Arbre de transmission pour votre voiture

Arbre d'entraînement pour top voitures de marque
- Arbre de transmission VOLKSWAGEN GOLF
- Arbre de transmission RENAULT CLIO
- Arbre d'entraînement BMW Série 3
- RENAULT MEGANE
- Arbre de transmission CITROЁN C4
- Arbre de transmission CITROЁN C3
- Arbre d'entraînement AUDI A3
- PEUGEOT 206
- Arbre de transmission VOLKSWAGEN POLO
- Arbre de transmission PEUGEOT 308
- Arbre d'entraînement AUDI A4
- PEUGEOT 207
- Arbre de transmission RENAULT KANGOO
- Arbre de transmission BMW Série 5
- Arbre d'entraînement BMW Série 1
- RENAULT TRAFIC
- Arbre de transmission RENAULT MASTER
- Arbre de transmission RENAULT SCÉNIC
- Arbre d'entraînement RENAULT TWINGO
- CITROЁN BERLINGO
Arbre de transmission défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement
L'industrie est née au moment où l’on a réussi à transformer l'énergie en mouvement de rotation. À partir de n’importe quelle énergie générée, il était désormais possible de faire fonctionner des machines. La voiture en fut la suite logique. Ce principe est appliqué rigoureusement par un certain nombre de pièces dans la voiture, afin que le transfert de l’énergie du moteur puisse se faire facilement vers de nombreux systèmes. Pour transmettre et recevoir de l'énergie, seul un arbre de transmission connecté à un disque ou à un engrenage est nécessaire afin de pouvoir mettre en mouvement des chaînes, des courroies dentées ou des courroies lisses.
Il est nécessaire que l’axe agisse comme un arbre de transmission car il existe généralement un défaut d'alignement entre les systèmes à relier qu’il faut compenser. En utilisant un arbre de transmission, chaque unité peut être montée en toute sécurité, car une compensation angulaire est presque toujours possible. Néanmoins, s’il existe un petit décalage d'environ 3° vers la gauche, un disque charnière peut permettre de résoudre le problème. La technique de l’arbre n’est pas nouvelle et tire son origine de l’Antiquité. Sous sa forme primitive, il s’agit d’une tige stable qui peut être tournée. À cet effet, une vis sans fin est installée et fixée sur la tige. Dans l’ensemble, cette tige est rotative pour éviter les mouvements incontrôlés. À l'autre extrémité de la tige une poulie ou une roue dentée doivent être installées afin de pouvoir mettre la tige en mouvement. Des arbres à charnières sont toujours utilisés lorsqu’aucun couplage n’est possible. Dans la voiture, certains arbres de transmission sont bien connus, comme l’arbre à cardan qui se trouve sur les roues avant. L'arbre de synchronisation en est une forme particulière, intéressant de par son angle de cintrage qui lui permet de rester toujours synchronisé.
Les arbres de transmission sont toujours fabriqués en acier et possèdent donc une durée de vie importante. Cependant, ils doivent toujours être lubrifiés. La graisse requise est incluse dans le système et n'a pas besoin d'être remplacée, car on utilise généralement une enveloppe protectrice, mais celle-ci peut cependant se casser. Si un arbre de transmission ou tout autre pièce devaient être changés, notre boutique en ligne vous offrira toujours la pièce qui convient, à bon prix, telles que des butées de débrayage, des régulateur de force de freinage, des boutons de réglage, des ressorts ou des câbles de frein à main.