00#
55-4417

Coupelle d'amortisseur pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Coupelle d'amortisseur avant et arrière Livraison 48H et garantie 2 ans

Butée d'amortisseur de constructeurs les plus connus

  • FEBI BILSTEIN Coupelle d'amortisseur expérience
  • MAPCO Coupelle d'amortisseur expérience
  • VAICO Coupelle d'amortisseur expérience
  • SKF Coupelle d'amortisseur expérience
  • MONROE Coupelle d'amortisseur expérience
  • SACHS Coupelle d'amortisseur expérience
  • TRW Coupelle d'amortisseur expérience
  • TOPRAN Coupelle d'amortisseur expérience
  • Achetez ici au meilleur prix SWAG Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix METZGER Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix KYB Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix GATES Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix LEMFÖRDER Butée d'amortisseur
  • OPTIMAL
  • BLUE PRINT
  • DIEDERICHS
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS

Coupelle d'amortisseur défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Le support de jambe de force relie la jambe de force à la caisse, amortissant ainsi les vibrations de l’amortisseur et permettant aux jambes frontales de tourner et permette un mouvement de direction. Par conséquent, les supports de jambes frontales sont équipés d’un roulement à rouleaux en leur centre. Les supports de jambe de force arrière ne tournent pas, car l’essieu arrière est figé et ne dirige pas. Pour les différentier, les supports de jambe de force arrière sont aussi appelés appuis porteurs.

L’essence du support de jambe de force

Les voitures sont construites pour être propulsées en toute sécurité et confortablement au sein des paramètres autorisés. Un conducteur n’est souvent pas conscient des énormes puissances qui font fonctionner la voiture. Si les supports de jambe de force n’étaient pas reliés à la caisse par un élément agissant comme tampon, ces forces causeraient un stress considérable au revêtement. Pour éviter que le support de jambe de suspension ne rompe, son point de liaison doit être très solide, ce qui alourdirait la voiture. Une connexion souple et élastique entre le support et la caisse est donc la solution idéale.

Construction d’un support de jambe de force

Un support de jambe de force est un module semi-élastique en caoutchouc et plastique. Les roulements frontaux possèdent un roulement à rouleaux intégré, absent sur les supports de la jambe arrière.

Usure d’un support de jambe de force

Les supports de jambe de force absorbent l’effet de vibration des jambes de force. À chaque rebond, plusieurs tonnes pèsent sur le petit élément en caoutchouc. Au fil du temps, l’élasticité du roulement s’affaiblit. La connexion entre la jambe de force et la caisse n’est plus optimale, et un jeu se crée. Ceci pourrait avoir plusieurs effets:

  • La voiture est bruyante, particulièrement sur les routes cahoteuses
  • Les pneus s’usent d’un côté
  • La voiture ne garde pas sa trajectoire.

Pour s’assurer que le support de jambe de force est vraiment défectueux, la voiture doit être placée sur une rampe. Puis la jambe de force est secouée manuellement. Si elle fait un va-et-vient, le support de jambe de force est sans aucun doute usé.

Longévité et remplacement d’un support de jambe de force

La longévité d’un support de jambe de force est d’approximativement 100 000 km avec une conduite normale.
Le remplacement d’un support de jambe de force nécessite le démontage de la jambe de force de suspension, ce qui est possible uniquement avec des outils spéciaux tels qu’un compresseur de ressort. Toutes les tentatives de démontage d’un support de jambe sans un compresseur de ressort adapté est mortellement dangereux ! La longévité de l’amortisseur est plus ou moins égale à celle des supports de jambe de force. Par conséquent, remplacer tous les éléments de la suspension lors du remplacement du support de jambe de force est pratique. Ainsi, une suspension en parfaite condition pour les prochains 100 000 km est restaurée.

Autres mesures sensibles lors du remplacement d’un support de jambe de force

Démonter un support de jambe de force est une réparation importante, pas vraiment difficile, mais qui demande beaucoup de travail. Ce démontage est une excellente occasion de jeter un œil aux autres pièces d’usure telles que:

  • manchons d’axes
  • manchons d’arbre de direction
  • joint à rotule
  • disques et garnitures de frein
  • roulement de roue

Il serait ennuyeux d’avoir à tout recommencer aussitôt après la grosse réparation que constitue le remplacement d’un support de jambe de force, uniquement parce qu’un autre élément s’avère être défectueux. Étant donné les faibles prix des pièces détachées, assurez-vous de remplacer tout ce qui est nécessaire lors qu’une réparation de cette envergure.

Prix des supports de jambe de force

Le support de jambe de force est incroyablement bon marché. Un jeu pour l’essieu avant coûte entre 15 et 30 euro. Sur les voitures plus petites et plus légères, le support de jambe de force est moins onéreux. Les voitures plus lourdes et plus rapides ont besoin de pièces détachées plus stables, raison pour laquelle les prix diffèrent. Les supports de jambe de force et paliers de support sont toujours remplacés en paires. Leur usure apparaît progressivement et simultanément. Remplacer uniquement un palier nuirait plutôt qu’améliorerait la qualité de la conduite. Les paliers de support arrière sont aussi remplacés en paires. Des supports de jambe de force neufs vous rapprocheront de la réussite de votre prochain contrôle technique.


Produits proposés:
Coupelle d'amortisseur
Tête d'amortisseur RIDEX 1180S0159
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Matériel: Caoutchouc
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
  • Diamètre intérieur [mm]: 13,5
  • Diamètre [mm]: 90
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Poids [kg]: 0,773
  • Épaisseur [mm]: 48
  • Largeur [mm]: 137
  • Longueur [mm]: 159
  • L'état:  Neuf
1180S0159 RIDEX Tête d'amortisseur voiture prix
RIDEX | 1180S0159
21,29 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Butée d'amortisseur RIDEX 1180S0022
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
  • Nombre par essieu: 2
  • L'état:  Neuf
1180S0022 RIDEX Butée d'amortisseur voiture prix
RIDEX | 1180S0022
19,19 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Coupelle MONROE MK194
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
  • Poids [kg]: 1,100
  • Longueur de l'emballage [cm]: 15,1
  • Largeur de l'emballage [cm]: 8,4
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 14,6
  • L'état:  Neuf
MK194 MONROE Coupelle voiture prix
MONROE | MK194
35,73 €
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Coupelles d'amortisseurs RIDEX 1180S0103
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
  • Diamètre intérieur [mm]: 11
  • Diamètre [mm]: 61
  • Hauteur [mm]: 58
  • L'état:  Neuf
1180S0103 RIDEX Coupelles d'amortisseurs voiture prix
RIDEX | 1180S0103
10,98 €
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Coupelle de suspension RIDEX 1180S0167
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement à billes
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 12,3
  • Diamètre [mm]: 79, 43,5
  • Hauteur [mm]: 119
  • L'état:  Neuf
1180S0167 RIDEX Coupelle de suspension voiture prix
RIDEX | 1180S0167
13,58 €
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Semelle d'amortisseur MONROE MK095
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
  • Poids [kg]: 0,600
  • Longueur de l'emballage [cm]: 13,2
  • Largeur de l'emballage [cm]: 11
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 10,7
  • L'état:  Neuf
MK095 MONROE Semelle d'amortisseur voiture prix
MONROE | MK095
20,66 €
L'état:  Neuf
Appareil d'appui à bal...
Semelle de suspension RIDEX 1626F0022
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire: sans accessoires
  • Diamètre intérieur [mm]: 66,1
  • Hauteur [mm]: 20
  • Diamètre [mm]: 99,5
  • L'état:  Neuf
1626F0022 RIDEX Semelle de suspension voiture prix
RIDEX | 1626F0022
6,18 €
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Jeu coupelle amortisseur RIDEX 1180S0091
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Matériel: Caoutchouc
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
  • Diamètre intérieur [mm]: 14
  • Diamètre [mm]: 65, 119, 126
  • Poids [kg]: 0,38
  • Hauteur [mm]: 30
  • L'état:  Neuf
1180S0091 RIDEX Jeu coupelle amortisseur voiture prix
RIDEX | 1180S0091
8,62 €
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Palier d'amortisseur SACHS 802 186
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nombre par essieu: 2
  • pour numéro OE: 1 094 616, 31 33 1 094 616, 31 33 6 752 735, 31 33 6 760 943, 31 33 6 769 582, 31 33 6 770 568, 6 752 735, 6 760 943, 6 769 582, 6 770 568
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec roulement à billes intégré
  • Référence de l'accessoire recommandé: 803 339, 803 340, 803 341, 803 342, 803 343, 803 344, 803 345, 803 346
  • L'état:  Neuf
802 186 SACHS Palier d'amortisseur voiture prix
SACHS | 802 186
31,46 €
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Butée de suspension RIDEX 1180S0124
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm]: 26,5
  • Diamètre [mm]: 96,7
  • Hauteur [mm]: 50
  • L'état:  Neuf
1180S0124 RIDEX Butée de suspension voiture prix
RIDEX | 1180S0124
8,57 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation coupelle de suspension BILSTEIN 12-244942
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement à billes
  • Gamme de produits: - B1 Service Parts
  • pour numéro OE: 1K0 412 331 B
  • L'état:  Neuf
12-244942 BILSTEIN Kit de réparation coupelle de suspension voiture prix
BILSTEIN | 12-244942
39,95 €
L'état:  Neuf
Coupelle d'amortisseur
Coupelle d'amortisseur RIDEX 1180S0126
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans palier
  • Diamètre intérieur [mm]: 8
  • Diamètre [mm]: 63
  • Poids [kg]: 0,281
  • Hauteur [mm]: 42,2
  • L'état:  Neuf
1180S0126 RIDEX Coupelle d'amortisseur voiture prix
RIDEX | 1180S0126
17,18 €
L'état:  Neuf