Moyeu de roue pour votre véhicule

Moyeu de roue pour Top voitures de marque
- Moyeu de roue RENAULT CLIO
- VOLKSWAGEN GOLF
- BMW Série 3
- RENAULT MEGANE
- Moyeu de roue CITROЁN C4
- PEUGEOT 206
- CITROЁN C3
- VOLKSWAGEN POLO
- Moyeu de roue AUDI A3
- PEUGEOT 308
- PEUGEOT 207
- RENAULT SCÉNIC
- Moyeu de roue RENAULT KANGOO
- RENAULT TWINGO
- AUDI A4
- PEUGEOT 307
- Moyeu de roue CITROЁN BERLINGO
- MERCEDES-BENZ Classe C
- RENAULT MASTER
- RENAULT TRAFIC
Moyeu de roue défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement
Faire pivoter les roues avec le moyeu de roue
Le moyeu de roue est une énorme pièce d’acier montée sur le demi-essieu, la partie rigide de l’essieu. Le roulement de roue est intégré au moyeu de roue. Le moyeu de roue est un disque comportant un anneau de trous permettant la fixation d’autres composants tel que le disque de frein ou la roue avant.
Défaillance du moyeu de roue
Pour une bonne sécurité sur la route, un moyeu de roue n’est pas construit comme pièce d’usure. Il dure aussi longtemps que la voiture sans se fracturer malgré le stress important auquel il est soumis. Théoriquement, une fracture de moyeu de roue est possible, bien que dans ce cas il aurait déjà comporté un défaut au niveau du matériau. Le roulement de roue, d’un autre côté, est une pièce d’usure définie, situé au centre du moyeu de roue et reliée au demi-essieu. En fonction du véhicule, le roulement de roue doit être remplacé entre 50 000 et 80.000 kilometres. Le moyeu de roue est inspecté à chaque remplacement de roulement de roue. Si des dysfonctionnements importants sont constatés, le moyeu de roue est généralement aussi remplacé.
Remplacement du moyeu de roue
Le défi du remplacement d’un moyeu de roue est son extraction du demi-essieu, qui nécessite un outil spécial. Cette réparation est très rare, et l’achat de cet outil pour utilisation à domicile n’est généralement pas intéressante. Le remplacement du moyeu de roue devrait donc être réalisé dans un garage.
Un moyeu de roue défectueux se fait entendre par des cognements soudains. Si le moyeu est fracturé la perte de la roue est imminente.
L’écrou du moyeu de roue garde le moyeu en place. Il est sécurisé par une rondelle de ressort, qui est aussi toujours remplacée. L’écrou du moyeu de roue est serré très fort. S’il ne vient pas immédiatement, essayez de le chauffer avec un bec Bunsen jusqu’à ce qu’ils se desserre. Aussi, rendre la clé plus longue pourrait établir l’effet de levier nécessaire.
La bague de retenue à l’arrière du moyeu de roue le relie à l’essieu. Retirer la bague est presque impossible sans outils spéciaux.
Si un moyeu de roue doit être remplacé, le roulement de roue doit aussi être remplacé Même si celui-ci est neuf, les dommages potentiels au moyeu de roue pourraient avoir affecté les roulements. Par conséquent, les roulements de roue ne sont généralement pas vendus séparément, mais font partie d’un kit. Les roulements de roue et soufflets d’essieu sont souvent inclus dans le kit. Le remplacement du moyeu de roue implique toujours le remplacement de toutes les pièces qui y sont liées.
Coûts d’un kit de moyeu de roue
Le moyeu de roue doit toujours être un composant de haute qualité. Pour certaines pièces d’usure, comme par exemple le silencieux arrière, un produit bon marché peut être une pièce adéquate. Un moyeu de roue, par contre, est vital et peut entraîner des situations très dangereuses en cas de dysfonctionnement. Vous ne devez donc pas réaliser d’économies sur la marque, la qualité ou le prix d’une pièce neuve. Les prix des kits complets de moyeu de roue commencent à 29,90 euros. Pour une pièce détachée de haute qualité, soyez prêt à investir le double de ce montant. C’est ainsi que vous jouerez sur la sécurité, car vous serez certain d’obtenir une pièce adaptée, dont la qualité aura été vérifiée.