Acheter une voiture classiques – Ces modèles sont vraiment TOP!

Acheter une voiture classiques – Ces modèles sont vraiment TOP!

Les sièges sentent le cuir confortable, le son musical des clignotants éveille un charme nostalgique, et ce son rugissant lors de l’accélération… Grâce aux sensations intemporelles et aux émotions authentiques qu’elles éveillent, les voitures classiques et les nouvelles voitures suscitent beaucoup d’admiration.

Mais en période de taux d’intérêts bas, qui compliquent massivement la production de biens par les stratégies de placement, les jeunes et anciennes voitures sont considérées comme un placement financier très attrayant. Si vous placez dans la bonne voiture classiques, vous pouvez au fil des années prévoir un taux de croissance de valeur de dix pourcent. Placez cependant dans la mauvaise carrosserie et votre rêve d’obtenir un rendement élevé sera vite détruit.

1. La Porsche 911 : un classique dont la valeur augmente fortement

voiture classiques Porsche 911Si vous souhaitez placer votre argent dans une voiture classiques et l’utiliser, aucuns chemins ne mènent aux véhicules de Porsche. Les nobles bolides du fabricant de Zuffenhausen (Bade-Wurtemberg, Allemagne) valaient autant dans leurs jeunes années que de nos jours. Cependant, les modèles Porsche des années soixante et soixante-dix ont, elles, extrêmement augmenté en valeurs. Une appréciation de la valeur des véhicules Porsche 911 est de nos jours quasiment automatique. Aujourd’hui, une Porsche 911 bien soignée des années 1973 coûte environ 50 000 euros.

Les experts de voitures classiques de la fédération de clubs automobiles (l’ACA) ne voient pas la fin de cette montée de plus-value et prévoient une valeur ajoutée encore plus haute. Tant que la situation se confirme, qu’aucun accident ne soit attesté et que l’historique reste traçable vous pouvez vous munir en toute confiance d’une Porsche 911 comme objet de placement de valeur. Le bénéfice est quasiment déjà là dès sa sortie de l’usine. C’est pourquoi la Porsche 911 se classe parmi les classiques comme la Jaguar Type E ou la la légendaire XK 120, connues dans le milieu pour être des placements bénéfiques.

2. La Mercedes-Benz 300 SL: Une encore plus grande plus-value grâce à son originalité et authenticité

voiture classiques Mercedes 300 SLLa plus grande valeur ajoutée des années passées est attribuée à la Mercedes-Benz 300 SL. Ce modèle de Mercedes avait déjà de la valeur pendant sa période de production grâce à son cadre moderne de voiture classiques de sport motorisée. Elle était déjà coûteuse autrefois, avec un prix d’environ 3.000 DM, et était classée comme l’une des plus chères dans le segment du marché. Sa valeur, la signification de son histoire de course, son raffinement technique et le nombre limité de voitures à 1400 exemplaires ont pu faire monter continuellement sa valeur au fil du temps. Même une Mercedes 300 SL abîmé, avec quelques défauts et rayures, construite entre 1954 et 1957 vaut aujourd’hui 500 000 dollars américains. Si la voiture peut encore rouler correctement et que son histoire et correcte, la valeur de ce coupé-sport de Stuttgart est encore plus haute. Dans les années 1970, la 300 SL pouvait être acquise à un prix très bon-marché. Ceux qui ont donc placé leurs argent dans ces voitures à cette époque peuvent se réjouir de la puissante montée de leurs valeurs. Ce n’est pas pour rien que ces modèles apparaissent dans l’index allemand des voitures classiques qui chiffre les montées de valeurs respectives, publiées depuis 1999 par l’Union de l’industrie automobile allemande (VDA).
Bougies d'Allumage de NGK bon marché

3. L’Opel GT: Une hausse de valeur d’environ 40 pourcent

voiture classiques Opel GTIls ne doivent pourtant pas toujours être mélangé dans le même sac: les voitures abordables comme par exemple les Opel GT sont aussi très tendances. La hausse de la valeur de ces modèles, construits entre 1968 et 1973, s’expliquent surtout par ses notes émotionnelles et son historique. Avec environ 40 pour cent de hausse de valeur, la voiture classiques et son légendaire Bottle-Shape-Design engrange un succès depuis 2011. Actuellement le prix moyen du marché de l’Opel GT est de 14 000, est à tendance à augmenter. Ceux qui se sont procurés de tels modèles en 2011 peuvent se réjouir d’un rendement copieux de plusieurs milliers d’euros lors de la revente. En revanche, la Opel Manta B augmente beaucoup moins en valeur: elle reste un objet ayant non pas une valeur de luxe, mais une valeur affective.

4. L’Isetta: Favori du public et bon investissement

voiture classiques BMW IsettaL’Isetta a aussi engendré une hausse de valeur avantageuse. Cette voiture classiques, construite entre 1955 et 1962, occupe désormais une place prédominante sur l’index allemand des voitures classiques avec une augmentation de valeur de plus de cent pourcent. Contrôle technique, qui a donné une définition de la valeur des voiture classiques, remarque que le prix actuel de ces voitures sont d’environ de 30 000 euros si elles ont un aspect soigné. Il y a environ cinq ans elle se vendait encore pour 15 000 euros. Selon les experts en Contrôle technique, la hausse de sa valeur est dûe aux moments forts de l’histoire de l’automobile, de la sympathie de la marque BMW et de l’adoration générale du public pour cette voiture.
Disques de frein au meilleur prix

Les couleurs de la voiture et l’agencement peuvent influencer l’évolution de sa valeur

voitures classiques comme placementEn comparant la valeur actuelle avec son évolution au cours des dernières années, on se concentre immédiatement sur les années 1980 et 1990. Ceux qui à cette époque concevait des voitures s’offrent aujourd’hui des voitures classiques pour engendrer des bénéfices. Par exemple, des Lancia Delta ou des Porsche 924 ou 944 des années 1990 ont été vendues pour un prix maximum de 10 000 euros. De nos jours, elle le serait pour le double voir même le triple. Désormais les petites séries et les séries limités promettent une marge bénéficiaire pertinente et extraordinaire. Au contraire, les voitures avec des couleurs atypiques marchent moins bien. Elles trouveront évidemment plus rarement un acheteur, qui par exemple s’intéresse à une Fiat Uno Turbo jaune cru ou à une Porsche 964 violette. En règle générale, les voitures à couleurs intérieures ou extérieures problématiques ou avec un mauvais agencement atteindra à peine une fois une augmentation de sa valeur. La probabilité de revendre sa voiture toute en s’accordant des bénéfices augmente réellement quand beaucoup de personnes désire le modèle.

conseils pour l'achat d'une voiture classiquesFaire attention aux coûts fixes lors de l’achat d’une voiture classiques

Les soins adaptés et l’attente sont des risques de perdre de l’argent avec une voiture classique ou traditionnelle comme d’en gagner. Les voitures qui n’ont pas vécu d’accident, qui ont un aspect et un agencement intérieur soigné et qui ont eu peu de propriétaires verrons leurs valeurs monter au fils du temps. Une voiture entièrement restaurée ou en état neuf aura aussi un meilleur aspect. L’âge du véhicule est déjà un premier indicateur de prix. Vous devez cependant garder à l’esprit que la préservation d’une voiture classiques est également liée à des dépenses. Le placement, l’entretien et bien sur l’assurance ont à ce sujet de l’importance.

Il y a quelques règles principales à suivre: plus la voiture traditionnelle est d’une qualité élevée et chère, moins de coûts fixes tombent proportionnellement. Elles se font remarquer positivement en chiffre absolu, compte tenue de la dernière augmentation.

Website: l’ACA
Foto: Luisa Fumi, Sergey Kohl, Art Konovalov, Fingerhut, MABO, andrea lehmkuhl / shutterstock.com

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (56 avis, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...