0

0.00

#

Transmission / Embrayage pour tous les véhicules

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Catalogue de pièces détachées pour Transmission / Embrayage de qualité premium

Transmission / Embrayage des meilleurs fabricants

  • SKF

Transmission / Embrayage usé? - Définir la panne • Diagnostique de la panne • Info remplacement

Le système de transmission/embrayage sert à transférer la force du moteur vers les roues, par l'intermédiaire du boîtier de direction. Si ces pièces sont en bon état, la conduite est très agréable. Des défauts de transmission peuvent toutefois mettre la vie du conducteur et des passagers en danger.

Embrayage: des intermédiaires cachés

L’embrayage est un élément enfoui dans les entrailles du véhicule. Il comprend plusieurs composants, mais il est toujours remplacé dans son ensemble. Le remplacement d’un embrayage est très coûteux et fastidieux. Il faut une grande expertise et il est donc recommandé de ne pas le réparer vous-même. Un embrayage endommagé ou usé est perceptible via un mauvais comportement au volant. Le moteur n’accélère plus correctement et le véhicule a de plus en plus de réticence. Si l’embrayage est complètement usé, la voiture est à peine en état de rouler.

Transmission: de la boîte de vitesses à la roue

La transmission est le lien entre la boîte de vitesses et la roue. Elle comprend deux arbres de transmission et le mécanisme de direction des roues. Elle incluent également de nombreux autres composants, et tous manifestent leurs défauts à travers un comportement dégradé au niveau de la conduite du véhicule. Des roues qui tremblent, le véhicule qui tire d’un côté, des fortes vibrations au niveau de la roue ou des craquements lorsque vous conduisez sont des signes typiques d'une transmission endommagée.

Détection d'un système de transmission/embrayage défectueux

Si vous n’êtes pas sûr si l’embrayage est défectueux ou non, vous pouvez le tester: tout d’abord, regardez dans la notice d’utilisation pour voir si le véhicule est équipé d’une fonction de test de l’embrayage. Dans la plupart des cas, il faut tirer sur la pédale d’embrayage, mais il existe également d’autres options de diagnostics. Si ce n’est pas possible, passez la voiture à une vitesse supérieure et relâchez l’embrayage rapidement. Si le moteur «cale», l’embrayage fonctionne toujours. Mais si le moteur fonctionne toujours même si la voiture ne roule pas, vous devrez changer l'embrayage. Idéalement la transmission est testée sur un pont élévateur. Les roues motrices doivent pendre librement. Ensuite, mettez simplement les deux mains sur le roue et agitez-le vigoureusement. Si vous vous ne sentez pas de résistance, il y a un défaut. À cette occasion, vous pouvez également vérifier l'état des soufflets en caoutchouc. S'ils sont pleins de graisse ou qu'un trou est visible, ils doivent être remplacés immédiatement; si ce n'est pas le cas le roulement de la roue sera endommagé. Les composants de transmission/embrayage s'usent inévitablement pendant la conduite. Faire des dérapages ou conduire sur des nids de poule ou contre un grand trottoir peut endommager les composants de l'essieu très rapidement. Une mauvaise gestion de l’embrayage ou sa surcharge avec une remorque trop lourde est également très dommageable pour ce composant.

Que faut-il remplacer?

Si des réparations sont effectuées sur la transmission, leur étendue dépend du niveau d'endommagement. Si le soufflet en caoutchouc doit être remplacé, les joints de triangulation et la liaison rotule entière doivent être démontés. Si elles ont atteint un certain âge, il est utile d’envisager un changement par précaution. Toutes les pièces mobiles ont des manchons en caoutchouc ou éléments d’amortissement en caoutchouc qui s’usent au fil du temps. Puisque tous ces composants sont disponibles à un prix avantageux sur Piecesauto-Pro.fr, vous pouvez effectuer un grand nombre de changements en une seule réparation. L'important est de visser la bielle dans le trou exactement de la même façon qu'était vissée l'ancienne bielle. Sinon, vous risquez de provoquer une mauvaise stabilité de la voiture et une usure prématurée des pneus. Pour ce faire, vous devez compter le nombre de tours quand vous dévissez les vieilles tiges de guidage fin ou vous pouvez les marquer. La fluidité de la conduite doit être testée après assemblage. Si la voiture tire d’un côté après la réparation, les réglages doivent être refaits. Ce service est devenu beaucoup plus abordable aujourd'hui dans les garages spécialisés. Les embrayages sont toujours remplacés dans leur ensemble. Le remplacement d’un embrayage est très coûteux, mais possible. Il faut beaucoup de temps, de l’espace et de bons outils. L’embrayage est situé entre le moteur et la boite de vitesses. Lors du changement de l’embrayage, il est également utile de changer l’huile de transmission.

Produits TOP dans la catégorie: