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Chaîne de distribution défectueux? » Identifier la défaillance • Réparation • manuel de remplacement
Le jeu de soupape fiable avec la chaîne de distribution
La chaîne de distribution est une construction particulièrement robuste et fiable pour le contrôle du moteur. La conservation est beaucoup plus longue qu'avec la denture de remplacement répandue en général.Les chaînes de distribution sont principalement installées dans les véhicules haut de gamme. Néanmoins, il peut à partir d'un kilométrage supérieur arriver que le remplacement d'une chaîne de synchronisation est nécessaire. Ce travail est exigeant, avec un peu de pratique à maîtriser, mais aussi par des mécaniciens amateurs talentueux.
Contrôle moteur sensible
Pour qu'un moteur fonctionne, le mouvement vers le haut et vers le bas du piston doit être absolument précisément synchronisée avec l'ouverture et la fermeture des vannes. Bien entendu, l'instant d'injection de carburant et l'allumage de la bougie d'allumage pour le fonctionnement du moteur doit correspondre exactement. Dans le cas de commande de la vanne, le moment exact, mais surtout d'un point de vue constructif important, piston et voyage de soupape se croisent dans la plupart des véhicules dans la chambre de combustion. Lorsque le piston remonte pour comprimer ou pour l'évacuation du gaz d'échappement, il n'y a pas de vanne pour rester dans le chemin. Si le piston de la vanne, généralement la soupape d'échappement, frappe, à la fois le piston et la soupape sont en grande partie détruits. La réparation de ces dommages est très complexe et est dans la plupart des véhicules d'une perte totale économique.
Fonction et la position de la chaîne de contrôle
La chaîne de soupape de commande reliant le vilebrequin à l'arbre à cames. Le vilebrequin soulève et abaisse le piston, ce qui ouvre l'arbre à cames et les soupapes usées. La chaîne de synchronisation de ces mouvements synchronisés les uns aux autres d'une manière telle que le moteur fonctionne de façon optimale et il ne peut y avoir aucun dommage. La chaîne de vanne de régulation doit être maintenue sous tension. Ceci est assuré par un tendeur de chaîne de distribution. En règle générale, ceci est un rail de guidage, qui est pressé au moyen d'un ajustement fileté contre le brin de chaîne. Le tendeur de chaîne de distribution peut être, en particulier dans une mauvaise lubrification, l'usure du temps.
Des défauts dans la chaîne de contrôle
La chaîne de la vanne de commande peut échouer pour trois raisons: l'usure, longueurs ou démolition. Le cas le plus fréquent est l'allongement de la chaîne. Ceci se produit lorsque le tendeur de chaîne de distribution a été appliqué trop serré. D'un certain kilométrage dans la plupart des véhicules d'environ 150.000 km, la chaîne peut également avoir atteint par elle-même sa fin de vie. Les véhicules modernes disposent d'un auto-diagnostic de l'usure de la chaîne de distribution. Ceci indique au moyen d'un témoin d'avertissement ou un message d'erreur indiquant que la chaîne doit être remplacée. D'autres symptômes incluent une mauvaise performance de démarrage à froid, un bruit anormal composé de sonneries et cliquetis du moteur et un moteur en marche sans repos. Souvent, le bruit de fond est mal diagnostiqué avec une panne de boîte de vitesses. La distinction est assez simple: si le bruit se produit, même si la voiture est à l'arrêt et la boîte de vitesses est désengagé, il ne peut pas venir de la traduction. Si elle ne se produit que lors de voyages, le diagnostic «dommages de boîte de vitesses"est plus probable. Le carnet d'entretien écrit de changer une chaîne de distribution également. L'expérience montre que pour les véhicules les plus jeunes, le remplacement de la chaîne de distribution est affiché beaucoup plus tôt. Particulièrement négatifs certains véhicules de la série CLS Mercedes sont remarqués ici. Par endroits, ces voitures les chaînes de distribution étaient déjà usés après 60.000 km.
Remplacement des chaînes de distribution
Remplacer une chaîne de la commande de soupape prend dans un atelier spécialisé 6 heures. Cela montre combien est extrêmement compliquée cette opération. Comme de motivés et talentueux amateurs peuvent planifier un week-end entier pour ce travail. Afin de modifier le calage des soupapes, l'ensemble de l'entraînement de la chaîne doit être exposée. Ensuite, le vilebrequin et l'arbre à cames sont verrouillés avec un outil spécial. L'outil spécial nécessaire coûte environ 80-120 euros. Ensuite, les roues principales et la chaîne peuvent être démontées. La tension de la chaîne de distribution est toujours remplacée par. Cela vaut également pour toutes les autres diapositives. les chaînes de distribution sont généralement vendues dans des ensembles complets, y compris tous les joints. Si cet ensemble comprend les roues motrices, il est fortement recommandé de les remplacer. En raison des nombreuses pièces mobiles et particulièrement importantes lorsque une vanne est commandée par une chaîne, utilisez toujours l'huile correcte.
Chaînes de qualité de fabricants de marques
Un kit de réparation complet pour le contrôle de la vanne revient à environ 120-180 Euro. Étant donné l'importance de cette composante et ses conséquences désastreuses en cas de problèmes il est necessaire de ne pas attendre trop longtemps avant de procéder au remplacement de la pIèce sans lésiner sur sa qualité.