0

0.00

#

Coupelle d'amortisseur pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Coupelle d'amortisseur avant et arrière Livraison 48H et garantie 2 ans

Butée d'amortisseur de constructeurs les plus connus

  • FEBI BILSTEIN Coupelle d'amortisseur
  • MAPCO Coupelle d'amortisseur
  • VAICO Coupelle d'amortisseur
  • SKF Coupelle d'amortisseur
  • MONROE Coupelle d'amortisseur
  • SACHS Coupelle d'amortisseur
  • TRW Coupelle d'amortisseur
  • TOPRAN Coupelle d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix SWAG Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix METZGER Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix KYB Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix JP GROUP Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix JAPANPARTS Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix DELPHI Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix LEMFÖRDER Butée d'amortisseur
  • Achetez ici au meilleur prix OPTIMAL Butée d'amortisseur
  • BLUE PRINT
  • DIEDERICHS
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS
  • MAGNETI MARELLI

Tete d'amortisseur arrière et avant pour tout modèle auto

  • Coupelle d'amortisseur de haute qualité pour RENAULT
  • Coupelle d'amortisseur de haute qualité pour PEUGEOT
  • Coupelle d'amortisseur de haute qualité pour VOLKSWAGEN
  • Coupelle d'amortisseur de haute qualité pour CITROËN
  • BMW Coupelle d'amortisseur d'origine
  • AUDI Coupelle d'amortisseur d'origine
  • MERCEDES-BENZ Coupelle d'amortisseur d'origine
  • FORD Coupelle d'amortisseur d'origine
  • OPEL Coupelle d'amortisseur originales de qualité
  • FIAT Coupelle d'amortisseur originales de qualité
  • NISSAN Coupelle d'amortisseur originales de qualité
  • TOYOTA Coupelle d'amortisseur originales de qualité
  • Tete d'amortisseur pour SEAT
  • Tete d'amortisseur pour ALFA ROMEO
  • Tete d'amortisseur pour HYUNDAI
  • Tete d'amortisseur pour DACIA
  • Butée d'amortisseur pour MINI
  • Butée d'amortisseur pour SUZUKI
  • Butée d'amortisseur pour HONDA
  • Butée d'amortisseur pour MITSUBISHI
  • VOLVO Coupelle d'amortisseur discounter
  • KIA Coupelle d'amortisseur discounter
  • MAZDA Coupelle d'amortisseur discounter
  • IVECO Coupelle d'amortisseur discounter
  • PORSCHE
  • SKODA
  • LAND ROVER
  • JEEP
  • CHEVROLET
toute les marque de voiture

Semelle amortisseur pour Top voitures de marque

Coupelle d'amortisseur défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Le support de jambe de force relie la jambe de force à la caisse, amortissant ainsi les vibrations de l’amortisseur et permettant aux jambes frontales de tourner et permette un mouvement de direction. Par conséquent, les supports de jambes frontales sont équipés d’un roulement à rouleaux en leur centre. Les supports de jambe de force arrière ne tournent pas, car l’essieu arrière est figé et ne dirige pas. Pour les différentier, les supports de jambe de force arrière sont aussi appelés appuis porteurs.

L’essence du support de jambe de force

Les voitures sont construites pour être propulsées en toute sécurité et confortablement au sein des paramètres autorisés. Un conducteur n’est souvent pas conscient des énormes puissances qui font fonctionner la voiture. Si les supports de jambe de force n’étaient pas reliés à la caisse par un élément agissant comme tampon, ces forces causeraient un stress considérable au revêtement. Pour éviter que le support de jambe de suspension ne rompe, son point de liaison doit être très solide, ce qui alourdirait la voiture. Une connexion souple et élastique entre le support et la caisse est donc la solution idéale.

Construction d’un support de jambe de force

Un support de jambe de force est un module semi-élastique en caoutchouc et plastique. Les roulements frontaux possèdent un roulement à rouleaux intégré, absent sur les supports de la jambe arrière.

Usure d’un support de jambe de force

Les supports de jambe de force absorbent l’effet de vibration des jambes de force. À chaque rebond, plusieurs tonnes pèsent sur le petit élément en caoutchouc. Au fil du temps, l’élasticité du roulement s’affaiblit. La connexion entre la jambe de force et la caisse n’est plus optimale, et un jeu se crée. Ceci pourrait avoir plusieurs effets:

  • La voiture est bruyante, particulièrement sur les routes cahoteuses
  • Les pneus s’usent d’un côté
  • La voiture ne garde pas sa trajectoire.

Pour s’assurer que le support de jambe de force est vraiment défectueux, la voiture doit être placée sur une rampe. Puis la jambe de force est secouée manuellement. Si elle fait un va-et-vient, le support de jambe de force est sans aucun doute usé.

Longévité et remplacement d’un support de jambe de force

La longévité d’un support de jambe de force est d’approximativement 100 000 km avec une conduite normale.
Le remplacement d’un support de jambe de force nécessite le démontage de la jambe de force de suspension, ce qui est possible uniquement avec des outils spéciaux tels qu’un compresseur de ressort. Toutes les tentatives de démontage d’un support de jambe sans un compresseur de ressort adapté est mortellement dangereux ! La longévité de l’amortisseur est plus ou moins égale à celle des supports de jambe de force. Par conséquent, remplacer tous les éléments de la suspension lors du remplacement du support de jambe de force est pratique. Ainsi, une suspension en parfaite condition pour les prochains 100 000 km est restaurée.

Autres mesures sensibles lors du remplacement d’un support de jambe de force

Démonter un support de jambe de force est une réparation importante, pas vraiment difficile, mais qui demande beaucoup de travail. Ce démontage est une excellente occasion de jeter un œil aux autres pièces d’usure telles que:

  • manchons d’axes
  • manchons d’arbre de direction
  • joint à rotule
  • disques et garnitures de frein
  • roulement de roue

Il serait ennuyeux d’avoir à tout recommencer aussitôt après la grosse réparation que constitue le remplacement d’un support de jambe de force, uniquement parce qu’un autre élément s’avère être défectueux. Étant donné les faibles prix des pièces détachées, assurez-vous de remplacer tout ce qui est nécessaire lors qu’une réparation de cette envergure.

Prix des supports de jambe de force

Le support de jambe de force est incroyablement bon marché. Un jeu pour l’essieu avant coûte entre 15 et 30 euro. Sur les voitures plus petites et plus légères, le support de jambe de force est moins onéreux. Les voitures plus lourdes et plus rapides ont besoin de pièces détachées plus stables, raison pour laquelle les prix diffèrent. Les supports de jambe de force et paliers de support sont toujours remplacés en paires. Leur usure apparaît progressivement et simultanément. Remplacer uniquement un palier nuirait plutôt qu’améliorerait la qualité de la conduite. Les paliers de support arrière sont aussi remplacés en paires. Des supports de jambe de force neufs vous rapprocheront de la réussite de votre prochain contrôle technique.

Produits proposés:

  • Coupelle d'amortisseur Tete d'amortisseur RIDEX 1180S0007
    Tete d'amortisseur 1180S0007 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 1180S0007
    16,73 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Butée d'amortisseur SACHS 802 549
    Butée d'amortisseur 802 549 pas chères de qualité équivalente
    SACHS | 802 549
    10,49 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Semelle amortisseur SACHS 802 535
    Semelle amortisseur 802 535 pas chères de qualité équivalente
    SACHS | 802 535
    9,06 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Coupelle de suspension MONROE MK095
    Coupelle de suspension MK095 pas chères de qualité équivalente
    MONROE | MK095
    21,52 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Butée de suspension RIDEX 1180S0091
    Butée de suspension 1180S0091 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 1180S0091
    14,14 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Kit de réparation coupelle de suspension SACHS 802 547
    Kit de réparation coupelle de suspension 802 547 pas chères de qualité équivalente
    SACHS | 802 547
    20,98 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Support de jambe de suspension RIDEX 1180S0130
    Support de jambe de suspension 1180S0130 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 1180S0130
    8,69 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Coupelle d'amortisseur RIDEX 1180S0171
    Coupelle d'amortisseur 1180S0171 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 1180S0171
    22,04 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Tete d'amortisseur RIDEX 1180S0003
    Tete d'amortisseur 1180S0003 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 1180S0003
    23,74 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Butée d'amortisseur RIDEX 1180S0165
    Butée d'amortisseur 1180S0165 pas chères de qualité équivalente
    RIDEX | 1180S0165
    24,34 € L'état:  Neuf
  • Coupelle d'amortisseur Semelle amortisseur FEBI BILSTEIN 22108
    Semelle amortisseur 22108 pas chères de qualité équivalente
    FEBI BILSTEIN | 22108
    31,72 € L'état:  Neuf
  • Kit de réparation, cou... Coupelle de suspension SNR KB659.23
    Coupelle de suspension KB659.23 pas chères de qualité équivalente
    SNR | KB659.23
    22,76 € L'état:  Neuf