Soyez rassuré sur votre sécurité avec le verrouillage centralisé à distance!

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Le verrouillage centralisé est essentiellement un système pratique. Ceci n’a pas toujours été le cas. De nos jours, presque personne ne se souvient des systèmes peu pratiques avec lesquels chaque portière devait être déverrouillée séparément.

le verrouillage centralisé à distanceL’utilisation d’une télécommande rend le verrouillage de votre voiture encore plus pratique. Tous les fabricants proposent cette solution dans leur liste d’options. La distribution d’accessoires offre de nombreux système de post-équipement. Pour les voitures plus anciennes et moins bien équipées, vous n’aurez plus à vous demander si vous avez bien verrouillé la voiture ne sera plus un problème grâce aux options de post-équipement.

Il est préférable de dépenser quelques sous de plus

Aussi bien des produits de la meilleure qualité que des produits vraiment bas de gamme sont proposés en termes de systèmes de verrouillage centralisé. Essayer de faire des économies peut tôt ou tard vous réserver de mauvaises surprises: vous pouvez ne pas pouvoir pénétrer dans votre voiture ou la voiture peut ne pas être verrouillable. Il est indispensable de vous tourner vers la qualité. Les informations client et commentaires d’utilisateurs vous y aideront.

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Quel est le meilleur système?

Installation de verrouillage centraliséLes systèmes de verrouillage modernes ont atteint de hauts niveaux standards de qualité. Même une télécommande à bouton n’est plus le système suprême. Les systèmes RFID sont aujourd’hui disponibles, qui déverrouillent automatiquement la voiture lorsque vous l’approchez, améliorant ainsi le confort de commande de votre voiture.
La complexité du système est partiellement reflétée dans son prix. Ici aussi: pensez à la qualité et ne vous laissez pas aveugler par toutes les promesses de ces accessoires.

Les systèmes suivants sont maintenant disponibles:
– transmetteurs individuels
– transmetteurs avec clé intégrée
– transmetteurs avec capteur de proximité
– transmetteurs avec capteur de proximité et clé intégrée

Les systèmes à capteur de proximité sont toujours équipés d’un bouton supplémentaire pour déverrouillage.

Installation d’un système de verrouillage centralisé

Verrouillage central post-équipementL’installation d’un système de verrouillage centralisé à distance nécessite une intervention extensive dans le système électronique de la voiture. L’installation doit être tentée uniquement par des personnes possédant les connaissances et aptitudes requises. En particulier la manipulation de pinces isolantes, sertisseuses et plusieurs systèmes de connecteurs doivent être maîtrisés. Si vous n’êtes pas familier avec ces procédures, nous vous recommandons de vous entraîner avec de vieux câbles. Une connexion électrique bricolée peut cause de sérieux dommages ultérieurs.

Le verrouillage centralisé en tant que post-équipement offre généralement les fonctions suivantes:
– Verrouillage centralisé et ouverture de toutes les portières
– option: coffre de la voiture
– option: volet du réservoir d’essence (rarement une solution de post-équipement)
– signal sonore lors de l’ouverture ou de la fermeture
– impulsion vers les clignotants lors de l’activation
– allumage des feux de croisement
– ouverture et verrouillage séparés du coffre

L’utilisateur peut déterminer le champ d’utilisation de son système de verrouillage centralisé à distance. Si uniquement une partie des fonctions optionnelles sont nécessaires, les fils des autres fonctions ne sont pas connectés.

Les outils sont nécessaires pour l’installation d’un verrouillage centralisé à distance:
– pinces isolantes
– sertisseuses
– jeu d’outils
– extracteur de clip en plastique
– conteneur pour petites vis. Conseil: gardez un gros aimant sous – la main
– attaches de câbles
– kit de montage
– tournevis sans fil avec fine mèche à métal
– multimètre

Installation des déclencheurs

    Installation des déclencheurs

  • Les déclencheurs sont installés dans le mécanisme de verrouillage derrière la garniture de la portière. Les lève-vitres, accoudoirs et la garniture de la portière doivent être retirés. La vitre de la voiture doit être entièrement fermée pour éviter de l’endommager lors du travail sur la portière.
  • Les déclencheurs sont de petits moteurs électriques ou électroaimants. Une fois activés ils tirent un fil, ouvrant ainsi le mécanisme de verrouillage. La connexion est constituée d’un fil rigide qui permet au déclencheur de tirer aussi bien que pousser.
  • Le déclencheur est fixé sur la garniture intérieure de la portière par deux boulons. Note: ne le confondez pas avec le panneau externe de la portière! Le panneau intérieur est parfois déjà préparé avec des perçages de montage. Dans la plupart des cas, vous devrez les percer vous-même.
  • Le fil de connexion du déclencheur est relié au mécanisme de verrouillage par deux vis, permettant le réglage du déclencheur. Son fonctionnement doit correspondre au mouvement requis du système de verrouillage. Les vis peuvent être ajustées de la manière correspondante.
  • Les câbles sont passés par le tunnel flexible entre la carrosserie et l’intérieur.

Installation de l’unité de commande

    Installation de l’unité de commande

  • L’unité de commande peut être installée n’importe où. Son emplacement idéal est sous le tableau de bord. En ce qui concerne l’aspect pratique, l’unité de commande du verrouillage centralisé est commodément camouflée sur la gauche ou la droite de l’espace jambes sous le tableau de bord. L’unité de commande est reliée au câblage de la portière et à l’alimentation électrique de la voiture. Il est généralement nécessaire de se brancher sur un câble positif permanent et un câble de terre. Le marché de ces accessoires propose des modules de branchement de câble compatibles. Une expertise dans la manipulation de ces outils est nécessaire. Cette opération doit être tout d’abord pratiquée sur un vieux câble. Les câbles adaptés peuvent être trouvés sur la radio de la voiture. Les câbles rouge et noir peuvent être facilement branchés sur l’alimentation du verrouillage centralisé.
  • La connexion exacte du système de verrouillage centralisé avec le démarreur se trouve dans le manuel d’installation. En général, la voiture doit se verrouiller automatiquement lorsque vous démarrez. Un accès depuis l’extérieur, par exemple à un feu tricolore, et ainsi faiblement évité. Le verrouillage centralisé peut uniquement effectuer cette opération si le démarreur et l’unité de commande sont correctement connectés. Un commutateur supplémentaire est nécessaire pour activer et déverrouiller le système de verrouillage interne.
  • Plusieurs câbles doivent être passés à travers le tableau de bord. Un petit truc tout simple peut vous aider. Un câble épais et rigide est inséré par le dessus du tableau de bord jusqu’à ce qu’il ressorte au niveau de l’unité de commande de l’autre côté. Les câbles de l’unité de commande est attachée à l’aide de ruban isolant et l’extrémité peut être extraite, tirant les câbles de l’unité de commande proprement à travers le tableau de bord.

Test de fonctionnement

Test de fonctionnement du verrouillage centraliséSi tout est correctement connecté, le verrouillage centralisé est tout d’abord testé, puis une vérification que les servomoteurs sont bien verrouillés est effectuée avant de déverrouiller les portières. Tant que la garniture de la portière n’est pas installée, les vis peuvent toujours être ajustées. La télécommande peut être programmée lors du test. Consultez la documentation pour obtenir la procédure correcte. En général, sept transmetteurs peuvent être programmés pour la télécommande. Une programmation supplémentaire de l’unité de commande n’est pas nécessaire.

Les erreurs suivantes peuvent survenir:

  • Le dispositif ne fonctionne pas: l’unité de commande n’est pas connectée. La batterie est déconnectée. Le contact est en route. Vérifiez la polarité et l’alimentation électrique.
  • La télécommande clique mais ne fonctionne pas: la clé est dans le contact, la portière de la voiture est ouverte, le verrouillage centralisé ne fonctionne pas correctement ou une connexion est manquante. Retirez la clé de contact, fermez les portières, vérifiez les câbles.
  • Le transmetteur ne fonctionne pas: le transmetteur n’a pas encore été programmé ou sa pile intérieure est trop faible. Reprogrammez le transmetteur (consultez la documentation), remplacez la pile.
  • Le fonctionnement du transmetteur n’est pas satisfaisant: mauvaise réception, voltage de la pile trop faible, refaites le câble de l’antenne, remplacez la pile.

Tant que vous y êtes…

verrouillage centralisé erreurs les plus fréquentesTant que la garniture de la portière est retirée et que vous travaillez sur le système électronique de la voiture, profitez de l’occasion pour considérer l’installation d’un système de lève-vitre électrique, d’éclairage de poignée, d’espace jambes et autres accessoires d’amélioration du confort. Les clips de la garniture de la portière ne sont pas conçus pour subir des extractions et montages répétés. Il est donc logique d’effectuer toutes ces installations au même moment pour éviter un endommagement inutile des garnitures intérieures.Lève-Vitre pour chaque voiture a prix le plus basEnfin, la garniture de la portière et si nécessaire, le tableau de bord, sont réinstallés.

Autres avantages du verrouillage centralisé

Un système de verrouillage centralisé correctement installé ne permettra pas de verrouiller la voiture tant que la clé sera dans le contact.
Ceci garantit que vous ne resterez pas bloqué en-dehors de la voiture.

Non-responsabilité

verrouillage centralisé avec télécommandeLes étapes ci-dessous ne sont pas destinées à représenter un mode d’emploi ni servir d’aide à l’installation, mais simplement être une description générale des travaux nécessaires et en aucun cas permettre une mise en œuvre directe.
Nous rejetons expressément toute responsabilité en cas de dommages suite à une tentative d’installation par vous-même d’un système de verrouillage centralisé.

Foto: Jakub Krechowicz, Production Perig, nito, Stason4ik, sima, BK foto, Nednapa Sopasuntorn, Pingun / shutterstock.com

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