Comment régler les phares avant correctement – Une bonne fois pour toutes!

Comment régler les phares avant correctement – Une bonne fois pour toutes!

Afin de permettre aux phares d’éclairer la route de façon optimale, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte tels que la propreté des réflecteurs et de l’optique en plexiglas (perspex), une fixation adéquate, une ampoule et un réglage corrects. Des phares mal réglés peuvent aveugler les automobilistes arrivant en sens inverse ou au contraire ne pas suffisamment éclairer la route. Ces deux problèmes peuvent amener à des situations dangereuses lors de la conduite de nuit. Apprenez dans ce manuel comment régler facilement vos phares avant chez vous.

Avant de commencer…

régler les phares à faire soi-mêmeComme les autres éléments de conception de la voiture, les phares avant sont assujettis aux tendances de la mode. Les ailerons et phares rétractables sont venus et repartis, nous nous trouvons maintenant à l’ère des optiques en plastique. Ces optiques transparents, installés au montage sont fait de plastique, ce qui constitue une baisse de qualité par rapport aux anciens verres dépolis. polir les phares rayésLa raison de ce changement est la création d’une pièce d’usure. Les optiques en Plexiglas se rayent facilement, deviennent ternes et finissent par ne plus passer les contrôles techniques.

Dans ce cas, l’industrie automobile recommande le remplacement. Ce qui rend les choses compliquées c’est que les couvercles d’optique ne sont pas disponibles en tant que pièce d’usure ou de remplacement. Souvent dans le cas d’un optique terne, c’est la pièce entière qui doit être replacée et comme une voiture possède deux phares, cette situation bénéficie aux fabricants de pièces détachées.

Premièrement, il est possible de tenter une réparation, ce qui ne coute presque rien:

Manuel de réglage des phares avantLes détaillants offrent des produits spéciaux pour nettoyer les optiques. Avec un peu de pratique même les optiques les plus durement rayés et ternes peuvent être restaurés à leur clarté originales. Il s’agit d’une tache lourde mais qui mérite d’être prise en considération. C’est seulement lorsque cette opération de sauvetage a échoué que le phare complet devra être remplacé. Les remèdes maison tels que l’usage de dentifrice ne donnent pas souvent satisfaction. Dans le cas de fêlures, d’optique cassé ou de réflecteur terne le remplacement complet est la seule option. Pour des vieilles voitures de peu de valeur, une visite à votre «casse locale» peut valoir le coup car ils ont souvent un phare de chaque modèle en stock.

Phares de voiture - Le plus grand choix

Phares de voiture • Le plus grand choix

à partir de 13,32 €

Commandez maintenant

Manuel de réglage des phares avant

Des phares avant correctement ajustés sont importants pour le contrôle technique. Avant un contrôle technique, Il est donc bon de vérifier et régler ses phares si nécessaire. Voici ce dont vous avez besoin:

Vérifier les phares avant de la voiture-1 Un endroit plat, lisse idéalement bordé par un mur blanc
(Parking et garages sont des endroits parfaits)
-Papier pour imprimante
-Crayon
-Niveau à bulle
-Ruban isolant large et coloré
-Éventuellement un long tournevis

Avant de régler les phares avant il faut contrôler les éléments suivants:

Calculer la distance des phares avant

1. La pression des pneus est-elle correcte?
2. Les amortisseurs sont-ils en bon état?
3. Le système de mise à niveau des phares est-il sur zéro (point le plus haut)?

Pour être certain que la voiture est au bon niveau, ces contrôles sont nécessaires. De plus le contrôle de mise à niveau des phares avant doit être vérifié. Un système de mise à niveau des phares est obligatoire en Europe et au Royaume-Uni.

1. Placez la voiture à une distance exacte de 10 m par rapport au mur

explication des phares avantLa distance de 10 mètres est idéale pour calculer les valeurs actuelles et souhaitées. L’inclinaison des phares avant est différente en fonction des voitures. La distance de 10 m permet des calculs plus faciles. Si vous n’avez seulement que 5 m de disponible, les résultats obtenus devront être divisés par deux. La distance ne doit pas être inférieure à 5 mètres.

2. Trouvez le bord supérieur de la surface d’émission de lumière

Le bord supérieur de l’émission de lumière des feux de croisement peut être mesuré avec une feuille blanche et un niveau. Tenez-vous devant la voiture en tenant la feuille de papier devant le phare. Vous allez vous apercevoir que le faisceau a une surface supérieure lumineusement brillante. La zone sombre inférieur est de la lumière parasite et doit être ignorée. Mesurez la hauteur de la surface du bord de la surface d’émission de lumière supérieure par rapport au sol et notez-la.

service de réparation de phares avantÀ cette occasion vous pouvez aussi mesurer le bord inférieur de la surface d’émission de lumière. Il ne doit pas être inférieur à 500mm. Ceci s’applique aussi aux motos. Si ce bord est inférieur cela constitue un default sérieux et peut occasionner un échec du contrôle technique.

Ce problème se produit plus souvent sur les voitures ayant une garde au sol basse. Bien que la suspension soit autorisée à l’origine, une baisse progressive de la suspension peut avoir entrainé le changement de cette valeur seuil.

3. Transfer de la hauteur de la surface d’émission de lumière

Retirer le phare de la voitureLa hauteur du bord de la surface lumineuse est maintenant transférée sur le mur illuminé.
Si le mur n’est pas suffisamment blanc, attachez une feuille de papier sur le mur au niveau correspondant.
La hauteur mesurée du bord de la surface d’émission de lumière est transférée sur le mur illuminé à l’aide du crayon et du niveau.

4. Calculer la hauteur désirée

Avec l’aide d’une bonne inclinaison (généralement entre 1 et 1,5 %) la distance entre le mur et la voiture à la hauteur désirée pour le phare peut être calculée. A une distance de 10m et avec une inclinaison de 1% le bord supérieur de la surface d’émission de lumière doit se situer à 10cm sous le bord d’émission de lumière transférée du phare. La valeur désirée est maintenant marquée sur le mur; ce marquage est matérialisé par un morceau de ruban adhésif de façon à être visible à une distance de 10 mètres.

5. Régler les phares avant

Remplacer le verre des phares avantLorsque la valeur désirée a été marquée sur le mur, le phare peut être ajusté avec un tournevis. Quelques tours doivent suffire.
Le même procédé est a répété avec l’autre phare. Les phares avant sont maintenant ajustés, propres et sûrs. Rien ne vous empêche plus de passer avec succès le contrôle technique.Meilleures offres sur les phares antibrouillard de TYC

Quand le contrôle de mise à niveau des phares avant est défaillant

Le contrôle de mise à niveau des phares avant est obligatoire pour toutes les voitures. Dans beaucoup de voiture comme par exemple la Fiat Cinquecento ou la Volvo 480, le contrôle de mise à niveau des phares est hydraulique. Ce qui a pour résultat que souvent après cinq ans, le système de mise à niveau est à sec. Il s’avère que réparer ou remplir le contrôle de remise à niveau est plutôt compliqué et rarement réussi.
La plupart des systèmes de contrôle de mise à niveau des phares sont donc électriques, non seulement beaucoup plus fiables mais aussi plus faciles à entretenir. Les moteurs de contrôle de mise à niveau des phares sont durables, robustes et peuvent être aisément remplacés en cas de dysfonctionnement. Cependant, dans la plupart des cas des prises ou contact corrodés ainsi que des ruptures de câbles peuvent être responsable d’un mauvais fonctionnement du contrôle de mise à niveau des phares. Ces réparations sont simples.
Si vous avez une voiture avec un contrôle de mise à niveau des phares hydraulique, vous devriez vous renseigner si une conversion au système électrique est possible. Curieusement, le contrôle de niveau des phares hydraulique de la Fiat Cinquecento peut être remplacé sans aucun problème par le contrôle de niveau électrique de la Volkswagen Polo 86C 2F.

Utilisez toujours les meilleurs ampoules

Changer les phares avantMême les voitures les plus anciennes sans puissants phares au Xénon peuvent être améliorées avec un éclairage plus moderne. Il est essentiel d’utiliser le maximum possible. Un éclairage plus important et de meilleure qualité est synonyme d’une conduite plus sure et d’une meilleure visibilité pour les autres usagers de la route. S’ils ne sont pas présents, une installation de feux de jour peut être utile.
Types de phares avantCette intégration peut être réalisée un samedi après-midi à l’occasion d’une maintenance générale des éclairages de la voiture. Le remplacement des vieilles ampoules du hayon, des feux latéraux et des clignotants par des ampoules LED complétera l’amélioration, l’adaptation et le réglage du système d’éclairage de votre voiture.

Foto: VitaminCo, Jenoche, admin_design, Bhakpong, takoburito, zeljkodan, chin797, Nodty, sima, i viewfinder, Sunny_Images, Corepics VOF / shutterstock.com

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (25 avis, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...