0

0.00

#

Arbre de transmission pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Arbre de transmission Livraison 48H et garantie 2 ans

Barre de transmission de constructeurs les plus connus

  • CORTECO Arbre de transmission
  • PASCAL Arbre de transmission
  • SPIDAN Arbre de transmission
  • BUGIAD Arbre de transmission
  • LÖBRO Arbre de transmission
  • TRUCKTEC AUTOMOTIVE Arbre de transmission
  • DT Arbre de transmission
  • TEDGUM Arbre de transmission
  • Achetez ici au meilleur prix FEBEST Barre de transmission
  • Achetez ici au meilleur prix LAND ROVER Barre de transmission

Arbre de transmission défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

L'industrie est née au moment où l’on a réussi à transformer l'énergie en mouvement de rotation. À partir de n’importe quelle énergie générée, il était désormais possible de faire fonctionner des machines. La voiture en fut la suite logique. Ce principe est appliqué rigoureusement par un certain nombre de pièces dans la voiture, afin que le transfert de l’énergie du moteur puisse se faire facilement vers de nombreux systèmes. Pour transmettre et recevoir de l'énergie, seul un arbre de transmission connecté à un disque ou à un engrenage est nécessaire afin de pouvoir mettre en mouvement des chaînes, des courroies dentées ou des courroies lisses.

Il est nécessaire que l’axe agisse comme un arbre de transmission car il existe généralement un défaut d'alignement entre les systèmes à relier qu’il faut compenser. En utilisant un arbre de transmission, chaque unité peut être montée en toute sécurité, car une compensation angulaire est presque toujours possible. Néanmoins, s’il existe un petit décalage d'environ 3° vers la gauche, un disque charnière peut permettre de résoudre le problème. La technique de l’arbre n’est pas nouvelle et tire son origine de l’Antiquité. Sous sa forme primitive, il s’agit d’une tige stable qui peut être tournée. À cet effet, une vis sans fin est installée et fixée sur la tige. Dans l’ensemble, cette tige est rotative pour éviter les mouvements incontrôlés. À l'autre extrémité de la tige une poulie ou une roue dentée doivent être installées afin de pouvoir mettre la tige en mouvement. Des arbres à charnières sont toujours utilisés lorsqu’aucun couplage n’est possible. Dans la voiture, certains arbres de transmission sont bien connus, comme l’arbre à cardan qui se trouve sur les roues avant. L'arbre de synchronisation en est une forme particulière, intéressant de par son angle de cintrage qui lui permet de rester toujours synchronisé.

Les arbres de transmission sont toujours fabriqués en acier et possèdent donc une durée de vie importante. Cependant, ils doivent toujours être lubrifiés. La graisse requise est incluse dans le système et n'a pas besoin d'être remplacée, car on utilise généralement une enveloppe protectrice, mais celle-ci peut cependant se casser. Si un arbre de transmission ou tout autre pièce devaient être changés, notre boutique en ligne vous offrira toujours la pièce qui convient, à bon prix, telles que des butées de débrayage, des régulateur de force de freinage, des boutons de réglage, des ressorts ou des câbles de frein à main.

Produits proposés:

  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux GKNP20055 à bas prix
    SPIDAN | GKNP20055
    462,80 € -15% 544,47 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux GKNP20031 à bas prix
    SPIDAN | GKNP20031
    621,76 € -15% 731,48 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux GKNP20007 à bas prix
    SPIDAN | GKNP20007
    446,60 € -15% 525,41 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Arbre de transmission,...
    FEBEST Arbre de transmission, entraînement essieux ASBM-PSF15 à bas prix
    FEBEST | ASBM-PSF15
    226,83 € -15% 266,86 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux GKNP20076 à bas prix
    SPIDAN | GKNP20076
    542,24 € -15% 637,93 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux GKNP20080 à bas prix
    SPIDAN | GKNP20080
    466,79 € -15% 549,16 € Économisez: 15% L'état:  Reconditionné(e)
  • Arbre de transmission,...
    FEBEST Arbre de transmission, entraînement essieux ASBZ-PS211 à bas prix
    FEBEST | ASBZ-PS211
    368,35 € -15% 433,35 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux 28054 à bas prix
    SPIDAN | 28054
    560,91 € -15% 659,89 € Économisez: 15% L'état:  Reconditionné(e)
  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux GKNP10024 à bas prix
    SPIDAN | GKNP10024
    553,02 € -15% 650,61 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux 28014 à bas prix
    SPIDAN | 28014
    343,40 € -15% 404,00 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux GKNP20066 à bas prix
    SPIDAN | GKNP20066
    377,47 € -15% 444,08 € Économisez: 15% L'état:  Neuf
  • Arbre de transmission,...
    SPIDAN Arbre de transmission, entraînement essieux GKNP20024 à bas prix
    SPIDAN | GKNP20024
    750,83 € -15% 883,33 € Économisez: 15% L'état:  Neuf