00#
20-4404

Rotule de suspension pour votre voiture

Définissez votre véhicule
Rechercher
Rotule de suspension voiture prix

Rotule de triangle de constructeurs les plus connus

  • Rotule de suspension FEBI BILSTEIN voiture
  • Rotule de suspension A.B.S. voiture
  • Rotule de suspension MAPCO voiture
  • Rotule de suspension VAICO voiture
  • Rotule de suspension SKF voiture
  • Rotule de suspension MONROE voiture
  • Rotule de suspension TRW voiture
  • Rotule de suspension TOPRAN voiture
  • SWAG rotule de suspension catalogue
  • METZGER rotule de suspension catalogue
  • KYB rotule de suspension catalogue
  • JP GROUP rotule de suspension catalogue
  • JAPANPARTS rotule de suspension catalogue
  • DELPHI rotule de suspension catalogue
  • LEMFÖRDER rotule de suspension catalogue
  • OPTIMAL rotule de suspension catalogue
  • Rotule de suspension BLUE PRINT
  • Rotule de suspension DIEDERICHS
  • Rotule de suspension CONTITECH
  • Rotule de suspension HERTH+BUSS JAKOPARTS

Rotule de suspension défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Le joint rotule se trouve à l’extrémité de l’amortisseur frontal. Il est intégré dans le bras du triangle de suspension, et supporte la voiture vers le haut, permettant ainsi la rotation de l’amortisseur. Il supporte une utilisation intense et sa construction est très robuste. Avec une conduite normale, le joint rotule offre une bonne longévité de 120 000 kilomètres.

Construction et emplacement d’un joint rotule

Le joint rotule est une liaison à joint sphérique constituée d’une orbite dans laquelle la boule est encastrée, et entourée d’un manchon en caoutchouc. Le manchon est intérieurement lubrifié par une graisse permanente ou par lubrification graphite. Cette construction permet au joint rotule de transmettre de hautes forces de direction tout en restant souple et rotatif.

Défaillances d’un joint rotule

Un joint rotule défectueux peut être facilement identifié par les symptômes suivants:

  • Mauvaise trajectoire
  • Direction imprécis
  • Claquements et cognements lors de la rotation du volant
  • Déviation du volant
  • Usure irrégulière des pneus avant.

Un joint rotule défectueux ne peut plus supporter convenablement les forces importantes sur l’essieu avant. L’usure peut entraîner une rupture de l’essieu avant ou une usure prématurée des roulements de roue. C’est pourquoi un joint rotule défectueux doit être remplacé aussi rapidement que possible pour éviter plus de dommages.

Remplacement d’un joint rotule

Remplacer un joint rotule n’est pas une tâche aisée pour un amateur. Toutes les pièces du mécanisme de direction complet de la voiture sont étroitement serrées ensemble. Sans les outils appropriés, un démontage professionnel est presque impossible. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un extracteur de joint rotule. Uniquement des outils de haute qualité doivent être utilisés. Des outils bon marché peuvent même être dangereux. Une fois que vous avez réussi à desserrer le joint rotule, le remplacement est aisé. Il repose sur l’arbre en A de la fourchette triangulaire, qui peut être replié vers le bas après le desserrage. Vous pouvez remplacer l’ancien joint rotule par une pièce neuve, et la voiture sera prête pour une conduite sûre. Comme avec tous les éléments de la direction, pour obtenir un meilleur résultat, toutes les réparations doivent être réalisées de chaque côté de la voiture.

Coûts d’un joint rotule

Un joint rotule est un composant sous une pression importante qui, à condition d’une conduite prudente, peut durer plus de 120 000 km. Ceci nécessite un produit de haute qualité d’un fabricant de marque. Des joints rotule à 20 euros ou moins ont une longévité plus courte. Vous pouvez vous éviter cet ennui en recherchant immédiatement un produit de marque de haute qualité. Les prix des joints rotule de qualité acceptable de marques telles que ATE ou FEBI BILSTEIN commencent à environ 50 euros. Le prix dépend aussi fortement du modèle de la voiture à laquelle le joint rotule est destiné. Les voitures plus lourdes ont besoin de joints rotule plus stables, qui coûtent plus cher. Un garage professionnel a besoin d’environ 30 minutes par côté pour l’installation d’un joint rotule. En remplacement par vous-même peut durer 1 à 2 heures, particulièrement si vous n’avez pas l’expérience nécessaire, et surtout les outils appropriés. Nous recommandons toujours de ne pas réaliser d’économies sur les outils, et d’investir dans une qualité acceptable.

Vérifiez aussi les autres éléments

Les composants de la direction sont toujours construits pour s’user simultanément. Lorsque le joint rotule a atteint sa limite d’usure, d’autres pièces suivront rapidement. Vous économiserez beaucoup de temps, d’argent et d’ennuis lorsque, à l’occasion d’une réparation, tout ce qui est réparable est remplacé. Dans le cas du joint rotule, il s’agit de, au moins:

  • soufflets de cardan
  • embouts de biellette de direction
  • disques et plaquettes de frein
  • bras de fourchette
  • amortisseurs et ressorts
  • roulements de roue

Devraient être soigneusement inspectés. Uniquement des éléments en caoutchouc sans jeu et non friables peuvent rester en place. Principalement, dans les cas suspectés de remplacement d’autres éléments de la direction, il est valable de remplacer le joint rotule. Vous conservez ainsi la meilleure stabilité de conduite possible, et pouvez vous rendre au contrôle technique en toute confiance. Étant donné le prix vraiment bas de ces pièces détachées, même de qualité de marque, une fausse économie n’est pas la bonne option.


Rotule de suspension voiture pas cher : produits en vente
Rotule de suspension
2462S0212 RIDEX rotules de suspension
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, gauche
  • Dimension du cône [mm]: 14,8
  • L'état:  Neuf
2462S0212 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0212
11,25 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0030 RIDEX rotule de triangle
  • Côté d'assemblage: Essieu avant inférieur
  • Diamètre [mm]: 18
  • L'état:  Neuf
2462S0030 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0030
12,56 €
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0038 RIDEX rotule inférieure
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant, supérieur
  • Dimension du cône [mm]: 18
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Filetage extérieur [mm]: M14 x 1,5, M42 x 1,5
  • Poids [kg]: 0,500
  • L'état:  Neuf
2462S0038 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0038
12,22 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0028 RIDEX rotule de bras de suspension
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, côté conducteur ou passager
  • Dimension du cône [mm]: 16
  • Filetage: M12
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec monture
  • L'état:  Neuf
2462S0028 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0028
10,71 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0042 RIDEX rotule amortisseur
  • Côté d'assemblage: inférieur, Essieu avant droit
  • Dimension du cône [mm]: 15,4
  • Taraudage/Filetage 1: MM12X1,5R
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec monture
  • L'état:  Neuf
2462S0042 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0042
10,41 €
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0007 RIDEX kit de montage rotule de suspension
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, inférieur, côté conducteur ou passager
  • Dimension du cône [mm]: 18,0
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
  • Longueur [mm]: 45
  • Nombre d'alésages: 3
  • L'état:  Neuf
2462S0007 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0007
9,51 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0010 RIDEX rotule de suspension
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Dimension du cône [mm]: 18
  • Poids [kg]: 0,745, 0,64
  • Taraudage/Filetage 1: M14x1,5
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans rotule de suspension
  • Nombre par essieu: 2
  • Taraudage/Filetage 2: M10x1,5
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 27
  • L'état:  Neuf
2462S0010 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0010
15,99 €
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0009 RIDEX rotules de suspension
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, inférieur, gauche
  • Épaisseur [mm]: 18
  • Diamètre du trou de bride [mm]: 8,55
  • L'état:  Neuf
2462S0009 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0009
9,13 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0003 RIDEX rotule de triangle
  • Côté d'assemblage: inférieur, des deux côtés de l'essieu avant
  • Dimension du cône [mm]: 19
  • Longueur [mm]: 48
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec monture
  • Nombre d'alésages: 3
  • L'état:  Neuf
2462S0003 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0003
7,84 €
(Prix par pièce)
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0012 RIDEX rotule inférieure
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, côté conducteur ou passager, supérieur
  • Dimension du cône [mm]: 18
  • Montée conique: 1:10
  • Diamètre [mm]: 45
  • L'état:  Neuf
2462S0012 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0012
11,39 €
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
VKDS 311008 SKF rotule de bras de suspension
  • Dimension du cône [mm]: 20,2
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec graisse synthétique
  • Taraudage/Filetage 1: M12 x 1,5
  • Numéro d'article en paire: VKDS 311009
  • Dimension du cône 1 [mm]: 15,4
  • L'état:  Neuf
VKDS 311008 SKF rotule de suspension voiture prix
SKF | VKDS 311008
19,75 €
L'état:  Neuf
Rotule de suspension
2462S0087 RIDEX rotule amortisseur
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 38,2
  • Type de montage: pressé
  • Diamètre du boulon [mm]: 18
  • L'état:  Neuf
2462S0087 RIDEX rotule de suspension voiture prix
RIDEX | 2462S0087
9,27 €
L'état:  Neuf