0

0.00

#

Système d’essuie-glaces pour tous les véhicules

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Catalogue de pièces détachées pour Système d’essuie-glaces de qualité premium

Système d’essuie-glaces des meilleurs fabricants

  • HELLA

Système d’essuie-glaces usé? - Définir la panne • Diagnostique de la panne • Info remplacement

Nettoyer le pare-brise d’un véhicule est plus complexe qu’il n’y parait. Il comprend un système complexe d’essuie-glaces, des pompes, des buses, d’éléments chauffants et un contrôleur. Un système de nettoyage de pare-brise performant est un facteur important pour une conduite sécurisée.

Les composants du système de nettoyage d’un pare-brise

Un système de nettoyage de pare-brise se compose de sept composantes

    1. Le liquide de nettoyage est stocké dans un réservoir. 2. A partir de là, le nettoyage est effectué au moyen d’une pompe électrique via une ligne vers la buse. 3. Au niveau du bec, le liquide de nettoyage est vaporisé sur la vitre avant ou arrière, selon ce que le conducteur a demandé. 4. L’essuie-glace, comprenant un moteur, un bras et un balai, nettoie la fenêtre à l’aide de la solution nettoyante. 5. En outre, toutes les voitures (sauf les cabriolets avec une capote en tissu) ont un chauffage dans la vitre arrière, qui dégèle la fenêtre en cas de gel. 6. Les pare-brises chauffants ne sont installés que sur les Ford et certains modèles de VW. Cependant, des entreprises spécialisées offrent des solutions de post-équipement. 7. Enfin, le système de contrôle calcule la durée d’intervalle de rinçage et la vitesse des essuie-glaces.

Défauts du système de nettoyage

Si quelque chose est défectueux dans le système de nettoyage, ce n’est généralement pas une grosse affaire. Les pièces d’usure n°1 sont bien sûr les essuie-glaces. Selon le type de véhicule, ceux-ci peuvent être assez chers. Un ensemble complet peut coûter plus de 50€. Néanmoins, vous ne devez pas lésiner sur l’essuie-glace. Un produit bon marché laisse des traces généralement assez souvent et fait en outre un bruit agaçant qui s’exprime par le biais de petits crissements et de secousses. Les balais de l’essuie-glace du pare-brise peuvent être poreuses. Leur remplacement est également très facile. Néanmoins, vous devriez toujours choisir des pièces de rechange OEM et pas n’importe quels types de petits tubes, afin que votre système d’essuie-glace fonctionne toujours de façon fiable. Le plus grand ennemi du système de nettoyage du pare-brise est le gel. N’oubliez pas d’utiliser le liquide nettoyant en hiver. Un réservoir entièrement rempli peut se casser s’il gèle. Normalement ces réservoirs résistent pendant toute la durée de vie de la voiture. Dans la plupart des véhicules, le réservoir est facilement accessible et est facile à remplacer. Il est néanmoins coûteux à réparer, car le réservoir est généralement livré dans un ensemble avec le moteur. Si le moteur de la pompe ne fonctionnent plus, vous pouvez d’abord vérifier les fusibles et le branchement des fiches du moteur électrique à la pompe. Un lavage approfondi avec un spray de contact va aider dans la plupart des cas. La buse peut aussi se boucher. Pour la nettoyer, il suffit généralement des les souffler avec un compresseur d’air. Elles sont attachées simplement avec un fermoir sur le capot et peuvent donc être facilement retirées, ce qui rend leur nettoyage plus facile à l’air comprimé. N’oubliez pas de régler correctement l’embout après les avoir réinstallées. Selon le type de véhicule, des forces considérables peuvent apparaître sur les essuie-glace avants lorsque vous roulez. Surtout ceux sur les véhicules Mercedes, se déplaçant non seulement sur le côté, mais aussi de haut et en bas, et disposant d’un mécanisme très complexe. Si ce mécanisme casse, il peut devenir très coûteux. Un essuie-glace coincé se traduit souvent par une panne moteur. Vous éviterez une usure prématurée du mécanisme d’essuie-glace en graissant toutes les pièces mobiles soigneusement. Si l’essuie-glace cesse de fonctionner, ceci est souvent dû à une mauvaise connexion.

Tout pour l’essuie-glace

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la réparation et l’entretien du système de nettoyage de votre pare-brise. Les balais d’essuie-glace avec adaptateurs sont une alternative très abordable pour le remplacement complet de l’essuie-glace. Avec la qualité de la marque de Magneti Marelli, nous avons un partenaire solide et expérimenté, qui est utilisé au niveau international comme un fournisseur de pièces d’origines. Vous pourrez trouver ces derniers et beaucoup d’autres essuie-glaces à bas prix dans notre catalogue en ligne. Des moteurs pour essuie-glaces sont disponibles à des prix très bas sur Piecesauto-pro : dans le catalogue de pièces de rechange vous trouverez de nombreux moteurs d’essuie-glace adaptés pour de nombreux modèles de voiture à un prix inférieur à 30€. Il n’y a donc plus aucune raison de conduire avec un essuie-glace de pare-brise cassé.

Produits TOP dans la catégorie: