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Transmetteur De Pression Contrôle Des Gaz d'Échappement (Électrovanne De Turbo) défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

La commande d'air d'admission vers le capteur de pression

Le capteur de pression, également appelée vanne de régulation de pression de suralimentation est une composante sur les moteurs turbocompressés. La soupape commande la quantité d'air fournie au moteur. Ainsi, la combustion est optimisée et évite les dommages du moteur. Il existe deux types de capteur de pression.

Fonction du transducteur de pression sur le turbocompresseur

Le capteur de pression peut être utilisé en tant que composant pur pour protéger le turbocompresseur et le moteur ou actif pour la gestion du moteur. Sauf pour le contrôle des deux valves de wastegate fonctionnent de manière similaire. Un turbocompresseur favorise plus l'air et les gaz d'échappement sont plus déchargés. Sans un contrôle équipé,un moteur à turbocompresseur serait donc en train de se balancer de manière autonome dans des vitesses plus élevées. Cela conduit tôt ou tard, d'abord à la destruction du turbocompresseur, et plus tard, le moteur peut être endommagé par une rotation excessive. Pour éviter cela, le transducteur de pression conduit à partir d'une certaine pression de charge d'une partie du flux d'air par l'intermédiaire d'une vanne de dérivation dans le courant de gaz d'échappement. Etant donné que la roue d'entraînement et la turbine d'un turbocompresseur entraîné sont reliées par un arbre rigide,cela réduit par la décharge de la pression des gaz d'échappement, la vitesse de rotation du turbocompresseur. Ceux-ci à leur tour transportent moins d'air sur le côté d'aspiration et provoquent la diminution de la pression de suralimentation. Si la soupape de commande de pression de suralimentation est utilisée en tant que moteur et protection du turbo, il est commandé par un diaphragme en caoutchouc. Cette opération est contrôlée uniquement à travers la pression extérieure de l'atmosphère. Ce type de capteur de pression est également appelé "waste-gate". Lorsque la soupape de pression de suralimentation est utilisée via la commande du moteur, il doit être déplacé par voie électronique. Les paramètres intervenant dans le wastegate électronique sont la pression de suralimentation détectée, la position du papillon et la tendance à frapper. En outre, la température de l'air d'admission, la température du moteur, la vitesse réelle et la pression ambiantes pour le calcul de la pression de suralimentation en tant que signaux de correction sont importants. A propos d'une course de soupape à commande électronique du capteur de pression, elle est conduit avec une grande précision. Ainsi, le moteur toujours réalisé avec un programme contrôlé par l'intermédiaire du dispositif de commande par la soupape de décharge en communication électronique avec les buses d'injection, la combustion optimale direction. Cela réduit au minimum la consommation et maximise la puissance récupérable. Dans les deux systèmes une valve d'évacuation supplémentaire est installée permettant d'évacuer la pression de charge dans le cas d'un excès massif de la vitesse.

Défauts du capteur de pression

Lorsque la soupape de pression de suralimentation électronique est défectueuse, émise par les signaux de l'unité de contrôle, ils ne sont pas correctement mis en œuvre. Typiquement, cela comporte une membrane durcie comme étant la cause, qui peut être échangée dans certaines circonstances. Les transducteurs de pression sont particulièrement sensibles à la pollution causée par le manque de filtres à air, les fuites dans le système d'air ou par carbonisation dans le gaz d'échappement. Ceux-ci peuvent se produire dans le turbocompresseur lorsque la pénétration de l'huile, des vannes de régulation de pression de suralimentation électroniques ont un mécanisme interne complexe d'engrenages à vices sans fin en plastique. Si la tige de commande de cette valve est coincée, cette transmission peut se décomposer même dans les circonstances. Encore une fois, il y a des ateliers spécialisés qui peuvent réparer le composant dans certaines circonstances. En général, cependant, il ne reste plus que l'échange de la défaillance d'un capteur de pression.

Réparation du capteur de pression

La réparation d'un wastegate est heureusement assez simple. Il est facilement accessible à la plupart des véhicules et ne doit être pas remplacé pour la réparation. Peut-être qu'il a encore besoin du contrôleur existant pour être formé, mais cela peut être un atelier spécialisé avec le matériel et les logiciels appropriés pour effectuer rapidement. Le plus important dans la réparation de la wastegate est, toutefois, de remédier à la cause de l'échec. Bien sûr, ces composants complexes peuvent facilement jouer sur l'âge en soi. mais un défaut d'aspiration ou système turbo est souvent responsable de veiller à ce que le capteur de pression tombe en panne. En sortant de l'huile de tuyau d'air, le turbocompresseur siffle fort et est très carbonisé ou un autre défaut évident se produit, il faut y remédier. Sinon l'on ne maintient aussi le wastegate de la plus haute qualité pas très longtemps.

Capteur de pression de qualité de marque reconnue pour une plus grande durabilité

Les vannes de régulation de pression de suralimentation sont des éléments durables. Vous pouvez vous attendre à un remplacement uniquement vers 120.000 km ou environ 5-8 ans. Vérifiez tout d'abord les tuyaux et les joints. En effet, la qualité de ces piéces vous permettra de garantir un usage maximum de l'ensemble de votre véhicule. En cas de besoin de remplacement, nous vous recommandons de choisir uniquement des pièces de qualité. Ainsi, un conduit d'air fiable réparé à un prix raisonnable vous reviendra à environ 30-ca 80 Euro.

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