0

0.00

#

Pompe ABS (Agregat Hydraulique) pour votre véhicule

Définissez votre véhicule

Saisie du numéro d'immatriculation

Pompe ABS (Agregat Hydraulique) Livraison 48H et garantie 2 ans

Pompe ABS (Agregat Hydraulique) de constructeurs les plus connus

  • BOSCH Pompe ABS (Agregat Hydraulique)
  • ATE Pompe ABS (Agregat Hydraulique)
  • TEXTAR Pompe ABS (Agregat Hydraulique)
  • FTE Pompe ABS (Agregat Hydraulique)
  • ORIGINAL IMPERIUM Pompe ABS (Agregat Hydraulique)
  • DT Pompe ABS (Agregat Hydraulique)
Autres pièces de rechange Système électrique
Phare Arrière (Feu Arrière)

Phare Arrière (Feu Arrière)

(24151 articles)
Feux Avant (Phares)

Feux Avant (Phares)

(31267 articles)
Feu Clignotant (Clignotant)

Feu Clignotant (Clignotant)

(11774 articles)
Capteur ABS

Capteur ABS

(20158 articles)
Témoin d'Usure Plaquette de Frein

Témoin d'Usure Plaquette de Frein

(6507 articles)
Débitmètre De Masse d'Air (Débitmètre d'Air)

Débitmètre De Masse d'Air (Débitmètre d'Air)

(6959 articles)
Afficher tout

Pompe ABS (Agregat Hydraulique) défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement

Module de sécurité double effet: L'unité de commande ABS

L'unité de commande ABS est une composant permettant d'assurer la sécurité d'un véhicule. Il contrôle le système anti-blocage permettant de garder un véhicule conductible en cas d'arrêt d'urgence en position verticale. Le module se compose d'une partie électronique ainsi que d'une partie hydraulique. Il est assez facile d'accès et simple à démonter. Cependant, sa réparation est complexe. Un autre nom pour l'unité de commande d'ABS est l"unité hydraulique". Pour les camions, l'ABS fonctionne pneumatiquement.

Qu'est-ce que l'ABS?

ABS signifie système de freinage anti-blocage. Il constitue une sécurité supplémentaire pour les freins d'un véhicule. En cas de freinage d'urgence, il est possible qu'un blogage des roues sur des surfaces glissantes ou en cas de vitesses élevées intervienne. Or, si les roues d'une véhicule ne tournent plus ce dernier glisse seulement vers l'avant. Lorsque le conducteur est en état de panique et maintient une pression sur les freins et il n'est plus en mesure de se libérer de son état de choc, rendant une collision avec un obstacle inévitable. Pour éviter cela, l'ABS a été développé. Il limite l'effet de freinage dans de courts intervalles, afin que les roues puissent continuer de tourner un peu. Sur route mouillée, la distance de freinage est réduite par l'ABS et rallongée sur neige. Dans tous les cas, le système ABS maintient le véhicule dirigeable permettant ainsi au conducteur d'éviter un obstacle. L'ABS est constitué d'anneaux perforés ABS ou d'anneaux en dents de scie spéciales avec des capteurs associés et couplés à l'unité de système de freinage ABS.

Fonctionnement de l'unité hydraulique

L'unité hydraulique est constituée d'une partie électronique ainsi que d'une pièce mécanico-hydraulique. Le système électronique enregistre chaque mouvement sur le volant ainsi que sur l'unité d'ABS afin de surveiller le véhicule dès lors qui'il dépasse les 2 km / h. En cas d'arrêt brutal à une vitesse élevée, la partie hydraulique de l'unité relève brièvement le frein afin de ne pas bloquer complétement les roues. Un intervalle classique est de 2-5 freinages par seconde. La partie hydraulique est reliée par quatre canaux avec chaque ligne de frein menant aux freins. La partie électronique de l'unité hydraulique est bridée directement. Une partie des capteurs hydrauliques est soudée directement sur la carte électronique permettant de garantir un temps de traitement de signal le plus court possible.

Les défauts de l'unité hydraulique

Avant qu'un ABS ne fonctionne plus complètement, un premier défaut apparaît le plus souvent au niveau du tableau de bord. La plupart des problèmes dans une unité de commande d'ABS sont liés à l'électronique. La partie hydraulique est techniquement très simple et mécaniquement très peu soumise à l'usure.La proximité de l' électronnique du freinage fait cependant de la partie électronique une partie beaucoup plus sensible. Il suffit en effet d'une simple petite fuite pour que l'huile de frein rentre en contact avec la carte électronique de la pièce. Ainsi, les composants brulent ou deviennent hors d'usage inévitablement. Les vibrations causées par le moteur et l'ABS se chargent enfin de l'usure de ces pièces.

Réparation de l'unité commande ABS

La réparation d'un bloc d'alimentation hydraulique est un véritable défi pour les amateurs. Cependant, vous devez avoir conscience qu'une telle réparation représente un risque très élevé. Si l'ABS échoue en raison d'une mauvaise réparation, le fabricant déclinera toute responsabilité. Eu égard aux risques encourus pour votre sécurité, nous vous recommandons fortement de ne pas procéder vous-même à la réparation de votre ABS. Bien que ces composants soient très coûteux entre 300 et 1200 euros, il convient de procéder à un changement pur et simple de pièce. L'incorporation de pièces d'occasion n'est pas recommandé, même avec une garantie de 24 mois. Parce que la "garantie contractée" signifie toujours que l'ABS peut ne pas fonctionner et ce même en cas de situation d'urgence. De plus, vous ne pouvez jamais savoir ce qui a été fait exactement sur l'unité hydraulique. Prendre un tel risque serait tout simplement irresponsable.

Unité hydraulique: uniquement des pièces neuves et Originales

Si le renouvellement de l'unité de commande ABS signifie la perte économique totale d'une voiture, il est interessant de procéder à son remplacement. Afin de renover l'unité de puissance hydraulique d'un véhicule, nous vous recommandons de procéder à un nouvel achat. À cet égard, nous vous recommandons de choisir uniquement parmi les fabricants disposant de la licence OEM. Tout autre choix vous ferait en effet prendre un risque irresponsable.

Produits proposés:

  • Groupe hydraulique, sy...
    ATE Groupe hydraulique, système de freinage 24.9145-0005.2 à bas prix
    ATE | 24.9145-0005.2
    417,82 € -25% Prix conseillé: 557,00 € Économisez: 25%
  • Groupe hydraulique, sy...
    ATE Groupe hydraulique, système de freinage 24.9145-0004.2 à bas prix
    ATE | 24.9145-0004.2
    259,69 € -26% Prix conseillé: 347,00 € Économisez: 26%
  • Groupe hydraulique, sy...
    ATE Groupe hydraulique, système de freinage 24.9145-0002.2 à bas prix
    ATE | 24.9145-0002.2
    300,45 € -26% Prix conseillé: 401,00 € Économisez: 26%
  • Groupe hydraulique, sy...
    ATE Groupe hydraulique, système de freinage 24.9145-0001.2 à bas prix
    ATE | 24.9145-0001.2
    321,88 € -25% Prix conseillé: 429,00 € Économisez: 25%
  • Groupe hydraulique, sy...
    ATE Groupe hydraulique, système de freinage 24.9145-0003.2 à bas prix
    ATE | 24.9145-0003.2
    346,68 € -25% Prix conseillé: 462,00 € Économisez: 25%
  • Groupe hydraulique, sy...
    BOSCH Groupe hydraulique, système de freinage 0 986 483 003 à bas prix
    BOSCH | 0 986 483 003
    1173,51 € -25% Prix conseillé: 1564,00 € Économisez: 25%
  • Groupe hydraulique, sy...
    BOSCH Groupe hydraulique, système de freinage 0 265 232 252 à bas prix
    BOSCH | 0 265 232 252
    544,00 € -25% Prix conseillé: 725,00 € Économisez: 25%
  • Groupe hydraulique, sy...
    BOSCH Groupe hydraulique, système de freinage 0 986 483 002 à bas prix
    BOSCH | 0 986 483 002
    1229,12 € -25% Prix conseillé: 1638,00 € Économisez: 25%
  • Groupe hydraulique, sy...
    BOSCH Groupe hydraulique, système de freinage 0 265 231 565 à bas prix
    BOSCH | 0 265 231 565
    521,08 € -26% Prix conseillé: 695,00 € Économisez: 26%