Couvrir votre voiture de film adhésif seul? Sans problème avec nos conseils!

170
Couvrir votre voiture de film adhésif seul? Sans problème avec nos conseils!

Couvrir votre voiture de film adhésif seul est une alternative appréciée à la peinture. Il existe un grand éventail de choix, du design visible et sportif au message publicitaire. Avec une bonne préparation, vous pouvez habiller vous même votre voiture. Nous vous révélons ici de quoi vous avez réellement besoin pour cela, et vous donnons des conseils de grande valeurs autour des autocollants pour voiture.

Pourquoi faut-il absolument imprimer son véhicule?

Repeindre ou couvrir votre voitureUn design sympa n’est pas réservé aux voitures de sports ou encore au fans de tuning. Beaucoup de passionnés de voiture aimeraient valoriser le visuel de leurs voitures, ce qui se fait traditionnellement avec une peinture de couleur. Le Car Wrapping, soit l’application de film adhésif sur la carrosserie de la voiture est une alternative à repeindre comptant beaucoup d’avantages. D’une part, l’application et le détachement est plus simple comparé à l’application nécessairement longue et précise de la peinture. D’autre part le film adhésif permet d’avoir des dégradés de couleurs passionnants, des modèles et des motifs. Cela sert surtout pour couvrir votre véhicule d’un message publicitaire concernant votre entreprise.

Couvrir votre voiture de film adhésif seul ou chez un professionnel?

Couleurs pour Couvrir votre voitureL’application d’autocollants adhésifs est moins pénible que celle de la peinture, mais il s’agit quand même d’un travail complexe, qui doit être mené avec une grande précision. Un bon travail et une conception sur mesure du film embellira visuellement le véhicule. Pour couvrir entièrement votre véhicule, une habilité manuelle et un travail à deux minimum est fortement recommandé.

Film plastique en feuille de voiturePour couvrir votre véhicule, vous devez distinguer l’impression du film plastique et la pose sur la voiture. Les imprimeries professionnelles près de chez vous comme sur internet sont de bonnes adresses pour trouver des producteurs de film adhésifs. Elles vous garantissent une transposition attrayante de vos motifs d’impressions ainsi qu’une bonne résolution et des tons de couleurs adaptés. Lorsque les films sont imprimés et livrés, vous devez évaluer si vous disposez d’assez d’habilité pour les appliquer seul. Une fois les fissures et les plis faits, ceux-ci ne peuvent plus être éliminés sans laisser de traces visibles, ainsi, en cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel automobile.

Emballage partiel et entier, comparaison

Couvrir partiel de voitureLe choix de couvrir votre voiture de film adhésif seul, dépend aussi de la taille du film et du choix des motifs. L’épreuve reine est l’emballage complet, soit l’application sur toute la carrosserie du film adhésif. Ce choix est souvent pris pour économiser l’application d’une nouvelle couche de peinture. Les films sont relativement gros, l’application doit donc être menée avec une grande précision. Le faire appliquer chez un atelier spécialisé est ici le meilleur choix.

Couvrir toute l'automobileIl n’en va pas de même pour les emballages partiels. Ici, la voiture ne sera couverte que sur certains endroits, comme sur les portes latérales ou sur les fenêtres. Les entreprises optent pour ces emballages pour les messages publicitaires et l’application du logo de la société ou du numéro de téléphone. Ils sont généralement petits et maniables, et peuvent donc facilement être appliqués par un particulier. Avec assez d’habilité, il est tout à fait possible d’aboutir à un travail propre et minutieux.

Conseils de base pour couvrir sa voiture d’imprimés

Couvrir votre voiture de film adhésif correctementPréoccupez-vous des conditions extérieures pour une application propre du film, du support, de la poussière, de la saleté, et des autres éléments. Rebouchez les fissures et les dommages sur la peinture avant l’application du film adhésif, pour avoir une surface plate afin d’éviter les plis.

 

Laissez-vous couvrir votre voitureÀ propos des plis: même lors d’une application précise, un film de grande taille formera toujours des bulles d’airs. Même si l’application se fait auprès d’un garagiste, attendez vous à une petite dégradation du motif. Les professionnels automobiles peuvent toutefois minimiser ce risque, grâce à leurs expériences ainsi qu’à l’utilisation des bons outils.

Configurateur Couvrir votre voitureUne adhérence optimale sur le support dépend aussi de la température ambiante. Les spécialistes recommandent une température extérieure de 20 degrés ou plus. Dans d’autres circonstances, sous la chaleur ou la fraîcheur, les films peuvent se contracter ou se dilater. Les conséquences apparaissent en quelques heures seulement sur le véhicule. Dans les cas extrêmes, le film est déchiré ou beaucoup de plis apparaissent suite à sa dilatation.
Couvrir votre voiture de film adhésif seul

Vue d’ensemble sur les informations les plus importantes

Couvrir votre voiture de film adhésif seul Ce qu'il fautDe quoi avez vous besoin?

– Un film adhésif d’une bonne qualité d’impression
– Une spatule en plastique pour lisser
– Un produit nettoyant pour le support
– Deux personnes minimums (pour un emballage entier)
– Un agent antiadhésif (pour le futur décollage des films)

Conditions à la voiture lors de la couvertureConditions du véhicule

– Une surface propre
– Un support aussi plat que possible
– Pas de grand dommages de rouille ou sur la peinture

Coût de Couvrir votre voiture de film adhésif seulCombien ça coûte?

– Entre 100 et 200 euros (film adhésif pour un emballage partiel)
– Entre 300 et 1000 euros (film adhésif pour un emballage complet, varie selon la qualité)
– Quelques centaines d’euros (une application experte du film)

Couvrir votre voiture de film adhésif seul AvantagesCouvrir votre voiture de film adhésif seul – Avantages

– de grandes économies
– un positionnement personnel de film partiel

Couvrir votre voiture de film adhésif seul DésavangesCouvrir votre voiture de film adhésif seul – Désavanges

– nécessite un travail consciencieux et précis
– des peines causées par la formation de bulles

Rétroviseur - Achetez en ligne à bas prix

Couvrir votre voiture de film adhésif seul – Instructions et conseils

Couvrir votre voiture de film adhésif seul - instructionsLa première étape est de charger le film adhésif avec les motifs d’impression. Pour un emballage complet, prenez les mesures exactes de votre véhicule. Vous pouvez les lire dans le guide manuel de votre véhicule ou les demander à votre fabricant. Si un ou plusieurs centimètres de votre surface ne sont pas recouvertes de film adhésif, cela est insignifiant.

Lorsque votre film est livré, entreprenez un nettoyage rigoureux de votre carrosserie et faîtes attention à ce que le support soit bien sec après le nettoyage. Si vous prévoyez de retirer le film dans quelques années, procurez vous un agent de démoulage venant du marché spécialisé. Cela vous facilitera considérablement le décollage futur. Lorsque l’agent de démoulage et sec, l’application du filtre peut commencer.

Couvrir de voiture avec autocollantEnlevez du film adhésif la couche de protection sur un angle et posez-le sur l’emplacement exacte souhaitée. Dans le cas idéal, une personne doit tenir le film dans une bonne position, tandis que l’autre personne enlève avec précaution les autres parties du film protecteur et pose fixement et de façon lisse le film adhésif. Une racle en plastique aide pour lisser le film et éliminer les grand plus. Elle est inévitable lors de l’application d’un film sur la totalité du véhicule.

Si le film est posé correctement, vous allez découvrir des bulles d’air, qui disparaissent généralement après quelques jours. Si ce n’est pas le cas, percez-les avec une aiguille fine et aplanissez les bulles restantes.

Foto: Ikonoklast Fotografie, Trodler, Parilov, Dmitry Kalinovsky / shutterstock.com
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (60 avis, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...