0

0.00

#

Tuyaux & Durite pour tous les véhicules

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Catalogue de pièces détachées pour Tuyaux & Durite de qualité premium

Tuyaux & Durite des meilleurs fabricants

  • GATES

Tuyaux & Durite usé? - Définir la panne • Diagnostique de la panne • Info remplacement

Les tuyaux dans le moteur ont la tâche de transporter tous les liquides importants et les mélanges de gaz vers leur destination sans aucune perte de substance. En aucun cas ce sont tous les mêmes tuyaux-chaque tuyau correspond à des dimensions spécifiques et est fait d’un matériau qui convient à sa tâche.

Les tuyaux dans un moteur

Si un néophyte ouvre le capot, il peut être légèrement impressionné par le labyrinthe de tuyaux et de câbles. Mais ce dédale a un ordre strict qui est suivi par tous les fabricants. Toute personne qui finit par comprendre le système de tuyaux peut appliquer ces connaissances à n’importe quelle voiture. Pour fonctionner, un moteur a besoin d'air, d'essence et d'une étincelle d’allumage. L’électricité est transportée par le biais de lignes et de câbles ; aucun tuyau n’est utilisé. Cependant, l’air et le carburant sont typiques des matières transportées par les tuyaux. La conduite de carburant est faite par des fins tuyaux en caoutchouc qui sont enveloppés dans un tissu. Les tubes à l’intérieur sont habituellement faits d’un soufflet en aluminium, qui s’avère particulièrement utile en hiver, car il permet à l’air aspiré d'être préchauffé. Le moteur lui-même a également des tuyaux de ventilation, qui permettent de relacher la surpression qui se trouve dans le moteur. La plupart des tuyaux sont toutefois dans le circuit de refroidissement de la voiture. À cet endroit, des tuyaux faits en caoutchouc épais sont installés entre le radiateur ou le vase d’expansion et le moteur, la pompe à eau ou le thermostat et l'arrière. On trouve d’autres types de tuyaux dans le servofrein et le pare-brise, ainsi que le système de nettoyage.

Défauts dans le système de tuyaux

Les tuyaux s’usent à cause du vieillissement ou des interventions de mécanique-thermique. Chaque tuyau, surtout les tuyaux d’eau en particulier sont voués à l’échec en cas de dommage. Ainsi, si une voiture a par exemple un joint de culasse défectueux ou une pompe à eau défectueuse, le premier composant qui rompt est le tuyau, empêchant ainsi un capital dommage au moteur en raison d’une saisie de piston. Par conséquent, si un tuyau casse, vous devriez trouver la cause de son défaut. En cas de morsures ou de marques d’abrasion, la cause est facile à trouver. Une martre peut causer de grands dommages sur les tuyaux d’une voiture. Un tuyau mal attaché peut entrer dans un composant tournant comme la poulie et causer ainsi des dommages. Les tuyaux sont tellement poreux, qu'un petit différentiel de pression est suffisant pour les faire éclater. Cela se produit, par exemple, lorsqu’un système de refroidissement est contaminé avec de l’huile. Les tuyaux corrodés s'usent progressivement de l’intérieur et peuvent éclater de façon inattendue. L'huile dans l’eau de refroidissement indique un joint de culasse défectueux. Ainsi, vous devriez vérifier régulièrement le liquide de refroidissement. Conduire avec un carburant défectueux produit une odeur forte à l’intérieur et provoque une fuite de carburant en dessous de la voiture. Ceci exige des mesures urgentes car une fuite incontrôlée d’essence mène toujours à risque élevé d’incendie. Les tuyaux d’aspiration défectueux dans le servofrein provoquent un comportement de freinage altéré ou rendent difficile l'actionnement de la pédale de frein.

Comment réparer un système de tuyaux

Fondamentalement: Vous devez toujours changer un tuyau entièrement! Il y a longtemps un tuyau défectueux était tout simplement coupé, réparé et réutilisé. Aujourd'hui, c’est fortement déconseillé. Un tuyau qui fuit en un seul endroit peut éclater demain dans un autre. Chaque tuyau dans le compartiment moteur est essentiellement un produit très bon marché sur lequel vous n’avez pas besoin d'économiser. Au prix d’aujourd'hui, il n’est plus nécessaire de faire des improvisations et des réparations. Un tuyau sert correctement seulement lorsqu'il est accompagné d'un bon matériel de fixation. Vous ne devriez pas non plus économiser sur les fixations et les supports, en utilisant des solutions inappropriées. Ces pièces sont aussi des produits bon marché qui permettront d’améliorer considérablement la sécurité de votre voiture.

Produits TOP dans la catégorie: