sans la participation active de l’opérateur. Il s’agit des capteurs ABS, la sonde à oxygène, divers indicateurs de vitesse, la jauge à essence, les capteurs de température, les capteurs de lumière etc. Les capteurs défectueux peuvent conduire à des situations de conduite dangereuses. Ils doivent être vérifiés exactement selon le calendrier d’inspection et être remplacés avec précaution, si nécessaire. Le montant de capteurs dans un véhicule ne cesse d’augmenter. Depuis peu, par exemple, des capteurs de pression des pneu sont maintenant obligatoires sur les véhicules neufs. Ces capteurs sont situés dans les roues du véhicule et doivent être installées lorsqu’il est nécessaire de changer une roue. 4. le contrôle de l’électronique dans un véhicule contemporain se situe au coeur d’un ou plusieurs dispositifs de contrôle. Plus précisément, le système de gestion moteur est en permanence surveillé par une unité de commande centrale. Ceci est nécessaire afin d’utiliser efficacement le carburant et afin d’éviter d’endommager le catalyseur. Le contrôleur reçoit les signaux des capteurs et envoie les valeurs converties et adaptées au système d’allumage et au système d’injection. Le système d’allumage se compose des étincelles et des bougies de préchauffage (selon qu’il s’agisse d’une essence ou d’un diesel), les câbles d’allumage et le transformateur de tension d’allumage. Toute l’électricité de l’électronique est générée dans l’alternateur, qui est entraîné par le moteur et qui stocke le courant dans la batterie du véhicule. 5. les dispositifs de sortie de l’électronique du véhicule sont principalement l’éclairage extérieur et intérieur du véhicule. Il s’agit des phares, composés de phares à faisceau de croisement et phares principaux, des clignotants, des feux de brouillard, des lumières dans les virages et des feux de jour. À l’arrière nous avons un frein, une queue, des lumières de brouillard et des clignotants arrières. Même la connexion pour la mise à feu d’une remorque appartient au réseau électrique. Les périphériques de sortie à l’intérieur du véhicule se composent d’une variété de lumières et d’écrans numériques sur le tableau de bord ainsi que l’éclairage intérieur. Les sièges, le moteur d’ajustement électronique des sièges, le ventilateur et les commodités telles que le refroidisseur de la boite à gants peuvent être comptés parmi les périphériques de sortie.

Dommages typiques de l’électronique

Affichage défectueux, mauvais fonctionnement du moteur, panne des lève-vitres etc. Les symptômes des dommages électroniques peuvent être très divers. Seul un lecteur d’erreur donne une information exacte. L’électronique de l’ensemble du véhicule est constitué de composants sensibles, qui sont soumis à une usure plus ou moins forte. Les capteurs qui sont exposés ou thermiquement très stressées tels que les capteurs ABS, le tachymètre ou la sonde à oxygène doivent être changés selon un calendrier d’entretien. En revanche, grâce à l’utilisation de lampes à LED extrêmement durables dans les feux de signalisation d’une voiture, un remplacement est rarement nécessaire. Cela est vrai pour la lumière des freins ainsi que pour l’éclairage du tableau de bord. Si vous avez un véhicule plus âgé avec des filaments en feux de freinage, il est conseillé d’urgence de les remplacer par un éclairage à LED. Les dommages électroniques sont également causés par la corrosion. Les lignes endommagées ou les transitions du câble au connecteur sont des points faibles dans lesquels l’humidité peut se former et ensuite conduire à de la corrosion. Le passage du courant électrique à travers les tuyaux est par conséquent difficile. Une formation de rouille est perceptible comme une résistance accrue sur la ligne, qui peut être enregistrée par l’unité de contrôle moteur. Ensuite, un code d’erreur s’affiche, qui donne des informations précises sur le défaut. Piecesauto-pro.fr vous propose une large gamme de composants électroniques pour divers véhicules avec lesquels vous pouvez fixer la plupart des défauts ou augmenter le confort et la sécurité du système électrique de votre véhicule de manière significative.

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