Pièces d’origine: une qualité qui a un prix

243
Pièces d'origine: une qualité qui a un prix

De nombreux passionnés automobiles ont recours à des pièces de rechanges de fabricants inconnus, principalement pour des raisons financières, afin de profiter d’un prix d’achat étonnement bas, mais au risque d’une qualité défectueuse. La rentabilité d’un investissement sur la sécurité routière et la durée de vie d’un véhicule ne peut être réalisée qu’à travers frabricants des pièces d’origine et son entreprise sous traitante.

Faire fonctionner une voiture pendant plusieurs années est une entreprise onéreuse. Entre le carburant, l’assurance, les taxes sur les véhicules et l’échange entre les pièces d’usures et les pièces de rechanges, les conducteurs sont régulièrement confrontés à des dépenses inévitables afin conduire leur véhicule en toute sécurité.

C’est la raison pour laquelle l’utilisation de pièces d’origines est capital

Un véhicule est un ustensile complexe et de grande valeur. De plus en plus de technologies et de pièces de véhicules ont été créés au cours de ces dernières décennies. Tous les conducteurs et propriétaires de véhicules attendent de leur automobile une dynamique et une sécurité importante, combinée à un confort élevé et bien d’autres avantages encore.

Pièces d'originePour pouvoir tirer le meilleur d’un véhicule, toutes ses pièces doivent être autant que possible accorder les unes aux autres: le diable se cache dans les détails. Toute personne utilisant des pièces de rechanges venant de différents fabricants détériora inévitablement la performance de son véhicule et contribuera également à une dévaluation de son automobile.

Le problème essentiel de l’échange de pièces est que beaucoup d’acheteur ne regarde que le prix. Ainsi les fabriquants délaissent la fabrication de pièce de rechange de qualité et optent au contraire pour un travail de masse et bon marché via une fabrication asiatique. De tels composants seront ensuite examinés en Europe lors de leur importation et devront répondre à un standard minimum afin de garantir une bonne commercialisation. Cependant l’acheteur n’a aucune garantie que chacune des pièces individuelles est été explicitement vérifiée et que toutes les prescriptions soient strictement respectées. Rien qu’une erreur de dimension de quelques millimètres, passée inaperçue pendant l’installation, a un effet sur la conduite de l’automobile et augmente dans le pire des cas le risque d’accident. Un problème pour les propriétaires du véhicule et pour tous les autres usagers de la route!

Par un contrôle professionnel il est cependant possible d’agir à temps

équipementiers de Pièces d'origineEvidemment le risque d’accident de la circulation s’élève aussi lorsque pendant plusieurs mois aucun coup d’oeil n’a été jeté à l’état technique du véhicule. Même lorsque les contrôles de l’etat ont lieu, par exemple pendant Contrôle technique en France, l’intervalle entre les vérifications peut créer une usure. Des facteurs divers peuvent provoquer un tel développement et nécessitent des vérifications plus fréquentes du vehicule, quelques exemples:

  • Un kilométrage élevé par semaine/mois
  • Une façon de conduire dynamique et agressive
  • Des facteurs d’influences externes et défavorables tels que l’humidité, la neige et le froid
  • Un conduite sur des routes irrégulières

Si un ou plusieurs de ces facteurs est présent, il est conseillé de réaliser une vérification du véhicule tous les six mois. Il est également recommandé de se rendre en même temps à un garage professionnel, qui examinera le véhicule et analysera les valeurs de référencesdu véhicule à l’aide de diverses mesures.

De même que nous vous recommandons l’achat de pièces directement auprès du fabriquant d’origine, nous vous conseillons également de faire appel aux services d’un atelier spécialisé disposant d’une grande expérience vous permettant d’effectuer une vérification de qualité des zones problématiques connues sur un véhicule particulier en fonction de son ancienneté. L’analyse doit pouvoir démontrer les faiblesses du véhicules, mais il ne faut évidemment pas investir tout de suite dans des pièces d’origine, que vous pourrez retrouver nettement moins chère sur internet.
Toutes les pièces en qualité supérieure

Plus de sécurité dans n’importe quelle situation de circulation

Une participation accrue à la sécurité routière représente de loin l’argument le plus important pour un investissement dans des pièces d’origine auprès du fabriquant d’origine. Ce n’est pas seulement une preuve de bonne volonté vis à vis des autres usages de la route, puisque le propriétaire du véhicule en profite également et ce à plusieurs niveaux. Un équipement de qualité permet davantage de confiance en l’état du véhicule. Ainsi, à titre d’exemple la conduite sur autoroute et donc à grande vitesse vous sera moins inquiétante. Cela est surtout valable pour les disques et les plaquettes de frein de qualité, qui compte parmi les pièces consommables les plus importantes des véhicules automobiles. Seul un investissement dans un frein à disque neuf et d’origine garantit la plus petite distance de freinage pouvant préserver d’un accident grave et ainsi sauver des vies.
qualité des Pièces d'origineD’autres pièces consommables de l’amortisseur à l’essuie-glace, tout comme les petits équipements participent au confort de la conduite et la facilitation de l’utilisation de l’automobile. À propos de la tenue de route, la vue vers l’extérieur et le système de direction ont une influence directe sur le confort de conduite, qui grâce aux pièces d’origines restera en permanence élevé. Le mieux est d’harmoniser le tout, ce qui retardera l’usure générale du véhicule, et sera favorable à la technique du moteurs, à l’impulsion et aux nouvelles pièces d’origine. Et celui qui prend en compte que par une performance optimale le prix de l’essence se fait de plus en plus petit, ne craindra plus d’acheter des pièces d’origine chez l’ équipementiers seulement pour des raisons financières.

La durée de vie du véhicule augmente

Pièces d'origine automobileChaque investissement a en général un effet positif sur le véhicule ainsi que sur sa durée de sa vie. Même pour les gros investissements dans ce domaine, comme pour la boite de vitesse ou le moteur les propriétaires se demandent si la dépense a un sens ou s’il ne faudrait mieux pas acheter directement un nouveau véhicule. Derrière cette pensée la réflexion est claire: celui qui investit dans son automobile (en investissant dans de nouvelles pièces) voudra pouvoir conduire avec encore quelques mois ou quelques années pour rentabiliser l’investissement. Malheureusement ce n’est pas habituel de se mettre à réfléchir de la sorte, quand il s’agit d’une réflexion sur des pièces originales et des pièces détachables de qualité inférieure.

Si les décisions vont surtout à l’encontre de l’achat de pièces d’origine, les déclarations se font rarement en faveur des materiaux de qualite et de la durées de conservation. Le prix avantageux des pièces adaptables résulte souvent d’une fabrication bon marché qui mène rapidement à une usure et rend un nouvel échange de pièces nécessaire.
En contrepartie, l’installation des pièces a un effet négatif sur l’ensemble des performances. Par exemple, davantage de puissance du moteur sera sollicitée pour une même transmission d’énergie sur la route.
Cela mène à une usure plus rapide et généralisée de l’automobile, ce qui ouvre la voie à une multiplication des coûts.
Le risque peut être réduit, si on fait confiance à l’article de marque du fabricant ou de ses entreprises sous traitante les plus connues

Des pièces d’origine peuvent être pièces de rechange automobilecommandées en ligne facilement et rapidement

Évidemment les coûts d’achat de pièces de véhicules sont conséquents, aucun propriétaire de voitures n’aimerait payer un prix élevé inutilement.
Cependant il y a de nos jours des possibilités raisonnables pour obtenir une bonne qualité à un prix abordable.
Comme pour beaucoup de domaines dans la vie, il faut se diriger vers Internet et vers des commerçants spécialisés dans le commerce de pièces originales de véhicule de qualité.

Weblinks: Contrôle technique, Wikipedia
Foto: © Sirikunkrittaphuk, MikeDotta, tonjung, Andrija Pajtic, Yafeto – shutterstock.com
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (91 avis, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...