00,00 €#
69-9853

Revêtement de pédale pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Revêtement de pédale voiture prix

Pédale pad de constructeurs les plus connus

  • Revêtement de pédale FEBI BILSTEIN voiture
  • Revêtement de pédale VAICO voiture
  • Revêtement de pédale TOPRAN voiture
  • Revêtement de pédale SWAG voiture
  • Revêtement de pédale METZGER voiture
  • Revêtement de pédale JP GROUP voiture
  • Revêtement de pédale HELLA voiture
  • Revêtement de pédale VEMO voiture
  • BLUE PRINT revêtement de pédale catalogue
  • MEYLE revêtement de pédale catalogue
  • BUGIAD revêtement de pédale catalogue
  • FORTUNE LINE revêtement de pédale catalogue
  • TRUCKTEC AUTOMOTIVE revêtement de pédale catalogue
  • HUTCHINSON revêtement de pédale catalogue
  • QUINTON HAZELL revêtement de pédale catalogue
  • VIKA revêtement de pédale catalogue
  • Revêtement de pédale ACKOJA
  • Revêtement de pédale MI.R.A.
  • Revêtement de pédale UNIGOM
  • Revêtement de pédale FARE SA

Revêtement de pédale défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Diriger le véhicule avec ses pieds: les pédales

Les pédales d’un véhicule sont les instruments de direction essentiels pour l’accélération et le freinage. On trouve entre 2 et 4 pédales dans un véhicule.

Les pédales d’un véhicule: aperçu

Un véhicule est toujours équipé au minimum d’une pédale de frein et d’un accélérateur. Ces deux pédales suffisent pour les véhicules automatiques ou électriques. Les véhicules à transmission manuelle disposent également d’une pédale d’embrayage. L’embrayage, relié à la pédale d’embrayage, sépare le moteur de la boîte de vitesses, ce qui permet un changement de rapport manuel. De nombreux véhicules ont enfin une pédale pour le frein à main/frein de stationnement, et non un levier manuel. Le frein à main est enclenché par une pression du pied, et relâché par un levier de retrait.

Pièces des pédales

Une pédale est constituée d’un levier fixé à la carrosserie. Une partie plate est ajoutée du côté pied de la pédale pour que l’on puisse l’utiliser avec le pied. Une couche de caoutchouc supplémentaire est ajoutée sur le dessus pour éviter tout glissement. Un boulon retient la pédale au point de piot. Un ressort de retour ramène la pédale à sa position de départ après chaque actionnement. Le levier de pédale a un œillet, sur le dessus, auquel les divers câbles et tiges de renvoi sont fixés. Les pédales se trouvent dans l’habitacle, et sont donc protégées des intempéries. La force que doit pouvoir supporter une pédale est définie à l’avance. Un dysfonctionnement des pédales est donc très rare, car elles ne s’usent quasiment pas.
Les véhicules modernes peuvent disposer d’une transmission électronique des commandes de direction, au lieu d’une commande mécanique. Les pédales sont alors équipées de potentiomètres qui transmettent les signaux à un calculateur. Une force de résistance, créée électro-magnétiquement, permet de donner plus de finesse à l’appui sur la pédale. On trouve ce type de pédales surtout sur les freins avec soutien électromécanique, et sur les pédales d’accélérateur de véhicules hybrides ou électriques.

Pédales défectueuses

Une pédale cassée est toujours une situation d’urgence dramatique. Il faut arrêter le véhicule aussi vite que possible et faire remorquer le véhicule jusqu’à un garage. Les dysfonctionnements de la direction manuelle d’un véhicule sont généralement du à des câbles arrachés et se font parfois entendre par des grincements, signes que les axes de paliers ne sont pas assez lubrifiés. Il suffit de les graisser pour que la situation s’améliore déjà considérablement. Les boulons de fixation sont fixés avec des goupilles qui peuvent parfois, avec le temps, se défaire. Il suffit de quelques manipulations pour que tout rentre dans l’ordre. Il est assez fréquent que le ressort de rappel soit source de dysfonctionnements et perde en élasticité. Mais on le remarque généralement avant que la situation ne devienne trop dangereuse. Vérifiez donc le mécanisme de retour automatique dès que la pédale se fait trop floue. Une rupture ou un arrachage du ressort pourrait être très dangereux.

Changer les pédales d’un véhicule

Les pédales tiennent normalement toute la durée de vie d’un véhicule. Si elles venaient à avoir un problème, vous pourrez les démonter et les changer relativement facilement. Chaque pédale n’est fixée à la carrosserie qu’avec quelques vis. Il est généralement judicieux de changer le câble en même temps que la pédale. Les pédales électromécaniques sont considérablement plus chères que les pédales traditionnelles, mais elles sont conçues pour tenir largement toute la durée d’utilisation du véhicule.

Accessoires pour pédales

C’est sans aucun doute le tapis antidérapant des pédales qui s‘use le plus rapidement. Ce tapis peut se décoller en partie ou entièrement. Vous trouverez dans le commerce de nombreux types de revêtements permettant de rétablir la sécurité de vos pédales et d’en améliorer l’esthétique. Un revêtement coûte environ 5 euros. Les pièces de rechanges disponibles dans le commerce permettront d’améliorer l’esthétique de votre habitacle, comme par exemple les revêtements chromés pour les pédales.


Revêtement de pédale voiture pas cher : produits en vente
Revêtement de pédale, ...
503 943 TOPRAN couvre pédale
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: Revêtement de la pédale en caoutchouc
  • Couleur: noir
  • L'état:  Neuf
503 943 TOPRAN revêtement de pédale voiture prix
TOPRAN | 503 943
4,26 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
25509 ORIGINAL IMPERIUM pédale pad
  • poids [g]: 43
  • L'état:  Neuf
25509 ORIGINAL IMPERIUM revêtement de pédale voiture prix
ORIGINAL IMPERIUM | 25509
7,46 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
173408 FEBI BILSTEIN revêtement de pédale
  • Matériel: Caoutchouc
  • Poids [kg]: 0,024
  • L'état:  Neuf
173408 FEBI BILSTEIN revêtement de pédale voiture prix
FEBI BILSTEIN | 173408
4,36 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
30218 ORIGINAL IMPERIUM couvre pédale
  • poids [g]: 26
  • L'état:  Neuf
30218 ORIGINAL IMPERIUM revêtement de pédale voiture prix
ORIGINAL IMPERIUM | 30218
2,37 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
25754 ORIGINAL IMPERIUM pédale pad
  • pour numéro OE: 71746348
  • poids [g]: 33
  • L'état:  Neuf
25754 ORIGINAL IMPERIUM revêtement de pédale voiture prix
ORIGINAL IMPERIUM | 25754
2,78 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
36272 ORIGINAL IMPERIUM revêtement de pédale
  • poids [g]: 37
  • L'état:  Neuf
36272 ORIGINAL IMPERIUM revêtement de pédale voiture prix
ORIGINAL IMPERIUM | 36272
2,34 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
702 349 TOPRAN couvre pédale
  • Couleur: noir
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: Revêtement de la pédale en caoutchouc
  • L'état:  Neuf
702 349 TOPRAN revêtement de pédale voiture prix
TOPRAN | 702 349
4,67 €
L'état:  Neuf
Pédale d'accélérateur
02.27.008 TRUCKTEC AUTOMOTIVE pédale pad
  • pour numéro OE: 901 300 0304
  • L'état:  Neuf
02.27.008 TRUCKTEC AUTOMOTIVE revêtement de pédale voiture prix
TRUCKTEC AUTOMOTIVE | ...
9,62 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
06184 Metalcaucho revêtement de pédale
  • Poids [kg]: 0,03
  • L'état:  Neuf
06184 Metalcaucho revêtement de pédale voiture prix
Metalcaucho | 06184
4,26 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
100244 FEBI BILSTEIN couvre pédale
  • Longueur [mm]: 78
  • Largeur [mm]: 56
  • Épaisseur: 13
  • Matériel: Caoutchouc
  • Poids [kg]: 0,037
  • L'état:  Neuf
100244 FEBI BILSTEIN revêtement de pédale voiture prix
FEBI BILSTEIN | 100244
4,33 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
00411 Metalcaucho pédale pad
  • Longueur [mm]: 65
  • Largeur [mm]: 52
  • Poids [kg]: 0,023
  • Matériel: Caoutchouc
  • poids [g]: 23
  • L'état:  Neuf
00411 Metalcaucho revêtement de pédale voiture prix
Metalcaucho | 00411
2,19 €
L'état:  Neuf
Revêtement de pédale, ...
81682 3RG revêtement de pédale
  • Matériel: Caoutchouc
  • L'état:  Neuf
81682 3RG revêtement de pédale voiture prix
3RG | 81682
2,77 €
L'état:  Neuf